Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3451 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 14:41 PM

pas du tout, dis moi si les strettle, gear, spedding, planté... font autant rêver que les nap's, foch, rougerie, zen de la grande époque ???

dis moi si fernandez ou lopez sont aussi convaincants que pouvez l'être les James ou Merceron ?

est ce que le pilier droit gallois fait autant envie que zirak lorsqu'il a commencé à l'asm ?

Kayser c'est équivalent à Ledesma ?

Gerondeau c'est mieux que Bonnaire ?

Donc, à mon sens heureusement que l'on a des Raka, Toeava, et quelques espoirs pour avoir encore un peu l'opportunité de briller

Je ne veux pas des noms, ni des stars, je veux des bons, le meilleur exemple de recrutement réussi c'est Ulugia par exemple, ou Lee. Des joueurs dont on n'a pas à rougir sportivement et accessible financièrement

Parce qu'on a beau être premier du top 14, j'aimerais bien savoir combien de matchs cette saison vous ont fait grimper aux rideaux ?

Raccourcis foireux et nauséabonds.

#3452 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2016 - 14:43 PM

Ca ce n'est pas propre à l'ASM et je dirais que l'on a pas à se plaindre par rapport aux autres clubs du top 14.

C'est l'évolution de ce sport qui fait que l'on s'emmerde de + en + (en France tout au moins).

en l'occurrence  ce n'est pas faux... m'enfin c'est pas parce que les autres sont des ânes qu'il faut les copier

Après il y a aussi l'impact des arbitres qui n'aident pas, et là malheureusement on ne peut rien faire

Raccourcis foireux et nauséabonds.

en quoi ce sont des raccourcis, et surtout en quoi c'est nauséabond ?

#3453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 30 May 2016 - 14:44 PM

pas du tout, dis moi si les strettle, gear, spedding, planté... font autant rêver que les nap's, foch, rougerie, zen de la grande époque ???

dis moi si fernandez ou lopez sont aussi convaincants que pouvez l'être les James ou Merceron ?

est ce que le pilier droit gallois fait autant envie que zirak lorsqu'il a commencé à l'asm ?

Donc, à mon sens heureusement que l'on a des Raka, Toeava, et quelques espoirs pour avoir encore un peu l'opportunité de briller

Je ne veux pas des noms, ni des stars, je veux des bons, le meilleur exemple de recrutement réussi c'est Ulugia par exemple, ou Lee. Des joueurs dont on n'a pas à rougir sportivement et accessible financièrement

Parce qu'on a beau être premier du top 14, j'aimerais bien savoir combien de matchs cette saison vous ont fait grimper aux rideaux ?

Ok la dessus

#3454 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 14:50 PM

en quoi ce sont des raccourcis, et surtout en quoi c'est nauséabond ?

Parce que tu imposes à tous ta vision des choses et ta subjectivité.

Le fameux "c'était mieux avant".

Oui c'est nauséabond, répétitif, chiant et franchement lourdingue.

Si l'équipe te plait pas, va en supporter une autre mais arrête de dégueuler en permanence. C'est insupportable. Franchement insupportable.

#3455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 30 May 2016 - 14:53 PM

Et bien le changement d’appellation ne me gène pas , je suis un ancien supporter Montferrandais et nouveau Clermontois.

Je m'explique, j'étais de garde au 92 RI le soir de la finale 1994 (et oui l'armée était obligatoire à cet époque) et ce soir là un des capitaine fétait son départ en retraite à la Fontaine du Berger et tous les invités venaient se ravitailler en essence au 92.

3 ou 4 m'ont demandé pourquoi la ville semblait en effervescence. Je leur expliquait que le soir m^me allait se jouer la finale avec l'asm.

réponse " a mais l'ASM C 'est Clermont?

Et bien cela m'ennuyait que les gens (ou tout au moins le grand public) ne fassent pas cette relation.

Après le public etait-il meilleur avant, c'est un autre débat...

Meilleur non, mais différent il a changé comme le sport qu'il regarde.

Le changement d’appellation c'est juste une histoire de sensibilité et d'histoire, l'ASM c'était Montferrand et pas Clermont mais bon c'est des détails tout ça

#3456 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 May 2016 - 14:54 PM

Ouais ben je suis désolé mais il ne m'a pas fait rêver pendant la bataille de la Somme...

#3457 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2016 - 14:55 PM

Parce que tu imposes à tous ta vision des choses et ta subjectivité.

ça fait plus de 20 ans que je supporte l'asm et on ne peut pas dire que le "c'était mieux avant" soit ma marque de fabrique. Depuis que je suis chez les cybers j'ai plutôt été positif (souvent en guerre contre Julien d'ailleurs), voir bisounours, mais depuis 1 an et demi oui je m'interroge beaucoup...

Quant à ma "vision que j'impose à tous"... j'aimerais que l'on m'apporte de la contradiction, et que les faits ne me donnent pas raison

#3458 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 30 May 2016 - 15:02 PM

On est de plus en plus à le dire, on se fait chier quand on regarde l'Asm depuis 1 an et demis (et encore, la derniere année de Cotter, c'était sur courant alternatif) ! Et ça vient plus des consignes données par le coach que par les joueurs présents à mon avis !

#3459 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 30 May 2016 - 15:03 PM

le pragmatisme est quasi devenu une nécessité au vu des nombreux ratés en finales les saisons passées où le jeu n'a pas été salutaire. C'est le physique et la défense qui ont gagné et qui se sont imposés comme LE "jeu" à pratiquer en phases finales. Et du coup, ça doit se répéter sur la saison pour le maîtriser, surtout quand l'ADN initial est aux antipodes.

Ca implique aussi le recrutement de joueurs à même de proposer ce jeu.

et encore on n'est pas les plus à plaindre point de vue jeu avec les Bordelais, soit dit en passant.

Mais le plus gros souci et que cette façon de voir les choses a aussi été imposée par l'arbitrage qui continue à favoriser les défenses alors que sa volonté première était au contraire de donner prime à l'attaque. Mais force est de constater qu'il reste plus facile de contenir et détruire que de proposer du jeu et les techniciens l'ont bien compris en réussissant à contourner ou s'adapter aux règles édictées pour initialement favoriser les équipes tenant le ballon.

donc je comprends qu'on se fasse chier désormais mais sur le coup, on a l'impression que si on ne s'adapte pas on aura du mal à espérer. Même si en l'occurrence cette saison, si on tend vers ce jeu minimaliste en phases finales, on a a priori peu de chances de décrocher la timbale face aux équipes qui ont çà dans leurs gènes...

#3460 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 15:05 PM

ça fait plus de 20 ans que je supporte l'asm et on ne peut pas dire que le "c'était mieux avant" soit ma marque de fabrique. Depuis que je suis chez les cybers j'ai plutôt été positif (souvent en guerre contre Julien d'ailleurs), voir bisounours, mais depuis 1 an et demi oui je m'interroge beaucoup...

Quant à ma "vision que j'impose à tous"... j'aimerais que l'on m'apporte de la contradiction, et que les faits ne me donnent pas raison

Ulugia vs Brice Miguel, Lozupone, Wepener ?

Lee vs Gonzalo Longo ?

Kolelishvili vs Etien ?

Yato vs Alexandre ?

Fofana vs Canale ?

Fernandez vs Lavea ?

Compare aussi Gear et Planté aux ailiers remplaçants de l'époque plutôt qu'aux titulaires.

Un Kayser pour Ledesma ou un Lopez pour James ('fin on a été veinard dans le passé, la chance et la concurrence sont tout autre de nos jours...), je veux bien prendre ton point de vue, mais faut pas raconter n'importe quoi pour soutenir un argumentaire.

#3461 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 May 2016 - 15:10 PM

Je pense que Clum a surtout du mal à digérer le fait que Rado ait remplacé Kevin Senio, qui était considéré comme l'un des 1/2 de mêlée les plus rapides au monde selon sa page Wikipedia...

#3462 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 30 May 2016 - 15:13 PM

Mais le plus gros souci et que cette façon de voir les choses a aussi été imposée par l'arbitrage qui continue à favoriser les défenses alors que sa volonté première était au contraire de donner prime à l'attaque. Mais force est de constater qu'il reste plus facile de contenir et détruire que de proposer du jeu et les techniciens l'ont bien compris en réussissant à contourner ou s'adapter aux règles édictées pour initialement favoriser les équipes tenant le ballon.

On est d'accord, il y a un enorme probleme d'arbitrage en top 14. Quand on voit Mr Garces faire une tres bonne coupe du monde et les match qu'il a fait ensuite en top 14, on se pose question. Encore une fois, le probleme est peut etre les consignes qu'appliquent les arbitres et non leurs qualités. Il y a un laxisme desesperant sur les fautes pres de la ligne ou dans les rucks. Les cartons jaunes lorsqu'il s'agit de fautes d'anti jeu délibérées devraient etre systématiquement sorti. Et tant pis si il faut en mettre plusieurs coup sur coup, les clubs apprendront à s'adpater ! De plus, je demande la cohérence aux arbitres, et ça, on ne le voit bisarement jamais en top 14. Simple exemple : hier un plaquage haut sur abendanon non sifflé, pourquoi pas, mais les 2 autres clermontois qui sont tres similaires eux ont été sanctionné. Il faudra faire effort sur la notion de cohérence, ça permettra peut etre aux arbitres d'etre plus strict des le début !

Comment s'adapter a un arbitrage lorsque celui ci évolue de minutes en minutes ?! Aucuns de nos arbitres n'ont de réputations, ils paraissent tous a peu pres aussi nuls les un que les autres. Leur incohérence m'exaspere ! Que l'un soit plus ou moins tatillon sur les zones de rucks, pourquoi pas, mais qu'ils l'appliquent tout le match !

Un autre exemple, les lignes de hors jeux (Clermont a passé son match à défendre hors jeu hier). Pourquoi les arbitres de touches ne seraient pas amenés à appliquer cette regle. Ils pourraient levés leurs drapeaux un peu à la maniere du foot lorsqu'ils verraient des joueurs hors jeu. Ca permettrait à l'arbitre de champ de se concentrer sur la zone de ruck. Et la, de meme, on aurait beaucoup de coup de sillfets au début, mais tres vite, les équipes s'adapteront et ça favorisera le jeu !

#3463 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2016 - 15:15 PM

Clum, c'est un romantique. La génération championne de france est dans son coeur.....Et on peut le comprendre.

C'est pas totalement faux le parrallèle qu'il fait entre planté/gear (blessés) et Zen/Floch 2008,2009,2010...Gerondeau/Bonnaire.....Ledesma...ect

Aux petits nouveaux de faire "rêver" les plus septiques.

#3464 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 15:20 PM

Clum, c'est un romantique. La génération championne de france est dans son coeur.....Et on peut le comprendre.

C'est pas totalement faux le parrallèle qu'il fait entre planté/gear (blessés) et Zen/Floch 2008,2009,2010...Gerondeau/Bonnaire.....Ledesma...ect

Aux petits nouveaux de faire "rêver" les plus septiques.

Qu'on compare Rougerie-Floch-Malzieu à Nakaitaci-Strettle-Abendanon ok.

Mais pas à des seconds couteaux blessés.

#3465 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2016 - 15:22 PM

Qu'on compare Rougerie-Floch-Malzieu à Nakaitaci-Strettle-Abendanon ok.

Mais pas à des seconds couteaux blessés.

Vous avez tout les deux raisons les gars. Toi t'es plus cartésien et lui romantique.