ASM 2016/2017
Posté 28 juin 2016 - 19:16
Malgré tout il manque au moins deux pointures internationales de très haut niveau pour permettre le franchissement d'un cap
Posté 28 juin 2016 - 19:21
Toeava il va peut être pas couvrir 56 postes , déjà il faudrait le fixer ! La polyvalencecest bien mais pas à outrance. Je préfère bon ou très bon sur 2 postes que moyen sur toute les lignes arrière
Malgré tout il manque au moins deux pointures internationales de très haut niveau pour permettre le franchissement d'un cap
la polyvalence à la Nz ça a du bon parfois.
Exemple avec Ben smith qui excelle partout. ( si il veut venir à l'asm d'ailleurs lui...)
Posté 28 juin 2016 - 20:21
Exemple avec Ben smith qui excelle partout. ( si il veut venir à l'asm d'ailleurs lui...)
Effectivement pas faux :-) bah ben Smith je prends 1000 fois!
Posté 28 juin 2016 - 20:44
si canal+en+merdique ne décide pas de sacrer un club en particulier pour des raisons people ou copinage on a toutes nos chances l'année prochaine.
avec ou sans joueur supplémentaire
Posté 28 juin 2016 - 21:30
C'est Goze jeune...
Quel changement , même ROMEU ne l'aurait pas reconnu !
Posté 29 juin 2016 - 06:02
Je ne suis pas beaucoup les jeunes mais il me semblait qu'il avait été décalé au talon, non ?
Absolument pas. Il a joué 3eme ligne et parfois 2eme ligne quand il y avait des blessésIl a été essayé au poste de talon avec les espoirs cette année
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Posté 29 juin 2016 - 06:08
Remonte le forum et retrouve les compositions d'équipe avant d'anoner n'importe quoi !
Posté 29 juin 2016 - 06:25
Quel changement , même ROMEU ne l'aurait pas reconnu !
![]()
Si si il l'aurait reconnu, à l'odorat...
Posté 29 juin 2016 - 08:36
Après comparer qui que ce soit avec Ben Smith... Ben Smith c'est un vrai génie du rugby. Le seul 3/4 totalement inamovible chez les Blacks depuis maintenant 4 ans. (J'excepte Aaron Smith qui joue à la charnière). Je ne sais pas s'il existe un autre mec qui excelle partout comme lui.
Posté 29 juin 2016 - 08:58
Pas calmé le Franck !!!
Posté 29 juin 2016 - 09:05
Le recrutement est bon mais manque une grosse bête de puissance en 3ème ou 2eme ligne.
Le pari Fernandez en 10. Ok, nous verrons bien ce qu'il montre avec du temps de jeu.
J'espère l'explosion de Cassang.
Azema voulait Ben Smith (quel club dans le monde ne le voudrait pas?!) mais il n' pas eu le go financier....
L'année prochaine c'est le doublé.Sans forcer en plus.
Posté 29 juin 2016 - 09:17
Impossible de le lire en suivant le lien...
Quelqu'un peut il résumer?
Merci!
Posté 29 juin 2016 - 09:27
Impossible de le lire en suivant le lien...
Quelqu'un peut il résumer?
Merci!
Le rendez-vous avec Franck Azéma est pris en fin de matinée, au soleil d'une terrasse d'une brasserie de Chamalières. Le patron du sportif de l'ASM sort d'une réunion avec son président et paraît détendu et évoque même son départ en vacances (ce vendredi) pour la Tanzanie, en famille. C'est l'occasion de tirer le bilan et de parler de l'avenir. Mais il ne faudra pas plus d'une question pour réveiller la colère d'Azéma, qui n'a toujours pas encaissé la « cruauté » de la défaite face au futur champion de France.
Si on met l'arbitrage de cette demie de côté, qu'est-ce qui a manqué à votre équipe pour aller à Barcelone ? (il coupe). Mais on ne peut pas évacuer l'arbitrage ! Bien sûr que l'on a fait des erreurs, mais on ne peut pas remettre en question le match que l'on a fait. On est mené 16-3, on repasse devant au score. Est-ce que notre conquête a été au rendez-vous ? Oui. Notre défense a-t-elle été bonne ? Dans l'ensemble oui. Est-ce qu'à l'impact physique on a été dominant ? On a dit toute la saison que l'on manquait de densité mais on est peut-être les seuls à avoir bougé le Racing comme ça. Après, on fait deux ou trois erreurs que l'on paie cash.
Qu'est-ce qui a été le plus préjudiciable, les mauvais choix ou l'exécution ratée de certains gestes ? Déjà, il y a un ou deux ballons, sur mêlée, que l'on doit jouer. Bien sûr, on va parler de cette dernière action, de la gestion de Rado…
Fallait-il qu'il joue sur le fermé ? Le petit côté est compliqué à jouer. Il fallait juste mettre le pied sur le ballon, s'appuyer sur les soutiens proches. Le but était de gagner du temps, pas d'essayer un miracle ou d'être tranchant.
Et il y a le jeu au pied approximatif de Brock James… Oui, mais si on reprend cette action, est-ce qu'il y a des fautes qui n'ont pas été sifflées ?
La colère est donc toujours là ? Sur ce match, alors que l'on avait la fraîcheur physique et mentale, les joueurs ont découvert les sentiments de colère et d'injustice. Cette saison, on a montré des choses très intéressantes. Pour moi, le groupe a grandi. Après les vacances de février, il a basculé vers plus d'autonomie et de prises de responsabilité.
Vous comptez vous servir de cette colère la saison prochaine ? Ce sera un ressort. Je suis agacé aujourd'hui, je le serai à la reprise en août et j'espère l'être tout au long de la saison. Les joueurs, le club, moi, on est marqué au fer rouge par ce qui s'est passé. Si on doit se retrouver dans cette situation (en phase finale, ndlr), j'espère qu'on aura cette rancœur, cette rage de montrer que l'on valait mieux que cette fin cruelle.
Parlons de l'avenir. Vous voilà patron du sportif et du recrutement… On va reprendre avec Neil McIlroy la charge, qu'avait Jean-Marc Lhermet, des relations avec les agents, qui prend beaucoup de temps. Le président aura son rôle aussi là-dedans. Ma nouvelle mission ne me pèse pas plus, elle amène surtout peut-être plus de clarté vu de l'extérieur.
« Une star ? Si l'opportunité se présente, on la saisira »
Oui, mais le recrutement sera entièrement sous votre responsabilité… J'ai toujours choisi les hommes et je faisais avec l'enveloppe que l'on me donnait et le salary cap. Jean-Marc ne m'a jamais interdit de prendre un joueur.
Comprenez-vous le scepticisme qui entoure le manque de recrutement à la charnière ? Attendez, Camille Lopez est un des trois meilleurs ouvreurs français ; Pato Fernandez a un potentiel énorme ; Toeava et Spedding peuvent dépanner. À la mêlée, Enzo Sanga a montré de belles choses et on récupère Charlie Cassang. On va avoir de la concurrence avec quatre joueurs.
Pensez-vous déjà à des joueurs supplémentaires comme vous l'autorisent les règlements ? Je ne vais pas recruter pour dire que l'on recrute. Il faut que ce soit légitime, que cela apporte un plus à l'équipe. Si je sens une faiblesse à un poste ou si on a un blessé… Mais rien n'est ciblé même si j'ai un regard sur la charnière et le poste de talonneur qui est particulièrement exposé. Je vais rester en éveil sur ces cas-là.
Le recrutement à l'avenir peut-il être différent dans sa philosophie ? Peut-on voir arriver des stars à l'ASM ? Ce qui m'intéresse, c'est que le mec soit un compétiteur et qu'il puisse le transmettre au groupe. Si je peux avoir une star de ce sport, je la prendrai mais pas pour faire des shows médiatiques chaque jour. S'il a un impact fort sur l'équipe parce qu'il a de l'aura, oui. Si on a l'opportunité et les moyens de le faire, on le fera. Mais on parle là de huit à dix joueurs dans le monde. Ça ne court pas les rues…
Posté 29 juin 2016 - 09:34
Merci!