Si la défense n'est pas innée chez lui, pas sûr qu'il y arrive un jour et ce n'est pas parce que Noa ou Roro y sont parvenus que lui fera de même !
Je veux bien être indulgent avec lui, ça ne me pose pas de soucis, mais peut-être que le coach ne le sera pas, lui ; après tout, on est dans un monde professionnel et il y a peu de place pour les erreurs...
Ceci dit, je souhaite à Raka de devenir un bon défenseur, mais pas au détriment de ses qualités d'attaquant !
Tu sais l'an dernier Naka n'était pas en forme olympique pour l'après coupe du monde, Azéma lui a bien redonné sa chance et il est bien revenu alors attendons quelques temps pour Raka. Se serai avec Cotter, je serai plus sceptique mais avec Azéma il fera tout pour son poulain c'est sûr. Il revient de blessure quand même, certainement sa première véritable blessure alors qu'il était en mesure d'être le premier choix, ça a bien dû lui plomber le moral. On le serait à moins.
Mouais j'ai bien peur de ne pas le revoir pendant un bon moment. 
Impossible de le défendre après sa prestation cata de samedi.
Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il aurait donné sans cette blessure idiote et avec son début de saison dernière!
Ce serait peut-être le roi du forum enfin pour le moment Naka, Strettle et Planté peuvent dormir tranquille...
Je ne peux pas croire que ce gamin de 22 ans avec ses jambes de feu soit devenu aussi mauvais.
Il est en grande difficulté mais Naka a aussi connu un gros passage à vide et pourtant il est revenu encore plus fort.
Y'a du boulot en défense depuis le début c'est certain mais y'a quelque chose chez ce joueur et je reste convaincu qu'il va revenir et s'améliorer.
Le surpoids dont Tonyasm parle plus haut est peut-être un début d'explication.
Je pense que les fidjiens sont des joueurs qui marchent beaucoup au mental aussi, quand ils sont en confiance ils sont intenables mais lorsque la tronche flanche, ça peut mal tourner.
Ca me fait chier de le voir se faire défoncer sur le forum mais bon samedi en défense c'était à la limite de l'insupportable je vous l'accorde.
Je pense aussi que sa prestation aurait pu être différente si Bendy lui avait passé le ballon sur sa percée en 1mt mais bon ça tient à pas grand chose parfois.
J'espère revoir ses accélérations foudroyantes dans le futur parce que c'est vraiment le type de joueur qui te donne envie d'aller au stade!
100/100 d'accord avec toi
Il a pris du poids pendant sa blessure. Je l'ai marqué ici déjà...
Et selon un ami en espoir c'est ce qui peut expliquer sa méforme... vu son jeu fait de vitesse et d'explosivité, il faut être à 100% et ça peut prendre du temps !
Pour les phases finale de coupe d'Europe et top14.
Ca va le faire, la surprise du printemps. Je pense que les autres clubs doivent se gratter la tête car ils n'ont vu de Raka samedi que l'ombre du néant mais il savent très bien qu'il va revenir, car à Clermont les joueurs ont tout pour revenir au plus haut niveau voir plus pour un jeune de son âge, mais la question sera à quel niveau va t-il leur arriver à la "gueule". Car nous sommes tous d'accord qu'il possède des qualités hors du commun.
Avec les ailiers que nous avons, les clubs peuvent vraiment se faire du soucis et en plus ils seront alimentés avec le système de jeu que met en place Azéma et son staff, les joueurs qui reviennent bien comme VDM, Kolé, la surprise Falgoux, la classe d'Itturia et surtout Vahamahina qui fait partie des tout meilleurs deuxième ligne Européen, le retour de Lee et consorts, le printemps sera beau cette année.
GO GO GO Raka et toute l'équipe.