L'objectif sera le 1/4 pas ce match face à l'Angleterre...

RAKA Alivereti
Posted 03 October 2019 - 11:13 AM
Posted 03 October 2019 - 11:14 AM
Je vois bien Dupont et Lopez associé contre l´angleterre avec Ntamack en premier centre
Pour moi c'est ce qu'on aurait du voir dès le début, mais en faisant ça, tu repars encore une fois à zéro avec une nouvelle paire de centre, un 10 qui n'a pas joué contre l'Argentine etc...
Chantier perpétuel un match avant ton potentiel quart de finale...
- RCV06 and Gourine63 like this
Posted 03 October 2019 - 11:31 AM
80% d'humidité , on comprend mieux le niveau des arrières hier.
Posted 03 October 2019 - 11:49 AM
C'est tellement grotesque que c'est l'option la plus probable.Pour moi c'est ce qu'on aurait du voir dès le début, mais en faisant ça, tu repars encore une fois à zéro avec une nouvelle paire de centre, un 10 qui n'a pas joué contre l'Argentine etc...
D'autres auraient joué la mort du cygne quand lui a ete propre, adapté et décisif. L'article putassier de l'équipe en fait peu de cas. Belle décision arbitrale en passant. Comme dans les journaux, on protège, ou pas, ça dépend des joueurs.j'ai apprécié son attitude sur l'essai où il se fait prendre on ne plus haut et où il continue l'action très proprement
- twiX likes this
Posted 03 October 2019 - 12:11 PM
Pour moi c'est ce qu'on aurait du voir dès le début, mais en faisant ça, tu repars encore une fois à zéro avec une nouvelle paire de centre, un 10 qui n'a pas joué contre l'Argentine etc...
Fofana étant forfait, on bricole avec plusieurs seconds centres, alors que Ntamack serait là meilleure option possible il me semble et on garde un bon buteur sur le terrain
- Lima likes this
Posted 03 October 2019 - 12:36 PM
Bof, les All Blacks étaient gênés aussi (pas mal d'en-avants), mais ils ont passé 9 essais au Canada..
- Néophyte likes this
Posted 03 October 2019 - 12:47 PM
ils on pris l'eau...?
Posted 03 October 2019 - 13:11 PM
Bof, les All Blacks étaient gênés aussi (pas mal d'en-avants), mais ils ont passé 9 essais au Canada..
Et commis une dizaine d'en-avants lors de la première mi-temps.
Posted 03 October 2019 - 13:28 PM
SI notre ratio en-avants/nombre d'essais marqués était le même que celui des Blacks, je serais moins inquiet
Sans leurs fautes de main, les Blacks passait 10-12 essais au total. Nous, je suis pas sûr qu'on aurait été beaucoup plus efficaces.
Posted 03 October 2019 - 13:31 PM
ben je pense que l'on pouvait en coller au moins deux de plus... en avant mis à part, c'est les 50 minutes à cheval sur les deux mi-temps où il n'y a strictement rien eu qui interpelle...
Posted 03 October 2019 - 13:54 PM
SI notre ratio en-avants/nombre d'essais marqués était le même que celui des Blacks, je serais moins inquiet
Sans leurs fautes de main, les Blacks passait 10-12 essais au total. Nous, je suis pas sûr qu'on aurait été beaucoup plus efficaces.
Certes. Il n'empêche que ça explique les fautes de mains, ce qui était le but premier de mon intervention.
Posted 03 October 2019 - 15:08 PM
Géné par un ballon glissant (taux d'humidité), il a surtout pêché par enthousiasme. La plupart des ballons qu'il a vendangé sont un problème de coordination (il veut jouer le ballon un chouilla avant de l'avoir capté).
Moi j'y vois de l'envie.
S'il recale ça et ne met pas la charrue avant les bœufs contre le Tonga, ça peut être bien !
Aussi, on trouve que les Bleus n'ont pas été foudroyants contre les Ricains sur un 33-9, mais ce jour, l'Irlande n'a passé "que" 35-0 aux Russes...
Donc même si c'était pas un super match, nous ne sommes pas les seuls à ramer.
Courage les Bleus !
- George Abitbol likes this
Posted 03 October 2019 - 15:17 PM
Le problème est ailleurs dira-t-on. Notamment un manque de soutien dans les rucks, un tempo mal géré et encore d'autres choses. On ne peut pas imputer cette difficulté à marquer des essais au simple niveau des arrières.SI notre ratio en-avants/nombre d'essais marqués était le même que celui des Blacks, je serais moins inquiet
Notamment à Raka qui met un essai et est décisif sur un autre (merci Lopez, certes).
- RCV06 likes this
Posted 03 October 2019 - 15:50 PM
19 en tout sur le match dont un dans l'enbut et un sur la ligne.....
Posted 03 October 2019 - 16:01 PM
Ce qui ne serait pas anormal.
Quoique, contre les rosbifs, on n'a pas grand chose à attendre.
Vu ses perfs, il n'a pas sa place dans un match clef.
Par contre, j'espère et je pense qu'il va rester dans le groupe post CDM.
Pour rejoindre George, ne pas oublier la passe qu'il fait à Pica qui la vendange. Passe qualifiée de merdique par les commentateurs, alors qu'elle était quand même à hauteur du bassin. Il a eu droit à un "traitement de faveur", comme aussi sur une passe foirée alors qu'il était plaqué aux jambes.
Mais Ok, il a besoin de temps de jeu, de retrouver ses repères, et de lâcher la pression. Sur ce, je vais prendre un demi Guiness.
Une passe au niveau du bassin est une passe merdique surtout si ça s'adresse à un avant qui souvent n a pas de main , normalement une bonne passe tu la reçoit niveau du buste
Guy Rado a dit qu il fallait s’entrainer avec des ballons trempés dans des seaux d'eau c'est le capitaine faut l écouter merde !
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users