Ou juste Newsome Delguy Jurand
Pas assez évident allons !
Posté 10 novembre 2023 - 16:40
Ou juste Newsome Delguy Jurand
Posté 10 novembre 2023 - 21:25
Frappé par un deuil, Alivereti Raka (ASM Clermont) ne fera pas le déplacement à Montpellier
Le trois-quarts aile clermontois Alivereti Raka, cousin et visiblement très proche de Aloisio Butonidualevu, le centre fidjien de 40 ans décédé cette semaine, a été exempté par Christophe Urios du déplacement à Montpellier.
Revenu à un niveau très performant depuis la reprise du Top 14, Raka a démontré samedi dernier face à Bayonne qu'il restait un joueur essentiel de la ligne d'attaque clermontoise. Mardi après-midi, lors de l'entraînement ouvert au public au stade Michelin, l'ailier de l'ASM reconnaissait avoir éprouvé des difficultés en tout début de saison, " c'était juste un blocage dans ma tête."
Après son doublé face à l'Aviron, il n'aura pas l'occasion d'enchaîner. Jeudi matin, après avoir appris le décès d'un proche, Raka est venu à la rencontre de Christophe Urios très affecté. En fait, il s'agit de Aloisio Butonidualevu, ancien centre international fidjien, décédé à 40 ans suite à une maladie alors qu'il jouait encore à Saint-Yrieix-la-Perche en Fédérale 2.
" C'est son cousin dont il était très, très proche a expliqué Urios. J'ai compris qu'il était comme son grand frère. Il est venu me voir hier (jeudi), il était en difficulté, vraiment. Donc on a fait le choix de le laisser. Il est parti je crois avec sa petite famille à Limoges ".
L'absence de Raka devrait profiter à Joris Jurand qui va renouer avec la compétition après une blessure aux tendons.
Christophe Buron
Triste pour lui.
Posté 11 novembre 2023 - 23:27
pas suivi mais qq'un ici croit (espère ?) à un retour en équipe de France ? Il reste relativement jeune mine de rien. 28 ans... il aurait 32 ans pour la prochaine CDM et si jamais Galthié voulait le réintégrer assez prochainement, il arriverait avec un très beau bagage.
Posté 11 novembre 2023 - 23:30
pas suivi mais qq'un ici croit (espère ?) à un retour en équipe de France ? Il reste relativement jeune mine de rien. 28 ans... il aurait 32 ans pour la prochaine CDM et si jamais Galthié voulait le réintégrer assez prochainement, il arriverait avec un très beau bagage.
J y crois pas trop
Posté 15 novembre 2023 - 21:42
Pour Galthié, il y a du monde devant lui j'ai l'impression.
Posté 15 novembre 2023 - 22:34
J y crois pas trop
assez d'accord comme toi
Posté 16 novembre 2023 - 07:41
Posté 16 novembre 2023 - 08:53
Posté 16 novembre 2023 - 09:00
Il trouvera peut-être un place lors des tournées d'été, mais pas mieux. Le train est passé. Tant que Villiere, Penaud ou BB sont là... Avec des Lebel ou Moefana en embuscade...
C'est rarement aux ailes que le staff de l'EDF couche les premiers noms, et il n'a pas l'avantage suprême d'être polyvalent.
Non, on sera en finale...
Posté 16 novembre 2023 - 10:04
Posté 13 janvier 2024 - 15:27
Posté 13 janvier 2024 - 16:14
Il est partout aujourd'hui ! Quel match !
Jolie match mais se fait prendre encore en défense en 1 contre 1 sur son aile 2 fois il me semble.
Posté 13 janvier 2024 - 16:14
Il est partout aujourd'hui ! Quel match !
Oui, mais JAMAIS il ne fait une passe, même quand il est en position de le faire...
Il joue tout seul et ça m'agace terriblement !
Posté 13 janvier 2024 - 16:16
Bon match avec 2 essais, mais bcp trop d'erreurs défensives....
Posté 13 janvier 2024 - 16:17
0 members, 2 guests, 0 anonymous users