Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2161 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 488 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 08:43

Raka il revient tranquillou, il est affuté mais aussi très surveillé, je pense sincèrement que c'est aussi grâce à des lancements de jeu bien plus précis et judicieux que l'on arrivera à refaire sortir de sa boîte notre arme létale... pas d'inquiétude ce mec est un monstre faut juste savoir l'utiliser.... on a encore 15 jours pour la finale et un mois et demi pour le  Brennus...

• Vynce, musky, Jicé et 1 autre aiment ceci

#2162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 09:23

Raka il revient tranquillou, il est affuté mais aussi très surveillé, je pense sincèrement que c'est aussi grâce à des lancements de jeu bien plus précis et judicieux que l'on arrivera à refaire sortir de sa boîte notre arme létale... pas d'inquiétude ce mec est un monstre faut juste savoir l'utiliser.... on a encore 15 jours pour la finale et un mois et demi pour le  Brennus...

faut qu'il perde encore du poids 

après il retrouvera son niveau au

#2163 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:01

Raka sur son niveau actuel n'a pas de l'ace en EDF.

Oui mais malheureusement il a le profil parfait du sauveur comme il n'a jamais pu jouer en EDF. Et ça c'est important d'avoir un sauveur pour occuper les médias.

#2164 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:21

J'ai remis ici les derniers messages consacrés à Alivereti Raka postés dans ASM 2019-2020.

Merci de vous donner le peine d'utiliser correctement le forum SVP.

#2165 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:30

OK mais il ne défend pas. Et j'attends encore de voir des actions collectives de sa part.

J'étais pile dans son axe en tribune hier et je peux t'assurer que son duel avec Waisea était pas marrant du tout. J'aurai pas aimé me trouver entre les deux. C'était pas les plaquages les plus durs à effectuer mais y avait gros gros risques d'exploser à l'impact ce qui n'est pas arrivé.

Retour salvateur sur Fickou à quelques mètres de notre ligne en seconde période ou il le démonte et casse la dynamique du SF sur l'action qui finit par un en avant je crois.

#2166 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:36

J'étais pile dans son axe en tribune hier et je peux t'assurer que son duel avec Waisea était pas marrant du tout. J'aurai pas aimé me trouver entre les deux. C'était pas les plaquages les plus durs à effectuer mais y avait gros gros risques d'exploser à l'impact ce qui n'est pas arrivé.
Retour salvateur sur Fickou à quelques mètres de notre ligne en seconde période ou il le démonte et casse la dynamique du SF sur l'action qui finit par un en avant je crois.

Je trouve, mais ça n'est que mon ressenti, que sa plis grosse progression depuis 1 à 2 ans justement, c'est la défense.
  • Lima aime ceci

#2167 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:37

Encore un peu empoté et perso comme à chacun de ses retours de blessure, mais hier sur le seul bon ballon qu'il touche il nous met dans l'avancée sur 15m.

De toute façon il n'a jamais fait énormément de passes, puisque quand il est lancé il finit généralement les coups tout seul, ou libère la balle au sol.

Néanmoins ne négligeons pas l'emprise psychologique qu'il peut avoir sur ses adversaires. Dès que la balle lui arrive dans les mains il se passe quelque chose, et si ça se bouche pour lui en défense c'est que ça se libère nécessairement pour les autres.

J'aimerais voir en phases finales des lancements de jeu où Raka, Penaud et Tuicuvu (s'il joue) ou Moala/Fofana se retrouvent tous avec des angles de course différents dans le dos de Lopez. Cela qui finirait avec la balle dans les mains partirait avec un joli temps d'avance sur la défense, et avec les qualités naturelles de chacun...

• Vynce, Bad Zé, Lima et 1 autre aiment ceci

#2168 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:21

Si je les ai vus mais ce ne sont pas exactement des références en la matière.

J'ai été un peu provocateur. Ce que je pense c'est qu'il ne se sent pas assez concerné, ne s'applique pas et ne s'implique pas assez en défense.

Aujourd'hui il a subi face à waisea pour la simple raison que techniquement, il n'a pas fait l'effort de se baisser et de viser la hanche. Avec le gabarit qu'il a, s'il applique les techniques de base du plaquage il met des culs à tout le monde.

Je pense qu'on peut et doit être un peu exigeant avec un joueur de ce talent là.

Il a subi aujourd'hui. Insuffisant pour moi.

Peut-etre. Je pense que c'est un choix du staff cette defense ou tu reste haut et tu acceptes de reculer / subir, mais en meme temps tu empeches le franchissement, et tu empeches le off-load, donc tu forces un ruck. Je suis pas forcement fan (je trouve que collectivement, on est un peu trop dans une defense qui "plie mais ne rompt pas"), mais ca reste efficace (en tout cas face au SF ca a marche). Pas convaincu du coup que ce soit un probleme de technique indiviuel de Raka (ou alors quasi tous nos ailiers ont les memes problemes).

#2169 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:28

Peut-etre. Je pense que c'est un choix du staff cette defense ou tu reste haut et tu acceptes de reculer / subir, mais en meme temps tu empeches le franchissement, et tu empeches le off-load, donc tu forces un ruck. Je suis pas forcement fan (je trouve que collectivement, on est un peu trop dans une defense qui "plie mais ne rompt pas"), mais ca reste efficace (en tout cas face au SF ca a marche). Pas convaincu du coup que ce soit un probleme de technique indiviuel de Raka (ou alors quasi tous nos ailiers ont les memes problemes).

Non on a plusieurs fois entendu le staff lui crier "en bas ! En bas !", mais je ne suis pas inquiet pour Raka ni pour son implication, il lui faut juste un peu de réglages, n'oublions pas qu'il vient de reprendre

#2170 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:28

Non on a plusieurs fois entendu le staff lui criait "en bas ! En bas !", mais je ne suis pas inquiet pour Raka ni pour son implication, il lui faut juste un peu de réglages, n'oublions pas qu'il vient de reprendre

Interessant (et plus difficile a entendre depuis la tele  :P ). Merci ! 

• clum63_ aime ceci

#2171 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:30

Interessant (et plus difficile a entendre depuis la tele  :P ). Merci !

Non mais j'ai aussi regardé le match à la télé ^^

#2172 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:31

Non mais j'ai aussi regardé le match à la télé ^^

Ok, je rectifie: plus difficile a entendre sur un stream qualite ~ VHS avec un son a la qualite pour le moins douteuse  ^_^

#2173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:45

Comme dit Azema, quand il est sur le terrain même s'il n est pas décisif il stresse les adversaires et ça fait le bonheur de ses petits potes.

Je trouve qu il cherche trop le défi physique un peu à la Tuisova il devrait revenir aux petits crochets et chercher les intervalles style Penaud.

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#2174 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 16:27

Comme dit Azema, quand il est sur le terrain même s'il n est pas décisif il stresse les adversaires et ça fait le bonheur de ses petits potes.
Je trouve qu il cherche trop le défi physique un peu à la Tuisova il devrait revenir aux petits crochets et chercher les intervalles style Penaud.

Je pense qu il ne sait pas encore complètement remis de ses croisés dans la tête.
Il a changé ses appuis il ne prend plus beaucoup dangle dans ses crochets sûrement par peur que les genoux lâches.

Je pense quil faut le fair jouer contre USAP il a clairement besoin de retrouver le rythme...
  • zimbawe aime ceci

#2175 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 16:50

Je pense qu il ne sait pas encore complètement remis de ses croisés dans la tête.

Je ne savais pas qu'il y avait des croisés dans la tête aussi. :P
  • RCV06 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users