Encore une fois analyse la qualité des placages et le côté décisif du joueur sur ses gestes plutôt que les Stats à plat d'un match que tu n'as fait que subir ...gear a été très intéressant au centre en première mi-temps!
Et vdm fait un 14/O au placage en 1 mi-temps!

[Après-match] Exeter-ASM
Posted 13 December 2015 - 23:25 PM
Posted 14 December 2015 - 06:19 AM
Je vous rappelle la mêlée toulonnaise l'annee passée .... Et pourtant vous savez comment cela a fini
On manque un peu de poussée a voir, pensez aussi au stade français l'annee dernière
Je pense qu'il faut perdre pour savoir s'adapter et nous n'avons pas assez perdu les autres années ....
La touche nous ne sommes pas bons c'est certains et l'alignement d'exeter est un des meilleurs ...
Depuis le début de l'année nous n'avons quasi jamais eu le meme collectif lanceur alignement
Avec vdw ulugia et kayser avec vdm qui est arrivé ... Et chouly a la coupe du monde
Il faut que cela se mette en place mais on ne sera pas certainement les cadors européens dans ce secteur
Posted 14 December 2015 - 06:29 AM
Globalement je suis d'accord avec toutes les remarques sauf pour les plus pessimistes
Je vous rappelle la mêlée toulonnaise l'annee passée .... Et pourtant vous savez comment cela a fini
On manque un peu de poussée a voir, pensez aussi au stade français l'annee dernière
Je pense qu'il faut perdre pour savoir s'adapter et nous n'avons pas assez perdu les autres années ....
La touche nous ne sommes pas bons c'est certains et l'alignement d'exeter est un des meilleurs ...
Depuis le début de l'année nous n'avons quasi jamais eu le meme collectif lanceur alignement
Avec vdw ulugia et kayser avec vdm qui est arrivé ... Et chouly a la coupe du monde
Il faut que cela se mette en place mais on ne sera pas certainement les cadors européens dans ce secteur
Puisses- tu avoir raison......que les dieux des volcans d auvergne t entendent !
On a regresse et sans les cadres on degringole de deux etages...on ne remplace pas aussi facilement des JAMIE JUBON BROCK FOFANA LEE .. des cadres de l equipe comme ca!
En top 14 a la rigueur mais en HCUP la ca rigole pas, le niveau est autre et les seconds couteaux malgre leur vaillance indeniable, montrent tres vite leurs limites...sauf un ou deux jeunes prometteurs comme ce YATO qui devrait etre plus souvent sur les feuilles de match au risque de le voir faire le bonheur d un concurrent rapidement...laisser une pepite comme lui au placard, j ai du mal a comprendre !
Posted 14 December 2015 - 07:06 AM
16 essais encaissés en 4 matchs !!
Où est passée la défense qui faisait référence en Europe ??
Posted 14 December 2015 - 07:29 AM
Globalement je suis d'accord avec toutes les remarques sauf pour les plus pessimistes
On pourra toujours travailler et rectifier des trucs en top14.
Le souci, c'est que le format de la Hcup ne le permettra pas. Enfin par pour la phase de poule. Si on ne récupère pas un centre, ce sera vraiment compliqué (centre qui aura peu de rythme et aucun automastime avec Gear qui n'est pas un centre). Devant, c'est pareil, faudrait faire rentrer Lee, Gerondeau, Lapandry, Cudmore, Kayser.
Par contre, je suis assez impatient de voir comment vont encaisser les joueurs d'exeter ce back to back. Si on parvient a récupérer du monde, et de la fraicheur, ca risque de leur faire drôle.
Posted 14 December 2015 - 07:39 AM
punaise ... certains sont aveugles ....
ca fait 2 mois que la conquete en touche et melée coulent ... arretons de trouver des excuses de blessures, de pelouse ou je ne sais quoi !!!!
notre melée n avance plus cette année ...
Tu fais comment pour rétablir touche et mêlées sans la continuité des joueurs sur le pré?
ULUGIA comment veux-tu qu'il lance correct sans automatisme? Tu crois qu'il s'entraîne à balancer l'ovale quand il est blessé?
Alors aveugle?
Si notre mêlée n'avance plus les raisons sont :
1. on a pas de continuité. DATO ne jouera plus pendant 3-4 mois et c'est le n°1 et de loin. En talonneur on vient tout juste de récupérer ULUGIA et KAYSER. Avant on faisait avec NATRIASHVILI et un brave joker VDW.
2. DOMINGO est de plus en plus mal sifflé comme CHAUME l'a été face au SF.
3. D'autres ont progressé
C'est bien beau de mettre en avant des problèmes mais faudrait analyser un peu les causes...
Posted 14 December 2015 - 07:45 AM
mais tout simplement de qualification déjà compromise. Ils laissent 2 points aux Ospreys, un point à Exeter et perdent le point de BD. C est trop. Je pense qu ils vont passé à la trappe dès le premier tour. vu le budget du club c est quand même très moyen.
Posted 14 December 2015 - 07:50 AM
D autres vont sautés aussi y compris avec de gros budget...Ils n ai même plus question de quart à la maison
mais tout simplement de qualification déjà compromise. Ils laissent 2 points aux Ospreys, un point à Exeter et perdent le point de BD. C est trop. Je pense qu ils vont passé à la trappe dès le premier tour. vu le budget du club c est quand même très moyen.
Nous sommes au mauvais endroit au mauvais moment!
Faire le dos rond travailler et espéré un miracle en ccup
Posted 14 December 2015 - 07:53 AM
Au centre d entraînement ultra moderne16 essais encaissés en 4 matchs !!
![]()
Posted 14 December 2015 - 08:29 AM
![]()
On se le demande vraiment
Posted 14 December 2015 - 08:31 AM
![]()
en écosse peut-etre
Posted 14 December 2015 - 08:31 AM
Encore une fois analyse la qualité des placages
un placage efficace c'est quand le mec tombe.
s'il faut attendre que le mec recule de 10m avec le ballon collé au plastron pour considérer que le placage est qualitatif, c'est n'importe quoi. le souci, surtout c'est que quand tu fais tomber le mec, si tu n'as personne pour venir gratter le ballon, le bilan n'est pas aussi bon mais là c'est un souci de défense globale car le 1er geste lui est bon.
Posted 14 December 2015 - 08:47 AM
Je vous trouve un peu dur (mais je n'ai vu que les 20 premières minutes après j'avais piscine...)
Posted 14 December 2015 - 09:04 AM
un placage efficace c'est quand le mec tombe.
Voir lorsqu'il est bloqué au niveau du haut du corps.
Maintenu debout, cela permet de récupérer la possession en créant un maul et à défaut de ralentir le jeu adverse ce qui permet à la ligne défensive de se réorganiser.
Posted 14 December 2015 - 09:12 AM
Je vous trouve un peu dur (mais je n'ai vu que les 20 premières minutes après j'avais piscine...)
Mais le club se délite, mon ami. Tout part à vau-l'eau, c'est la fin des haricots, la proD2 ouvre grand sa gueule pour avaler le fantôme de l'ASM, voué aux gémonies. Nous avons entamé une descente aux Enfers, et s'ouvre désormais un cycle ténébreux.
Si tu veux en savoir plus sur l'avenir de l'ASM, délaisse le Midol ou l'Epik, ignore La Montagne. Et ouvre d'une main tremblante l'Apocalypse de Saint-Jean.
Ciel de feu et nuées de météores dimanche prochain.
Ou une victoire de l'ASM, chose très improbable.