Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#1081 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 605 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:03

Slimani, né en 89, a joué ses premières minutes en top 14 en 2009 au poste de pilier droit.

Parfait , Simutoga est né en 1996 , il devrait faire ses débuts cette année , il est donc dans le temps...Et alors !?
Le Slimani qui a effectué de brèves apparitions au SF en 2009 était bien loin de celui de 2015 , l'une des pierres angulaires d'un pack champion de France et nouveau titulaire du poste en EDF. # 6 ans # développement

Simutoga aura sa chance , nul doute , peut-être dès ce WE...
Comme l'a rappelé Loulou ou Gigi , il fera le taf tant bien que mal sur quelques minutes...
Et nul besoin de rappeler que la mêlée est avant tout une affaire collective.

#1082 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:04

cite moi un pilier droit de 20 ans qui joue dans un club européen !

je vais pas me palucher les effectifs des clubs pro de toutes l'Europe

peut etre même que y en pas un qui joue effectivement, et c'est bien anormal pour ma part

maintenant il ne joue pas : pourquoi ? leur securité je reve ou quoi déjà d'une et encore une fois ces jeunes sont préparés (musculairement notamment et s'ils subissent il faut juste accepter de subir on augmente les risques lorsque l'on triche pour empêcher l'autre d'avancer) ensuite les clubs pro auraient comme sacro sainte verité de ne pas faire prendre de risque aux joueurs comme ca par bonté d'âme le législateur n'aurait sans doute pas été obligé de mettre en place notamment le protocole commotion et les fameuses 3 semaines de repos, alors l'argument sécuritaire à d'autre 

vous avez juste la trouille en tant que supporter que votre équipe puisse etre en difficulté et qu'elle perde

surtout qu'en plus, tu es complétement incohérent car tu souhaites que le mec murisse en jouant notamment en espoir championnat de niveau f1 qui ne prépare pas au top 14, le mec va pas murir il va pourrir oui surtout

j'en sais rien si simutoga a le niveau ou pas, mais le mec est en espoir y a deux blessés bin mon gars c'est a toi de jouer, si tu fais le taf tant mieux si tu passes pas le cut on perdra et toi tu sauras que t'avais pas le niveau

mais encore une fois balancer l'argument de la sécurité des joueurs est d'une hypocrisie démentielle, car cette sécurité ne gène personne lorsque les mecs font des ko et reviennent, lorsque le mecs prennent une masse musculaire dingue en peu de temps la la santé du joueur on s'en branle, LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C EST QUE TON CLUB GAGNE

y a une putain de bande de maquignon qui se promène dans les stades c'est à gerber

#1083 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 376 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:06

Tu dis pas que des conneries, mais si tu pouvais éviter ce genre de jugement ferme et définitif sans aucun fondement puisque tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce genre de dossiers ça serait quand même pas mal et ça te rendrait de suite plus crédible.

Tu as raison on n,e sait pas tout....toutefois en temps voulu on aurait pu faire autrement sans hypothequer les finances du club...pour le moment il doit etre delicat de denicher un mec de bon niveau d autant plus que tout le monde prospecte cette denree rare...

Pour JULIEN je crois que c est un passionne de son club et l exprime a sa maniere mais sur le fond je trouve perso qu il est tres souvent dans le vrai  et la realite.

En quoi il est moins credible que nous tous ? on n en sait pas plus non plus que lui et l on fait nous aussi bcp de suppositions quelquefois hasardeuses..moi j aime bien la passion de JULIEN il a peut etre quelques chromosomes un peu du sud .....

#1084 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:08

peut etre même que y en pas un qui joue effectivement, et c'est bien anormal pour ma part

maintenant il ne joue pas : pourquoi ? leur securité je reve ou quoi déjà d'une et encore une fois ces jeunes sont préparés (musculairement notamment et s'ils subissent il faut juste accepter de subir on augmente les risques lorsque l'on triche pour empêcher l'autre d'avancer) ensuite les clubs pro auraient comme sacro sainte verité de ne pas faire prendre de risque aux joueurs comme ca par bonté d'âme le législateur n'aurait sans doute pas été obligé de mettre en place notamment le protocole commotion et les fameuses 3 semaines de repos, alors l'argument sécuritaire à d'autre 

vous avez juste la trouille en tant que supporter que votre équipe puisse etre en difficulté et qu'elle perde

surtout qu'en plus, tu es complétement incohérent car tu souhaites que le mec murisse en jouant notamment en espoir championnat de niveau f1 qui ne prépare pas au top 14, le mec va pas murir il va pourrir oui surtout

j'en sais rien si simutoga a le niveau ou pas, mais le mec est en espoir y a deux blessés bin mon gars c'est a toi de jouer, si tu fais le taf tant mieux si tu passes pas le cut on perdra et toi tu sauras que t'avais pas le niveau

mais encore une fois balancer l'argument de la sécurité des joueurs est d'une hypocrisie démentielle, car cette sécurité ne gène personne lorsque les mecs font des ko et reviennent, lorsque le mecs prennent une masse musculaire dingue en peu de temps la la santé du joueur on s'en branle, LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C EST QUE TON CLUB GAGNE

y a une putain de bande de maquignon qui se promène dans les stades c'est à gerber

Hé bé ! Remonté ce matin, le Loulou.  :bush:

#1085 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 605 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:11

Hé bé ! Remonté ce matin, le Loulou.  :bush:

Et plutôt 2 fois qu'une ?!

#1086 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 972 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:14

Tu as raison on n,e sait pas tout....toutefois en temps voulu on aurait pu faire autrement sans hypothequer les finances du club...pour le moment il doit etre delicat de denicher un mec de bon niveau d autant plus que tout le monde prospecte cette denree rare...

Pour JULIEN je crois que c est un passionne de son club et l exprime a sa maniere mais sur le fond je trouve perso qu il est tres souvent dans le vrai  et la realite.

En quoi il est moins credible que nous tous ? on n en sait pas plus non plus que lui et l on fait nous aussi bcp de suppositions quelquefois hasardeuses..moi j aime bien la passion de JULIEN il a peut etre quelques chromosomes un peu du sud .....

Je me sens pas concerné, je ne fais pas de suppositions foireuses sur les manquements supposés du staff ou des dirigeants puisque je ne sais pas de quoi il retourne. Est ce que je sais si JML a cherché quelqu'un apparemment oui, est que je sais s'il a trouvé apparemment non, est que je sais s'il a merdé sur ce dossier non, est que j'ai des éléments pour juger que c'est un mauvais manager non, est ce que je connais ses contraintes et ses missions non, est ce que je connais l'avenir non, donc de quel droit je parlerai d'incompétence. Il me semble que c'est pareil pour les autres non ?

Julien n'est pas le seul passionné par ce club et tous n'ont pas des jugements à l'emporte pièce juste pour défouler leur frustration, la pratique réelle d'un sport quelconque serait une bonne solution palliative.

#1087 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:29

Pour le recrutement de l'année prochaine il faut absolument adapter la stratégie: depuis 2 ans tu remplaces les départs numériquement, je parle pas du côté qualitatif... Nos concurrents eux se renforcent, ils prennent plusieurs joueurs, triple certains postes. Dans la dernière interview de Marti, le président de l'UBB, il dit vouloir tripler les postes clés: 2,8,9,10....
Si tu n'est pas capable de t'adapter, le niveau de l'équipe ne monte pas alors que celui des concurrents progresse fortement. Si rien ne change tu joueras la 6 eme place, et je parle pas de la coupe d'Europe.

#1088 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:51

cite moi un pilier droit de 20 ans qui joue dans un club européen !

Je t'ai déjà produit cette liste sur le Top 14, bizarrement tu fais ton malin mais après tu t'es échappé face aux faits.

Maintenant ou passé très récent en Top 14, sans avoir besoin de faire des recherches :

Chocou

Goze

Guillamon

Chilachava

Aldegheri

Priso

De Clercq

Joueurs ayant évolué soit en Ligue Celte soit en Coupe d'Europe :

Suter (Ospreys)

Davies (Cardiff)

Lewis (Cardiff)

O'Donnell (Connacht)

Malcolm (Glasgow)

Fagerson (Glasgow)

Rae (Glasgow)

Ferrari (Trévise)

Joueurs ayant évolué soit en Premier League soit en Coupe d'Europe :

Hill (Northampton)

Cowan-Dickie (Exeter)

Wilson (Newcastle)

Lamositele (Saracens)

Parker (Sale)

Sinckler (Harlequins)

Ils ne sont pas légion mais existent bel et bien.

Les meilleurs joueurs de 20 ans peuvent tout à fait jouer en Top 14, c'est au staff de juger du risque, mais on parle là des tout meilleurs, des joueurs d'exception pour leur âge.

Simutoga peut en faire partie.

On reconnaît là encore une fois une mentalité très française, où on freine des 4 fers pour des risques. Les autres nations ne se posent pas tant de questions et lancent les joueurs quand ils jugent qu'on peut les lancer.

Nous on a peur, et cette peur se transmet au joueur, on le conditionne à l'échec au lieu de développer ses ambitions.

Si Simutoga a le niveau, qu'il joue et qu'on l'encourage, au lieu de trembler pour des risques non avérés.

#1089 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 369 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:54

Tu vas pas attendre qu'il ait 25 ans, il faut arrêter avec les " c'est trop tôt il n'est pas prêt". Maintenant les jeunes s'entraînent avec les pro, il faut bien les lancer à un moment. Jedraziak est le parfait exemple. Sa fin de saison dernière nous a montrée que si les joueur est bon il monte son niveau. En situation de crise il faut aussi prendre des risques.

Evidemment non mais en face quand tu as un sale con comme Narjissi, ben moi j'appréhende pour le minot...

Je l'ai vu lors des entraînements ouverts et je le crois un peu tendre pour l'étage du dessus.

Après, effectivement je m'inquiète peut être trop, sans doute que les gamins sont bien préparés.

Il peut faire le joint, mais faudrait pas que Kotze se pète d'entrée avec la chatte qu'on a en ce moment.

En tout cas j'espère que les équipiers (comme au bon vieux temps...) sont ready pour arroser grave si jamais l'autre connard dégoupille !

Putain Loulou, t'es chaud patate ce matin !  :o  :altere:

#1090 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 31 décembre 2015 - 11:56

c'est un piliier droit d'à peine 20 ans, poste le plus dur du rugby ! Physiquement il ne me parait pas prêt,  

comme d'hab, et comme je te l'avais deja demandé (sans jamais avoir de réponse bien sur) il y a quelques temps, quelles sont tes sources pour pretendre que ce mec "ne te parait pas prêt"?

plus que les autres piliers ou alors la préparation des centres de formation est mauvaise

en meme temps, faire jouer pilier droit un centre de formation...  :rolleyes:   :D

sinon, bien d'accord, c'est plus la peur de perdre (enfin, perdre, si on peut considerer quand on est assis dans les tribunes...) que la peur de la blessure qui fait tenir de tels propos...

car seul le staff sait si oui ou non, mika est pret !!

#1091 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 369 messages

Posté 31 décembre 2015 - 12:07

Qu'on perde perso je m'en cogne !

C'est réellement pour le minot que j'ai la trouille.

#1092 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 31 décembre 2015 - 12:09

le hic c'est que l'on fait miroiter les jeunes du centre de formation comme "les détroncheurs immédiats de ceux qui semaines après semaines font le taf" alors que la réalité est souvent tout autre ..... Et ceci pour éluder le problème d'un joker qui : même moyen,  forcément, va demander un max au delà de sa valeur....(la loi de l'offre et de la demande).

Pour Agen et bin, il faudra bien lancer Simutoga au moins 20 mn ....  il n'y a pas le choix,car après il devra se farcir Poirot, ou Tao,

et comme on dit ce sera une autre paire de ........ :devil:  :biere01: perso, je lui souhaite de faire la maille et devenir "la pépite" recherchée.....  :rolleyes:  :hat:

+1

Et quand à se farcir Poirot ou Tao, ce sera mieux pour lui avec ses 20 ans, que s'il avait du démarrer contre Ducalcon ou Castro !

#1093 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 31 décembre 2015 - 12:16

+1

Et quand à se farcir Poirot ou Tao, ce sera mieux pour lui avec ses 20 ans, que s'il avait du démarrer contre Ducalcon ou Castro !

Sauf qu'ils ont déjà pris de la maturité l'un, postule pour l'équipe de france et le second et bin en tant que "connaissance locale".... il va juste être un peu plus motivé............... :ermm:

#1094 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 601 messages

Posté 31 décembre 2015 - 12:17

Faut déjà que le championnat espoirs prépare au Top 14, or il est d'un niveau Fédérale 1 milieu de tableau, donc à part 2/3 qui sortent immédiatement du lot (Nalaga il y a quelques années, Yato et Raka plus récemment), il n'est pas une référence.

Il me parait assez normal qu'un championnat qui aspire à former des professionnels, ne soit pas au niveau des 2 championnats professionnels. Sinon ça servirait à quoi qu'il les forme?

#1095 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 31 décembre 2015 - 12:23

Le championnat espoir ne prépare pas au top 14, et tu proposes de le faire jouer 2 ou 3 fois 20 minutes dans l'année.

A ce rythme la le mec sera opérationnel en top14 à 30 ans

Comme toi, je pense que le championnat espoir est une connerie.

L'ancien championnat des équipes B, préparait mieux les jeunes, qui avaient l'occasion de jouer avec des jeunes, mais aussi avec des ex "A" et avec des "équipe 1" en phase de "convalescence".

Donc, certainement beaucoup plus d'expérience pour les jeunes, qui doivent maintenant partir en Pro D2, pour l'acquérir, avant de revenir .......... ou pas!