Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#601 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,327 posts

Posted 19 December 2015 - 08:47 AM

SInger est plus mûr physiquement et aura deux saisons de prod 2 dans les pattes dont une pleine l'année dernière à Dax.

Il joue moins à Lyon mais il fait des bouts de matchs et continue de progresser dans la meilleure équipe de pro d2

Paradoxalement il est sera pour moi potentiellement plus prêt que iturria à jouer au haut niveau.

Iturria est un gros potentiel mais encore perfectible physiquement et l'année prochaine il ne jouera pas beaucoup , alors plutôt que de végéter en tribunes et de perdre une année je pense qu'il vaut mieux qu'il joue et qu'il prenne de la caisse!

Pendant ce temps la on jauge singer et l'année prochaine on fait les compte!

J'ai peur que iturria ne joue pas beaucoup l'année prochaine. Avec timani,vahaa,vdm,jedraiak ça risque d'être compliqué!

D'autant que l'on a prêté singer deux fois donc si ce n'est pas pour le tester chez nous je ne vois pas l'interêt!

Singer c'est 15 matchs sur 30 à Dax et banquette à Lyon...

Il a du mal à s'imposer en PRO D2, donc je vois pas comment il peut rentrer dans la rotation en Top 14.

#602 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,371 posts

Posted 19 December 2015 - 09:24 AM

Escande est en fin de contrat...

Laisses tomber leur numero 2 derriere MORGAN c est RADO...L ASM recrute toujours poste pour poste et tant que RADO dans leurs plans est la doublure , on ne prendra personne....

Quand je vois et je le repete,   devant la difficulte de denicher pour tous les clubs de bons piliers droits...on est pas fichu d anticiper le remplacement  quasi acte de KOTZE!!!! la pour moi, il y a un probleme dans la strategie du  recrutement....du coup on est dans le dur et j espere que ce n est pas jusqu a la fin de saison....

Bon peut etre qu ils en ont un sous la manche pour la saison prochaine je suppose?    mais a mis- saison on fait comment sur deux tableaux  ?

Les numeros quatre en devenir sont des gamins certes prometteurs : SANGA et SIMUTOGA....pour le jeune SIMUTOGA le balancer  a un poste piege au haut niveau d entree est tres risque..commencons par l integrer et le faire jouer petit a petit 10-15 mn quand le match est plie !

Ce sont des postes cles ou l on ne peut pas faire dans l a peu pres au niveau HCUP tres proche du niveau international...imperatif d avoir 2 et plutot 3 joueurs de haut niveau...

Hier je regardais l effectif du RM92 en HCUP la qualite est la a tous les niveaux ,doublee poste par poste avec du lourd sans parler de DAN CARTER qui va tirer au dela de sa qualite de joueur, tout le monde vers le haut car tout le monde voudra etre performant   et ce pourrait bien etre l annee du RM92......

#603 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 December 2015 - 09:32 AM

qui irait au Racing à priori.

C'est pas fait. Et si l'ASM se penche sur son cas, on aura des arguments solides.

#604 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 19 December 2015 - 09:34 AM

C'est pas fait. Et si l'ASM se penche sur son cas, on aura des arguments solides.

+1

#605 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,371 posts

Posted 19 December 2015 - 09:41 AM

Ah je pensais que' c etait quasiment fait en tout cas bien engage...je me souviens que L ASM l avait deja contacte avant son depart au RCT et comme ils ont pour habitude de suivre les gars...

Mais je n y crois pas trop tant que dans leurs plans RADO sera leur numero deux !!!!

#606 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,779 posts

Posted 19 December 2015 - 10:57 AM

J'espère que Rado lui même souhaite tourner la
Page, je ne comprendrais jamais qu'un joueur pro se satisfasse d'un rôle de doublure pendant des années et des années

#607 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,230 posts

Posted 19 December 2015 - 11:21 AM

En principe, en cette saison,  on trouve pas loin des marchands d'huîtres de Marennes Oléron .... on peut y trouver des perles ... avec de la chance et à condition que les Rochelais ne les aient pas  vues avant nous 

+1..l'humour est toujours le bienvenu dans ce monde de brutes ..

#608 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,784 posts

Posted 19 December 2015 - 11:42 AM

Page, je ne comprendrais jamais qu'un joueur pro se satisfasse d'un rôle de doublure pendant des années et des années

Il gagne peut être plus en tant que doublure que dans un autre club, tout simplement ! :ermm:

#609 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,779 posts

Posted 19 December 2015 - 11:50 AM

Il gagne peut être plus en tant que doublure que dans un autre club, tout simplement ! :ermm:

Si c'est son seul objectif c'est ca.... Après je pense qu'il y a une partie affect quand même

#610 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 19 December 2015 - 12:01 PM

Si peu d'ambition, la soupe est bonne à l'ASM....

#611 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 December 2015 - 13:29 PM

Ah je pensais que' c etait quasiment fait en tout cas bien engage...je me souviens que L ASM l avait deja contacte avant son depart au RCT et comme ils ont pour habitude de suivre les gars...

Mais je n y crois pas trop tant que dans leurs plans RADO sera leur numero deux !!!!

Euhh je sais même pas si l'ASM s'est positionnée dessus. C'est un choix qui m'appartient. C'est un très bon joueur de ballon, une alternative au but également.

#612 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 19 December 2015 - 14:55 PM

Une réflexion : pour économiser un peu : le droitier on pourrait pas utiliser une imprimante 3D .......... :perplexe:

#613 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,784 posts

Posted 19 December 2015 - 15:16 PM

Ca c'est une réalité ! :P

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,185 posts

Posted 19 December 2015 - 16:22 PM

Faudrait demander à Loïc Jacquet, lui doit savoir...!!!    :P

#615 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 19 December 2015 - 18:47 PM

Escandé ça aurait été une bonne opportunité, mais pas de recrutement en 9...