Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#856 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,328 posts

Posted 29 December 2015 - 09:12 AM

Leur prétendue suffisance n'est que l'ėgal de ton acharnement compulsif a conchier sur les dirigeants et sur ce club depuis 10 ans.
Maintenant eux ils sont dans la vrai vie, avec des vrais gens et des vrais bilans financiers a proposer, pas derriere un clavier nuits et jours ou derrière une ps4.

qu'ils arrêtent alors avec leur discours de conquête de titre totalement utopique avec notre effectif ! Choix a été fait d'investir sur des structures très couteuses au détriment du sportif.

#857 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 09:17 AM

Vous êtes plein a parler de suffisance des dirigeants de l'ASM, mais ça s’appuie sur quoi au juste.

Sur le discours lénifiant des dirigeants !

- envoi de CV

- Les supporters pourraient être ceux de La Rochelle, etc...

- On joue les deux tableaux

- On grandit

- On va recruter une pépite mondiale

Liste non exhaustive, ce n'est pas suffisant justement ?

Sans le moindre orgasme pour ce qui me concerne...

#858 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 29 December 2015 - 09:17 AM

Sincèrement, j'ai l'impression qu'on régresse vraiment et que ce n'est que le début. Certes on intègre un ou deux de nos jeunes prometteurs, mais dans le même temps on ne s'adapte pas à la réalité du Top 14. Toulon est venu avec son armada prendre le BO chez nous, Le Racing a gagné dimanche. AMHA, le MHRC est capable de faire pareil. Dans le futur, Bordeaux et ses aussies viendront jouer les cadors.

Si on ne réagit pas, l'ASM va retrouver le ventre mou du championnat. Voire pire. Dire que ces dernières saisons on jouait les 2 tableaux !

Il y a honnetement peu de chances de se retrouver dans le ventre mou, n'en déplaise à Julien, sans l'avalanche de blessures à laquelle on fait face, notre effectif nous permettra quand même toujours d'être dans les 6.

Et après ? Si on regresse et qu'on rentre dans le ventre mou du championnat ? Je préfèrerais toujours qu'on face jouer des jeunes du cru, quite à prendre des toles de temps en temps, que de ressembler aux équipes que tu cites. Ce n'est peut être que mon avis mais je préférerais largement voir l'ASM revenir à une équipe de pénibles pas très médiatique genre La Rochelle ou Brive, que de se lancer dans la course à l'armement en rencrutant 30 sudistes à chaque nouvel exercice.

#859 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 09:21 AM

Leur prétendue suffisance n'est que l'ėgal de ton acharnement compulsif a conchier sur les dirigeants et sur ce club depuis 10 ans.
Maintenant eux ils sont dans la vrai vie, avec des vrais gens et des vrais bilans financiers a proposer, pas derriere un clavier nuits et jours ou derrière une ps4.

Quand un qui n'est pas derrière un clavier et a les capacités de faire après avoir dit dans un interview ce qui manque, ils se dépêchent de le foutre dehors !

#860 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,328 posts

Posted 29 December 2015 - 09:22 AM

Il y a honnetement peu de chances de se retrouver dans le ventre mou, n'en déplaise à Julien, sans l'avalanche de blessures à laquelle on fait face, notre effectif nous permettra quand même toujours d'être dans les 6.

Et après ? Si on regresse et qu'on rentre dans le ventre mou du championnat ? Je préfèrerais toujours qu'on face jouer des jeunes du cru, quite à prendre des toles de temps en temps, que de ressembler aux équipes que tu cites. Ce n'est peut être que mon avis mais je préférerais largement voir l'ASM revenir à une équipe de pénibles pas très médiatique genre La Rochelle ou Brive, que de se lancer dans la course à l'armement en rencrutant 30 sudistes à chaque nouvel exercice.

çà c'est de l'ambition... et c'est en PRO D2 que tu joueras d'ici quelques années avec cette politique, pas dans le ventre mou du Top 14.

#861 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,459 posts

Posted 29 December 2015 - 09:23 AM

Ils diraient qu'ils jouent le maintien ou le ventre mou tu crierais que c'est un manque flagrant d'ambition. C'est bon, ca fait des années que tu nous vends ta soupe à l'amertume, on la connaît.

#862 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 09:24 AM

Sur le discours lénifiant des dirigeants !

- envoi de CV

- Les supporters pourraient être ceux de La Rochelle, etc...

- On joue les deux tableaux

- On grandit

- On va recruter une pépite mondiale

- L'outil d'entraînement le plus top d'Europe

Liste non exhaustive, ce n'est pas suffisant justement ?

Sans le moindre orgasme pour ce qui me concerne...

#863 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,754 posts

Posted 29 December 2015 - 09:29 AM

Moi je préfèrerais prendre du plaisir quand je viens au stade et voir l'armoire à trophées se remplir....

#864 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,459 posts

Posted 29 December 2015 - 09:30 AM

Quand un qui n'est pas derrière un clavier et a les capacités de faire après avoir dit dans un interview ce qui manque, ils se dépêchent de le foutre dehors !

Ce meme quelqu'un qui rejetait publiquement une défaite en finale sur le dos d'un seul homme....

Aussi bon soit il, il etait peut être le temps qu'il change d'air, ce qu'il n'a pas manqué de faire.mais on ne va pas refaire l'histoire et ce n'est pas l'idee de ce topic.

Le seul point ou je peux rejoindre julien c'est l'urgence d'un recrutement en première ligne. Peut etre mauvaise anticipation de la chose effectivement.

#865 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 29 December 2015 - 09:36 AM

çà c'est de l'ambition... et c'est en PRO D2 que tu joueras d'ici quelques années avec cette politique, pas dans le ventre mou du Top 14.

Prod2 que tu nous prédis depuis au moins 5 ans de toute façon alors..

#866 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 09:39 AM

Ce meme quelqu'un qui rejetait publiquement une défaite en finale sur le dos d'un seul homme....

Aussi bon soit il, il etait peut être le temps qu'il change d'air, ce qu'il n'a pas manqué de faire.mais on ne va pas refaire l'histoire et ce n'est pas l'idee de ce topic.

Le seul point ou je peux rejoindre julien c'est l'urgence d'un recrutement en première ligne. Peut etre mauvaise anticipation de la chose effectivement.

Là, je suis totalement d'accord avec toi !

S'il avait été honnête ce jour là, la défaite il l'aurait pris pour lui du haut de sa tour d'ivoire.

Il n'y a effectivement pas lieu de refaire l'histoire, mais de constater que le choix (qui ne garantit rien d'ailleurs...) a existé.

Au passage, sur le pile droite jm12 et moi on a commencé le barouf l'an dernier avec la blessure de Kotze.

#867 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 December 2015 - 09:45 AM

Tu as raison pour Parra Alex... Je sais qu'on est dans le dur actuellement . Mais ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas les résultats actuels, mais le recrutement (ou le non recrutement) futur qui est qualitativement moins bon il me semble que les partants.... Et ce n'est pas le signe d'une équipe qui veut réellement jouer le top niveau !!!

Notre recrutement est il moins bon qu’avant ? Les partants ont-ils des successeurs aussi doués qu’eux ?

Je crois surtout que la comparaison doit se faire avec le niveau des autres clubs. La démarche adoptée par Toulon, le surarmement, a fait école.

Notre équipe, au complet, est une belle équipe, et elle reste compétitive.  Le problème est que la multiplication des compagnies de panzers rend la compétition toujours plus ardue. Avant pour rester en haut, il fallait se sortir les doigts pour un ou deux matchs, maintenant c’est contre Toulon, le Racing, le Mhr, Bordeaux, sans compter les « historiques ». et je ne parle que du Top14!

Avec notre stratégie de recrutement, ont reste dans le haut du tableau mais la concurrence est de plus en plus dure  donc les probabilités de finir champion sont de plus en plus faible.

Est-ce un bien, est ce un mal ? qui peut le dire ? quel est le meilleur pour le rugby ? Avant je me régalais bien de voir le jeu brillant et léché de l’époque Cotter et pourtant on ne gagnait rien (ou si peu).

Finalement ce qui m’ennuie peut être le plus, c’est qu’on ne retrouve pas ce rugby de gala, si plaisant et capable aussi de faire trébucher les plus grosses constellations d’étoiles.

Gagner des titres ? Oui bien sur. Mais être une référence du jeu de rugby c’est autrement plus jouissif. Et je vois s'éloigner à la fois, l'un et l'autre.

#868 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,086 posts

Posted 29 December 2015 - 09:48 AM

Pas de problème ! Faut juste ne pas annoncer un des 2 plus gros budgets du championnat, un stade de 18000 rempli et des loges hors de prix, un gastro dans le stade, un musée, le centre d'entrainement de cap canaveral, etc... Après, ok, on peut se la jouer à la Pierre de Coubertin. Mais il ne faudra pas oublier, à ce moment-là, de mettre les salaires des uns et des autres à ce niveau-là, aussi. 

#869 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 09:56 AM

Après dans l'absolu je suis pas opposé à la politique de formation du club.

Qu'on choisisse de faire émerger des jeunes, je trouve cela très bien !

Ce qui m'emmerde c'est qu'on s'enferme dans des quotas (notre côté Européens...) qui ne collent pas avec les ambitions affichées.

Carter par exemple n'a pas un contrat de 10 au RM92.

Les jeunes ils grandissent à côté d'un mec comme ça.

Comme ils grandissent au côté d'un Ledesma, d'un Cudmore, d'un Bonnaire ou d'un James.

Il faut être honnête et en adéquations avec nos ambitions c'est là que le bas blesse.

#870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,375 posts

Posted 29 December 2015 - 10:12 AM

1 seule, une erreur de l'histoire de France... La honte pour Perpignan, seule équipe à avoir perdu en finale contre l'ASM !!!

Une note d espoir dans ce paysage un rien depressif.... :rolleyes:

Un pote de JP66 a COLLIOURE me chambrait dans un bar bien connu des supporters USAPISTES  : " Si tu veux etre champion de france: "" joue CLERMONT en finale "".....inutile de vous dire meme si j essayais d avoir de l humour, les boulettes que j avais!!!! :D

Mais ca les gars c etait AVANT notre premier titre contre eux justement...alors je me dis qu il y a de l ESPOIR  a condition de faire ce qu il faut pour rester au top en haut de  l elite...on a les moyens,  salary cap ou pas, on peut !!!!!  ce qui ne fut pas le cas de nos amis de L USAP,  larguee par la derive fric et salary cap bidon de notre top 14....

Heureusement L ASM a les moyens que L USAP n a plu malheureusement...!!..la seule vraie question:   les dirigeants de L ASM ont- ils la volonte de l exellence ou simplement de la perenite du club en haut du panier avec eventuellement un titre tous les 50 ans ?????????????

S ils veulent bien assurer l essentiel c a d les cadors 2 a 3 qu il nous faut, la qualite de l effectif fera le reste mais ca passera obligatoirement par la peche a 2 ou 3 gros poissons style AWJ pour le cinq de devant. par exemple!!... d ailleurs pour en revenir a la realite du moment : comment on fait a la pile droite si selection de SIMUTOGA ....?) et si MORGAN est dans la liste? c est qui RADO en doublure ?  cherchez l erreur elle saute a la figure !!!!!.....Vous avez dit : exellence ????????

Je rale car il ne faut pas une revolution , seulement assurer un exellent recrutement sans frilosite presque psychorigide...c est a ce prix sinon lentement mais inexorablement nous glisserons dans le ventre mou du top 14...si on n a pas compris avec notre effectif ampute actuellement ce qui nous guette......

Certte annee contrairement a l ere COTER on a une seule equipe type et vouloir  etre competitif sur les deux tableaux me parait presomptueux B)