Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3811 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 29 June 2016 - 09:34 AM

Le recrutement est bon mais manque une grosse bête de puissance en 3ème ou 2eme ligne.

Le pari Fernandez en 10. Ok, nous verrons bien ce qu'il montre avec du temps de jeu.

J'espère l'explosion de Cassang. 

Azema voulait Ben Smith (quel club dans le monde ne le voudrait pas?!) mais il n' pas eu le go financier....

L'année prochaine c'est le doublé.Sans forcer en plus. 

et c'est bien là que se situe une partie du problème ..

le budget voté n'est pas extensible pour une star 

extrait  : 

Oui, mais le recrutement sera entièrement sous votre responsabilité…J'ai toujours choisi les hommes et je faisais avec l'enveloppe que l'on me donnait et le salary cap. Jean-Marc ne m'a jamais interdit de prendre un joueur.

#3812 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 29 June 2016 - 09:50 AM

Le recrutement est bon mais manque une grosse bête de puissance en 3ème ou 2eme ligne.

Le pari Fernandez en 10. Ok, nous verrons bien ce qu'il montre avec du temps de jeu.

J'espère l'explosion de Cassang. 

Azema voulait Ben Smith (quel club dans le monde ne le voudrait pas?!) mais il n' pas eu le go financier....

L'année prochaine c'est le doublé.Sans forcer en plus. 

Heu non c'est surtout la fédé NZ qui a pas voulu le lacher après la dernière CDM car elle compte sur lui

#3813 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 29 June 2016 - 09:52 AM

et c'est bien là que se situe une partie du problème ..

le budget voté n'est pas extensible pour une star 

extrait  : 

Oui, mais le recrutement sera entièrement sous votre responsabilité…J'ai toujours choisi les hommes et je faisais avec l'enveloppe que l'on me donnait et le salary cap. Jean-Marc ne m'a jamais interdit de prendre un joueur.

Oui, mais il ne lui donner pas les sous pour le faire, donc...   :fauche:

#3814 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 29 June 2016 - 10:01 AM

Quelqu'un sait si F. Azema compte partir cette saison avec 4 demi de mêlée ou bien envoyer en prêt Enzo Sanga ou Charlie Cassaing ? Car il avait déclaré compter sur les 2 à l'avenir (au mins à moyen terme)

#3815 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 29 June 2016 - 10:03 AM

Quelqu'un sait si F. Azema compte partir cette saison avec 4 demi de mêlée ou bien envoyer en prêt Enzo Sanga ou Charlie Cassaing ? Car il avait déclaré compter sur les 2 à l'avenir (au mins à moyen terme)

apparemment Rado va être prêté... ou donné ... :narquois:

#3816 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 June 2016 - 10:05 AM

Azéma est tout de même "lucide" sur le squad se disant vigilant sur les postes de talon et de la charnière tout en soulignant la qualité des joueurs en place. Ce qui est également intéressant je trouve est de savoir ce a quoi correspond une star pour lui et qu'il s'agit d'une petite dizaine de joueurs dans le monde.

Je comprends pas toujours ces choix, mais je l'aime bien !

#3817 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 29 June 2016 - 10:12 AM

Ce qui est également intéressant je trouve est de savoir ce a quoi correspond une star pour lui et qu'il s'agit d'une petite dizaine de joueurs dans le monde.

on peut effectivement se dire que seuls qqs joueurs ont ce profil : ceux qui par leur "simple" talent peuvent te faire tourner un match : Folau, SBW, Giteau ou Cruden, B. Smith, ... et ceux qui auront peut-être un peu moins de talent brut mais qui associeront à leurs qualités rugbystiques déjà énormes une aura incroyable : C. Smith, Read, B. Du Plessis, Fernandez Lobbe il y a 1 ou 2 saisons encore (je ne cite pas Mc Caw qui arrête)

#3818 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 29 June 2016 - 10:41 AM

enfin si le club devait prendre une star c'est pas Ben Smith qu'il faut prendre...même si c'est un joueur hyper talentueux que j'apprécie énormément, mais quand t'as Bendy et maintenant Spedding... et que tu joues le top 14, c'est en n°2, n°8, n°9 ou n°10 qu'il faut du lourd pas derrière où on a déjà un matos de très très haut niveau...

On sent quand même à travers ses déclarations que ça va bouger dans les mois à venir sur le talon et la charnière... et j'espère sur la troisième ligne la saison prochaine...

#3819 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 June 2016 - 10:48 AM

on peut effectivement se dire que seuls qqs joueurs ont ce profil : ceux qui par leur "simple" talent peuvent te faire tourner un match : Folau, SBW, Giteau ou Cruden, B. Smith, ... et ceux qui auront peut-être un peu moins de talent brut mais qui associeront à leurs qualités rugbystiques déjà énormes une aura incroyable : C. Smith, Read, B. Du Plessis, Fernandez Lobbe il y a 1 ou 2 saisons encore (je ne cite pas Mc Caw qui arrête)

Demeure la question fondamentale. Berrick Barnes est il une star ?  :P

#3820 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 29 June 2016 - 10:54 AM

apparemment Rado va être prêté... ou donné ... :narquois:

Avec un billet de train aller simple ?

#3821 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 29 June 2016 - 10:57 AM

enfin si le club devait prendre une star c'est pas Ben Smith qu'il faut prendre...même si c'est un joueur hyper talentueux que j'apprécie énormément, mais quand t'as Bendy et maintenant Spedding... et que tu joues le top 14, c'est en n°2, n°8, n°9 ou n°10 qu'il faut du lourd pas derrière où on a déjà un matos de très très haut niveau...

On sent quand même à travers ses déclarations que ça va bouger dans les mois à venir sur le talon et la charnière... et j'espère sur la troisième ligne la saison prochaine...

Quand Ben Smith était évoqué et n'est pas venu, on a pris Abendanon ;) Ben Smith n'est plus d'actu, c'est juste un exemple de piste du passé.

#3822 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 29 June 2016 - 11:00 AM

A un ou deux postes prés , on à les hommes ..

la clé à mon sens , c'est rendre une bonne fois

pour toute le collectif trés performant ... 

tout sera beaucoup mieux quand l'efficacité du

collectif sera réelle ..

à l'image du Leinster d'il y à quelques années ,

et çà c'est un travail ou le staff n'y arrive pas bien  

#3823 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 29 June 2016 - 11:15 AM

On prend Ben Smith. Et vu qu'il est bon partout on le fait jouer en alternance au talon, en 9  et en 10. Comme ça on règle tous les problèmes. CQFD

#3824 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 29 June 2016 - 11:37 AM

Je trouve qu'Azéma a raison de jouer sur le ressort de l'injustice car je pense que les joueurs auraient eu les jambes et la tête lourdes au retour des vacances. C'est un moyen comme un autre de resserrer le groupe pour aller vers l'objectif final. 

#3825 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 29 June 2016 - 12:20 PM

Toeava il va peut être pas couvrir 56 postes , déjà il faudrait le fixer ! La polyvalencecest bien mais pas à outrance. Je préfère bon ou très bon sur 2 postes que moyen sur toute les lignes arrière

Malgré tout il manque au moins deux pointures internationales de très haut niveau pour permettre le franchissement d'un cap

Marco polo et Magellan likes this

Pas calmé le Franck !!!

Et il a raison