Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3676 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:01

Moi cette année le tournoi ça me passe totalement au-dessus de la tête perso.

Y'a fallu que j'aille vérifier sur internet pour savoir quand jouait le premier match et contre qui, alors que d'ordinaire tout ça est coché dès la fin décembre dans ma tête.

Voir un Angleterre-France sans personne dans un Twickenham vide, ou un Écosse-Irlande sans Flower of Scotland reprise a capella par tout un peuple, ça me motive moyen quand même.

Je regarderais les matchs s'ils ont lieu bien sûr, mais ce ne sera pas avec la même impatience que d'ordinaire.

Je vois ce que tu veux dire. Le tournoi sera différent, mais pas pour autant pipé.
On a réussi à prendre du plaisir en novembre contre l'Irlande (et même après avec une équipe remaniée) donc bon.. :)

#3677 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:03

Je plains sincèrement Raka,
déjà vilain petit canard pas de souche qui pique une place d'ailier en EDF et toutes ces citations y compris sur des actions que ne valent que le jaune.
Peut être que je suis dans l'excès mais je pense qu'il paye toujours de ne pas être de souche.

Pas de souche toulousaine ou francilienne, sans aucun doute.

#3678 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:08

Pour être un petit subtil il faudrait accepter le cours des événements, ne pas crier au complot, sans pour autant fustiger Raka..
Dur dur.

#3679 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:24

pas de complot mais Raka bon à aligner en commission

#3680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:29

j'espère que la commission verra que le geste de raka n'est pas une agression mais un plaquage manqué sur un joueur qui se baisse!

le problème c'est que ce n'est pas la première fois ,c'est vrai mais il n'y a pas de blessure!

raka a un jeu très physique mais ce n'est pas un joueur agressif et je pense qu'il a toujours une caméra branchée sur lui pour le surveiller!

quand je vois par exemple un joueur comme radradra (ancien de l'ubb)qui a le même style  de jeu et qui découpe à tour de bras et n'est jamais cité ,ça m'interroge !

Radradra le même style de jeu que Raka ?!... Pas tout à fait à mon avis, même s'il découpe aussi !

#3681 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:35

Radradra ce n'était pas spécialement dans les situations d'urgence mal maitrisées

• ELSAZOAM aime ceci

#3682 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:44

Je crois qu il est légitime de se poser la question, il y a un problème avec Raka.
Tous ses faits et gestes sont décortiqués à la loupe, ce mec dérange apparemment plus que d autres.
La rançon du succès ? Tous les aigris n aiment pas les premiers de la classe, d ailleurs teddy thomas subit régulièrement ce type de traitement.
Alors oui Raka ne maitrisse pas la technique du plaquage, il doit bosser, oui Teddy Thomas fait des erreurs en défense.
A l école on appelle ça des souffres douleurs, pour moi Raka est sanctionnable mais quand je vois certains deblayages qui occasionnent des commotions avec les séquelles que l on sait.
Pour la survie du rugby, il faut repenser et sanctionner les vrais gestes dangereux, et non pas jeter en pature deux trois stars connues du grand public pour faire du sensationnel....
  • Rugby ? et clem123 aiment ceci

#3683 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 15:01

Je crois qu il est légitime de se poser la question, il y a un problème avec Raka.
Tous ses faits et gestes sont décortiqués à la loupe, ce mec dérange apparemment plus que d autres.
La rançon du succès ? Tous les aigris n aiment pas les premiers de la classe, d ailleurs teddy thomas subit régulièrement ce type de traitement.
Alors oui Raka ne maitrisse pas la technique du plaquage, il doit bosser, oui Teddy Thomas fait des erreurs en défense.
A l école on appelle ça des souffres douleurs, pour moi Raka est sanctionnable mais quand je vois certains deblayages qui occasionnent des commotions avec les séquelles que l on sait.
Pour la survie du rugby, il faut repenser et sanctionner les vrais gestes dangereux, et non pas jeter en pature deux trois stars connues du grand public pour faire du sensationnel....

assez d’accord avec ça

#3684 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 15:02

Radradra ce n'était pas spécialement dans les situations d'urgence mal maitrisées

Exact et quelques fois, c'était des mauvais gestes délibérés de sa part, notamment au Michelin il n'y a pas si longtemps avec l'UBB...

#3685 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 03 février 2021 - 15:15

Il va prendre cher. :unsure:  Peut il changer son nom en  Alivereti Tekori? Bakhies Rotha?

• brockette aime ceci

#3686 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 14:51

Assez d'accord.
Il y a pour moi un moment clé dans sa carrière, c'est 2017. C'est certes l'année où il se blesse au genou, mais aussi l'anné de sa demande de nationalité française et du débat relativement nauséabond sur le fait qu'il soit sélectionnable pendant presque 2 ans.

Depuis, il a des qualités athlétiques différentes. Depuis, il est pris en grippe par une bonne part de la France, symbole (inconscient ?) de l'immigration et de l'import de joueurs dans une équipe à la dérive, sans connaissancesde sa situation personnelle ni même des règles en vigueur en France de la part du grand public. Sans compter les traces mentales que doivent laisser ces deux épreuves.
Et depuis, il a pris 4 jaunes (aucun auparavant) et des citations parfois... sévères au regard des autres faits de jeu d'autres joueurs.
  • twiX et Barbidur63 aiment ceci

#3687 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 15:06

Raka s'est fourvoyé en voulant jouer pour la France...Et il est mal tombé avec une nouvelle génération de jeunes français et l'effet des jiff qui s'est fait ressentir

En clair notre rugby va beaucoup mieux et on n'a plus besoin de naturaliser à des postes clés, des jeunes français jouent dorénavant

Raka aurait dû jouer pour les fidjis, je ne lui jette pas la pierre mais décider de jouer pour la France a été une mauvaise décision

Pas de chance pour lui, espérons qu'à l'avenir les joueurs étrangers joueront pour leurs nations respectives!

Le rugby mondial en sortira grandi et cela permettra d'améliorer le niveau global et donc la qualité des matchs!

• ELSAZOAM aime ceci

#3688 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 15:13

Et Vakatawa il est né à Périgueux ? Non parce que ça sonne un peu fidjien également à l'oreille.
  • steph, cocotte 63, brockette et 4 autres aiment ceci

#3689 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 15:27

Il faut éviter l'effet équipe de hand du qatar!!

C'est tout ce que je veux dire!

#3690 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 15:46

Raka s'est fourvoyé en voulant jouer pour la France...Et il est mal tombé avec une nouvelle génération de jeunes français et l'effet des jiff qui s'est fait ressentir

En clair notre rugby va beaucoup mieux et on n'a plus besoin de naturaliser à des postes clés, des jeunes français jouent dorénavant

Raka aurait dû jouer pour les fidjis, je ne lui jette pas la pierre mais décider de jouer pour la France a été une mauvaise décision

Pas de chance pour lui, espérons qu'à l'avenir les joueurs étrangers joueront pour leurs nations respectives!

Le rugby mondial en sortira grandi et cela permettra d'améliorer le niveau global et donc la qualité des matchs!

J'ai toujours pensé que c'est prendre le problème à l'envers. On ne prend pas une nationalité pour choisir une sélection. On prend une nationalité pour intégrer un pays au sens très large. La sélection en équipe de France de rugby, c'est hyper secondaire. Les choix politiques de naturalisation, chacun en pensera ce qu'il veut, mais les règles sont édictées et rares parmis les commentateurs sont ceux à les connaitre, ce qui fait que ça vire souvent au débat pseudo-idéologique de comptoir.
Il peut être français (femme francaise, enfants français, vit en France depuis longtemps, beaucoup de raisons au yeux de la loi... et il a bossé pour se mettre au niveau exigé).
A mon sens, une règle simple serait : le gus est français (peut importe son origine), il joue pour la France (quitte à mettre un délai de carence pour éviter les changement de nationalité d'opportunité. Il est d'une autre nationalité, il joue pour sa sélection. Basta. On s'en fiche qu'il soit d'origine étrangère il y a 8 générations ou il y a 10 ans. Et debat clos, ce qui évite de considérer aujourd'hui Raka comme un étranger alors qu'il est bel et bien français. Il a la double nationalité ou pas, d'ailleurs ?

La fédé ne l'a pas aidé rétrospectivement en indiquant que c'était pour le faire jouer en équipe de France... Et clairement il est mal tombé, mauvaise période, tout ça, tu as raison.

Je vais m'arrêter là, le sujet risquerait de déraper et c'etait pas le but de mon intervention !

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users