Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#3691 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 15:56 PM

J'ai toujours pensé que c'est prendre le problème à l'envers. On ne prend pas une nationalité pour choisir une sélection. On prend une nationalité pour intégrer un pays au sens très large. La sélection en équipe de France de rugby, c'est hyper secondaire. Les choix politiques de naturalisation, chacun en pensera ce qu'il veut, mais les règles sont édictées et rares parmis les commentateurs sont ceux à les connaitre, ce qui fait que ça vire souvent au débat pseudo-idéologique de comptoir.
Il peut être français (femme francaise, enfants français, vit en France depuis longtemps, beaucoup de raisons au yeux de la loi... et il a bossé pour se mettre au niveau exigé).
A mon sens, une règle simple serait : le gus est français (peut importe son origine), il joue pour la France (quitte à mettre un délai de carence pour éviter les changement de nationalité d'opportunité. Il est d'une autre nationalité, il joue pour sa sélection. Basta. On s'en fiche qu'il soit d'origine étrangère il y a 8 générations ou il y a 10 ans. Et debat clos, ce qui évite de considérer aujourd'hui Raka comme un étranger alors qu'il est bel et bien français. Il a la double nationalité ou pas, d'ailleurs ?

La fédé ne l'a pas aidé rétrospectivement en indiquant que c'était pour le faire jouer en équipe de France... Et clairement il est mal tombé, mauvaise période, tout ça, tu as raison.

Je vais m'arrêter là, le sujet risquerait de déraper et c'etait pas le but de mon intervention !

Je ne blâme pas raka et sa démarche de naturalisation est tout à fait honorable!

Je comprends ce que tu dis, je dis juste qu'il y a des effets d'opportunités réels de jouer pour telle ou telle nationalité, on peut le voir notamment en foot avec des joueurs d'origine Africaine

Est-ce bien, est-ce mal , peut-on juger? La n'est pas le débat mais ça pose question!

Mais je n'aime pas ces débats non plus parce que l'on arrive très vite au point godwin, au racisme et tout ça, et maintenant on doit faire attention à ce que l'on dit!

C'est pourtant un sujet très riche et important notamment depuis l'arrêt bosman, avec le risque que la nationalité finalement se monnaye selon les performances les opportunités etc!

Le risque je le redis c'est l'équipe de hand du Qatar! Avant, chaque club, chaque pays avait sa façon de jouer, la mondialisation a fait voler en éclats tout ça, le mondialisme plutôt, je le regrette pour ma part!

Pour les équipes nationales j'entends!

#3692 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 18:48 PM

Il faut éviter l'effet équipe de hand du qatar!!

Je partage le fait qu'il est triste pour certaines nations comme les Fidji (même s'ils commencent à avoir un très bon niveau) d'avoir une fuite des talents.

Maintenant je crois que la comparaison est un peu exagérée.

Combien de joueurs dans l'équie de Hand du Qatar habitent au Qatar ? Combien sont mariés à une Qatari ? Combien ont des enfants avec une femme qatari ? Combien travaillent au Qatar depuis plusieurs années ?

Mettez vous à la place de Raka, Nakaitaci, Willemse, De Villiers, Vakatawa, Le Roux, Veredamu, etc. Auriez vous envie de jouer pour une nation dans laquelle vous vous rendez 2 semaines par an et dont vos enfants ne connaissent quasiment rien ?

• Lourugby and InASMWeTrust like this

#3693 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,930 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:01 PM

Radradra ce n'était pas spécialement dans les situations d'urgence mal maitrisées

Bof... l’an dernier au Michelin il s’en était pourtant donné à coeur joie mais c’est vrai, sans urgence ...:)

#3694 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,296 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:54 PM

Raka s'est fourvoyé en voulant jouer pour la France...Et il est mal tombé avec une nouvelle génération de jeunes français et l'effet des jiff qui s'est fait ressentir

En clair notre rugby va beaucoup mieux et on n'a plus besoin de naturaliser à des postes clés, des jeunes français jouent dorénavant

Raka aurait dû jouer pour les fidjis, je ne lui jette pas la pierre mais décider de jouer pour la France a été une mauvaise décision

Pas de chance pour lui, espérons qu'à l'avenir les joueurs étrangers joueront pour leurs nations respectives!

Le rugby mondial en sortira grandi et cela permettra d'améliorer le niveau global et donc la qualité des matchs!

il a fait le choix d'être français ça va au de là du maillot

Bof... l’an dernier au Michelin il s’en était pourtant donné à coeur joie mais c’est vrai, sans urgence ... :)

on dit pareil il me semble

• George Abitbol, InASMWeTrust and Patator like this

#3695 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,613 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:01 PM

Raka est Français, ça semble déranger.

Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit (voir les critiques contre Nakaitaci), mais c'est lourd.

• ELSAZOAM, George Abitbol and clem123 like this

#3696 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:10 PM

Comment ça, il y a du racisme en France ? Je suis choqué... 🙄

#3697 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:59 PM

Je pense que vous voyez le mal partout. Qui est raciste dans cette histoire?

Envoyé de mon Grille-pain en utilisant Tapatalk

#3698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 21:05 PM

[quote name="BisonF" post="2785619" timestamp="1612468788"]Je pense que vous voyez le mal partout. Qui est raciste dans cette histoire?

Les anti-racistes ont besoin d'eau pour leur moulin peut-être ?
  • InASMWeTrust and BisonF like this

#3699 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 21:09 PM

C'est quand qu'il passe au trapèze ?

#3700 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 22:37 PM

Comment ça, il y a du racisme en France ? Je suis choqué...

Je vois pas en quoi les gens sont racistes en disant "un joueur noir d'un autre pays très costaud et très rapide vient manger le pain des bons blancs avec un physique de poulet"  :rolleyes:  :cartonrouge:

Je pense que vous voyez le mal partout. Qui est raciste dans cette histoire?

Envoyé de mon Grille-pain en utilisant Tapatalk

faudrait ressortir les sorties médiatiques, y compris dans des journaux "sérieux" (je parle du Moscato Show, où ils ont dû être dans la bonne vulgarité franchouillarde raciste) sur l'oopportunisme de raka, les naturalisation sbidons, la place qu'il mérite vraiment en EDF.. 

• stag, Murena, rugbyasm77 and 1 other like this

#3701 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,728 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 22:56 PM

Bonne chance à lui pour son dernier match avant son exécution pure et simple par la Kommission. J'espère qu'on chantera une chanson

• InASMWeTrust likes this

#3702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 06:32 AM

Raka s'est fourvoyé en voulant jouer pour la France...Et il est mal tombé avec une nouvelle génération de jeunes français et l'effet des jiff qui s'est fait ressentir

En clair notre rugby va beaucoup mieux et on n'a plus besoin de naturaliser à des postes clés, des jeunes français jouent dorénavant

Raka aurait dû jouer pour les fidjis, je ne lui jette pas la pierre mais décider de jouer pour la France a été une mauvaise décision

Pas de chance pour lui, espérons qu'à l'avenir les joueurs étrangers joueront pour leurs nations respectives!

Le rugby mondial en sortira grandi et cela permettra d'améliorer le niveau global et donc la qualité des matchs!

Raka a voulu jouer pour l'EDF, mais il n'a pas suffi qu'il le veuille pour que ça se fasse comme ça...

Les sélections qu'il a eues (5), on ne les lui a pas offertes pour lui faire plaisir, il les a gagnées parce qu'à un moment il était le meilleur à son poste !

Qu'un joueur Fidjien (ou autre...) se fasse naturaliser et soit sélectionné en EDF semble déranger ; personnellement, ça ne me gêne pas du tout.

On sait que c'est plus difficile de devenir Français que de naître Français.

Ceux qui deviennent Français-es n'achètent pas leur nouvelle nationalité, ils doivent prouver qu'ils le veulent vraiment, on ne leur faire aucun cadeau ; je rajouterai que ces gens-là sont peut-être plus Français que beaucoup d'entre nous et je pense que Alivereti fait partie de ceux-là !

• twiX, ESQ4, Murena and 5 others like this

#3703 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 08:46 AM

Raka a voulu jouer pour l'EDF, mais il n'a pas suffi qu'il le veuille pour que ça se fasse comme ça...

Les sélections qu'il a eues (5), on ne les lui a pas offertes pour lui faire plaisir, il les a gagnées parce qu'à un moment il était le meilleur à son poste !

Qu'un joueur Fidjien (ou autre...) se fasse naturaliser et soit sélectionné en EDF semble déranger ; personnellement, ça ne me gêne pas du tout.

Ceux qui deviennent Français-es n'achètent pas leur nouvelle nationalité, ils doivent prouver qu'ils le veulent vraiment, on ne leur faire aucun cadeau ; je rajouterai que ces gens-là sont peut-être plus Français que beaucoup d'entre nous et je pense que Alivereti fait partie de ceux-là !

Tout ça on s'en fout, il faut le pendre haut et court  :D  :crying:  En tant que non-Français de souche, il devrait au minimum marquer 3 essais par match international, être beau comme Dupont et N'Tamack réunis, ne pas concurrencer capillairement Huget, et être rapide comme Teddy Thomas :P

• ELSAZOAM and Murena like this

#3704 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 09:22 AM

J'ai eu l'occasion de voir les questions qui sont posées au test de connaissance du fonctionnement de la république.

Et bien, je peux te garantir qu'heureusement que tous les Français de "souche" n'ont pas l'obligation de le passer parce-qu'il y aurait  un sacré paquet d'apatrides à l'issue.

Personnellement il y en a un certain nombre pour lesquels j'étais incapable d'apporter des réponses:

Date d'abolition de l'esclavage en france

Nombre de députés et sénateurs (députés je l'avais mais sénateurs non)

L'élection d'un maire est au suffrage direct oui ou non ( réponse non ,suffrage indirect)

....etc

Pas si facile..... enfin pour moi !!

• twiX, ELSAZOAM, George Abitbol and 2 others like this

#3705 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 09:54 AM

Et bien, je peux te garantir qu'heureusement que tous les Français de "souche" n'ont pas l'obligation de le passer parce-qu'il y aurait  un sacré paquet d'apatrides à l'issue.

Il y a une "blague" qui est souvent reprise dans la culture pop US (les films et les séries US notamment).

- T'es en train de faire les démarches pour avoir la nationalité US ?

- Comment tu le sais ?

- Tu as la constitution US dans ton sac. Un vrai américain ne la lit pas.

• OliveR, Murena, Bougnat et Breton and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users