On part déjà du principe qu'il va prendre cher. Ce n'est pas dit.
C'est ce qu'on disait la dernière fois pour son plaquage dans l'en-but. Mais malheureusement...
Posted 03 February 2021 - 07:51 AM
C'est ce qu'on disait la dernière fois pour son plaquage dans l'en-but. Mais malheureusement...
Posted 03 February 2021 - 07:55 AM
Heu ! je veux bien mais entre espoir et réalité , la sanction sera à la hauteur de la récidive...c 'est comme ça , ne rêvons pas trop là !
Posted 03 February 2021 - 08:20 AM
Posted 03 February 2021 - 08:33 AM
Posted 03 February 2021 - 08:42 AM
Après on peut pas lui reprocher son engagement total cette année en défense.
Il a pris des jaunes mais plus par engagement que réel méchanceté.
Le jaune contre agent avec la suspension le mec est quand même à genoux et Raka percute avant le plaqueur.
Jai vue deux match cette saison avec une action et après arbitrage vidéo il y avait eu simple pénalité et pas de commission de discipline.
Par contre les placages haut sur les fidjien on a le droit au pire c est une simple pénalité.
Contre Bordeaux il attaque sous l épaule en se baissant sur un joueur déjà baissé.
Pour moi il doit prendre maximum une semaine.
Voilà, c'est tout ce que ça vaut mais je crains que la Commission ne lui fasse pas faire le voyage que ça...
Posted 03 February 2021 - 08:44 AM
..
De plus, il ne pourra en vouloir qu'à lui même.
T'as pas compris ?? Y'a un mur des cons dans les couloirs de la commission avec que des photos de joueurs de l'ASM épinglées
Posted 03 February 2021 - 08:55 AM
T'as pas compris ?? Y'a un mur des cons dans les couloirs de la commission avec que des photos de joueurs de l'ASM épinglées
On sent que tu as trouvé ton cheval de bataille, toi aussi.
Posted 03 February 2021 - 09:05 AM
Posted 03 February 2021 - 09:23 AM
Sans la récidive, il va prendre entre 2 semaines et 10 semaines... Alors avec... Ça peut monter jusqu'à 52 semaines...
Une sanction pour un placage haut à degré moyen de danger, c'est 6 semaines... Pas impossible qu'avec la récidive la sanction soit doublée... Donc une douzaine de semaine...
5 semaines en octobre. Récidive un peu plus peut-être. Là où on ne sait pas, c'est si l'avis de l'arbitre compte vraiment.... Une fois de plus, on est sur une action "spectaculaire". N'oublions pas que la Commission a avant tout pour rôle de montrer au grand public que le rugby n'est pas dangereux et qu'on ne tolère pas la violence. Alors ce genre d'action, c'est du pain béni, beaucoup plus en tout cas qu'un coup de genou dans la tête dans un ruck ou un coup d'épaule dans la gueule en déblayant.
Posted 03 February 2021 - 09:29 AM
Après on peut pas lui reprocher son engagement total cette année en défense.
Il a pris des jaunes mais plus par engagement que réel méchanceté.
Le jaune contre agent avec la suspension le mec est quand même à genoux et Raka percute avant le plaqueur.
Jai vue deux match cette saison avec une action et après arbitrage vidéo il y avait eu simple pénalité et pas de commission de discipline.
Par contre les placages haut sur les fidjien on a le droit au pire c est une simple pénalité.
Contre Bordeaux il attaque sous l épaule en se baissant sur un joueur déjà baissé.
Pour moi il doit prendre maximum une semaine.
Le problème n 'est pas évidemment son engagement voir son implication mais sa maîtrise du geste en défense qu'il doit essayer de corriger , sinon dans le feu de l 'action avec la vitesse ça va se chroniciser....
Après ils vont disséquer les images et taratata....mais voilà , il est récidiviste du fait , 3 fois cette saison...donc j 'ai bien peur que !!!
Posted 03 February 2021 - 09:35 AM
Des fautes comme il a fait contre Bordeaux c'est quasiment systématique dans ce genre de situation défensive désespérée. Il arrive lancé car il couvre seul 30m de décalage et se jette pour essayer de sortir son vis-a vis. Ce n'est pas fait avec une volonté de faire mal.
Il ne faut pas comparer avec Tekori mais quand même lui ne cherche qu'à exploser l'adversaire...
Quand je vois les frères Lanen se faire exploser à grand coup d'épaule dans la tronche sur des prises à 2 et que les arbitres trouvent que c'est parfaitement normal sans aucune citation derrière... ça me fait un peu rêver!
Aucune blessure pour l'ailier de l'UBB, commotion pour les autres...
Désolé mais il y a quand même 2 poids 2 mesures
Posted 03 February 2021 - 10:47 AM
j'espère que la commission verra que le geste de raka n'est pas une agression mais un plaquage manqué sur un joueur qui se baisse!
le problème c'est que ce n'est pas la première fois ,c'est vrai mais il n'y a pas de blessure!
raka a un jeu très physique mais ce n'est pas un joueur agressif et je pense qu'il a toujours une caméra branchée sur lui pour le surveiller!
quand je vois par exemple un joueur comme radradra (ancien de l'ubb)qui a le même style de jeu et qui découpe à tour de bras et n'est jamais cité ,ça m'interroge !
Posted 03 February 2021 - 11:55 AM
Posted 03 February 2021 - 13:06 PM
On verra on verra..
Anticiper un mal (relatif qui plus est) c'est le vivre deux fois.
Le tournoi arrive et perso je ne pense qu'à ça !
Posted 03 February 2021 - 13:14 PM
Pareil que Daniel Guichard.
On m'a apprit hier au boulot que le tournoi commençait ce week end !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users