Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#391 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:18

Pénible quand même cette rengaine là..

On a été battus par des adversaires meilleurs que nous chez eux, qui avaient très faim , face à une équipe diminuée et clairement en manque de confiance.

Les autres ont le droit de bien jouer également , Toulon s'en est pris une belle aux wasps donc du calme!

La réation à Brive ben elle était pas évidente , tout le monde nous voyait perdre face à un Brive fringuant , on a relevé la tête!

Oui beaucoup de blessures et un jeu pas au point notamment en conquête.

C'est aussi au staff de se remettre en question et d'apporter des solutions, mais la saison n'est ni finie ni catastrophique etc...

Pour fernandez il a d'excellentes stats (espn) et il semble très serein avec une belle gestuelle , intelligent en défense également , un jeune comme ça pour son premier math en ccup c'est très satisfaisant;

Vdm que tous conspuent à fait 14 placages réussis pour 0 manqués , par mal sur un mi-temps.

Collectivement on a été mauvais mais les joueurs n'ont pas triché dans l'engagement. Il faut travailler la technique, la cohésion , la stratégie , mais croire q'il n'y auta pas de réaction la semaine prochaine comment dire...

#392 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:18

des années de grand jeu sous Cotter m'ont guéri a jamais ..

un ou 2 titres n'auraient pas été de trop mais bon j'en fait pas une obsession

.......................mais auraient tout changé ! :rolleyes:

#393 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:20

Bonjour Miss WALLIS, tu connais mon optimisme légendaire, et bien ce matin, même pas déçu, simplement fataliste, c'est tout. L'ASM est revenu une équipe moyenne

( Juste une confidence entre nous, personne n'est au courant (  :P  :P  ) un certain Vern me manque bcq, mais chut........juste en passant !!!!! :bush:  :bush:

je ne le dis pas trop fort mais moi aussi il me manque... sans lui nous sommes pas grand chose ;) mais bon ... le grand L'Hermet est un génie lol

#394 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:23

Putain mais il y en a qui aiment voir l'enfer derrière chaque signe, c'est incroyable. Une telle propension au catastrophisme, ça relève de la névrose. Tu mets bout à bout le lexique (descente aux enfers, spirale infernale, les années noires et tous les lieux communs du genre qu'on peut lire ad nauseam à longueur de fil) et tu te demandes si on parle encore de sport. Un tel sens du drame, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer. A se demander si l'ASM n'est pas moins pathétique dans son destin de perdante, que certains de ses supporters dans leurs toges de tragédiens.

Et tragédiens, c'est plutôt flatteur alors même qu'un forum est d'abord majoritairement utilisé comme cuvette de chiottes.

#395 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:23

Les rares satisfactions:

-Deux belles actions sur nos essais même si en avant sur celui de gear

-Un vrai réalisme en début de match qui aurait mérité un meilleur sort...

-Grosse présence dans les rucks

-Une mêlée qui même pas impériale n'a pas été ridicule

-Des satisfactions individuelles : kole,yato,vahaa,fernandez,rougerie,naka,ric

Les points négatifs ...il y en a trop...

Avec quelques retours et un plan de jeu clair on peut faire un gros match chez eux.

C'est quoi cette histoire du retour de davies?

#396 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:24

en tout cas l'héritage Cotter qui a perduré un an, est fini...

en cherchant bien , on trouvera son testament....

#397 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:24

je ne le dis pas trop fort mais moi aussi il me manque... sans lui nous sommes pas grand chose ;) mais bon ... le grand L'Hermet est un génie lol

Tu penses qu'il a soudoyé un dirigeant écossais pour qu'il force, sous la torture, Cotter a signer ?

#398 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:33

Je l'aime bien dans le jeu Ulugia mais pour ce qui est de la touche depuis son arrivé c'est pas ca....
Et je parle pas des sauteurs.....
Depuis le départ de bonnaire et hines qui gère cette mascarade ?

#399 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:36

Pas vu le match et tant mieux.

Enfin j'ai vu 30 minutes et ai quitté sur 14 3 mais j étais pas rassure du tout puisqu on avait jamais le ballon.

Comme depuis quelques matchs on subit ô avance pas à l impact on court après la balle et on peut jamais la récupérer et enchaîner à cause d'une conquête qui tourne entre passable et désastreuse.

On est dans le dur à cause d'une saison dernière éprouvante ou on a rien rapporte alors qu'on devait gagner quelque chose vu le parcours accompli. Dans les têtes ça joue inévitablement.

Et puis physiquement on est pas prêt et la y a de sérieuses questions à se poser. La malchance oui mais cela suffit pas à expliquer cette hécatombe de blessures. Entre ceux qui sont out et ceux qui jouent diminués y a qui a 100% ?

On paye les fruits d un recrutement pas à la hauteur de nos attentes : de bons joueurs mais pas de cadors capables de secouer le cocotier.

Rien n est fini car des victoires à Bordeaux ou Ospreys sont jouables. Mais faut battre Exeter avec le BO pour continuer à rêver.

#400 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:43

Les joueurs d'exeter quand il jouent au ras, il se saute tous dessus , presque impossible à défendre non ?

#401 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:47

Pas d'inquiétude, on grandit !

#402 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:50

Allez on regarde le match et on débriefe :P

Putain je deviens bisounours moi c'est pas possible j'ai envie de croire à cette équipe^^

Ca pourrait être sympa de se faire une sorte de radio cyber d'ailleurs!

#403 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:54

Sans déconner, vous aviez vu le match contre Brive ? C'est notre niveau. Et absents ou pas, faut s'interroger sur la qualité du staff.

"en tout cas l'héritage Cotter qui a perduré un an, est fini..."

je crois que vouloir sacrifié Bés qui n'est qu'un consultant n'arrangera rien ,la mêlée et la touche c'est un problème qui perdure depuis bien plus longtemps même avec l’équipe au complet et sans parler du jeu aléatoire, il faudra ce poser les bonnes questions ,et éviter de se voiler la face,Azema n'arrive pas a redresser la barre par ses choix pour le moins surprenant ,son langage ne passe plus? les problèmes sont les mêmes et ils perdurent on attendra encore la révolte de la révolte,si Clermont ne se qualifie pas pour les quart faudra prendre des decisions a son égard!

#404 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 13 décembre 2015 - 10:58

et à moi aussi et a bien d'autres sans doute :wacko:

C'est vrai que nous sommes devenu pour le moment(?) une équipe moyenne

On ne joue pas le maintien mais quand même il ne faudrait pas trop s'accrocher à cette première place trompeuse obtenue grâce à un calendrier favorable d'ailleurs notre matelas de points fond comme neige au soleil d'un réchauffement climatique!

Je ne sais pas si ça vient des entraîneurs ou des limites des joueurs mais voilà  quand même plusieurs matchs où devant nous ne faisons pas le poids 

#405 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2015 - 11:01

"en tout cas l'héritage Cotter qui a perduré un an, est fini..."

je crois que vouloir sacrifié Bés qui n'est qu'un consultant n'arrangera rien ,la mêlée et la touche c'est un problème qui perdure depuis bien plus longtemps même avec l’équipe au complet et sans parler du jeu aléatoire, il faudra ce poser les bonnes questions ,et éviter de se voiler la face,Azema n'arrive pas a redresser la barre par ses choix pour le moins surprenant ,son langage ne passe plus? les problèmes sont les mêmes et ils perdurent on attendra encore la révolte de la révolte,si Clermont ne se qualifie pas pour les quart faudra prendre des decisions a son égard!

Il me semble aussi qu'Azéma fait avec le matos dont il dispose. Pour ce match, il lui manque juste Zirak, Kayser, Cudmore, Lee, Gerondeau, Lapandry, Dieu, Davies, Fofana, Abendanon, Planté.

Et puis je serai curieux de voir ce qu'il ferait avec des Hines, Bonnaire, King, Byrne..... Ces joueurs étaient autonome, participaient aux choix stratégiques avant un match. Ils étaient des joueurs ressources. Les jeunes c'est super, mais ils faut de vrais cadres pour qu'ils disposent d'un environnement propice à leur éclosion.

Pour l'instant, j'ai surtout l'impression qu'en plus de la malchance pour toutes ces blessures, ont paie aussi la frilosité du club a recruter quelques (pas comme toulon) joueurs ressources. Donc talentueux et cher.