Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,972 posts

Posted 29 December 2015 - 15:49 PM

Tu peux me citer les jeunes qui ont grandi à côté de Ledesma ou James ?

Talon et ouvreur c'est les deux seuls postes où on n'a pas été capable de sortir un seul bon jeune dans les 10 dernières années.

Bizarrement, l'argentin sort de l'ombre pile quand James est out.

Faut arrêter avec le mythe du grand joueur qui fait progresser les jeunes.

C'est pas compliqué, pour progresser, un jeune a besoin de temps de jeu. 

Faudrait demander à Bruni ce qu'il en pense... 

Lui faudrait qu'il m'explique pourquoi il est resté à Toulon alors qu'il pourrait être titu dans bien d'autres clubs.

Si avoir des titres sans jouer lui convient, moi perso je préférerais jouer plus même avec moins d'assurance d'avoir le timbale

#947 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,782 posts

Posted 29 December 2015 - 15:55 PM

Lui faudrait qu'il m'explique pourquoi il est resté à Toulon alors qu'il pourrait être titu dans bien d'autres clubs.
Si avoir des titres sans jouer lui convient, moi perso je préférerais jouer plus même avec moins d'assurance d'avoir le timbale

La soupe est bonne

#rado #jacquet

#948 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 16:20 PM

L'ASM deviendra peut être moins attractive si elle continue de bafouiller son rugby,

mais les futurs espoirs qui voient disparaître des Bruni, Ollivon et j'en passe vont sûrement cogiter à l'avenir...

Outre la tricherie (salary cap) sur les trophés ça prive les adversaires de beaux atouts. D'une pierre deux coups !

#949 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts

Posted 29 December 2015 - 16:27 PM

L'ASM deviendra peut être moins attractive si elle continue de bafouiller son rugby,

mais les futurs espoirs qui voient disparaître des Bruni, Ollivon et j'en passe vont sûrement cogiter à l'avenir...

Outre la tricherie (salary cap) sur les trophés ça prive les adversaires de beaux atouts. D'une pierre deux coups !

Technique éprouvée par le Grand MILAN AC

-------------------

Ok j'y suis allé un peu fort sur la comparaison Nap's vs STRETTLE.

NAP's était un sacré gaillard mais pas un top player...

#950 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Posted 29 December 2015 - 16:57 PM

C'est le copain d'Obelix ignare lol

J'ai quelques lacunes en histoire, mais le général de gaule c'était Abraracourcix ou Vercingétorix? 

#951 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 29 December 2015 - 17:09 PM

Il est urgent de recruter en première ligne!
La dernière recrue de nomme Kotze en 2011.
Ok pour la stabilité dans le groupe mais il faut selon moi renouveler toute la première ligne pour apporter du sang neuf

#952 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,085 posts

Posted 29 December 2015 - 17:10 PM

Joueurs moyen n'est pas le bon terme je pense, bon joueur de top 14 semble plus approprié.

Il manque surtout quelques top players mondiaux (ne serais-ce que 3-4 sur les 35-40 de l'effectif) pour apporter une véritable plus-value.

- Abendanon est un tout bon, sous coté je pense mais pas loin d'être dans les top mondiaux à son poste.

- Strettle : trés irrégulier pour moi, fantastique sur 1 match et peut disparaitre sur 3. Mais quand j'ose lire que l'on a pas eu mieux sur 5 ans, je me marre. 5ans ça fait 2010-2015. Malgré son escapade des iles et son année 2015 en roue libre, Nalaga a fait des saisons monstrueuses avec des ribembelles d'essais, des placages cassés, des kms gagnés, un titre en 2010 avec l'essai gravé à jamais dans l'histoire et surtout une saison 2013 dantesque en compagnie de ses compères sivivatu et fofana où chacun gagnait 100m/match, des essais à la pelle et une campagne de hcup grandiose malgré le final.

sérieux, regarde les stats de Napo :blink: :http://www.cybervulc...nalaga-765.html

C'est 63 essais sur ces 5 années que tu cites !!!!

Je parlais de sivivatu, il n'a pas été dégueu non plus, un sacré top player malgré ses 45ans et une dernière saison et départ décevant.

- Gérondeau aux portes de l'edf ?? Mais quelle edf, celle en pleine restructuration et qui vient d'achever une campagne nulle depuis 4ans ponctuée par 60 pions face aux blacks ?? Je ne comprends pas l'enflamade pour gérondeau (bon joueur de rotation de top 14) reposant uniquement sur le départ canon de l'asm en début de saison face aux autres équipes avec c'est vrai de bonne perf' de sa part mais en face il n'y avait AUCUN internationaux ! Depuis ...... Puis j'attends de le voir en coupe d'europe.... Au niveau mondial il est quoi ? Même en top 14 ?

Bref, je trouve que l'asm se repose trop sur sa politique du "pari" à moindre coût  : abendanon en est un réussi mais tous loin de là ne sont pas ou ne deviennent pas subitement des top qui feront la différence sur les gros matchs. Idem pour les joueurs issus du centre de formation (bons, trés bons : jedrasiak, yato, kole....) mais qui malgré un gros potentiel ne feront certainement pas le différence le jour J pour le moment.

L'équilibre : pari-jeune-top players n'est pas présent car il manque ces quelques top players qui tireront le groupe et feront gagner des titreS

6 INTERNATIONNAUX  Francais donc normalement on les a les tops players Francais. Sur ce point on ne peut guère faire mieux,

Après si ils ne te conviennent pas une seule solution engager des top players étrangers et ça c'est Toulon, ce n'est plus la politique de l'ASM et avec le salary cap tu ne peux avoir les 2 selon les critères de l'ASM.

Si ces critères sont dépassés selon toi et bien encourage une autre équipe car je ne vois pas de révolution venir du coté des dirigeants.

Après tu peux sortir ton chéquier et faire venir qui tu veux .(hors salary cap vue que se sera toi qui paieras ^_^

#953 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 29 December 2015 - 17:45 PM

A l'époque de la nomination de Fontes il y avait à la tête de Michelin un homme qui apportait beaucoup d'importance à la compétition sportive (le rugby mais aussi les sports mécaniques) et qui comprenait les enjeux locaux de la réussite de l'ASM. Aujourd'hui il y a un gestionnaire à la tête du groupe qui s'intéresse plus aux bilans financiers. Satanée sortie en mer.....   :crying:

je cite ton post juste pour continuer sur ce sujet...

ne pas oublier la philosophie initiale de la création de ce club de sport, privé n'oublions pas, et non municipal comme beaucoup d'autres (asm omnisport) au debut du siecle dernier, et ne pas oublier le souhait du dernier patron de michelin trop tot décédé, que de faire perdurer cette " idée de l'education" par le sport, de "vivre bien " par le sport !! 

d'ou vient cette idée des 3 tiers a votre avis, sinon que de s'inscrire dans la durée du professionnalisme en gardant cette idée de formation chere a michelin...

ensuite, ne pas confondre avec l'interet de Michelin dans les sports mecaniques, qui pour eux ne sont pas des sports, mais leurs coeur de metier, et dans lequel gagner des titres (puisque c'est l'expression consacrée) fait parti du travail et des obligations financieres du groupe.

#954 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts

Posted 29 December 2015 - 17:54 PM

je cite ton post juste pour continuer sur ce sujet...

ne pas oublier la philosophie initiale de la création de ce club de sport, privé n'oublions pas, et non municipal comme beaucoup d'autres (asm omnisport) au debut du siecle dernier, et ne pas oublier le souhait du dernier patron de michelin trop tot décédé, que de faire perdurer cette " idée de l'education" par le sport, de "vivre bien " par le sport !! 

d'ou vient cette idée des 3 tiers a votre avis, sinon que de s'inscrire dans la durée du professionnalisme en gardant cette idée de formation chere a michelin...

ensuite, ne pas confondre avec l'interet de Michelin dans les sports mecaniques, qui pour eux ne sont pas des sports, mais leurs coeur de metier, et dans lequel gagner des titres (puisque c'est l'expression consacrée) fait parti du travail et des obligations financieres du groupe.

C'est facile de pomper mes commentaires et de les mettre à sa sauce :D  :P

#955 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 29 December 2015 - 18:08 PM

C'est facile de pomper mes commentaires et de les mettre à sa sauce :D  :P

c'est mieux dit :D

et puis ceux qui veulent de stars a la mode toulonnaise, faudrait deja qu'il etudient l'histoire de ce club, et le pourquoi du comment !!! 

#956 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts

Posted 29 December 2015 - 18:12 PM

c'est mieux dit :D

et puis ceux qui veulent de stars a la mode toulonnaise, faudrait deja qu'il etudient l'histoire de ce club, et le pourquoi du comment !!! 

Oui mais l'histoire c'est pas ce qui les intéresse, eux y veulent DES TITRES ET VITE :fume:

#957 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,605 posts

Posted 29 December 2015 - 19:01 PM

Moi je voudrais qu'on recrute une boutique voir un 2eme speaker pour stimuler la concurrence...Par contre pas d'hymne parce que c'est comme les drops , il vaut mieux ne rien tenter.

#958 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 29 December 2015 - 19:11 PM

Ledesma il reste avec l Australie ? Vu nos soucis de conquête je le verrai bien coach des avants chez nous.

#959 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,472 posts

Posted 29 December 2015 - 19:12 PM

noel est passé , faudra attendre ton aniv'  :D

#960 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,376 posts

Posted 29 December 2015 - 19:25 PM

Ledesma il reste avec l Australie ? Vu nos soucis de conquête je le verrai bien coach des avants chez nous.

Trop passionne et passionnel le MARIO.....sinon on l aurait garde dans le staff mais je crois qu avec VERN malgre certainement un mutuel respect, il devait y avoir une incompatibite caracterielle...

Le club prefere aussi les mecs moins expansifs et plus reserves au detriment de la competence peut-etre...mais un peu de sanquette latino pour ce pac ne m aurait pas deplu...