Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3436 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts

Posted 29 May 2016 - 21:31 PM

Si Pato Fernado ne nous a pas rassuré auj, que dire de McAlister  :blink:

#3437 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 29 May 2016 - 21:49 PM

Sauf que l'an prochain tu te retrouves avec 2 ouvreurs, dont un que tu n'as pas fait jouer de la saison ou simplement des bouts de matchs, et sur lequel tu supposes du potentiel mais sur lequel tu n'as aucune garantie .

La strategie aurait consister à le faire jour sur les matchs du stade francais , toulouse, la rochelle pour voir si on pouvait le voir comme un titulaire potentiel pour la saison prochaine....vu que le staff lui fait pas confiance, et vu la copie du jour, on doit s'interroger serieusement et donc pour moi remplacer Brock par un autre joueur.

D'autant plus que la saison est longue et que 2 ouvreurs ce n'est pas suffisant, et faut arreter avec Rado, parra, ou Speeding en 10 c'est par leur poste et ce poste là est essentiel.

Alors pour être clair Fernandez a joué 100 min de moins que brock sur la saison, c'est sur il a pas joué du tout (donc clairement plutôt un 2 bis qu'un numéro 3 (dans les autres postes 9, 2 pile gauche et droite le n°3 est très loin derrière en terme de temps de jeu du n°2)
Après je ne suis pas ton raisonnement ou tu te plains de ne pas le voir jouer pour s'affirmer et tu voudrais recruter un titulaire (déjà qui ? perso sur le marché je vois personne de meilleur que lopez et quand tu vois que le RCT qui est plus en manque que nous a ce poste va faire venir TD et bernard je pense pas que ça soit mieux que Lopez c'est pour dire la pauvreté du marché) pour refaire passer Fernandez n°3 ?
Personnellement je ne pense pas qu'ouvreur soit le poste ou nous soyons le plus en difficulté l'an prochain. 
Le poste de talon me fait un peu plus peur par contre.

#3438 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 30 May 2016 - 07:36 AM

C'est certain ! FERNANDEZ c'est l'avenir, ne le grillons pas tout de suite et faisons le jouer plus souvent. Quand à MC ALISTER, il rend trop souvent ce genre de copie désormais pour que l'on puisse envisager sa venue à l'ASM ( comme certains le déclarent ) Je n'ai pas souvenance d'un ancien Toulousain qui ait trouvé son "second souffle" en venant à l'ASM ( BABY, SKRELA, GEAR..... )

#3439 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 30 May 2016 - 09:22 AM

C'est certain ! FERNANDEZ c'est l'avenir, ne le grillons pas tout de suite et faisons le jouer plus souvent. Quand à MC ALISTER, il rend trop souvent ce genre de copie désormais pour que l'on puisse envisager sa venue à l'ASM ( comme certains le déclarent ) Je n'ai pas souvenance d'un ancien Toulousain qui ait trouvé son "second souffle" en venant à l'ASM ( BABY, SKRELA, GEAR..... )

Baby peut-être par moments a donné satisfaction... Il faut reconnaître qu'il a fait quelques bons matchs, Skrela moins et trop prévisible, Gear ben on attend encore de voir !

#3440 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 30 May 2016 - 09:36 AM

L'avantage de McAlister, c'est qu'il a un passé de grand joueur. On peut se dire qu'il pourrait retrouver son niveau et il a un côté "match winner" qui pourrait compter dans les matchs couperets. 

On peut se dire également qu'il est carbo... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#3441 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2016 - 13:04 PM

heureusement que l'on a quelques espoirs prometteurs et Toeava parce que sinon c'est vraiment la sinistrose... notre effectif devient d'une fadeur inquiétante 

#3442 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 30 May 2016 - 13:14 PM

heureusement que l'on a quelques espoirs prometteurs et Toeava parce que sinon c'est vraiment la sinistrose... notre effectif devient d'une fadeur inquiétante 

ben ou est le problème !!!!! c'est bien comme cela que l'ASM voulait voir son avenir sortir de bons jeunes du centre de formation plus quelques aguerris à certains postes , faut vraiment arrêter de chercher des poux ou il n'y en a pas 

#3443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 13:34 PM

ça vaut aussi pour les forumers...

#3444 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts

Posted 30 May 2016 - 13:47 PM

Réussir à être qualifié dans les 4 premiers depuis 10 ans avec un effectif d'une tel fadeur, c'est ce qui est inquiétant...ça veut dire que les autres avec des top players sont encore plus mauvais  :rolleyes:

#3445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts

Posted 30 May 2016 - 13:52 PM

ben ou est le problème !!!!! c'est bien comme cela que l'ASM voulait voir son avenir sortir de bons jeunes du centre de formation plus quelques aguerris à certains postes , faut vraiment arrêter de chercher des poux ou il n'y en a pas 

L'ASM oui, les supporters non, eux le modèle RCT MHR leur conviendrait mieux pour faire les barbeaux à l'apéro et jouer a qui a la plus grosse B)

#3446 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 30 May 2016 - 13:54 PM

:lol:

#3447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 May 2016 - 14:08 PM

L'ASM oui, les supporters non, eux le modèle RCT MHR leur conviendrait mieux pour faire les barbeaux à l'apéro et jouer a qui a la plus grosse B)

trop vioques les supporters montferrandais
pas de barbecue
yaourt aux fruits ( pas entier les fruits..)
flamby
purée
eau plate

#3448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts

Posted 30 May 2016 - 14:16 PM

trop vioques les supporters montferrandais
pas de barbecue
yaourt aux fruits ( pas entier les fruits..)
flamby
purée
eau plate

Ça c'est sur, c'est une race en voix d'extinction, maintenant on dit Clermontois, une autre époque un autre rugby un autre public !!!

#3449 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2016 - 14:33 PM

pas du tout, dis moi si les strettle, gear, spedding, planté... font autant rêver que les nap's, foch, rougerie, zen de la grande époque ???

dis moi si fernandez ou lopez sont aussi convaincants que pouvez l'être les James ou Merceron ?

est ce que le pilier droit gallois fait autant envie que zirak lorsqu'il a commencé à l'asm ?

Kayser c'est équivalent à Ledesma ?

Gerondeau c'est mieux que Bonnaire ?

Donc, à mon sens heureusement que l'on a des Raka, Toeava, et quelques espoirs pour avoir encore un peu l'opportunité de briller

Je ne veux pas des noms, ni des stars, je veux des bons, le meilleur exemple de recrutement réussi c'est Ulugia par exemple, ou Lee. Des joueurs dont on n'a pas à rougir sportivement et accessible financièrement

Parce qu'on a beau être premier du top 14, j'aimerais bien savoir combien de matchs cette saison vous ont fait grimper aux rideaux ?

#3450 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 30 May 2016 - 14:36 PM

Ça c'est sur, c'est une race en voix d'extinction, maintenant on dit Clermontois, une autre époque un autre rugby un autre public !!!

Et bien le changement d’appellation ne me gène pas , je suis un ancien supporter Montferrandais et nouveau Clermontois.

Je m'explique, j'étais de garde au 92 RI le soir de la finale 1994 (et oui l'armée était obligatoire à cet époque) et ce soir là un des capitaine fétait son départ en retraite à la Fontaine du Berger et tous les invités venaient se ravitailler en essence au 92.

3 ou 4 m'ont demandé pourquoi la ville semblait en effervescence. Je leur expliquait que le soir m^me allait se jouer la finale avec l'asm.

réponse " a mais l'ASM C 'est Clermont?

Et bien cela m'ennuyait que les gens (ou tout au moins le grand public) ne fassent pas cette relation.

Après le public etait-il meilleur avant, c'est un autre débat...

pas du tout, dis moi si les strettle, gear, spedding, planté... font autant rêver que les nap's, foch, rougerie, zen de la grande époque ???

dis moi si fernandez ou lopez sont aussi convaincants que pouvez l'être les James ou Merceron ?

est ce que le pilier droit gallois fait autant envie que zirak lorsqu'il a commencé à l'asm ?

Donc, à mon sens heureusement que l'on a des Raka, Toeava, et quelques espoirs pour avoir encore un peu l'opportunité de briller

Je ne veux pas des noms, ni des stars, je veux des bons, le meilleur exemple de recrutement réussi c'est Ulugia par exemple, ou Lee. Des joueurs dont on n'a pas à rougir sportivement et accessible financièrement

Parce qu'on a beau être premier du top 14, j'aimerais bien savoir combien de matchs cette saison vous ont fait grimper aux rideaux ?

Ca ce n'est pas propre à l'ASM et je dirais que l'on a pas à se plaindre par rapport aux autres clubs du top 14.

C'est l'évolution de ce sport qui fait que l'on s'emmerde de + en + (en France tout au moins).