Ce sera l annee du RCT - du RM92 5 ( l arrivee et l apport de CARTER va booster cette equipe et lui donner une grande confiance!) - de LUBB -et du ST-TOULOUSAIN debarrasse de la HCUP..! avec en embuscade le MHR et peut etre L ASM...???? passassion de pouvoir sauf pour le RCT .

[Après-match] Exeter-ASM
Posté 13 décembre 2015 - 09:33
Posté 13 décembre 2015 - 09:36
Lhermet ne l'était pas...
(sauf par PSA, qui s'est même inventé le rôle devant les médias récemment)
Verdy avant non plus.
j'étais pas né à cette époque ....
mouhahahahahahh
Posté 13 décembre 2015 - 09:38
Les saisons pour rien on a l'habitude
Itou
En France comme ailleurs, toutes les équipes font des saisons pour rien, sauf celle qui gagne le championnat et/ou la coupe d'Europe...
Arriver en finale 7 fois depuis 2007 pour l'ASM, ce ne sont pas des saisons pour rien, même si elle n'a ramené qu'un titre !!!
Enfin bon, c'est mon point de vue, libre à toi de penser différemment !
Posté 13 décembre 2015 - 09:38
Ce sera l annee du RCT - du RM92 5 ( l arrivee et l apport de CARTER va booster cette equipe et lui donner une grande confiance!) - de LUBB -et du ST-TOULOUSAIN debarrasse de la HCUP..! avec en embuscade le MHR et peut etre L ASM...???? passassion de pouvoir sauf pour le RCT .
c'est pas l'année du smartphone....
Posté 13 décembre 2015 - 09:39
Ce matin je me réveille, j'entends 31-14 pour exeter, c'est quoi cette blague
14 absents côté clermontois.
Et surtout de très bons rosbeefs
Posté 13 décembre 2015 - 09:40
ils sont deja quasi eliminés... les gallois vont venir faire la guerre a chaban... si les bordelais sont pas idiots ( sans pour autant nous derouler le tapis rouge ) on doit prendre 10 points sur eux...( sont pas aussi cons que racing ou montpellier qd meme )
Hum... j'sais pas, je demande quand même à voir !
Posté 13 décembre 2015 - 09:40
Attendons quelques semaines avant de tirer des conclusions hâtives. On est pas morts, loin de là.
La qualification est encore largement jouable, et elle passera par un sans faute. Et on en est capables.
Posté 13 décembre 2015 - 09:45
merci à Clancy pour les deux essais celui refusé aux chiefs et celui accordé sur en avant.
il nous donne un 14 à 0 en 15 mn.
quand à Spedding , il doit comprendre qu'il n'est pas Superman.
Je veux Germain le briviste bordel.
Vrai ! Rien à dire sur l'arbitrage hier-soir !
j'ai un ENORME avantage sur la plupart des posteurs ici : je connais RIEN au rugby et je l'ai pratiqué que 10 mn en 6eme en cours d'EPS, le temps de prendre un poing qui m'a fait éclater le pif.
Du haut de mon innocence, je prédis un 5-0 pour l'ASM dimanche prochain. on recolle au classement, avec un match en moins.
5 à 0 avec la défense que l'on a ! Je veux te croire mais à mon avis faut pas trop rêver !
Posté 13 décembre 2015 - 09:47
Taper une pénalité au 40m. Résultat elle aurait été foirée et tu offres un beau ballon de contre à tes adversaires. Aller en touche était le bon choix. Malheureusement les gros se sont fait bouger sur le maul et l'arbitre à bien aidé Exeter sur ce coup.equipe b ou c peu importe, éliminé de la hcup...
mais enfin pourquoi ne pas taper la derniere penalité!!!????? mais ils ont un cerveau franchement???!!
Posté 13 décembre 2015 - 09:48
Je cherche désespérement les bienfaits concernant l'apport de Gibbes ..
c'est juste une interrogation et surtout pas une critique !
est t'il en phase avec Azéma ou l'inverse en opposition
sans pouvoir de décision ?
l'efficacité du duo pose vraiment question ..
troublant ...
Il est certain qu'il y a un gros problème d'organisation collective devant.
Indépendamment du manque de puissance qui crève les yeux et qui devient dramatique quand Cudmore et Lee ne sont pas là, on ne peut que remarquer aussi les différences entre l'ASM et des équipes comme Toulon ou Exeter dans les attitudes individuelles et collectives dans le jeu d'avant : l'absence de soutien, le fait que chaque duel ou presque est joué en général entre un jaune isolé et deux ou trois adversaires alors qu'en face les joueurs qui vont au défi sont soit liés soit très proches et immédiatement au soutien et au déblayage, l'absence (ou au moins le faible nombre) de joueurs jaunes qui arrivent lancés aussi bien à la prise de balle qu'au soutien et au déblayage ...
Dans ces conditions, la conservation sur des temps de jeu multiples devient de plus en plus compliquée et de plus en plus rare.
Ces manques d'organisation collective se retrouvent aussi en conquête directe surtout en touche mais aussi en mêlée où on se demande à quoi sert Bès quand on voit la dégradation de la situation au fil des matchs !! Dans ces deux secteurs on accuse trop souvent le lanceur et la première ligne ... et je suis à peu près convaincu que le mal est plus profond
Posté 13 décembre 2015 - 09:52
Posté 13 décembre 2015 - 09:53
Posté 13 décembre 2015 - 09:54
La pelouse on vous dit ! La pelouse !!
Posté 13 décembre 2015 - 09:54
Oui l'ASM en est capable...avec une équipe complète!Attendons quelques semaines avant de tirer des conclusions hâtives. On est pas morts, loin de là.
La qualification est encore largement jouable, et elle passera par un sans faute. Et on en est capables.
Posté 13 décembre 2015 - 09:57
Il est certain qu'il y a un gros problème d'organisation collective devant.
Indépendamment du manque de puissance qui crève les yeux et qui devient dramatique quand Cudmore et Lee ne sont pas là, on ne peut que remarquer aussi les différences entre l'ASM et des équipes comme Toulon ou Exeter dans les attitudes individuelles et collectives dans le jeu d'avant : l'absence de soutien, le fait que chaque duel ou presque est joué en général entre un jaune isolé et deux ou trois adversaires alors qu'en face les joueurs qui vont au défi sont soit liés soit très proches et immédiatement au soutien et au déblayage, l'absence (ou au moins le faible nombre) de joueurs jaunes qui arrivent lancés aussi bien à la prise de balle qu'au soutien et au déblayage ...
Dans ces conditions, la conservation sur des temps de jeu multiples devient de plus en plus compliquée et de plus en plus rare.
Ces manques d'organisation collective se retrouvent aussi en conquête directe surtout en touche mais aussi en mêlée où on se demande à quoi sert Bès quand on voit la dégradation de la situation au fil des matchs !! Dans ces deux secteurs on accuse trop souvent le lanceur et la première ligne ... et je suis à peu près convaincu que le mal est plus profond
Je ne peux que partager tes interrogations quant au rendement collectif des avants. Avec toute fois une différence, je me pose le même pour les lignes arrières. En ce sens, j'espère un retour rapide de Brock James, Davies et Fofana.