Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3466 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,652 posts

Posted 30 May 2016 - 15:25 PM

le pragmatisme est quasi devenu une nécessité au vu des nombreux ratés en finales les saisons passées où le jeu n'a pas été salutaire. C'est le physique et la défense qui ont gagné et qui se sont imposés comme LE "jeu" à pratiquer en phases finales. Et du coup, ça doit se répéter sur la saison pour le maîtriser, surtout quand l'ADN initial est aux antipodes.

Ca implique aussi le recrutement de joueurs à même de proposer ce jeu.

et encore on n'est pas les plus à plaindre point de vue jeu avec les Bordelais, soit dit en passant.

Mais le plus gros souci et que cette façon de voir les choses a aussi été imposée par l'arbitrage qui continue à favoriser les défenses alors que sa volonté première était au contraire de donner prime à l'attaque. Mais force est de constater qu'il reste plus facile de contenir et détruire que de proposer du jeu et les techniciens l'ont bien compris en réussissant à contourner ou s'adapter aux règles édictées pour initialement favoriser les équipes tenant le ballon.

donc je comprends qu'on se fasse chier désormais mais sur le coup, on a l'impression que si on ne s'adapte pas on aura du mal à espérer. Même si en l'occurrence cette saison, si on tend vers ce jeu minimaliste en phases finales, on a a priori peu de chances de décrocher la timbale face aux équipes qui ont çà dans leurs gènes...

Sauf en CDM ou il y a les meilleurs donc le top 14 est le meilleur championnat du monde des baltringues, des gagnes petits  :P 

Vous avez tout les deux raisons les gars. Toi t'es plus cartésien et lui romantique.

Ils taillent sévère les romantiques cette année B)

#3467 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2016 - 15:28 PM

Ils taillent sévère les romantiques cette année B)

C'est vraiment nouveau pour lui. Ca doit faire plus de 10 ans je le lis et il était franchement plutôt dans l'inverse.

Il en a gros.  Très gros même  :D

#3468 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 30 May 2016 - 15:47 PM

Clum, c'est un romantique. La génération championne de france est dans son coeur.....Et on peut le comprendre.

C'est pas totalement faux le parrallèle qu'il fait entre planté/gear (blessés) et Zen/Floch 2008,2009,2010...Gerondeau/Bonnaire.....Ledesma...ect

Aux petits nouveaux de faire "rêver" les plus septiques.

J'avoue qu'Abandanon m'envoie plus de rêve que le Chinois, Raka et Nakaitaci tout autant que Nalaga et Zen... En seconde ligne je crois que nous sommes gatés avec toutes nos jeunes pousses prometteuses. Je crois qu'un titre donnerait autant d'aura à Jedrasiak qu'à un Privat.

#3469 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 15:50 PM

C'est vraiment nouveau pour lui. Ca doit faire plus de 10 ans je le lis et il était franchement plutôt dans l'inverse.

Il en a gros.  Très gros même  :D

Idem. Mais il est en train de gâcher assez rapidement tout ça.

#3470 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2016 - 15:52 PM

J'avoue qu'Abandanon m'envoie plus de rêve que le Chinois, Raka et Nakaitaci tout autant que Nalaga et Zen... En seconde ligne je crois que nous sommes gatés avec toutes nos jeunes pousses prometteuses. Je crois qu'un titre donnerait autant d'aura à Jedrasiak qu'à un Privat.

Pas faux non plus. 

En fait vous avez tous raisons. La perception des choses est assez subjective lorsqu'il s'agit d'une passion.

Moi par exemple, je suis en train de passer du côté obscure et j'accepterai volontiers une finale très crado avec 200 coups de pompes si on la gagne.  :bush:

#3471 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 30 May 2016 - 15:54 PM

Je pense que Clum a surtout du mal à digérer le fait que Rado ait remplacé Kevin Senio, qui était considéré comme l'un des 1/2 de mêlée les plus rapides au monde selon sa page Wikipedia...

D'ailleurs j'ai une question au sujet des frères Senio.

#3472 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 May 2016 - 15:56 PM

D'ailleurs j'ai une question au sujet des frères Senio.

Ouais !! Qui c'était le mauvais des deux, les gars ?

#3473 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 30 May 2016 - 15:58 PM

Qu'on compare Rougerie-Floch-Malzieu à Nakaitaci-Strettle-Abendanon ok.

Mais pas à des seconds couteaux blessés.

Si on compare l'équipe de 2010 avec celle qui fera les phases finales ni l'une ni l'autre n'ont vraiment à rougir de la comparaison. La différence c'est notre jeu qui me semble en mutation comme l'explique l'Exil et dont j'ai très peur qu'il ne nous corresponde pas tout de suite et la concurrence qui s'est accrue. Après niveau joueurs "frissons" des Fofana et Bendy valent bien des Zen et Floch pour qui j'ai d'ailleurs une grande admiration.

Ouais !! Qui c'était le mauvais des deux, les gars ?

Oui parce que l'autre il était très mauvais tout de même.

#3474 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2016 - 15:58 PM

Si on compare l'équipe de 2010 avec celle qui fera les phases finales ni l'une ni l'autre n'ont vraiment à rougir de la comparaison. La différence c'est notre jeu qui me semble en mutation comme l'explique l'Exil et dont j'ai très peur qu'il ne nous corresponde pas tout de suite et la concurrence qui s'est accrue. Après niveau joueurs "frissons" des Fofana et Bendy valent bien des Zen et Floch pour qui j'ai d'ailleurs une grande admiration.

Certes le jeu est moins abouti mais l'opposition est tout autre.

#3475 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 30 May 2016 - 15:59 PM

Je pense que Clum a surtout du mal à digérer le fait que Rado ait remplacé Kevin Senio, qui était considéré comme l'un des 1/2 de mêlée les plus rapides au monde selon sa page Wikipedia...

Désolé Rado est plus rapide.... rentré aux alentours de la 70e ... carton jaune 2mn plus tard ......... :lol:

mais je ne me souviens plus du match .... :angryfire:

#3476 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 30 May 2016 - 16:00 PM

Pas faux non plus. 

En fait vous avez tous raisons. La perception des choses est assez subjective lorsqu'il s'agit d'une passion.

Moi par exemple, je suis en train de passer du côté obscure et j'accepterai volontiers une finale très crado avec 200 coups de pompes si on la gagne.  :bush:

Inversement on trouvera plein de joueurs qui ne faisaient pas particulièrement rêver à la grande époque : Weppener, Cabello, Garcia, J et K Senio, Canale et même Joubert pourtant titulaire en finale.

#3477 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 30 May 2016 - 16:00 PM

Ulugia vs Brice Miguel, Lozupone, Wepener ?

Lee vs Gonzalo Longo ?

Kolelishvili vs Etien ?

Yato vs Alexandre ?

Fofana vs Canale ?

Fernandez vs Lavea ?

Compare aussi Gear et Planté aux ailiers remplaçants de l'époque plutôt qu'aux titulaires.

Un Kayser pour Ledesma ou un Lopez pour James ('fin on a été veinard dans le passé, la chance et la concurrence sont tout autre de nos jours...), je veux bien prendre ton point de vue, mais faut pas raconter n'importe quoi pour soutenir un argumentaire.

Je suis globalement de ton avis, mais ta comparaison ne tient pas trop , il faudrait comparer les joueurs que tu cites par rapport a leur l'équivalent chez les autres équipes

#3478 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 May 2016 - 16:01 PM

Rien que pour le 1/4 contre Northampton de l'an dernier... Je ne suis pas sûr de revoir un si beau match de rugby un jour...

#3479 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2016 - 16:03 PM

Rien que pour le 1/4 contre Northampton de l'an dernier... Je ne suis pas sûr de revoir un si beau match de rugby un jour...

Celui chez les rouquins du Leinster ou on les tape alors qu'ils sont sur le toit de l'europe ?

#3480 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 30 May 2016 - 16:04 PM

Inversement on trouvera plein de joueurs qui ne faisaient pas particulièrement rêver à la grande époque : Weppener, Cabello, Garcia, J et K Senio, Canale et même Joubert pourtant titulaire en finale.

Je m'insurge. Joubert était un excellent joueur dont les blessures ont contrarié sa carrière à l'ASM mais tout en étant plutôt du genre "bourrin" sa qualité en défense, prise d'intervalles, jeu avant contact et même sa lecture du jeu étaient très appréciables. Pour moi son retour a été essentiel dans la conquête du Brennus.