Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#646 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,637 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 07:50 AM

On s'enflammait un peu vite quand on le voyait marquer ses essais "de fou", mais s'il veut être titulaire à part entière, il a encore du boulot le garçon...   :ermm:

En défense, il faudra qu'il s'y file, ça fait partie du jeu et le Top 14 n'est pas le rugby à 7 !

Ça n'engage que moi, mais ça m'étonnerait qu'on le revoit au mois de janvier !!!

• zimbawe, jm12 and ZACH like this

#647 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 08:34 AM

Hé! rappelez vous de Roro en défense c'était portessss ouvertessss dans sa jeunesse aussi alors attendez un peu pour Raka. C'est certainement pas inné chez lui la défense mais il est encore jeune et il peut encore apprendre de ce côté là. Il y a des exemples comme lui dans l'équipe Naka, Roro....

Il revenait d'une longue indisponibilité alors soyez un peu indulgent avec lui s'il vous plait. S'il marque un essai splendide la prochaine foi il sera porté au rang de star par tous ceux qui le critique alors attendons de voir, soyons patient, il reviendra le marqueur d'essais qu'il fut l'an dernier même si maintenant il sera surveillé de près. 

Il a quand même fait gagner des points l'an dernier à Montpellier le point de bonus défensif je crois contre Toulouse il nous fait gagner le match avec ces deux essais alors n'ayez pas la mémoire sélective il reviendra c'est certain car le Fidjien aime le jeu et marquer des essais.

Tout mes Meilleurs vœux 2017 à tous 

• JB 03, twiX, jmfjm and 2 others like this

#648 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,690 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 08:42 AM

L'indulgence n'est pas une vertu répandue dans le secteur. Ici on taille, Monsieur, au plus près du bonhomme.

Les Cybers, costumes pour hommes !

• JB 03, twiX, Velveteethol and 2 others like this

#649 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 08:42 AM

Si la défense n'est pas innée chez lui, pas sûr qu'il y arrive un jour et ce n'est pas parce que Noa ou Roro y sont parvenus que lui fera de même !

Je veux bien être indulgent avec lui, ça ne me pose pas de soucis, mais peut-être que le coach ne le sera pas, lui ; après tout, on est dans un monde professionnel et il y a peu de place pour les erreurs...

Ceci dit, je souhaite à Raka de devenir un bon défenseur, mais pas au détriment de ses qualités d'attaquant !

#650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 10:50 AM

autant en attaque il apporte du danger autant en défense c'est portes ouvertes sur son aile  :unsure:

Inexistant hier : ni en attaque ni en défense. L'ASM a joué à 14 tout le match...

On s'enflammait un peu vite quand on le voyait marquer ses essais "de fou", mais s'il veut être titulaire à part entière, il a encore du boulot le garçon...   :ermm:

En défense, il faudra qu'il s'y file, ça fait partie du jeu et le Top 14 n'est pas le rugby à 7 !

Ça n'engage que moi, mais ça m'étonnerait qu'on le revoit au mois de janvier !!!

Il ne fait rien de tranchant en attaque sur ces 5 apparitions de cette saison, ni sur ses qqs matchs avec les espoirs (2 maxi je crois)

Il aurait pu marquer 2 fois en Ulster, mais il a pas de gaz sur la dernière relance de Fofana en fin de 1ère mi-temp et Spedding lui pique le ballon sous le nez en position d'ailier sur son essai. Sinon RAS, Zéro 

L'an dernier, on pouvait lui reprocher son placements et sa qualité sur les ballons hauts mais il défendait correctement

Ce n'est plus le même joueur que l'an dernier, il doit y avoir une explication mais on ne la connait pas pour l'instant : mal être ?, mal réparé ? sa tête ? son mental ? sa confiance ? défonce à l'entrainement et cuit le week-end ?

J'aimerais bien que le staff réponde, mais faut pas rêver c'est pas le genre de la maison de parler individuellement d'un joueur dans le trou; 

#651 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 11:45 AM

L'indulgence n'est pas une vertu répandue dans le secteur. Ici on taille, Monsieur, au plus près du bonhomme.

C 'est pas le problème de tailler ou pas, mais, un moment donné faut pas être aveugleugle!!!!  faut avouer que RAKA en défense c 'est quand même" cata "et qu 'il y a encore bcp de boulot au niveau placement et surtout le plus embêtant en défense:   c 'est, caresse...!   à ce niveau, c 'est plus qu 'un simple problème ,c 'est rédhibitoire tout simplement en tout cas actuellement !

A sa décharge il appréhende peut-être depuis l 'opération de l 'épaule...peut-être mais quoiqu'il en soit...faudra voir ce qu 'il advient de tout ça dans l 'avenir...avoir de la vitesse , des jambes, certes ce sont des qualités du poste mais la technique individuelle, surtout en défense c 'est capital à notre niveau...

A revoir, mais il y a du boulot encore...ceci dit question caresses au plaquage, il n 'a pas été seul....hier!.

#652 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 11:53 AM

A revoir, mais il y a du boulot encore...ceci dit question caresses au plaquage, il n 'a pas été seul....hier!.

Bendy a été sur le même registre !

#653 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 12:00 PM

Hier La Défense c'était porte ouverte et il n'y a pas que lui. La différence c est que pour les autres c'est surtout un manque flagrant d'investissement: personne ne voulait se faire mal. Mais dans les matchs qui comptent y a pas d'inquiétude à avoir ils défendront !

Pour Raka c'est différent, La Défense a toujours était son point faible et il doit absolument corrige cela s'il veut percer dans le haut niveau.

Le problème c'est que l'année dernière il compensait sa Défense par une attaque de feu. Cette saison, il semble avoir prit du poids et n'est plus ni aussi rapide ni aussi tranchant qu'avant. Et ce depuis sa blessure. Il va lui falloir un peu de temps pour qu'il revienne à son niveau.

#654 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 12:31 PM

Bendy a été sur le même registre !

Oui, d 'accord, il n ' a pas été le seul hier soir...la liste est assez fournie...

Mais là, c 'est le dernier défenseur le long de la ligne, et là , c 'est pas tolérable en un contre un dans la zone des cinq mètres avec un couloir de 2 à 4 m de la touche....là ça doit décalquer et pas caresser au col !!!!!

Ca fait caguer pour lui et pour nous qui nous sommes surement un peu enflammés...mais il y a du boulot encore et peut-être un peu la tête à l 'envers à venir...on verra, mais de là à en faire un titulaire indiscutable...nous n 'en sommes pas tout à fait là!!!!  hélas !!!.

#655 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 13:58 PM

Oui enfin si Bendy lui donne le ballon je pense qu'il va à l'essai sans problème et le match aurait peut être été différent à ce moment là.

• phil041061, jm12 and ASM34 like this

#656 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 16:32 PM

C'est sûr qu'on reste sur notre faim..

IL faut lui laisser du temps et je fais confiance à Franck pour le tirer de ce mauvais pas! Un fidjien ça se prépare aux petits oignons et avec confiance!

Il reviendra mais clairement il va devoir bosser et il recule momentanément dans la hiérarchie!

Travailler absolument sa défense et surtout s'affûter et retrouver sa condition physique

#657 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,287 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 17:25 PM

J'aimerais bien que le staff réponde, mais faut pas rêver c'est pas le genre de la maison de parler individuellement d'un joueur dans le trou; 

Et heureusement que le club ne communique pas sur ses joueurs individuellement, ça ne regarde pas grand monde.

• Frédéric58 and Polochon like this

#658 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 18:18 PM

Mais pas toujours sur mesure!...

#659 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 18:25 PM

quand on a un ailier quand même très rapide,c'est dommage de ne pas lui donner de ballons!

en 1ere mi-temps je suis pas sur qu'il aie touché un ballon!

ça n'excuse pas sa défense mais je pense que par exemple si bendy lui avait fait la passe pour un essai imparable ça aurait pu changer son match!

• ASM34 likes this

#660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 20:01 PM

Et heureusement que le club ne communique pas sur ses joueurs individuellement, ça ne regarde pas grand monde.

Sympa de sortir la phrase de son contexte...

Je pense qu'il y a un soucis, j'aime ce joueur en qui j'ai confiance pour l'avenir. Je sais très bien qu'il y a peu de chance de connaitre le problème, mais s'il y a un, ça permet d'être + indulgent avec le joueur.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users