[Avant-match] ASM - Exeter
Posté 16 décembre 2015 - 23:23
Posté 17 décembre 2015 - 00:02
Y-a-t'il des gens réalistes içi qui croient vraiment que l'ASM va l'emporter ???
Exeter ne gagnera pas au Michelin.
Pour le BO, j'attends de voir la compo...
Posté 17 décembre 2015 - 03:21
Dans un topic qui me semble plus approprie (je pourrais aussi poster dans "infirmerie", je rebondis sur des posts que j'ai trouves interessants dans "ASM 2016-2017" et qui parlent d'une eventuelle periode d'ajustement a la methode Bes. Selon cette hypothese, on pourrait regresser pendant un temps en melee parce qu'il faudrait s'adapter a de nouvelles techniques qui seraient, a terme plus performantes. Cela est possible et assez interessant, et la comparaison avec Tony Parker est assez parlante.
Neanmoins, dans un secteur tres physique -la melee, je pense que le probleme principal est ailleurs et qu'il reside principalement a la combinaison saison precedente ultra longue et usante + preparation physique peut-etre trop usante et discutable.
En fait, je trouve que cette hypothese la expliquerait la plupart de nos soucis actuels:
-le nombre de blesses impressionnant
-qui sont nos actuels joueurs en forme? Vahaa, Parra, Jedrasiak, Strettle, Gerondeau, principalement il me semble. Qu'ont-ils en commun? Soit ils n'ont pas eu une saison aussi epuisante avec deux finales l'annee derniere (Strettle, Jedrasiak et Gerondeau), soit ils n'ont pas fait la preparation physique avec l'ASM mais avec l'equipe nationale (Vahaa et Parra)
-nos autres joueurs semblent un peu cuits ou se blessent les uns apres les autres
-ensuite on a les traumatises de l'equipe de France qui sont un peu des exceptions a la regle: Chouly et Naka, et au final peut-etre plus Chouly que Naka... les medias ne les ont pas epargnes, et lors du retour a la maison, si Naka beneficie du soutien de pas mal de supporters (ca se voit sur le forum), le statut de Chouly pose de plus en plus question, de maniere legitime... mais les reactions extremes de certains ne doivent pas aider a se remettre la tete a l'endroit. Sur le dernier match, on constate que Naka semble revenir, et que son probleme n'est pas physique.
Conclusion, notre gros probleme semble etre que si notre preparation physique semble avoir ete adaptee pour des elements qui n'ont pas eu une saison interminable sur les deux tableaux, elle semble assez catastrophique pour les autres elements de notre effectif qui sont rinces ou blesses. Finalement, les joueurs passes par la preparation physique de l'EDF "a la limite de la blessure, commando avec les couilles sur la table toussa toussa" s'en tirent bien mieux que ceux qui ont eu droit a la prepa made in ASM avec une dose de prepa foot US, qui pourrait bien etre une experience certes potentiellement interessante mais au final inadaptee et contre-productive.
Qu'en pensez-vous?
Posté 17 décembre 2015 - 06:21
Là où je te rejoins, c'est que la plupart des inter, a clermont où ailleurs, sont revenus dans un drôle d'état physique et psychique.
Posté 17 décembre 2015 - 09:15
Moi ce qui m'a surpris (je n'arrive pas encore a savoir si c'est en positif ou en négatif ^^) c'est de voir les Ospreys et Exeter ne tenter aucune pénalité, même au début du match, et toujours taper en touche.
J'ai deux idées qui à chaque fois se croisent :
- Soit je me dis (peut être la mentalité française) : Putain ils nous prennent vraiment de haut ceux là, quelle bandes de con, bouffez les pour les faire regretter.
- Soit je me dis : C'est top ça, ils essaient de toujours chercher l'essai et veulent jouer offensif. Un peu comme Rougerie face à Brive, qui était venu pour jouer, mais sans la même réusssite ^^
Et je pencherai un peu plus pour la deuxieme idée, je pense que c'est dans leur mentalité. Pour preuve, les deux essais que nous mettent les Ospreys à 2 minutes de la fin (même si notre défense a bien aider), alors qu'avant ca le match était plié. Ces équipes ne lâchent jamais rien et ne pensent jamais que le match est terminé même s'ils sont distancés.
Posté 17 décembre 2015 - 09:33
Moi ce qui m'a surpris (je n'arrive pas encore a savoir si c'est en positif ou en négatif ^^) c'est de voir les Ospreys et Exeter ne tenter aucune pénalité, même au début du match, et toujours taper en touche.
- Soit je me dis (peut être la mentalité française) : Putain ils nous prennent vraiment de haut ceux là, quelle bandes de con, bouffez les pour les faire regretter.
- Soit je me dis : C'est top ça, ils essaient de toujours chercher l'essai et veulent jouer offensif. Un peu comme Rougerie face à Brive, qui était venu pour jouer, mais sans la même réusssite ^^
Et je pencherai un peu plus pour la deuxieme idée, je pense que c'est dans leur mentalité. Pour preuve, les deux essais que nous mettent les Ospreys à 2 minutes de la fin (même si notre défense a bien aider), alors qu'avant ca le match était plié. Ces équipes ne lâchent jamais rien et ne pensent jamais que le match est terminé même s'ils sont distancés.
Si c'est une équipe étrangère on va concidérer que c'est classe et que les mecs sont vraiment motivés pour faire du jeu plutot que de gérer point par point comme des petits boutiquiers
Si c'est une équipe française on va dire que c'est de la prétention et un manque de respect flagrant pour l'adversaire.
Pas simple !
Posté 17 décembre 2015 - 10:45
C'est le règlement de la C CUP qui veut çà. Le bonus off c'est 4 essais et non 3 essais de plus que l'adversaire
Posté 17 décembre 2015 - 10:56
Salut à tous - Pour dimanche la compo sera faite avec les valides, faisons confiance au staff, parfois décrié mais qui connait bien son monde. Il s'agit d'un match couperet, pas d'alternative la victoire ou c'est fini, pas de joker. Je pense que devant l'hécatombe de blessés, le groupe je l'espère de tout cœur, sera mode orgueil, solidarité, remonter comme une pendule, je ne peux pas imaginer autre chose. Je ne parle de revenir au rugby à l'ancienne, certes, mais durant cette période où tout semble se conjuguer contre le club, une victoire avec les tripes aurait de la gueule...le BO serait la cerise sur le gâteau, mais ne soyons pas trop exigeants surtout actuellement.......
Pour une fois, je vais être un peu optimiste, et je vais utiliser une formule un peu simpliste, à l'attention des joueurs : AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA....
Posté 17 décembre 2015 - 10:57
Je pense surtout qu'ils pensent que l'on est prenable voire faible en ce moment et qu'ils se sentent capable de nous planter des essais. Les faits leur donnent raison malheureusement.Moi ce qui m'a surpris (je n'arrive pas encore a savoir si c'est en positif ou en négatif ^^) c'est de voir les Ospreys et Exeter ne tenter aucune pénalité, même au début du match, et toujours taper en touche.
Posté 17 décembre 2015 - 10:58
on a besoin d'un stratège en 10, qui sache soulager les avants dans les moments faibles , hors Lopez n'a pas le talent au pied pour déplacer le jeu sans rendre les ballons à l'adversaire !
sans un bon 10 on va souffrir
Posté 17 décembre 2015 - 11:19
Là où je te rejoins, c'est que la plupart des inter, a clermont où ailleurs, sont revenus dans un drôle d'état physique et psychique.
oui, mais il n'y a pas qu'eux PSA en a aussi gros sur la patate...
c'est curieux mais je m'en bat les c...lles
Posté 17 décembre 2015 - 11:31
eh eh ! j'ai retrouvé mon optimisme... je l'avais égaré au fond du placard .
bon ! les gars, c'est vrai que c'est pas folichon les dernières sorties de nos gus, l'infirmerie pleine, mais ça va pas durer ..... sortez vos drapeaux, vos maillots et tous le touin touin et surtout nos belles voix hurlantes pour soutenir nos guerriers.
je le sens bien ce match
Posté 17 décembre 2015 - 11:40
on a besoin d'un stratège en 10, qui sache soulager les avants dans les moments faibles , hors Lopez n'a pas le talent au pied pour déplacer le jeu sans rendre les ballons à l'adversaire !
sans un bon 10 on va souffrir
Stratège oui simplement un bon ouvreur qui guide le jeu a la baguette ,tous sauf Lopez et Rado.
Davies titulaire? Là c'est vraiment chaud quand même, on ne peut pas plutôt mettre Noa au centre et prendre Raka en ailier ?
Si James pouvait être remis, je le mettrai bien titulaire et Fernandez sur le banc...
Il faut oser mettre Jamie ,Lopez,Davies que des gens hyper concernés pas cette compétition puisque ils viennent de signés ailleurs,il y a plus qua !
Posté 17 décembre 2015 - 12:14
on va les couiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 17 décembre 2015 - 12:57
Gainsbourg , la marseillaise :
Aux armes, Exeter ah !
Stratège oui simplement un bon ouvreur qui guide le jeu a la baguette ,tous sauf Lopez et Rado.
Il faut oser mettre Jamie ,Lopez, Davies que des gens hyper concernés pas cette compétition puisque ils viennent de signés ailleurs,il y a plus qua !
il va aussi à La Rochelle ?