Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#2626 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 07:39 AM

Il n'y a pas beaucoup de solutions.... soit tu le gardes, et tu le fais jouer et t'essaies de lui donner confiance sur une bonne dizaine de match à commencer par les Tonga... soit tu les dégages à la fin de la CDM... et comme pour beaucoup, dans deux ans quand il sera de nouveau en bourre tu le rappelles...

Sûr que c'est mental, qu'il a sans doute la pression de vouloir trop bien faire, car mine de rien, le contexte mais aussi sa culture différente font qu'il doit se mettre une pression de déglingos sur les épaules pour montrer qu'il mérite ce maillot qui lui fait faire par moment des grosses conneries....

Moi, je le vois affûté, c'est déjà important si je compare à son printemps asémiste.... maintenant, je suis comme avec tous les autres joueurs de ce groupe pour lui maintenir la confiance coûte que coûte et pas le sacrifier sur l'autel des suiveurs comme bon nombre avant lui... Noa particulièrement....

#2627 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,263 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 07:41 AM

j'ai apprécié son attitude sur l'essai où il se fait prendre on ne plus haut et où il continue l'action très proprement

• VulcanBaller and jm12 like this

#2628 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 07:56 AM

tu as bien dû voir ses lacunes techniques redondantes, et son attitude sur un ballon échappé où il cherche à taper dedans comme s'il était à l'entraînement.

Pas exactement.

J'ai vu qu'il avait fait quelques en-avant (trois?). Mais c'était loin d'être le seul ce jour. Et les passes n'étaient pas toujours simples à récupérer.

J'ai vu un plaquage manqué sur son aile, et, par la suite, il prend le ballon alors qu'il est HJ (puisque venant du camp US). Faute grossière (c'est peut-être ce que tu entends par lacune technique).

Ce sont les seuls actions négatives à son encontre qui me viennent spontanément. On pourrait rajouter la perte de balle quand il veut jouer une pénalité vite (ce qui lui a été reproché dans certains commentaires) et il perd le ballon en voulant taper (c'est peut-être l'action que tu mentionnes), mais il est déséquilibré par un joueur qui n'était pas à 10m. Le Yatch le relève bien et c'est facile à voir, il y a une ligne blanche, donc Raka a parcouru à peine 5m entre la pénalité et le plaquage.

Il y a aussi le « plongeon » sur un ruck, mais on voit bien que son pied  se bloque (ça soulève d'ailleurs un bout de pelouse). Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné.

À côté de ça, il conclut le deuxième essai, offre le suivant (ou celui d'après), en se relevant après s'être fait arracher la tête (là où d'autres se seraient roulés par terre pendant 10 minutes pour espérer obtenir 3 points). Il récupère souvent la balle dans une situation compliquée et recule rarement à l'impact. Le plan de jeu étant « quand tu ne sais pas quoi faire, donne la balle à Raka, au pire il ne reculera pas trop ». (Ramos a fait pareil avec Lopez dans l'en-but aussi pour rigoler).

Et on lui reproche également de ne plus utiliser ses crochets, mais sur la passe en-avant de Guitoune (et donc l'essai refusé), il tente son crochet intérieur pour revenir au milieu du terrain, plutôt que d’aplatir en coin. C'était sa marque de fabrique à un moment. Et je trouve ça positif qu'il l'ait essayé (et réussi).

Alors certes, ce n'est pas le Raka de 2016-2017, ni le Raka de Londres. Mais je trouve qu'il y a un gros décalage entre son match et les commentaires qu'on a pu lire sur lui ou les notes qu'il a reçues. Et c'est loin d'être le pire sur la pelouse ce jour.

Il faut dire que derrière Lopez, Le Roux (comme quoi tout arrive), un peu Fickou, la première ligne remplaçante, Vahaa et Serin, c'est pas terrible.

• bazooka likes this

#2629 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 08:09 AM

En fait, ce qui est chiant dans les médias, c'est qu'il a 3 sélections, deux essais, et il ramasse pleine gueule alors que des mecs comme Machenaud, Ramos, Iturria, Gabrillagues, Chat, Camara et même Baille  etc... s'en sortent velours...

Doivent bien être content de voir qu'ils ont un bouclier devant eux...

Parce que le rugby commençant toujours devant, tu te dis que pour que le jeu soit aussi merdique, c'est qu'à un moment devant les mecs, ils font pas ce qu'il faudrait faire.. pas étonnant après que Leroux apparaisse comme le meilleur joueur car lui, il s'envoie tout le temps, encore une fois, c'est pas un super à voir, mais le mec il triche pas, il combat, il donne... l'entrée de Vahaa (et de Poirot), comme pas hasard, idem, parce que le type pour nettoyer les rucks, il fait pas le truc à moitié...

Encore une fois avant de tomber sur les ailiers, j'aimerai bien que l'on se penche sur l'engagement de nos chers avants, qui pour moi ne font que très très rarement le taff... d'autant plus si je compare avec les autres nations, où les mecs s'envoient comme des gagas... ça part de là les amis...ça part de là...

• bazooka and jm12 like this

#2630 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,014 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 08:10 AM

Raka a marqué un essai pas tout fait et transmis une passe compliquée pour celui du bonus, le reste était franchement merdique mais au moins il aura pas fait que de la daube. Ça mérite un 3 sur 10 car il nous a habitué à tellement mieux. 

ça mérite pour le moins une cession de rattrapage 

j'attends de voir cet éclair lorsqu'il attaque ...

#2631 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 08:24 AM

il a franchment été pas bon à l'instar que quasi toute l'équipe... Mais lui ça se voyait peut être plus?

#2632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 08:49 AM

En fait, ce qui est chiant dans les médias, c'est qu'il a 3 sélections, deux essais, et il ramasse pleine gueule alors que des mecs comme Machenaud, Ramos, Iturria, Gabrillagues, Chat, Camara et même Baille  etc... s'en sortent velours...

Doivent bien être content de voir qu'ils ont un bouclier devant eux...

Parce que le rugby commençant toujours devant, tu te dis que pour que le jeu soit aussi merdique, c'est qu'à un moment devant les mecs, ils font pas ce qu'il faudrait faire.. pas étonnant après que Leroux apparaisse comme le meilleur joueur car lui, il s'envoie tout le temps, encore une fois, c'est pas un super à voir, mais le mec il triche pas, il combat, il donne... l'entrée de Vahaa (et de Poirot), comme pas hasard, idem, parce que le type pour nettoyer les rucks, il fait pas le truc à moitié...

Encore une fois avant de tomber sur les ailiers, j'aimerai bien que l'on se penche sur l'engagement de nos chers avants, qui pour moi ne font que très très rarement le taff... d'autant plus si je compare avec les autres nations, où les mecs s'envoient comme des gagas... ça part de là les amis...ça part de là...

Je suis entièrement d'accord, le rugby est une chaine si ça part mal devant ça va difficilement être bien ensuite.

Tu peux rattraper un coup ou deux de rapine mais tu peux pas poser un jeu structuré si tes ballons sont pas propres, tes demis jouent sous pression donnent des ballons merdiques et ça continue jusqu au bout de la chaine.

C'est flagrant pour moi aussi que certains de nos joueurs se la font a l économie, les mecs en face doivent pas avoir trop mal aux cotes.

Si tout le monde calcuel en prévisions des matchs a venir ils risquent de se réveiller dans l avion du retour les mecs.

ça mérite pour le moins une cession de rattrapage 

j'attends de voir cet éclair lorsqu'il attaque ...

Les Bleus changent encore tout
Par Rugbyrama

il y a 1 heure

COUPE DU MONDE 2019 - Quatre jours après la victoire face aux USA (33-9), les Bleus défieront le Tonga, dimanche à Kumamoto. Et comme à Fukuoka, Jacques Brunel et son staff ont décidé de rebattre les cartes de leur composition.

Par Rugbyrama

il y a 1 heure

COUPE DU MONDE 2019 - Quatre jours après la victoire face aux USA (33-9), les Bleus défieront le Tonga, dimanche à Kumamoto. Et comme à Fukuoka, Jacques Brunel et son staff ont décidé de rebattre les cartes de leur composition.

Un temps, il était question d'aligner face au Tonga une équipe très proche de celle qui affronta l'Argentine en ouverture, il y a dix jours à Tokyo. Finalement, au regard des états de forme, des pépins physiques et des dernières performances qui ont permis aux Bleus de battre difficilement les USA, ce mercredi à Fukuoka (33-9), Jacques Brunel et son staff ont une nouvelle fois décidé de rebattre les cartes. Et de mélanger les deux premières compositions d'équipe pour accoucher d'une troisième.

Par rapport à l'Argentine, dix joueurs retrouvent leur place après avoir été laissé au repos ou remplaçants face aux USA (Médard, Penaud, Vakatawa, Ntamack, Ollivon, Alldritt, Lauret, Vahaamahina, Slimani, Poirot). Quatre autres enchaîneront deux titularisations en quatre jours : Guitoune, Raka, Gabrillagues, Chat. Baptiste Serin, lui, honorera sa première titularisation dans ce Mondial, après une entrée particulièrement convaincante mercredi face aux USA.

15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Guitoune, 11. Raka ; 10. Ntamack, 9. Serin ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (cap.)

Apparemment tu as été entendu ^_^

#2633 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 09:02 AM

J'aime bien cette compo, ça va faire du bien à Raka d'enchaîner.

Par contre j'aurais remis Dupont perso, c'est censé être notre charnière titu et on va les voir que deux fois associé. Bon on va dire qu'ils se connaissent suffisamment.

#2634 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 09:04 AM

Par contre j'aurais remis Dupont perso, c'est censé être notre charnière titu et on va les voir que deux fois associé. Bon on va dire qu'ils se connaissent suffisamment.

Il a fait une bonne rentrée Serin, je suis pas un fan absolu mais faut être honnête il a fait du bien comme tous les autres remplaçants d'ailleurs.

Et puis si faut se faire décapiter par les Tonga autant y envoyer Serin et garder Dupont au frais :narquois:

• Gourine63 likes this

#2635 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,014 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 09:06 AM

Je suis entièrement d'accord, le rugby est une chaine si ça part mal devant ça va difficilement être bien ensuite.

Tu peux rattraper un coup ou deux de rapine mais tu peux pas poser un jeu structuré si tes ballons sont pas propres, tes demis jouent sous pression donnent des ballons merdiques et ça continue jusqu au bout de la chaine.

C'est flagrant pour moi aussi que certains de nos joueurs se la font a l économie, les mecs en face doivent pas avoir trop mal aux cotes.

Si tout le monde calcuel en prévisions des matchs a venir ils risquent de se réveiller dans l avion du retour les mecs.

Par Rugbyrama

il y a 1 heure

Par Rugbyrama

il y a 1 heure

Un temps, il était question d'aligner face au Tonga une équipe très proche de celle qui affronta l'Argentine en ouverture, il y a dix jours à Tokyo. Finalement, au regard des états de forme, des pépins physiques et des dernières performances qui ont permis aux Bleus de battre difficilement les USA, ce mercredi à Fukuoka (33-9), Jacques Brunel et son staff ont une nouvelle fois décidé de rebattre les cartes. Et de mélanger les deux premières compositions d'équipe pour accoucher d'une troisième.

Par rapport à l'Argentine, dix joueurs retrouvent leur place après avoir été laissé au repos ou remplaçants face aux USA (Médard, Penaud, Vakatawa, Ntamack, Ollivon, Alldritt, Lauret, Vahaamahina, Slimani, Poirot). Quatre autres enchaîneront deux titularisations en quatre jours : Guitoune, Raka, Gabrillagues, Chat. Baptiste Serin, lui, honorera sa première titularisation dans ce Mondial, après une entrée particulièrement convaincante mercredi face aux USA.

15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Guitoune, 11. Raka ; 10. Ntamack, 9. Serin ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (cap.)

Apparemment tu as été entendu ^_^

j'ai dans l'idée que c'est sa dernière chance ..

#2636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 09:10 AM

j'ai dans l'idée que c'est sa dernière chance ..

Ha ben c'ets sur que si ça se passe mal on le voit plus contre le brits et encore moins pour le 1/4 c’est à dire nos deux derniers matchs B)

#2637 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 10:22 AM

Il n'y a pas beaucoup de solutions.... soit tu le gardes, et tu le fais jouer et t'essaies de lui donner confiance sur une bonne dizaine de match à commencer par les Tonga... soit tu les dégages à la fin de la CDM... et comme pour beaucoup, dans deux ans quand il sera de nouveau en bourre tu le rappelles...

Sûr que c'est mental, qu'il a sans doute la pression de vouloir trop bien faire, car mine de rien, le contexte mais aussi sa culture différente font qu'il doit se mettre une pression de déglingos sur les épaules pour montrer qu'il mérite ce maillot qui lui fait faire par moment des grosses conneries....

Moi, je le vois affûté, c'est déjà important si je compare à son printemps asémiste.... maintenant, je suis comme avec tous les autres joueurs de ce groupe pour lui maintenir la confiance coûte que coûte et pas le sacrifier sur l'autel des suiveurs comme bon nombre avant lui... Noa particulièrement....

C'est ce qu'on doit faire pour tous les jeunes joueurs à venir : soit on considère qu'ils sont bons, hors de tout creux qui peut arriver, et tu leur garde une confiance absolue, d'abord parce qu'ils seront plus épanouis, et aussi parce qu'ils auront des habitudes collectives. Et ça, ça n'est pas de la responsabilité de Laporte ou autre, c'est celle, uniquement, du sélectionneur. La responsabilité de Laporte ans Co, c'est, de même, de conserver la confiance en la personne qu'ils pensent la plus adaptée (Galthié), quels que soient les résultats, au moins pendant un laps de temps suffisant qui permette de voir des progrès. 

• cocotte 63 likes this

#2638 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 10:56 AM

Ha ben c'ets sur que si ça se passe mal on le voit plus contre le brits et encore moins pour le 1/4 c’est à dire nos deux derniers matchs B)

Ce qui ne serait pas anormal.

Quoique, contre les rosbifs, on n'a pas grand chose à attendre.

Vu ses perfs, il n'a pas sa place dans un match clef.

Par contre, j'espère et je pense qu'il va rester dans le groupe post CDM.

Pour rejoindre George, ne pas oublier la passe qu'il fait à Pica qui la vendange. Passe qualifiée de merdique par les commentateurs, alors qu'elle était quand même à hauteur du bassin. Il a eu droit à un "traitement de faveur", comme aussi sur une passe foirée alors qu'il était plaqué aux jambes.

Mais Ok, il a besoin de temps de jeu, de retrouver ses repères, et de lâcher la pression. Sur ce, je vais prendre un demi Guiness.

#2639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 11:07 AM

C'est ce qu'on doit faire pour tous les jeunes joueurs à venir : soit on considère qu'ils sont bons, hors de tout creux qui peut arriver, et tu leur garde une confiance absolue, d'abord parce qu'ils seront plus épanouis, et aussi parce qu'ils auront des habitudes collectives. Et ça, ça n'est pas de la responsabilité de Laporte ou autre, c'est celle, uniquement, du sélectionneur. La responsabilité de Laporte ans Co, c'est, de même, de conserver la confiance en la personne qu'ils pensent la plus adaptée (Galthié), quels que soient les résultats, au moins pendant un laps de temps suffisant qui permette de voir des progrès. 

c'est clair Raka est jeune, laissons lui du temps comme on doit en laisser à Dupont, N'Tamack, Ollivon et les autres... gardons ce groupe (les 31, les récalés, + Couilloud et Marchand voir Jallibert s'il arrive à enchaîner) pour minimum les 18 mois qui arrivent... et modifions à la marge, vraiment à la marge... les blessures et les retraites seront suffisantes pour avoir un chouia de turnover... mais svp, pas de lessiveuse post cdm...

• RCV06 and Rugby ? like this

#2640 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2019 - 11:11 AM

Je vois bien Dupont et Lopez associé contre l´angleterre avec Ntamack en premier centre

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users