Joueurs moyen n'est pas le bon terme je pense, bon joueur de top 14 semble plus approprié.
Il manque surtout quelques top players mondiaux (ne serais-ce que 3-4 sur les 35-40 de l'effectif) pour apporter une véritable plus-value.
- Abendanon est un tout bon, sous coté je pense mais pas loin d'être dans les top mondiaux à son poste.
- Strettle : trés irrégulier pour moi, fantastique sur 1 match et peut disparaitre sur 3. Mais quand j'ose lire que l'on a pas eu mieux sur 5 ans, je me marre. 5ans ça fait 2010-2015. Malgré son escapade des iles et son année 2015 en roue libre, Nalaga a fait des saisons monstrueuses avec des ribembelles d'essais, des placages cassés, des kms gagnés, un titre en 2010 avec l'essai gravé à jamais dans l'histoire et surtout une saison 2013 dantesque en compagnie de ses compères sivivatu et fofana où chacun gagnait 100m/match, des essais à la pelle et une campagne de hcup grandiose malgré le final.
sérieux, regarde les stats de Napo
:http://www.cybervulc...nalaga-765.html
C'est 63 essais sur ces 5 années que tu cites !!!!
Je parlais de sivivatu, il n'a pas été dégueu non plus, un sacré top player malgré ses 45ans et une dernière saison et départ décevant.
- Gérondeau aux portes de l'edf ?? Mais quelle edf, celle en pleine restructuration et qui vient d'achever une campagne nulle depuis 4ans ponctuée par 60 pions face aux blacks ?? Je ne comprends pas l'enflamade pour gérondeau (bon joueur de rotation de top 14) reposant uniquement sur le départ canon de l'asm en début de saison face aux autres équipes avec c'est vrai de bonne perf' de sa part mais en face il n'y avait AUCUN internationaux ! Depuis ...... Puis j'attends de le voir en coupe d'europe.... Au niveau mondial il est quoi ? Même en top 14 ?
Bref, je trouve que l'asm se repose trop sur sa politique du "pari" à moindre coût : abendanon en est un réussi mais tous loin de là ne sont pas ou ne deviennent pas subitement des top qui feront la différence sur les gros matchs. Idem pour les joueurs issus du centre de formation (bons, trés bons : jedrasiak, yato, kole....) mais qui malgré un gros potentiel ne feront certainement pas le différence le jour J pour le moment.
L'équilibre : pari-jeune-top players n'est pas présent car il manque ces quelques top players qui tireront le groupe et feront gagner des titreS