Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#421 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 décembre 2015 - 19:39

J'ai pas vu le match d'hier, mais la crainte est que si l'ascendant est pris par Exeter, ce soit dur à inverser sur un back to back. Pour ça il faudra le maximum de rentrées de joueurs. A commencer par les tauliers (Lee, Cudmore et James) auxquels on peut rajouter Kayser, Lapandry, Gerondeau et Debaty, même si je ne sais pas oû en est ce dernier.
A ce jour on est un peu le cul entre deux chaises entre l'importance de prendre le score, sinon le Michelin pourrait s'éteindre assez rapidement, et l'obligation du bonus offensif sans quoi on peut dire adieu à la première place. A voir quelle option prendra le staff concernant les pénalités..
L'avantage est qu'on saura dès dimanche ce qu'on est capable de faire. Une défaite ou victoire de peu, et ce sera by by, alors qu'une victoire bonifiée relancerait l'équipe.

c'est beau de rêver: gagner de 1 point serait déjà un exploit pour l'ASM..;

#422 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 16 décembre 2015 - 19:54

Y-a-t'il des gens réalistes içi qui croient vraiment que l'ASM va l'emporter ???

Moi je pense que oui.... si les listes d'absents sont bien de l'intox pour la plupart ! On joue de malchances avec l'équipe type quasiment à l'infirmerie, et on ne peut se permettre de faire le dos rond en attendant que ça désemplisse.... Mais si jamais quelques absents notoires samedi derniers sont de retour sur la pelouse dimanche, je crois sincèrement que l'on peut avoir espoir de l'emporter... A peu de choses près, l'ASM aurait pu faire un coup là bas (si autour de la 60ème minute, l'ASM finit son action, ça aurait pu tuer le match par exemple...), malgré la nette domination des anglais en puissance et en touche.

Exeter est pour moi une équipe puissante, qui nous a monopolisé le ballon....mais si on fait le ratio possession ballon/points marqués, l'ASM est largement devant... Je crois cette équipe d'Exeter très friable en défense notamment.... Après, faut avoir le ballon....

#423 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 16 décembre 2015 - 20:40

Moi je pense que oui.... si les listes d'absents sont bien de l'intox pour la plupart ! On joue de malchances avec l'équipe type quasiment à l'infirmerie, et on ne peut se permettre de faire le dos rond en attendant que ça désemplisse.... Mais si jamais quelques absents notoires samedi derniers sont de retour sur la pelouse dimanche, je crois sincèrement que l'on peut avoir espoir de l'emporter... A peu de choses près, l'ASM aurait pu faire un coup là bas (si autour de la 60ème minute, l'ASM finit son action, ça aurait pu tuer le match par exemple...), malgré la nette domination des anglais en puissance et en touche.

Exeter est pour moi une équipe puissante, qui nous a monopolisé le ballon....mais si on fait le ratio possession ballon/points marqués, l'ASM est largement devant... Je crois cette équipe d'Exeter très friable en défense notamment.... Après, faut avoir le ballon....

je suis entiereement d accord... ils avaient pour eux la possession , la puissance la conquete   mais avec les 3 ballons qu on a eu  on a été pragmatiques un max...  un public de feu , 2 ou 3 titulaires en plus  de l envie  et on balaye ces sales britons... stop à la sinistrose...

Y-a-t'il des gens réalistes içi qui croient vraiment que l'ASM va l'emporter ???

bien sur... moi!!  les anglais nous ont  mis minable sur la possession , mais en etant objectif  hormis nowell et leur gros char d assaut  ils  me font pas grimper au rideau... un peu de folie( noa, strettle gear...) une ambiance du diable  et on peut  renverser la vapeur

#424 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 16 décembre 2015 - 20:41

C'est toujours bien de réver, non?

Force est de constater que sur son niveau actuel, même si l'ASM rentre des "titulaires" et joue au Michelin, c'est en position d'outsiders que les asémistes vont se présenter ce dimanche.

#425 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:23

tout à fait d'accord !

on tient le score jusqu'à la 70ème et sur des contres on a vu que leur rideau défensif était prenable !

alors déjà récupérer nos touches et des renvois et ça voudrait dire  un peu avoir le ballon et finir cette mascarade pitoyable qu'on s'inflige 

#426 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:27

Moi je pense qu'Exeter va littéralement exploser au Michelin. La première mi-temps sera peut être tendue, mais je vois un score large et un match a sens unique au final.

Je me demande surtout si nous sommes capable de gagner à l'extérieur en CCup.

#427 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:30

Moi je pense qu'Exter va littéralement exploser au Michelin. La première mi-temps sera peut être tendu, mais je vois un score large et un match a sens unique au final.

Je me demande surtout si nous sommes capable de gagner à l'extérieur en CCup.

J'admire ta confiance, surtout sans connaitre la compo, j'ai du mal à me faire un idée précise de ce qui va se passer, puisses tu avoir raison

#428 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:32

J'admire ta confiance, surtout sans connaitre la compo, j'ai du mal à me faire un idée précise de ce qui va se passer, puisses tu avoir raison

Aucune idée sur la compo. Enfin si, Parra, Lopez débuteront. Mais je suis sûr qu'on aura de nombreux retours dans le pack. Et se sera pas la même.

#429 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:35

Aucune idée sur la compo. Enfin si, Parra, Lopez débuteront. Mais je suis sûr qu'on aura de nombreux retours dans le pack. Et se sera pas la même.

Déjà que l'ambiance est pas au beau fixe avec tous les historiques qui partent les uns après les autres, faudrait pas que tout ça finisse en eau de boudin.

#430 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:36

Déjà que l'ambiance est pas au beau fixe avec tous les historiques qui partent les uns après les autres, faudrait pas que tout ça finisse en eau de boudin.

C'est surtout à l'extérieur que ce sera compliqué. Je nous vois par exemple pas gagner contre le l'UBB chez eux.

Mais là, tu débute avec Kayser par exemple, et à la 60ème Ulugia rentre. Vahaa et Cudmore débutent, puis ils vont se prendre dans la tronche VDM. En troisième ligne, idem. Kole par exemple à la 50 ème......Etc

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:38

C'est surtout à l'extérieur que ce sera compliqué. Je nous vois par exemple pas gagner contre le l'UBB chez eux.

Oui, depuis le match contre Toulon, j'ai beaucoup de mal a cerner le niveau et les capacités exactes de cette équipe, elle nous fait des trucs bizarres, de belles choses et des fins de matchs pourries et mal gérées

#432 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 088 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:43

Vu l'état des troupes on peut voir ça comme ça. Mais dans ce cas on sera sans doute éliminé. Alors je préfère ne pas occulter les quelques chances qu'on ne le soit pas, si ça te dérange pas dans ta vérité.

#433 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 16 décembre 2015 - 21:43

En tout cas, je serai au Michelin dimanche et croyez bien que je n'y vais pas pour voir une défaite.

Pour ma part, c'est faisable, ils vont en chier des ronds de chapeau mais c'est dans leurs cordes.

Il serai de bon ton de récupérer quelques blessés quand même, surtout dans le pack car mettre Cancoriet en seconde pompe, c'est vraiment du bricolage...

#434 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 16 décembre 2015 - 22:44

Pour peu qu'on ait qques ballons effectivement, ça ne devrait pas du tout etre le meme match qu'à l'aller...

Quelle que soit l'equipe alignée, et d'autant plus s'il y a encore bcp de jeunes asémistes sur la pelouse, il faudra faire courir le pack anglais...

La defense anglaise est friable donc dimanche c'est tout pour l'offensive, quoi qu'il arrive il faut 5 points...

#435 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 décembre 2015 - 23:08

Je souhaiterais tant que tu aies raison mais objectivement l'ASM s'est faite bouffer le week-end dernier rugbystiquement parlant et n'a fait qu'entretenir une illusion ( le score final est d'ailleurs trés flatteur pour l'ASM): il y avait 2 classes d'écart entre les 2 équipes et je ne vois sincèrement pas, même avec un peu de sang neuf, comment elle va pouvoir retourner la situation en si peu de temps. 

C'est rare que je sois pessimiste, mais là... Pour te situer ma position,  je miserais 90 % de chances sur une victoire d'Exeter et 10 % sur une victoire de l'ASM. Donc je ne dis pas que les chances de l'ASM sont nulles ( c'est du sport!), mais qu'elles sont trés faibles.