Qu'est ce qui va changer ?
On finira par tous les niquer !!!
Posté 30 décembre 2015 - 11:15
On finira par tous les niquer !!!
Posté 30 décembre 2015 - 11:17
Bien entendu qu'on se dirige vers un rugby où l'argent est la clef. C'est déjà le cas non?
A l'image du foot, avec quelques grands clubs à gros budget et qui achètent des stars planétaires. Pour un objectif la coupe d'Europe, car elle amène des retours sur investissements énormes. L'image caricaturale c'est la ligue 1 avec un PSG tout seul et quelques équipes disputant les qualifs pour .... la coupe d'Europe + quelques clubs jouant les faire valoir.
On y est presque au rugby, on a Toulon devant et les 5 challengers pour le bouclard.
Alors, pour l'ASM, rugby de seconde zone ? Non, pas du tout, le club peut très bien se singulariser par la qualité de son jeu, par la qualité de sa formation plus que par la recherche systématique de titres. Un peu comme Nantes, le Nantes synonyme de beau jeu.
En fait c'est à nous supporters de faire notre révolution culturelle, à ne plus attendre systématiquement des titres mais à vouloir donner à tous la joie du beau jeu................. et puis pour ça, on a des prédispositions il me semble!
donc,le RCT est le PSG du rugby?
c'est bon de rire de bon matin,merci.............
4 eme budget du top 14,validé par la DNACG et la LNR,je vous le rappelle,moi je suis comme Saint Thomas,je crois ce que je vois.(compare avec l'écart en ligue 1 du PSG et des autres avant d'écrire de telles âneries)
et ce que je vois,c'est clair: Toulouse en 1,vous en 2,Savare en 3,nous en 4 et Lorenzeti en 5.
tout le reste,vos suspicions sans preuves,bien sur,de tricheries comme de l'inverse (vous savez?.....les clubs bien sous tous rapports,qui marchent droit,qui n'enfreignent aucune regle,bref,le monde des bisounours ou des gros naïfs,au choix),c'est du bidon.
je vous rappelle que MB est un clochard face aux autres,qu'aucune entreprise du CAC n'est présente à nos cotés et que c'est une multitude de petits partenaires qui font que ce club puisse continuer,alors oser le comparer à "La Prince elle te parle pas" du Qatar,faut oser...........
et là,il se passe quoi?
je vais vous le dire:
la plupart d'entre vous sait que le train est passé pour vous pendant 10 ans,que vous l'avez attrapé à chaque fois,mais que vous n'avez jamais sabré le champagne au wagon restaurant,hormis une fois.
problème,le wagon restaurant est en train de se remplir de mecs qui aiment le champagne (et les grands crus bordelais),et qui jouent des coudes pour se faire une place au comptoir,et ça,vous avez du mal à le vivre,avec des messages au bord du suicide "oh my god",et que vous savez tous pertinemment que Jacky,Mohed,Marti,Fabre ,Mignoni ou autre Savare vont chercher à vous piquer vos flutes,et qu'ils auront les moyens de le faire.
ben vous savez quoi?
c'est pas grave,au contraire,ça va rendre ce championnat beaucoup plus passionnant ,plus serré,avec moins d'emprise de 1 ou 2 clubs comme on a pu le voir ces dernières années.
j'écarte volontairement mon club de la cour des grands,je sais qu'on a mangé notre pain blanc et qu'on se dirige vers l'issue de secours gentiment,on aura pas les moyens de suivre les vrais milliardaires.
et enfin,dernier point,j'aimerai que vous arrêtiez vos histoires de jeunes,de français,de centre de formation des autres que vous dénigrez allègrement ,alors que le RC92 donne une leçon à tout le monde sur ce point,Toulouse aussi,et mon club n'est pas loin derriere.
pour preuve,ce tableau qui représente le nombre de jeunes joueurs français ou sélectionnables pour la France de moins de 25 ans pour les matchs de ce WE (pris sur un autre forum)
arrêtez de croire que vous êtes les seuls à former,c'est pas le cas...

à bon entendeur..........
Posté 30 décembre 2015 - 11:18
La situation est claire: un pillard droit de niveau international (Kotze part et Zirak sur la fin)
Sinon en première ligne et deuxième ligne ça peut le faire.
En flanker, on a ce qu'il faut, il manque un deuxième n°8 puissant.
en 9, avec Parra capitaine, Rado et les jeunes on est bon.
En 10, il faut un immense joueur international, et je ne suis pas d'accord sur le profil 10/12 qui finira de toute façon en 10. Lopez décevant et Fernandez encore inconnu (car presque pas de temps de jeu)
Au centre: Stanley, Fofana, Nakaitaci, Lamerat (Gear)... il va jouer quand le "10/12"?
Aux ailes: Raka, Gear , Strettle, Planté (Nakaitaci), c'est un ailier / centre qu'il faudrait plutôt
A l'arrière: Spedding, Bendy c'est bon
Posté 30 décembre 2015 - 11:21
Les prolongations futures des internationaux ne seront plus systématiquement revues à la hausse. Ce qui a commencé cette année pour Kayser entre autres. En position de force avant la coupe du monde, les internationaux ne le sont plus maintenant d'une manière générale. Et tout le monde a compris qu'il valait mieux deux joueurs de l'hemisphère sud présents 90% du temps, qu'un international blessé 6 mois sur 12 en club et parti le reste du temps en équipe nationale.
Posté 30 décembre 2015 - 11:36
On va tous les niqueret là,il se passe quoi?
je vais vous le dire:
Posté 30 décembre 2015 - 11:39
On va tous essayer de les niquer
fixed
Posté 30 décembre 2015 - 11:43
fixed
Un terme patois de chez vous ?
Posté 30 décembre 2015 - 12:35
Oui ça va avec niked
Un terme patois de chez vous ?
Posté 30 décembre 2015 - 12:40
donc,le RCT est le PSG du rugby?
c'est bon de rire de bon matin,merci.............
4 eme budget du top 14,validé par la DNACG et la LNR,je vous le rappelle,moi je suis comme Saint Thomas,je crois ce que je vois.(compare avec l'écart en ligue 1 du PSG et des autres avant d'écrire de telles âneries)
et ce que je vois,c'est clair: Toulouse en 1,vous en 2,Savare en 3,nous en 4 et Lorenzeti en 5.
tout le reste,vos suspicions sans preuves,bien sur,de tricheries comme de l'inverse (vous savez?.....les clubs bien sous tous rapports,qui marchent droit,qui n'enfreignent aucune regle,bref,le monde des bisounours ou des gros naïfs,au choix),c'est du bidon.
je vous rappelle que MB est un clochard face aux autres,qu'aucune entreprise du CAC n'est présente à nos cotés et que c'est une multitude de petits partenaires qui font que ce club puisse continuer,alors oser le comparer à "La Prince elle te parle pas" du Qatar,faut oser...........
et là,il se passe quoi?
je vais vous le dire:
la plupart d'entre vous sait que le train est passé pour vous pendant 10 ans,que vous l'avez attrapé à chaque fois,mais que vous n'avez jamais sabré le champagne au wagon restaurant,hormis une fois.
problème,le wagon restaurant est en train de se remplir de mecs qui aiment le champagne (et les grands crus bordelais),et qui jouent des coudes pour se faire une place au comptoir,et ça,vous avez du mal à le vivre,avec des messages au bord du suicide "oh my god",et que vous savez tous pertinemment que Jacky,Mohed,Marti,Fabre ,Mignoni ou autre Savare vont chercher à vous piquer vos flutes,et qu'ils auront les moyens de le faire.
ben vous savez quoi?
c'est pas grave,au contraire,ça va rendre ce championnat beaucoup plus passionnant ,plus serré,avec moins d'emprise de 1 ou 2 clubs comme on a pu le voir ces dernières années.
j'écarte volontairement mon club de la cour des grands,je sais qu'on a mangé notre pain blanc et qu'on se dirige vers l'issue de secours gentiment,on aura pas les moyens de suivre les vrais milliardaires.
et enfin,dernier point,j'aimerai que vous arrêtiez vos histoires de jeunes,de français,de centre de formation des autres que vous dénigrez allègrement ,alors que le RC92 donne une leçon à tout le monde sur ce point,Toulouse aussi,et mon club n'est pas loin derriere.
pour preuve,ce tableau qui représente le nombre de jeunes joueurs français ou sélectionnables pour la France de moins de 25 ans pour les matchs de ce WE (pris sur un autre forum)
arrêtez de croire que vous êtes les seuls à former,c'est pas le cas...
à bon entendeur..........
Plutôt d'accord avec ce que tu écris, mais sur le plan sportif, il faut regarder la masse salariale accordée aux joueurs.... et non le budget : en ce qui concerne l'ASM, rentre dans le budget les infrastructures que l'ASM paye et qui rentrent dans le budget...; aux détriments de la masse salariale pour les joueurs
Par comparaison avec ton club de coeur, il me semble que Mayol est gracieusement prêté au RCT, ce qui lui dégage donc davantage d'argent pour payer les joueurs...
Posté 30 décembre 2015 - 12:41
Posté 30 décembre 2015 - 12:43
Je vois que c'est l'heure des poires au vin... ![]()
Posté 30 décembre 2015 - 12:45
Les prolongations futures des internationaux ne seront plus systématiquement revues à la hausse. Ce qui a commencé cette année pour Kayser entre autres. En position de force avant la coupe du monde, les internationaux ne le sont plus maintenant d'une manière générale. Et tout le monde a compris qu'il valait mieux deux joueurs de l'hemisphère sud présents 90% du temps, qu'un international blessé 6 mois sur 12 en club et parti le reste du temps en équipe nationale.
Posté 30 décembre 2015 - 12:46
Le post en bois de Kirky, ou la commande du bon Président Mourad à ses adeptes.
Même la scientologie me fait moins peur.
Posté 30 décembre 2015 - 12:46
Les posts de RDC sentent bien le sapin...
Posté 30 décembre 2015 - 12:48
A priori nous ne sommes pas les seul a chercher des piliers droits et non des moindres.....L UBB et LE RCT....eux ils sont sur trois sudistes ...