Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#661 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,433 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 21:15 PM

Sympa de sortir la phrase de son contexte...

Je pense qu'il y a un soucis, j'aime ce joueur en qui j'ai confiance pour l'avenir. Je sais très bien qu'il y a peu de chance de connaitre le problème, mais s'il y a un, ça permet d'être + indulgent avec le joueur.

Il a pris du poids pendant sa blessure. Je l'ai marqué ici déjà...
Et selon un ami en espoir c'est ce qui peut expliquer sa méforme... vu son jeu fait de vitesse et d'explosivité, il faut être à 100% et ça peut prendre du temps !
  • ASM34 and xdderf63 like this

#662 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,287 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 21:48 PM

Sympa de sortir la phrase de son contexte...

Je pense qu'il y a un soucis, j'aime ce joueur en qui j'ai confiance pour l'avenir. Je sais très bien qu'il y a peu de chance de connaitre le problème, mais s'il y a un, ça permet d'être + indulgent avec le joueur.

La façon dont tu l'écris est assez particulière et personnellement je n'ai pas besoin de ça pour être indulgent.

#663 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,833 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 23:05 PM

qd je vois raka actuellement j ai l impression de voir nakaitaci il y a un ... donc je me fais pas de soucis

raka n a pas eu la preparation d avant saison et ca compte 

• twiX, brockette and ASM34 like this

#664 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2017 - 23:15 PM

Le Naka de l'année dernière il avait 100 feuilles de matchs avec l'ASM et quelques capes au compteur.

Mais bon, souhaitons à Raka une trajectoire identique.

Par contre, il faudra qu'il se refasse une santé en espoir pour commencer.

#665 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 00:32 AM

Mouais j'ai bien peur de ne pas le revoir pendant un bon moment. :crying:

Impossible de le défendre après sa prestation cata de samedi.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il aurait donné sans cette blessure idiote et avec son début de saison dernière!

Ce serait peut-être le roi du forum enfin pour le moment Naka, Strettle et Planté peuvent dormir tranquille...

Je ne peux pas croire que ce gamin de 22 ans avec ses jambes de feu soit devenu aussi mauvais.

Il est en grande difficulté mais Naka a aussi connu un gros passage à vide et pourtant il est revenu encore plus fort.

Y'a du boulot en défense depuis le début c'est certain mais y'a quelque chose chez ce joueur et je reste convaincu qu'il va revenir et s'améliorer.

Le surpoids dont Tonyasm parle plus haut est peut-être un début d'explication.

Je pense que les fidjiens sont des joueurs qui marchent beaucoup au mental aussi, quand ils sont en confiance ils sont intenables mais lorsque la tronche flanche, ça peut mal tourner.

Ca me fait chier de le voir se faire défoncer sur le forum mais bon samedi en défense c'était à la limite de l'insupportable je vous l'accorde.

Je pense aussi que sa prestation aurait pu être différente si Bendy lui avait passé le ballon sur sa percée en 1mt mais bon ça tient à pas grand chose parfois.

J'espère revoir ses accélérations foudroyantes dans le futur parce que c'est vraiment le type de joueur qui te donne envie d'aller au stade!

• twiX and Silhouette like this

#666 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 January 2017 - 00:37 AM

Peut-être est-il un peu revenu trop tôt en fin de saison dernière pour la finale des Espoirs (où il avait déjà été transparent) ? En tout cas pour l'instant il est dans le dur. Après ça reste un gamin. Ça sera pas le premier passage à vide dans sa carrière.

#667 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 07:37 AM

Si la défense n'est pas innée chez lui, pas sûr qu'il y arrive un jour et ce n'est pas parce que Noa ou Roro y sont parvenus que lui fera de même !

Je veux bien être indulgent avec lui, ça ne me pose pas de soucis, mais peut-être que le coach ne le sera pas, lui ; après tout, on est dans un monde professionnel et il y a peu de place pour les erreurs...

Ceci dit, je souhaite à Raka de devenir un bon défenseur, mais pas au détriment de ses qualités d'attaquant !

Tu sais l'an dernier Naka n'était pas en forme olympique pour l'après coupe du monde, Azéma lui a bien redonné sa chance et il est bien revenu alors attendons quelques temps pour Raka. Se serai avec Cotter, je serai plus sceptique mais avec Azéma il fera tout pour son poulain c'est sûr. Il revient de blessure quand même, certainement sa première véritable blessure alors qu'il était en mesure d'être le premier choix, ça a bien dû lui plomber le moral. On le serait à moins. 

Mouais j'ai bien peur de ne pas le revoir pendant un bon moment. :crying:

Impossible de le défendre après sa prestation cata de samedi.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il aurait donné sans cette blessure idiote et avec son début de saison dernière!

Ce serait peut-être le roi du forum enfin pour le moment Naka, Strettle et Planté peuvent dormir tranquille...

Je ne peux pas croire que ce gamin de 22 ans avec ses jambes de feu soit devenu aussi mauvais.

Il est en grande difficulté mais Naka a aussi connu un gros passage à vide et pourtant il est revenu encore plus fort.

Y'a du boulot en défense depuis le début c'est certain mais y'a quelque chose chez ce joueur et je reste convaincu qu'il va revenir et s'améliorer.

Le surpoids dont Tonyasm parle plus haut est peut-être un début d'explication.

Je pense que les fidjiens sont des joueurs qui marchent beaucoup au mental aussi, quand ils sont en confiance ils sont intenables mais lorsque la tronche flanche, ça peut mal tourner.

Ca me fait chier de le voir se faire défoncer sur le forum mais bon samedi en défense c'était à la limite de l'insupportable je vous l'accorde.

Je pense aussi que sa prestation aurait pu être différente si Bendy lui avait passé le ballon sur sa percée en 1mt mais bon ça tient à pas grand chose parfois.

J'espère revoir ses accélérations foudroyantes dans le futur parce que c'est vraiment le type de joueur qui te donne envie d'aller au stade!

100/100 d'accord avec toi

Il a pris du poids pendant sa blessure. Je l'ai marqué ici déjà...
Et selon un ami en espoir c'est ce qui peut expliquer sa méforme... vu son jeu fait de vitesse et d'explosivité, il faut être à 100% et ça peut prendre du temps !

Pour les phases finale de coupe d'Europe et top14.

Ca va le faire, la surprise du printemps. Je pense que les autres clubs doivent se gratter la tête car ils n'ont vu de Raka samedi que l'ombre du néant mais il savent très bien qu'il va revenir, car à Clermont les joueurs ont tout pour revenir au plus haut niveau voir plus pour un jeune de son âge, mais la question sera à quel niveau va t-il leur arriver à la "gueule". Car nous sommes tous d'accord qu'il possède des qualités hors du commun.

Avec les ailiers que nous avons, les clubs peuvent vraiment se faire du soucis et en plus ils seront alimentés avec le système de jeu que met en place Azéma et son staff, les joueurs qui reviennent bien comme VDM, Kolé, la surprise Falgoux, la classe d'Itturia et surtout Vahamahina qui fait partie des tout meilleurs deuxième ligne Européen, le retour de Lee et consorts,  le printemps sera beau cette année.

GO GO GO Raka et toute l'équipe.

#668 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 08:32 AM

Peut-être est-il un peu revenu trop tôt en fin de saison dernière pour la finale des Espoirs (où il avait déjà été transparent) ? En tout cas pour l'instant il est dans le dur. Après ça reste un gamin. Ça sera pas le premier passage à vide dans sa carrière.

C'est exactement ce que je voulais faire comprendre dans mon post.

C'est un môme de 22 ans qui arrive de son île et qui a explosé en 2 ou 3 matchs.

Y'a qu'un gamin avec toute son insouciance qui peut oser partir seul sur la dernière possession à Montpellier ou prendre l'initiative de traverser le terrain pour marquer face au ST la saison dernière.

Les plongeons fidjiens dans l'en-but, c'est exactement la même chose!

Le revers de la médaille, on l'a aujourd'hui.

#669 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 10:24 AM

La seule chose un peu inquiétante pour son avenir, c'est de savoir à quelle intensité poussent Nicoué et Tuicuvu derrière. Parce qu'on ne recrutera pas d'autres ailiers, donc il aura du temps de jeu de toute façon.

#670 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 10:30 AM

Sa grosse blessure a été un sacré coup d'arrêt, avec le printemps et des terrains plus secs, on verra bien.

#671 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 10:41 AM

Sa grosse blessure a été un sacré coup d'arrêt, avec le printemps et des terrains plus secs, on verra bien.

Tout à fait, il ne faut pas l'enterrer. Il a des qualités incroyables. Mais pour les mettre à profit, et donc jouer, il va falloir qu'il commence à s'y filer en défense. Comme Abendanon.

#672 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,338 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 11:28 AM

1) Retrouver son gros point fort: sa vitesse de course !
2) Apprendre le poste d'ailier sur la défense et la recherche d'activité partout sur les turn over
3) Réparer le mental car confiance dans les chaussettes
Azema et ses ajoints savent faire.
RDV dans 2 mois.
  • Vynce likes this

#673 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 13:43 PM

Entièrement d'accord avec stephdesug, au retour de la CDM, Noa était un fantôme sur le terrain, ne se proposait nulle part, défense plus que faible. Azéma a continué à l'aligner encore et encore, malgré des performances très médiocres. Au final, il a fini par soigner sa tête et est revenu au niveau qu'on lui connaît aujourd'hui.
Je pense que Raka bénéficiera du même genre de confiance, il aura le temps nécessaire pour se refaire la cerise et remettre de l'ordre dans son jeu, de la vitesse, bosser sa défense. Et quand la confiance reviendra, ce sera gagné. Pour ça il faut du temps.

Envoyé de mon Mi-4s en utilisant Tapatalk

#674 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 14:16 PM

De toute façon Strettle est out encore quelques matchs, Gear est parti, Naka a des chances de partir en EDF, Planté est régulièrement à l'infirmerie, on aura besoin de Raka en forme.

#675 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2017 - 15:18 PM

Entièrement d'accord avec stephdesug, au retour de la CDM, Noa était un fantôme sur le terrain, ne se proposait nulle part, défense plus que faible. Azéma a continué à l'aligner encore et encore, malgré des performances très médiocres. Au final, il a fini par soigner sa tête et est revenu au niveau qu'on lui connaît aujourd'hui.
Je pense que Raka bénéficiera du même genre de confiance, il aura le temps nécessaire pour se refaire la cerise et remettre de l'ordre dans son jeu, de la vitesse, bosser sa défense. Et quand la confiance reviendra, ce sera gagné. Pour ça il faut du temps.

Envoyé de mon Mi-4s en utilisant Tapatalk

oui mais raka, on la vue 1/4 de saison seulement, alors ses qualités sont réel mais celles d'un fall ou d'un thomas aussi …..

pour raka on est sur de rien, il était peu être en sur-régime l'an dernier, mais ce qui est sur c'est qu'il faut continuer le faire jouer et essayer de lui faire retrouver la forme de l'an dernier…..

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users