Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#346 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:49

Quand à la recette pour les contrer dans une semaine je suis curieux de voir ça, ça sent le match bis et l'élimination.

j'ai un ENORME avantage sur la plupart des posteurs ici : je connais RIEN au rugby et je l'ai pratiqué que 10 mn en 6eme en cours d'EPS, le temps de prendre un poing qui m'a fait éclater le pif.

Du haut de mon innocence, je prédis un 5-0 pour l'ASM dimanche prochain. on recolle au classement, avec un match en moins.

#347 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:51

match écouté sur France bleue pays d'auvergne. une vrai torture, pire que devant la télé, sur l'essai de rougerie, j'ais cru dans un premier temps qu'il avait raté le ballon vu l'enthousiasme du commentateur. j'ai arrêté avant la fin, la double peine très peu pour moi

vivement dimanche prochain............que je retrouve mes potes, actuellement une des rares satisfaction, en attendant des jours meilleurs.

#348 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:58

Notre équipe type est a 70% à l'infirmerie. On a quelques joueurs qui sont passés à la décapeuse EDF.
on a donc des circonstances exténuantes, non ?

Je ne suis pas inquiet. dans le registre on-n-a-pas-tout-essayé l'option "saison de merde et titre au bout" reste à expérimenter. Quoique, la saison n'est pas si merdique vu notre place au classement top14.

J'aime bien ton expression circonstances exténuantes, et effectivement ans parler de moral ou que sais je encore, les sélectionnés on une préparation de fou pour être au top oct nov, c'est sur que maintenant les jambes sont peut être un peu lourdes

#349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:05

Les choses en rugby sont simples :

1/ berezina en touche :angryfire:

2/melee modeste

3/aucun ballon pris sur les renvois :angryfire:

4/replacement defensif passable= consequence d etre domine devant !+ aucune solution apportee par un coequipier dans le soutien inter/exter :angryfire:

5/ l equipe N AVANCE JAMAIS OU TRES PEU +soutien au porteur du ballon interieur-exterieur absent....

6/ Sur le reculoir toute la partie ou tu passes  80mn a defendre....

7/ On a subi parcque domine devant toute la partie... :cartonjaune:

8/ quelques miettes positives : la vaillance de l equipe +l avenir prometteur de YATO (xxl) interessant l apport collecxtif en defense de KOLE +les premices d un retour de NOA

9/ les moins reguliers de CAP/ CHOULY et du joueur ( quelle comparaison impossible avec le 8 d EXETER... :angryfire: .)+ SPEDDING tres passable.. :cartonjaune: ..+ JEDRA un peu depasse encore a ce niveau....+RORO qu il faudrait un peu economiser car il n y a plus de kerosen.....

10/ Manque d intelligence et de gestion du jeu : touche longue perdue systemathiquement avec le vent+ penalite du bonus defens/ pas prise+ absence totale sur quasi tous les renvois( voir debut 2 mi-temps....) quand on sait  l importance de cette phase de jeu.... :angryfire:

11/ la difficulte devenue chronique a defendre sur LES PORTES ..... :angryfire:

12/ notre banc n amene rien avec des gars pour la plupart niveau pro 2......

BREF: nous avons ete battu devant com d hab/ , pas de ballons et 80 mn a defendre dans tous les secteurs sauf les contsets au sol( VAA+YATO+KOLE° transparence totale du capitaine et du joueur commetant bcp de fautes et incapable de franchir et faire avacer son equipe.....logiquement BATTU!!!

Inquietant pour cette saison car malgre les absences ce qu on a vu hier, couve depuis quelques matchs deja, a moins d etre aveugle....faudra rentrer vite les blesses , car ca peut devenir vite complique si le ressort se casse, la confiance s emousse et aucun leader et surtout pas CHOULY ne sont capables de remettre a flots le navire!!!! B)

#350 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:11

Sauf que ça tient pas la route, j'ai pas souvenir que sur des matchs a enjeu on se soit retrouve a un moment du match a 20% de possession
Ensuite les absences n'expliquent pas non plus que :
Le 9 doive demander au banc ce qu'il doit faire avec une pénalité a 2mn de la fin, peu importe le choix ils sont tous discutables et plus ou moins justifiés, mais putain qu'ils prennent leur responsabilité
Qu'il faille deux mêlée a 5 m pour se rendre compte qu'à 8 c'est mieux
Ensuite la conquête en touche ce n'est pas nouveau
Et sur le peu de ballon a joueur je suis désolé mais je vois pas de fil conducteur , a part balancer la balle a streeltle
Tu parles du temps de cotter, mais dans cette orgie de jeu qui parfois faisait hurler , c'était dans une continuité qu'on aimait ou pas mais y avait une cohérence la je vois pas grand chose
Et en face je suis pas certain que l'asm soit tombé sur un monstre européen, ils étaient sur le peu de ballon très simpliste en défense
Ils ont été courageux et c'est le principal mais on peut attendre plus

le poste de capitaine a toujours été plus que contesté ici Chouly Rougerie ou D'Artagnan à chaque défaite ASM style ça sera pareil ..
sinon pour le jeu , on paie outre les nombreuses absences actuelles , un déficit de puissance et un recrutement plus dicté par les événements que par les nécessités qui apparaissent récurrentes ..
L'ASM Cotter c'est hélas du passé sans avoir était dépassée
les derniers fruits on été récoltés
sans une approche des réalités actuelles ( on aime ou pas ) l'ASM descendra doucement mais sûrement
dépêchons , le train démarre .....

#351 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:13

merci à Clancy pour les deux essais celui refusé aux chiefs et celui accordé sur en avant.

il nous donne un 14 à 0 en 15 mn.

quand à Spedding , il doit comprendre qu'il n'est pas Superman.

Je veux Germain le briviste bordel.

Lacey

les prinicpaux sponsors, Nike, Adidas, Reebok ne veulent pas de match sans Lacey.

#352 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:17

Doit-on décréter l'état d'urgence (sportif s'entend) ? Cela fait 3 matches à 4 essais encaissés quasiment à la suite, plus une conquête ridicule...

#353 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:19

le poste de capitaine a toujours été plus que contesté ici Chouly Rougerie ou D'Artagnan à chaque défaite ASM style ça sera pareil ..
sinon pour le jeu , on paie outre les nombreuses absences actuelles , un déficit de puissance et un recrutement plus dicté par les événements que par les nécessités qui apparaissent récurrentes ..
L'ASM Cotter c'est hélas du passé sans avoir était dépassée
les derniers fruits on été récoltés
sans une approche des réalités actuelles ( on aime ou pas ) l'ASM descendra doucement mais sûrement
dépêchons , le train démarre .....

Lhermet ne l'était pas... B) (sauf par PSA, qui s'est même inventé le rôle devant les médias récemment)

Verdy avant non plus.

Chouly, au-delà du débat sur sa présence ou pas dans le XV type, donne l'impression de subir plus que d'intervenir. Peut-être est-il très influent dans le vestiaire, mais il ne l'est pas sur le terrain auprès de l'arbitre en tout cas.

#354 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:20

Bordel hier soir ver 21h, je regarde le score sur l'équipe, je vois 14-3 pour vous, je me dis que c'est bon vous allez faire le taf tranquilou. Ce matin je me réveille, j'entends 31-14 pour exeter, c'est quoi cette blague :Wow1:

#355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:20

Je cherche désespérement les bienfaits concernant l'apport de Gibbes ..

c'est juste une interrogation et surtout pas une critique !

est t'il en phase avec Azéma ou l'inverse en opposition 

sans pouvoir de décision ?

l'efficacité du duo pose vraiment question .. :blink: troublant ...

#356 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:21

Bordel hier soir ver 21h, je regarde le score sur l'équipe, je vois 14-3 pour vous, je me dis que c'est bon vous allez faire le taf tranquilou. Ce matin je me réveille, j'entends 31-14 pour exeter, c'est quoi cette blague :Wow1:

On appelle ça un running gag.

#357 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:23

vider l'infirmerie oui, mais pas à n'importe quel prix, si c'est pour y retourner aussi vite.

on critique les clubs qui triplent les postes à coup de vedettes, ont ils tord?

sortir du groupe 2 sera compliqué, on n'en saura plus dimanche, mais avec 5 points de retard sur 2 équipes la tâche est rude et le match en retard contre l'UBB et loin d'être gagné

toulon en difficulté, toulouse quasi éliminé, nous sommes solidaires c'est tout

#358 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:24

Non mais surtout cette con d'appli de l'équipe, à 21h, m'annonçait que le match venait à peine de commencer :fume:

#359 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:26

Bah... pourvu qu'on finisse dans les 6 au Top 14, ça sera déjà bien...!    :innocent:

Une saison pour rien, ça peut arriver et si par la suite on se refait la cerise et qu'on gagne quelque chose on aura vite oublié !!!

Mais bon, on n'en est pas encore là, il faut d'abord essayer de faire le maximum et ne pas sombrer !  ^_^

Les saisons pour rien on a l'habitude  :D

Je cherche désespérement les bienfaits concernant l'apport de Gibbes ..

c'est juste une interrogation et surtout pas une critique !

est t'il en phase avec Azéma ou l'inverse en opposition 

sans pouvoir de décision ?

l'efficacité du duo pose vraiment question .. :blink: troublant ...

Itou

#360 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:32

vider l'infirmerie oui, mais pas à n'importe quel prix, si c'est pour y retourner aussi vite.

on critique les clubs qui triplent les postes à coup de vedettes, ont ils tord?

sortir du groupe 2 sera compliqué, on n'en saura plus dimanche, mais avec 5 points de retard sur 2 équipes la tâche est rude et le match en retard contre l'UBB et loin d'être gagné

toulon en difficulté, toulouse quasi éliminé, nous sommes solidaires c'est tout

ils sont deja quasi eliminés... les gallois vont venir faire la guerre a chaban... si les bordelais sont pas idiots  ( sans pour autant nous derouler le tapis rouge )  on doit prendre 10 points sur eux...( sont pas aussi cons que racing  ou montpellier qd meme )