Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 11:42

Il en est où dans son contrat ?

#4412 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 11:49

https://www.allrugby...vergne/effectif

#4413 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 12:07

Il faudra bien un 3ème ailier derrière Penaud et Villière

n'importe quel toulousain fera l'affaire et sera toujours devant raka. Ou l'énoôrme Teddy Thomas. 

#4414 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 12:37

Teddy Thomas est quand même souvent génial dans mes souvenirs , je ne connais pas son niveau actuel dans sont nouveau club. 

#4415 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 12:53

Teddy Thomas est quand même souvent génial dans mes souvenirs , je ne connais pas son niveau actuel dans sont nouveau club. 

En talent offensif pur, et dans son style tout en crochets et vitesse, il n'a peu ou pas d'égal. Mais il a un problème de constance, et quelques blessures.

Ca reste un joueur d'exception, et la balance entre ses talents offensifs et ses carences défensives (largement exagérées) est positive.

Mais comme Raka, ils ont ce manque de polyvalence qui leur coute une place dans le groupe de Galthié selon moi, derrière les indéboulonnables Vilière et Penaud.

#4416 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 13:08

En talent offensif pur, et dans son style tout en crochets et vitesse, il n'a peu ou pas d'égal. Mais il a un problème de constance, et quelques blessures.
Ca reste un joueur d'exception, et la balance entre ses talents offensifs et ses carences défensives (largement exagérées) est positive.

Mais comme Raka, ils ont ce manque de polyvalence qui leur coute une place dans le groupe de Galthié selon moi, derrière les indéboulonnables Vilière et Penaud.

Thomas et Raka sont des finisseurs hors pair dans des registres différents. Plus talentueux pour le premier, plus physique pour le second, qui rajoute cet aspect en défense, que n'aura jamais le premier.
Mais malgré tout je préfère Thomas

#4417 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 15:48

Thomas et Raka sont des finisseurs hors pair dans des registres différents. Plus talentueux pour le premier, plus physique pour le second, qui rajoute cet aspect en défense, que n'aura jamais le premier.
Mais malgré tout je préfère Thomas

Le style de Thomas est vraiment unique, et offensivement y a pas beaucoup mieux.

Ceci dit, désormais, Raka est plus complet et constant.

• Frédéric58 aime ceci

#4418 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 18:17

Le style de Thomas est vraiment unique, et offensivement y a pas beaucoup mieux.

Ceci dit, désormais, Raka est plus complet et constant.

Pas vraiment d'accord.

En tant que running back, il ferait un malheur, mais un gars qui mange un surnombre sur deux, j'appelle pas ça un top joueur offensif.

Dans les 1 contre 1 il est fort, mais pour moi ça s'arrête là.

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#4419 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 18:31

Pas vraiment d'accord.

En tant que running back, il ferait un malheur, mais un gars qui mange un surnombre sur deux, j'appelle pas ça un top joueur offensif.

Dans les 1 contre 1 il est fort, mais pour moi ça s'arrête là.

Par offensivement, il aurait fallu préciser dans les 1v1, pour casser la ligne, créer des brèches et finir les coups en effet.

Néanmoins, je trouve que ton post est très réducteur de ce que Thomas peut faire. Certes il a pas un sens du jeu infaillible, et il fait des erreurs , comme beaucoup ici mais son poste est ailier, et sur les basiques du post décrits plus haut, il est parmi les meilleurs.

De toute manière ce gars ne fera jamais consensus, et je ne parle pas pour toi, mais il est jugé avec beaucoup de subjectivité selon moi, et non pas sur ses qualités véritables.

#4420 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 18:37

Par offensivement, il aurait fallu préciser dans les 1v1, pour casser la ligne, créer des brèches et finir les coups en effet.

Néanmoins, je trouve que ton post est très réducteur de ce que Thomas peut faire. Certes il a pas un sens du jeu infaillible, et il fait des erreurs , comme beaucoup ici mais son poste est ailier, et sur les basiques du post décrits plus haut, il est parmi les meilleurs.

De toute manière ce gars ne fera jamais consensus, et je ne parle pas pour toi, mais il est jugé avec beaucoup de subjectivité selon moi, et non pas sur ses qualités véritables.

La défense en bout de ligne et le jeu aérien (voire le jeu au pied dans le rugby moderne) sont aussi des basiques du poste sur lequel je le jugerai au mieux très médiocre.

Bon finisseur, redoutable joueur de duel, mais ça se réduit à ça.

Dans 2 styles différents, Villière et Penaud lui sont très largement supérieurs.

• Silhouette aime ceci

#4421 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 18:42

Raka est parfaitement intégré dans le collectif et joue pour ce collectif.

Il est revenu à sacré un niveau

• JB 03 aime ceci

#4422 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:46

Pourtant, il avait pas été mauvais quand il avait joué en EDF.

Mais je pense que de toute façon Galthié ne semble pas lui faire beaucoup confiance. Donc ça m'étonnerait qu'il soit rappelé.

Avec tout ce qu'il a mangé, les débats merdiques de demeurés sur sa nationalité fidjienne (oubliant qu'il est aussi français) "alors qu'on a tellement de talents en France", comprendre "français de souche". 

Rien qu'à l'idée de devoir encore subir ces discours, j'ai pas hâte qu'il soit sélectionné; mais pour le coup, s'il ne l'est pas, on aura parfaitement compris le message, parce que les Rattez et cie, c'est quand même très loin du niveau de Raka.

• JB 03, twiX, Néophyte et 6 autres aiment ceci

#4423 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 07:55

Quelles stats de nos ailliers

Raka : 183 m d'avancée, 3 essais (+2 refusés)

Penaud : 180 m en travers  :D

#4424 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2022 - 07:58

J'ai quand même du mal à voir où il joue 19 ballons (mon compte personnel s'arrête à 10).

Selon mes calculs, 10 courses, 76 mètres de gains de ligne d'avantage, 4 franchissements, 3 défenseurs battus, 2 passes après contact. 2 ballons récupérés pour 2 turn-over concédés.

Gros match de sa part.

Je vais me refaire le match pour voir si je ne me suis pas gourré car le différentiel est énorme.

#4425 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 08:10

J'ai quand même du mal à voir où il joue 19 ballons (mon compte personnel s'arrête à 10).

Selon mes calculs, 10 courses, 76 mètres de gains de ligne d'avantage, 4 franchissements, 3 défenseurs battus, 2 passes après contact. 2 ballons récupérés pour 2 turn-over concédés.

Gros match de sa part.

Je vais me refaire le match pour voir si je ne me suis pas gourré car le différentiel est énorme.

Seulement 3 défenseurs battus? Tu as certainement raison si tu t'es focalisé dessus, mais ca me semble faible.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users