Dans un topic qui me semble plus approprie (je pourrais aussi poster dans "infirmerie", je rebondis sur des posts que j'ai trouves interessants dans "ASM 2016-2017" et qui parlent d'une eventuelle periode d'ajustement a la methode Bes. Selon cette hypothese, on pourrait regresser pendant un temps en melee parce qu'il faudrait s'adapter a de nouvelles techniques qui seraient, a terme plus performantes. Cela est possible et assez interessant, et la comparaison avec Tony Parker est assez parlante.
Neanmoins, dans un secteur tres physique -la melee, je pense que le probleme principal est ailleurs et qu'il reside principalement a la combinaison saison precedente ultra longue et usante + preparation physique peut-etre trop usante et discutable.
En fait, je trouve que cette hypothese la expliquerait la plupart de nos soucis actuels:
-le nombre de blesses impressionnant
-qui sont nos actuels joueurs en forme? Vahaa, Parra, Jedrasiak, Strettle, Gerondeau, principalement il me semble. Qu'ont-ils en commun? Soit ils n'ont pas eu une saison aussi epuisante avec deux finales l'annee derniere (Strettle, Jedrasiak et Gerondeau), soit ils n'ont pas fait la preparation physique avec l'ASM mais avec l'equipe nationale (Vahaa et Parra)
-nos autres joueurs semblent un peu cuits ou se blessent les uns apres les autres
-ensuite on a les traumatises de l'equipe de France qui sont un peu des exceptions a la regle: Chouly et Naka, et au final peut-etre plus Chouly que Naka... les medias ne les ont pas epargnes, et lors du retour a la maison, si Naka beneficie du soutien de pas mal de supporters (ca se voit sur le forum), le statut de Chouly pose de plus en plus question, de maniere legitime... mais les reactions extremes de certains ne doivent pas aider a se remettre la tete a l'endroit. Sur le dernier match, on constate que Naka semble revenir, et que son probleme n'est pas physique.
Conclusion, notre gros probleme semble etre que si notre preparation physique semble avoir ete adaptee pour des elements qui n'ont pas eu une saison interminable sur les deux tableaux, elle semble assez catastrophique pour les autres elements de notre effectif qui sont rinces ou blesses. Finalement, les joueurs passes par la preparation physique de l'EDF "a la limite de la blessure, commando avec les couilles sur la table toussa toussa" s'en tirent bien mieux que ceux qui ont eu droit a la prepa made in ASM avec une dose de prepa foot US, qui pourrait bien etre une experience certes potentiellement interessante mais au final inadaptee et contre-productive.
Qu'en pensez-vous?
c'est long.
Salut à tous - Pour dimanche la compo sera faite avec les valides, faisons confiance au staff, parfois décrié mais qui connait bien son monde. Il s'agit d'un match couperet, pas d'alternative la victoire ou c'est fini, pas de joker. Je pense que devant l'hécatombe de blessés, le groupe je l'espère de tout cœur, sera mode orgueil, solidarité, remonter comme une pendule, je ne peux pas imaginer autre chose. Je ne parle de revenir au rugby à l'ancienne, certes, mais durant cette période où tout semble se conjuguer contre le club, une victoire avec les tripes aurait de la gueule...le BO serait la cerise sur le gâteau, mais ne soyons pas trop exigeants surtout actuellement.......
Pour une fois, je vais être un peu optimiste, et je vais utiliser une formule un peu simpliste, à l'attention des joueurs : AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA....
ça c'est une info.