Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#2941 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 21:42

Et Radradra combien?
Je plussoie 🥵

#2942 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 22:02

Et Radradra combien?

Encore une fois ,champion du monde de l'incohérence…

Au final cette défaite sans B.D  contre l 'UBB coûte extrêmement chère entre suspension lourde , commotions, sale soirée !

Heureusement que le match d'AGEN nous a perfusés quelque peu ,il y avait de quoi sombrer dans la dépression!

Bon même si c'est un fait de jeu, tout cela illustre aussi notre fébrilité du moment ,à cet instant du match,un peu frustrés sans doute ,  où l 'on confond par manque de lucidité  et de maîtrise , engagement /agressivité avec indiscipline que l 'on aurait pu s'éviter, je trouve facilement !

Voilà , faudra faire sans à un moment de la saison où l 'effectif à l 'aile est un peu en souffrance…..espérons que ce jeune Pourailly viendra rapidement en jok médical pour compenser à ce poste "décapité"  ^_^ Après remplacer le facteur X Raka , c 'est ennuyeux !

On parie qu'il sera cité et prendra 3 matchs ?

:perplexe:

Le cas récent Maestri ne plaide pourtant pas pour une logique quelconque

:nono:

#2943 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 23:26

Casier vierge et 4 semaines de suspension pour une faute quon voit tous les week-ends.. Ils savent pertinemment qu'ils le suspende du quart
L'ASM bashing ça commence à bien faire.
J'espère qu'on va tauler les racingmen histoire de bien les faire chier tous ces messieurs de la commission.
  • musky et wilthom aiment ceci

#2944 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 23:44

Faudra m'expliquer comment Raka peut prendre 4 semaines et Ulugia seulement 3, alors que le geste du second est bien plus dangereux!!!

#2945 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 07:41

Faudra m'expliquer comment Raka peut prendre 4 semaines et Ulugia seulement 3, alors que le geste du second est bien plus dangereux!!!

Là je suis d'accord , on ne capte pas tout avec les incohérences de cette commission...idem pour les cas Radradra et Maestri...

Après pour moi le geste est bien là avec de la vitesse , par derrière, la sanction sur le fond est normale après sur la forme ça se discute tout à fait !

Je comprends l 'énervement de certains et la frustration habituelle causés par ces décisions un peu à la tête du client et complètement incohérentes.

Le meilleur moyen d'éviter tout ça , c'est quand même la discipline et la maîtrise du joueur...depuis le temps qu'on doit le leur dire….ça ne sert à rien en plus à ce moment de la partie à part repartir avec un carton et pénaliser les copains ….je trouve que certains sont durs du tromblon ! Il y a le reflexe du contre pied...le grandasse face à un pitchou...là je peux comprendre….mais un 3/4 face à un autre 3/4 ...pour moi il y a vitesse et plaquage à la gorge par derrière...normal que ce soit sanctionné que ce soit Raka ou un autre….et le problème vient de là, ce sentiment d'incohérence de la commission , bien réel!!!!

Quand on voit l 'importance de la discipline surtout sur les gros matchs...ça aussi , ça fait partie des "détails " mentionnés par Joe Schmidt...manques techniques...indiscipline...maîtrise….ajoutés au reste...gagner devient complexe !

La discipline messieurs , c 'est pas le moment , on a besoin de tout le monde , déjà que c'est compliqué !

• Rugby ? aime ceci

#2946 Brockjames

Brockjames

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 07:51

Un appel est possible ???? Où sanction définitive…. :crying:

Oui il faut faire appel, tu ne prendras pas plus de 4 semaines, y'a tout à gagner !

#2947 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 08:23

Très sévère 4 semaines...mais comme les membres de la commission de discipline sont à 80 % des membres du Racing ou assimilé cela ne m'étonne même pas...

Aucune cohérence, quand je vois le nombre d'actions de ce côté là, et les 4 semaines de Raka... je suis plus que circonspect devant ce jugement!

• cetotomatos aime ceci

#2948 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 08:32

A part ça, on pourra mettre un ailier qui défend un minimum.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2949 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 09:17

A part ça, on pourra mettre un ailier qui défend un minimum.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

On perd un jiff de plus par contre.

#2950 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 09:39

La logique est respectée ! Raka n'avance plus, Raka ne retrouve pas rapidement son niveau, Raka fait du boum-boum, ....,  faut faire jouer les jeunes

Raka ne pourra pas jouer contre les dopés du 92 et d'un coup c'est un scandale. Faudrait savoir :D

Sûr que sur ce coup, il faudrait que l'ASM finisse par l'ouvrir parce que y'a en effet bien pire tous les WE et c'est moins ou pas sanctionné.

#2951 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 10:18

On perd un jiff de plus par contre.

Sur le quart on sen fou quil soit jiff. En revanche sur les 3 autres matchs c´est préjudiciable. On mettra Grosso sûrement

#2952 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 10:57

Là je suis d'accord , on ne capte pas tout avec les incohérences de cette commission...idem pour les cas Radradra et Maestri...

Après pour moi le geste est bien là avec de la vitesse , par derrière, la sanction sur le fond est normale après sur la forme ça se discute tout à fait !

Je comprends l 'énervement de certains et la frustration habituelle causés par ces décisions un peu à la tête du client et complètement incohérentes.

Le meilleur moyen d'éviter tout ça , c'est quand même la discipline et la maîtrise du joueur...depuis le temps qu'on doit le leur dire….ça ne sert à rien en plus à ce moment de la partie à part repartir avec un carton et pénaliser les copains ….je trouve que certains sont durs du tromblon ! Il y a le reflexe du contre pied...le grandasse face à un pitchou...là je peux comprendre….mais un 3/4 face à un autre 3/4 ...pour moi il y a vitesse et plaquage à la gorge par derrière...normal que ce soit sanctionné que ce soit Raka ou un autre….et le problème vient de là, ce sentiment d'incohérence de la commission , bien réel!!!!

Quand on voit l 'importance de la discipline surtout sur les gros matchs...ça aussi , ça fait partie des "détails " mentionnés par Joe Schmidt...manques techniques...indiscipline...maîtrise….ajoutés au reste...gagner devient complexe !

La discipline messieurs , c 'est pas le moment , on a besoin de tout le monde , déjà que c'est compliqué !

Tout à fait d'accord.

Et faire évoluer la réglementation: "au lieu de pas au dessus de la ligne des épaules" il serait dit "en dessous de la ligne des épaules", même si la nuance est mineure, je pense que le plaqueur, aurait une "approche" différente de son placage

Mais, si le plaqué se baisse trop, évidemment .............................................................. mais moins quand même, je crois.

#2953 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 464 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 10:59

Sur le quart on sen fou quil soit jiff. En revanche sur les 3 autres matchs c´est préjudiciable. On mettra Grosso sûrement

comme ça il pourra se faire latter en toute impunité

#2954 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:06

comme ça il pourra se faire latter en toute impunité

va peut-être falloir réapprendre les bonnes manières et le vice. Quand tu encaisses le placage tu attends au sol le carton, quand tu l'offres, tu le fais avec le timing là où il faut. A la base, le placage de Raka est une honte àce niveau, par sa dangerosité et son inutilité. Pareil, quand Grosso est décapité, le jeu doit s'arrêter d'une façon ou d'une autre. Comme disait lagisquet qui s'y connaissait en management des arbitres, il faut obliger l'arbitre à voir. Il y a la méthode Jésus, très fiable, mais qui peut être longue à venir, ou la méthode Lagisquet.

#2955 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 14:11

Non mais c'est scandaleux les différences de traitement.

Le Racing surprotégé, Bordeaux aussi. Radradra rien?

L'an dernier Tekori qui prend 0 matchs, parce qu'on joue le Leinster le Week-end suivant, les sanctions n'ont aucun sens.

Déjà que les British nous la mette profonde, on commence à se faire ça entre nous. Raka dossier blanc à sévérité à fond.

• ELSAZOAM aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users