Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3736 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,675 posts

Posted 24 June 2016 - 12:23 PM

bon.. quid de Jarvis, Bendy et strettle  ?

considérés comme joueurs étrangers ?

si ce n est cette saison à venir, il va falloir vite légiférer...

??? Ils n'étaient pas jiff le brexit ne change rien ! sinon nous n'aurions pas de Géorgiens.

#3737 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 24 June 2016 - 12:53 PM

??? Ils n'étaient pas jiff le brexit ne change rien ! sinon nous n'aurions pas de Géorgiens.

en coupe d europe, 2 joueurs extra communautaires.. hors Cotonou..

Zirak a la nationalité française.  Kole est jiff.

#3738 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 24 June 2016 - 12:56 PM

Je confirme aucun risque avec le brexit, la seule mesure que nos dirigeants ont trouvés pour limiter le nombre d'étrangers, c'est le fameux JIFF avec une efficacité redoutable : Gorgodze, Chilachava, Armitage X2, Mikautazde, Yato, Tuisova, Nariashvili... que des internationaux français.

Pour en revenir à la prochaine saison, je crois beaucoup en des jeunes comme Cancoriet, Raka ou Iturria. Cancoriet a un sacré potentiel et a réussi à faire quelques feuilles de matchs, Raka sera surement devant Gear et Planté et Iturria profitera des probables sélections de Vahaa et Jedrasiak dans la liste élite.

#3739 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 24 June 2016 - 13:03 PM

10 : Lopez et Fernandez. Voir Spedding, Toeava ?

11, 14 : Gear, Raka, Nakaitaci, Strettle, Planté.

12, 13 :  Lamerat, Rougerie, Stanley, Fofana. Sans oublier des jeunes comme Penaud ou Septar.

15 : Spedding et Abendanon.

Plus Toeava qui peut dépanner aux ailes, au centre et à l'arrière.

Les lignes arrières semblent bouchés, difficile de donner du temps de jeu à tous sans parler des jeunes à intégrer. L'arrivée d'un joueur comme Barnes ne devrait se faire que via un ou plusieurs départs pour ne pas trop encombrer les postes ou le salary cap. Qui serait susceptible de partir ? Gear ?

Spéculations, surtout pour Toeava. Clairement pour moi en 10 on commence avec deux joueurs, c'est très très léger. Il faut quelqu'un pour soulager Camille qui pourrait, nul ne le sait encore, être dans la liste Elite non ? Par contre, derrière, c'est du très lourd pour moi avec une paire Lamérat - Fofana qui va faire très très mal et un triangle qui peut regrouper Strettle, Bendy, Toeava, Spedding, Raka ou Noa, pas certain qu'il y ait l'équivalent dans le Daube14... (pauvre Planté, ça va être difficile pour lui alors que c'est un joueur dont j'aime beaucoup l'esprit).

#3740 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 24 June 2016 - 13:11 PM

Je pense que Toeava sécurisera le poste d'arrière dans les hypothèses où Spedding sera aligné en 10, je ne vois pas le staff recruter un ouvreur cette année. Je le redis, mais pourquoi faire signer un gros joueur comme Toeava alors que, de un, les postes arrières sont blindés, et de deux, que certains postes sont en déficit comme celui de talonneur, de 9 ou même de 10 si le staff cherche un troisième ouvreur ?

#3741 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 24 June 2016 - 13:52 PM

Lhermet "bloquait" le recrutement. Il n'est plus là et la nouvelle convention permet (oblige) à recruter au moins deux joueurs supplémentaires.

#3742 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 24 June 2016 - 14:09 PM

Lhermet bloquait le recrutement. Il n'est plus là et la nouvelle convention permet (oblige) à recruter au moins deux joueurs supplémentaires.

Comment ça il bloquait ?

#3743 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 24 June 2016 - 14:14 PM

Lhermet bloquait le recrutement. Il n'est plus là et la nouvelle convention permet (oblige) à recruter au moins deux joueurs supplémentaires.

Encore et toujours des affirmations gratuites et méchantes !
Quand une recrue est bonne, c'est grâce à Azema ou avant Cotter (que Lhermet à du recruter non ? Mais non bien sûr ce devait être Fontes, Pineau ou Romeu), et quand elle est mauvaise, c'est la faute de Lhermet qui en plus bloquait le recrutement.

#3744 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 24 June 2016 - 14:15 PM

Comment ça il bloquait ?

il avait un raisonnement qui se respecte sur le recrutement et le salary cap mais dépassé dans le rugby d'aujourd'hui. C'est avec des "stars" (Giteau, Carter, Wilkinson) et des hauts salaires qu'on obtient des titres.

Le même raisonnement sur le discours policé d'ailleurs... là aussi Lhermet n'aimait pas communiquer.

Encore et toujours des affirmations gratuites et méchantes !
 Lhermet qui en plus bloquait le recrutement.

Ce n'est pas une critique gratuite et méchante ! Ce n'est même pas une critique. C'était sa politique en tant que manager général, je ne la partage (elle n'a pas amener au succès) pas mais elle est tout à fait respectable.

il y a des manières légales de respecter le salary cap et d'offrir des compensations : les primes à la signature par exemple vont devenir chose habituelle très vite.

#3745 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts

Posted 24 June 2016 - 14:16 PM

il avait un raisonnement qui se respecte sur le recrutement et le salary cap mais dépassé dans le rugby d'aujourd'hui. C'est avec des "stars" (Giteau, Carter, Wilkinson) et des hauts salaires qu'on obtient des titres.

Le même raisonnement sur le discours policé d'ailleurs...

sur le plan financier et le recrutement de top joueurs, oui je l'affirme !

Source?

#3746 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 June 2016 - 15:19 PM

Source?

C'est un peu se qu'a dit De Cromières dans une interview. Et Lhermet dans la sienne.

#3747 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 24 June 2016 - 15:58 PM

A mon avis Lhermet ou pas Lhermet , j'ai pas l'impression que ça va changer beaucoup !!!!  Malheureusement ..... :crying:

#3748 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 24 June 2016 - 15:58 PM

Spéculations, surtout pour Toeava. Clairement pour moi en 10 on commence avec deux joueurs, c'est très très léger. Il faut quelqu'un pour soulager Camille qui pourrait, nul ne le sait encore, être dans la liste Elite non ? Par contre, derrière, c'est du très lourd pour moi avec une paire Lamérat - Fofana qui va faire très très mal et un triangle qui peut regrouper Strettle, Bendy, Toeava, Spedding, Raka ou Noa, pas certain qu'il y ait l'équivalent dans le Daube14... (pauvre Planté, ça va être difficile pour lui alors que c'est un joueur dont j'aime beaucoup l'esprit).

J'ai une question, on garde toujours Gear ?

Sinon pour les 10 ça va être dur avec seul Lopez. Notre salut passera par une montée en puissance phénoménale de Pato. J'espère vraiment que ça le fera mais je suis peu optimiste surtout si on veut jouer deux tableaux et qu'en plus on est chapeau 2 pour la CC ..

Derrière on est bien avec Spedding qui a pris ses marques, Raka qui, au vu de ce qu'il a montré, a de quoi s'imposer en tant que titulaire indiscutable à l'aile, Bendy fidèle à lui même, Rougerie qui je sens sera encore très bon, Stanley très bon et présent pour les rotations, Fofana-Lamerat qui sera surement la paire qu'on va essayer d'installer. Aux ailes ça va bouchonner de la même manière que cette année. Seul problème c'est qu'un Naka n'est jamais aussi bon que quand il enchaîne donc les rotations lui feront plus de mal que de bien je pense ..

Et devant on est pas mal même si un 3e ligne plus dense aurait pu nous faire du bien, je reste très satisfait de notre 3e ligne.

Réellement seul les postes 9-10 me font peur.

#3749 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 24 June 2016 - 16:17 PM

A mon avis Lhermet ou pas Lhermet , j'ai pas l'impression que ça va changer beaucoup !!!!  Malheureusement ..... :crying:

L'ASM restera l'ASM, à tout jamais !

#3750 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 24 June 2016 - 16:51 PM

Ce n'est pas une critique gratuite et méchante ! Ce n'est même pas une critique. C'était sa politique en tant que manager général, je ne la partage (elle n'a pas amener au succès) pas mais elle est tout à fait respectable.

Si tu résumes le succès de sa politique sportive aux nombre de titres, tu serais bien avisé de supporter un autre club