Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#871 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 29 December 2015 - 10:14 AM

Après dans l'absolu je suis pas opposé à la politique de formation du club.

Qu'on choisisse de faire émerger des jeunes, je trouve cela très bien !

Ce qui m'emmerde c'est qu'on s'enferme dans des quotas (notre côté Européens...) qui ne collent pas avec les ambitions affichées.

Carter par exemple n'a pas un contrat de 10 au RM92.

Les jeunes ils grandissent à côté d'un mec comme ça.

Comme ils grandissent au côté d'un Ledesma, d'un Cudmore, d'un Bonnaire ou d'un James.

Il faut être honnête et en adéquations avec nos ambitions c'est là que le bas blesse.

franchement en dehors des défaites en finale

y'a quoi a reprocher au club depuis 10 ans au sommet ?

#872 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,600 posts

Posted 29 December 2015 - 10:14 AM

Pas de problème ! Faut juste ne pas annoncer un des 2 plus gros budgets du championnat, un stade de 18000 rempli et des loges hors de prix, un gastro dans le stade, un musée, le centre d'entrainement de cap canaveral, etc... Après, ok, on peut se la jouer à la Pierre de Coubertin. Mais il ne faudra pas oublier, à ce moment-là, de mettre les salaires des uns et des autres à ce niveau-là, aussi. 

Donc parce qu'on ne s'aligne pas sur Jacquie et Mitchell, on doit forcément faire les gueux? T'as raison, Il faut toujours des solutions simples aux problèmes les plus compliqués. Ça ne répond à rien mais en attendant ça fait des voix..

#873 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,471 posts

Posted 29 December 2015 - 10:16 AM

la réponse est dans ta question .  :P

#874 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 29 December 2015 - 10:18 AM

la réponse est dans ta question .  :P

on peut aussi en prime y rajouter quelques demies..... :angryfire: renversées.... avant d'être consommées.... :biere03:

#875 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,194 posts

Posted 29 December 2015 - 10:19 AM

Notre recrutement est il moins bon qu’avant ? Les partants ont-ils des successeurs aussi doués qu’eux ?

Je crois surtout que la comparaison doit se faire avec le niveau des autres clubs. La démarche adoptée par Toulon, le surarmement, a fait école.

Notre équipe, au complet, est une belle équipe, et elle reste compétitive.  Le problème est que la multiplication des compagnies de panzers rend la compétition toujours plus ardue. Avant pour rester en haut, il fallait se sortir les doigts pour un ou deux matchs, maintenant c’est contre Toulon, le Racing, le Mhr, Bordeaux, sans compter les « historiques ». et je ne parle que du Top14!

Avec notre stratégie de recrutement, ont reste dans le haut du tableau mais la concurrence est de plus en plus dure  donc les probabilités de finir champion sont de plus en plus faible.

Est-ce un bien, est ce un mal ? qui peut le dire ? quel est le meilleur pour le rugby ? Avant je me régalais bien de voir le jeu brillant et léché de l’époque Cotter et pourtant on ne gagnait rien (ou si peu).

Finalement ce qui m’ennuie peut être le plus, c’est qu’on ne retrouve pas ce rugby de gala, si plaisant et capable aussi de faire trébucher les plus grosses constellations d’étoiles.

Gagner des titres ? Oui bien sur. Mais être une référence du jeu de rugby c’est autrement plus jouissif. Et je vois s'éloigner à la fois, l'un et l'autre.

Il faut que les partants (James, Cudmore... Roro s'il arrête) auront été des joueurs d'exception, leur trouver des successeurs aussi doués qu'eux sera quasi impossible ; bien sûr, on les remplacera par des joueurs de bonne qualité, mais de là à trouver leurs pareils... Peut-être un jour, on ne sait pas !

#876 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 December 2015 - 10:23 AM

Y a quand même un truc que je pige pas trop,

A ceux qui veulent de la star a tous les étages
Du jokers médical pour remplacer le mec qui joue pas depuis deux ans
Que le club fonctionne sur du court terme sans penser a ses structures pérennes et a ses actifs

Que ceux qui n'ont que pour seul objectif de se couvrir de gloire avec les actions d'autres personnes
Que ceux qui n'ont pour ambition que celles des autres

Ceux qui veulent un président omniprésent dans les médias, insultant a tour de bras et donnant son avis sur tout (mais surtout son avis comme disait l'autre)

Ceux la devraient, a mon sens pouvoir trouver leur bonheur ailleurs qu'à l'asm non ?

Le club affirme haut et fort qui le n'ira pas au-delà de la règle (salary cap par exemple) , qu'il veut un mini de joueurs issus de la formation, qu'il souhaite avoir des structures qui durent dans le temps , et qu'ils souhaitent y arriver comme ça

Ceux qui ne sont pas d'accord devraient aller voir ailleurs et arrêter de réclamer des choses que le club a ouvertement dit qu'il ne ferait pas

#877 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 10:26 AM

Rien ou pas grand chose exception faite de la com, exercice certes difficile !

J'ai je l'avoue la nostalgie de notre rugby playstation.

Un essai de Fofana après une chistera de King, des trucs dans le genre...

#878 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,236 posts

Posted 29 December 2015 - 10:27 AM

franchement , vous croyez que Parra aurait résigné sans garanties d'une ASM compétitive .,?
Actuellement on est dans le dur
en attendant que l'infirmerie libére les prisonniers , on fait le dos rond
pas la peine de gueuler
juste s'interroger
en tout cas 2015 se termine ouf...

...et Janvier 2016 s'annonce comme celui de tous

les dangers comme le signale fort justement LM

Une phase retour compliquée , avec au menu :

Toulouse , Racing , Toulon , Bordeaux , et Castres .

Avec pour mission rester au pire dans les six ... :whistling:

bonjour le deal ..

#879 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,976 posts

Posted 29 December 2015 - 10:29 AM

tu as raison ! 

moi qui suit à un age avancé,  et qui a connu quelques années sombres ,franchement depuis 2006 on ne peut pas trop se plaindre (je mets de coté les finales perdues !!)

Mais je crois que le Top 14 est a un tournant, et j'ai bien peur que l'on se soit mal engagé dans ce virage !!!

#880 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 10:31 AM

Y a quand même un truc que je pige pas trop,

A ceux qui veulent de la star a tous les étages
Du jokers médical pour remplacer le mec qui joue pas depuis deux ans
Que le club fonctionne sur du court terme sans penser a ses structures pérennes et a ses actifs

Que ceux qui n'ont que pour seul objectif de se couvrir de gloire avec les actions d'autres personnes
Que ceux qui n'ont pour ambition que celles des autres

Ceux qui veulent un président omniprésent dans les médias, insultant a tour de bras et donnant son avis sur tout (mais surtout son avis comme disait l'autre)

Ceux la devraient, a mon sens pouvoir trouver leur bonheur ailleurs qu'à l'asm non ?

Le club affirme haut et fort qui le n'ira pas au-delà de la règle (salary cap par exemple) , qu'il veut un mini de joueurs issus de la formation, qu'il souhaite avoir des structures qui durent dans le temps , et qu'ils souhaitent y arriver comme ça

Ceux qui ne sont pas d'accord devraient aller voir ailleurs et arrêter de réclamer des choses que le club a ouvertement dit qu'il ne ferait pas

Bien d'accord Loulou mais qu'ils aient l'honnêteté du discours des ambitions qui aille avec.

Après sans aller à tous les étages, deux trois pointures ça ne me parait pas illusoire non plus...

#881 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 29 December 2015 - 10:37 AM

tu as raison ! 

moi qui suit à un age avancé,  et qui a connu quelques années sombres ,franchement depuis 2006 on ne peut pas trop se plaindre (je mets de coté les finales perdues !!)

Mais je crois que le Top 14 est a un tournant, et j'ai bien peur que l'on se soit mal engagé dans ce virage !!!

moi je crois que l on prend le virage à la bonne vitesse ceux qui veulent le prendre plus vite risque l accident (industriel)

#882 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 10:38 AM

C'est possible aussi...

#883 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,236 posts

Posted 29 December 2015 - 10:41 AM

Bien d'accord Loulou mais qu'ils aient l'honnêteté du discours des ambitions qui aille avec.

On leur reproche qu'ils ne communiquent pas assez ,

ils peuvent pas dire non plus qu'on va se vautrer ..

#884 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 December 2015 - 10:42 AM

Ils veulent y arriver comme ça, y arriver ça veut dire gagner

Alors certes y en a qui rigolent (j'aimerais au passage qu'il pose leur palmarès sur la place publique on pourrait aussi se marer, parce que des ambitieux qui n'ont jamais rien fait ça vaut pas cher) mais on cause d'un club qui l'an passé aussi mauribon qu'il était a fait deux finales , ça fait trois ans qu'il est a peu près le seul a soutenir le rythme du rct qui est largement au dessus de ce que l'on a pas connaître dans le rugby tous âges confondus

J'aime bien leur discours," on veut gagner et on veut gagner comme ça ", bon par conte faut prendre les points lorsqu'ils se présentent et pas jouer toutes les pénalités a la main, faut un peut respecter le jeu et les adversaires :-)

#885 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 December 2015 - 10:44 AM

tu as raison ! 

une chose est sure ..l'ASM n'ira pas dans le fossé..

d'autres par contre...