Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#1141 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 328 messages

Posté 01 janvier 2016 - 15:49

Tu attends quoi? Vue que Lhermet est nul, prend ton balluchon et va nous le trouver ton droitier puisque ca parait si facile.

les autres recruteurs d'autres clubs suffiront...

#1142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 236 messages

Posté 01 janvier 2016 - 17:54

Jedraziak a tout pour devenir le patron du pack.

Qu'il le devienne et que l'on cherche un patron pour les arrières, puisqu'en effet ça coince sur ce côté là.

Faut beaucoup d'expèrience pour assumer çà .. ce que n'à

pas encore Jedrasiak

#1143 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 01 janvier 2016 - 19:13

déjà moi je veux pas de joker d'une ca c'est un truc pour les fanatiques des marches aux bestiaux comme toi ou des passionnés de rugby facon play station (un gaucher ca peut aller a droite ou l'inverse, et au passage j'y ai un peu joué en première ligne donc merci pour ta science mais je devrais pouvoir faire sans même si mon experience n'est pas celle d'un joueur de première division elle est sans doute largement équivalente à la tienne)

ensuite si tu prends ton joker avant la blessure la c'est sur que ton jeune il va vachement progresser dans un championnat que tu qualifies toi même d'inadapté pour préparer le haut niveau

m'enfin la cohérence c'est pas ce qui t'étouffe

parce que ce qui te fais chier , et on le voit tres bien dans ton poste, avec la notion de pilier "moyen" c'est pas la securité du joueur (principal argument des pour joker) mais le fait que sportivement le club puisse etre un peu leger devant, et bin ca reculera en mêlée et pitetre même que perdra on vivra avec y en a qui vive avec les calamités météorologiques alors hein ......

Tu pars loin un peu non

#1144 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 janvier 2016 - 19:24

Tu pars loin un peu non

J'ai pas l'impression de partir plus loin que ceux qui veulent trois inter par poste

Qui hurlent lorsqu'un joueur n'est pas autorisé a reprendre pour cause de ok car ça fragilise l'équipe mais qui argumente de la sécurité pour pas faire jouer un mec sans expérience

Qui bâtissent une discussion rugby autour d'une connaissance quasi parfaite du pedigree de tous les joueurs de l'hémisphère sud
Qui veulent acheter des joueurs pour deux ou trois semaines et les virer a la première blessure ou des que le besoin est fini

Et qui tant du point de vue de la gestion du club que de la mise en place d'un référentiel de jeu ont toutes les solutions que ces benêts de mecs actuellement en place sont incapables de mettre en œuvre avec des tons affirmatifs et péremptoires

Et j'avoue que le côté maquignon du trafic de joker est un des aspects qui me pète le plus les burnes

#1145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 376 messages

Posté 01 janvier 2016 - 19:33

Ouah...ca paraphrase dur dur....je n en pense pas moins mais attendons, je ne vais rien ajouter, c est vrai que tout s entend......je ne voudrais surtout pas nous porter la poisse et la scoumoune car en ce moment ca suffira comme ca ....!

La  problematique j en conviens a ce stade de la saison est tres compliquee c est le moins que l on puisse dire.....attendons de toutes facons on ne sait pas grand chose et le club fera comme il le voudra  ou  le pourra......!

Bonne chance au jeune SIMUTOGA pour lequel je me garderai de tout commentaire lui souhaitant de reussir son match ....j espere que les vieux du groupe vont bien l entourer et le pouponner !

Cette equipe est assez jeune a pas mal de poste, ma foi c est seduisant mais ils vont devoir montrer leur caractere et leur maitrise....bonne chance a tous !

#1146 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:11

J'ai pas l'impression d’être un gaga des bestiaux ou je ne sais quoi. Je suis d'ailleurs prêt a entendre les arguments de ceux qui souhaitent que le club fasse sans, mais j'espère  franchement que le club trouvera un joker.

Encore une fois, si Kotze se pète, on fait quoi ?

#1147 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:13

J'ai pas l'impression d’être un gaga des bestiaux ou je ne sais quoi. Je suis d'ailleurs prêt a entendre les arguments de ceux qui souhaitent que le club fasse sans, mais j'espère  franchement que le club trouvera un joker.

on fait monter Rado en 3.

#1148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 376 messages

Posté 01 janvier 2016 - 21:08

Non mais c est pas possible ils vont nous en sortir un de derriere les fagots...je le sens bien comme ca!!!  simplement il faut en debaucher un moyenant dineros a l amiable!  QUI ? je n en sais fichtre rien du tout ...je me rassure en fait !! :rolleyes:

Ce coup la notre beau DANIEL ne pourra pas dire qu il n a pas eu assez de temps de jeu, il va s enquiller le SUA a l exterieur qui joue sa survie et avec une armada de jeunots!

Vous allez voir qu il ne voudra peut etre plus foutre le camp ! :D

#1149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 janvier 2016 - 22:03

J'y connais pas beaucoup en mêlée. Aussi merci pour les explications piliers droit/pilier gauche.

Dans le même genre j'ai jamais compris la "baradita", quelle est la différence?, si c'est un plus,? pourquoi sont ce les Argentins qui la pratiquent? et si c'est un plus, pourquoi elle n'est pas plus utilisée?

#1150 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages

Posté 01 janvier 2016 - 23:02

J'y connais pas beaucoup en mêlée. Aussi merci pour les explications piliers droit/pilier gauche.

Dans le même genre j'ai jamais compris la "baradita", quelle est la différence?, si c'est un plus,? pourquoi sont ce les Argentins qui la pratiquent? et si c'est un plus, pourquoi elle n'est pas plus utilisée?

http://boucherie-ova...ique-des-packs/

enfin, je ne suis pas sûr que tout soit vrai, ni clair.

#1151 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 01 janvier 2016 - 23:57

on fait monter Rado en 3.

effectivement il y a urgence pour un 3. D'autant que Kotze ne peut pas tenir un mois seul. En revanche integrer un pilar à droite en 10 jours au-dellà du simple fait de le trouver, il faudrait qu'il très experimenté. On ne peut plus aller sur un bon gars de pro D2 ou de Federale. Au pire dans 2 semaines si on est encore en vie en CCup (ce dont je doute) on verra.

#1152 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 02 janvier 2016 - 05:08

J'ai pas l'impression de partir plus loin que ceux qui veulent trois inter par poste

Qui hurlent lorsqu'un joueur n'est pas autorisé a reprendre pour cause de ok car ça fragilise l'équipe mais qui argumente de la sécurité pour pas faire jouer un mec sans expérience

Qui bâtissent une discussion rugby autour d'une connaissance quasi parfaite du pedigree de tous les joueurs de l'hémisphère sud
Qui veulent acheter des joueurs pour deux ou trois semaines et les virer a la première blessure ou des que le besoin est fini

Et qui tant du point de vue de la gestion du club que de la mise en place d'un référentiel de jeu ont toutes les solutions que ces benêts de mecs actuellement en place sont incapables de mettre en œuvre avec des tons affirmatifs et péremptoires

Et j'avoue que le côté maquignon du trafic de joker est un des aspects qui me pète le plus les burnes

Oui je suis d'accord sur le ''3 inters par poste'', sur le fait que certains se permettent d'approuver haut et fort qu'un joueur puisse reprendre, comme si les types étaient les médecins traitants, alors que le jeune en pleine forme non, parce que ''sans aucun doute'' trop frileux, d'accord aussi que pas mal ici et là ont tendance à s'improviser (se croire?) comme membre actif du staff. Maintenant je me permet de rétorquer sur un point ou deux, déjà c'est JML qui a parlé de sudistes je crois, donc normal d'en parler, ensuite nous avons pu remarquer, pendant la dernière CDM notamment, que les nations du sud faisaient un p'tit peu plus rêver que celles du nord, alors d'un point de vue mutation, soyons honnête, un sudiste, pour la branlette, ça fait plus bander. Alors qu'il suffit de se référer aux dernières arrivées pour remarquer que les nordistes (Gerondeau, Planté, Strettle ou meme le nordo-sudiste Spedding) ont réaliser de biens meilleures perfs que Gear et Vdm! Ensuite pour les jokers je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Je trouve tout à fait répugnant ce sentiment de joueur semi prêté, intérimaire, pour faire le nombre. Mais malheureusement c'est le sport pro et cela peut s'avérer vital pour qu'un club nourrissant de telles ambitions, comme celles de clermont, puissent rester (paraître? :D) réalisables. Et des fois, comme pour Lee, ça peut se transformer en belle histoire. Je n'approuve pas mais comprends, et en ce qui concerne le souci de pilier droit, j'espère que cette fois la solution INTERNE (simutoga)  sera la bonne!

#1153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 841 messages

Posté 03 janvier 2016 - 09:21

L'année prochaine je pense qu'il faudra recruter au niveau de la première ligne et des centres. 

#1154 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 296 messages

Posté 03 janvier 2016 - 11:25

Le poste de 10/12 devrait se préciser d'ici une quinzaine, j'attends de voir les soldes de l'ASM.

#1155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 195 messages

Posté 03 janvier 2016 - 11:31

Le poste de 10/12 devrait se préciser d'ici une quinzaine, j'attends de voir les soldes de l'ASM.

Le mois de janvier, c'est aussi le mois du blanc... On va faire chou blanc partout, sur le recrutement, la Ccup, restera que le grand et génial Top14...   :unsure: