Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#4426 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,830 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 08:16 AM

J'ai quand même du mal à voir où il joue 19 ballons (mon compte personnel s'arrête à 10).

Selon mes calculs, 10 courses, 76 mètres de gains de ligne d'avantage, 4 franchissements, 3 défenseurs battus, 2 passes après contact. 2 ballons récupérés pour 2 turn-over concédés.

Gros match de sa part.

Je vais me refaire le match pour voir si je ne me suis pas gourré car le différentiel est énorme.

Je pense que certains lui comptent déjà 5 défenseurs battus sur le 1er essai; il les prend tous à contre pieds.

En + je pense qu'il lui comptent les mètres gagnés sur les 2 essais refusés (20 ou 30m de plus et toi non ?)

• twiX likes this

#4427 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 03 October 2022 - 08:38 AM

Je pense que certains lui comptent déjà 5 défenseurs battus sur le 1er essai; il les prend tous à contre pieds.
En + je pense qu'il lui comptent les mètres gagnés sur les 2 essais refusés (20 ou 30m de plus et toi non ?)

En effet je n'en ai compté que 2. Les 2 seuls qui ont vraiment essayé de le plaquer.

#4428 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,963 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 08:49 AM

En effet je n'en ai compté que 2. Les 2 seuls qui ont vraiment essayé de le plaquer.

mais en fait dans le déroulement de l'action c'est bien les 4 pris à contre pieds qui sont mis "hors jeu" par son crochet.

#4429 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 09:13 AM

La défense en bout de ligne et le jeu aérien (voire le jeu au pied dans le rugby moderne) sont aussi des basiques du poste sur lequel je le jugerai au mieux très médiocre.

Bon finisseur, redoutable joueur de duel, mais ça se réduit à ça.

Dans 2 styles différents, Villière et Penaud lui sont très largement supérieurs.

Je le trouve loin d'être maladroit au pied et dans le jeu aérien. En tout cas pas plus faible que la moyenne des ailiers. On peut pas dire non plus que Penaud soit irréprochable en bout de ligne, même si ses cannes lui permettent souvent de rattraper les coups.

Pour moi ses qualités offensives contrebalancent ses défauts défensifs, mais ce n'est que mon avis. Et son style plutôt unique est agréable à voir jouer, peu importe les fautes de gout qu'il peut commettre dans le jeu. Pas l'impression non plus qu'il en fait plus que les autres. Des mecs qui croquent y en a un paquet.

Que Villière et Penaud lui soient supérieurs, ça c'est une certitude. Tout comme Raka actuellement.

#4430 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,963 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 09:33 AM

on le voit quand même ramasser quelques chandelles et dernièrement son coup de pied a suivre même s'il n'a pu le récupérer a mis un beau bordel dans la défense du LOU aux abois

Ce n'est certes pas son point fort (normal vu la qualité de son jeu par ailleurs) mais je n'y vois pas non plus des points très médiocres

#4431 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,174 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 09:48 AM

on le voit quand même ramasser quelques chandelles et dernièrement son coup de pied a suivre même s'il n'a pu le récupérer a mis un beau bordel dans la défense du LOU aux abois

Ce n'est certes pas son point fort (normal vu la qualité de son jeu par ailleurs) mais je n'y vois pas non plus des points très médiocres

Tout comme Thomas.

Ces mecs la "compensent" ailleurs.

De toute manière, des ailiers au top dans tous les secteurs, je n'en vois pas vraiment à l'heure actuelle. Le premier qui me vient en tête c'est Ben Smith (qui ne joue plus évidemment...), mais c'est du fait de sa polyvalence à l'arrière. Dans le mêle style, on pourrait citer Will Jordan.

• twiX likes this

#4432 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,963 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 09:58 AM

Tout comme Thomas.

Ces mecs la "compensent" ailleurs.

De toute manière, des ailiers au top dans tous les secteurs, je n'en vois pas vraiment à l'heure actuelle. Le premier qui me vient en tête c'est Ben Smith (qui ne joue plus évidemment...), mais c'est du fait de sa polyvalence à l'arrière. Dans le mêle style, on pourrait citer Will Jordan.

Raka semble plus "stable/régulier" que Thomas

• Silhouette likes this

#4433 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 10:00 AM

Oscar midol de la semaine

Une interrogation : il semblait mécontent et faisait le gueule à un moment du match , pourquoi ?

#4434 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,174 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 10:01 AM

En effet, c'est ce que je disais précédemment, et c'est la grande différence entre eux aujourd'hui. Plus complet, plus constant.

Car il me semble que depuis qu'il a été blessé, Raka est légèrement moins performant dans le 1v1 et pour créer des brèches que Thomas.

#4435 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 10:04 AM

Oscar midol de la semaine

Une interrogation : il semblait mécontent et faisait le gueule à un moment du match , pourquoi ?

C'est parce qu'il n'aime pas penaud, il était en train de se dire, si  on continue comme ça, il va rester.

• twiX and George Abitbol like this

#4436 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 10:10 AM

Il était deg qu'on ne lui accorde pas son quintuplé.

#4437 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 03 October 2022 - 10:15 AM

Focus sur le match de Raka avec le ballon : 

- 6min32 : Essai refusé suite à l'en avant de Newsome (pas de course comptabilisée)

- 11min33 : Réception chandelle, pas de gain sur la ligne d'avantage (il recule même)

- 19min56 : ballon porté, pas de gain sur la ligne d'avantage

- 20min52 : ballon porté, pas de gain sur la ligne d'avantage - ballon perdu (mais avantage en cours)

- 25min50 : course de relance, 25 mètres gagnés, 1 défenseur battu, 1 franchissement

- 26min07 : course dans les 22, 18 mètres gagnés, 2 défenseurs battus, 1 franchissement, 1 essai

- 31min30 : course, pas de gain, perte du ballon

- 36min19 : ballon récupéré sur le renvoi, course avec gain de 12 mètres, 1 essai (pas de défenseur battu), 1 franchissement

- 42min31 : ballon porté mais transmis dans la chute à Ezeala (je ne le compte pas comme une course) - pas de gain

- 49min02 : ballon porté, franchissement, 12 mètres parcourus et essai (pas de défenseur battu)

- 58min47 : ballon porté, petit par dessus, ballon perdu

- 62min04 : Essai refusé suite à la faute de Beheregaray (pas de course comptabilisée)

Donc selon ma ligne de stat, sans compter les essais refusés, puisque après la fin de l'action, ça donne bien 10 courses, 3 défenseurs battus et 4 franchissements et 71 mètres de gain (vs 76 initialement)

Je ne vois pas où ils trouvent leur 19 courses... Au mieux, ils comptabilisent les 2 essais refusés (mais c'est pas normal) et 1 vrai-faux démarrage au ras que je n'ai pas compté vers la 50e.

• Tonyasm! likes this

#4438 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 12:54 PM

La Défense du Lou était quand même catastrophique ce dimanche.
Quelquun a les stats du nombre de fois où ils se sont fait bréchés ?
Ça va pas être là même samedi pro.

#4439 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 03 October 2022 - 13:09 PM

La Défense du Lou était quand même catastrophique ce dimanche.
Quelquun a les stats du nombre de fois où ils se sont fait bréchés ?
Ça va pas être là même samedi pro.

J'ai compté 14 défenseurs battus et 12 franchissements côté ASM.

A titre de comparaison, contre La Rochelle, c'était 9 défenseurs battus pour 3 franchissements.

#4440 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2022 - 13:28 PM

J'ai compté 14 défenseurs battus et 12 franchissements côté ASM.

A titre de comparaison, contre La Rochelle, c'était 9 défenseurs battus pour 3 franchissements.

Cest vrai que contre La Rochelle on avait moins de possession.
Mais ça fait quand même une différence !!!

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users