Raka après l'essai du CO...
Posted 05 March 2017 - 11:54 AM
Raka après l'essai du CO...
Posted 06 March 2017 - 23:25 PM
j'apprends à défendre sur les talons
Posted 07 March 2017 - 08:51 AM
enfin depuis son retour, son niveau est très très moyen... va pas falloir qu'il en loupe trop comme ça...sinon...on va plus le voir très souvent...
Posted 07 March 2017 - 11:27 AM
enfin depuis son retour, son niveau est très très moyen... va pas falloir qu'il en loupe trop comme ça...sinon...on va plus le voir très souvent...
+1
Posted 07 March 2017 - 11:32 AM
Bon, je vais tenter une nouvelle fois de défendre l'indéfendable....
Très mauvaise prestation mais comme le dit Magic, il ne rentre pas non plus dans les meilleures conditions.
Pour son Air placage sur Jelonch, que dire d'un ailier qui défend sur un 3ème ligne lancé comme un panzer à 5 mètres de la ligne?
Bin juste que c'est pas le premier à exploser de cette manière.
Je reste confiant pour l'avenir, j'ai vu un extra-terrestre la saison dernière....bon ok il s'est perdu dans une galaxie lointaine pour le moment.
va quand même falloir qu'il rentre de castres : il aura besoin d'un instinct de chat! Jelonch n'est pas non plus le premier venu. Urios a les couilles d'emmener au plus haut niveau un mec français de 20 piges et en est grandement récompensé. C'est beau quand même...
Posted 07 March 2017 - 12:43 PM
oui étonnant , mais bon le garçon n'a pas du perdre son talent comme ça , le faire rejouer rapidement pour que les automatismes reviennent est je pense la meilleur solution , un peu comme Noa à une certaine époque
Posted 07 March 2017 - 13:59 PM
oui étonnant , mais bon le garçon n'a pas du perdre son talent comme ça , le faire rejouer rapidement pour que les automatismes reviennent est je pense la meilleur solution , un peu comme Noa à une certaine époque
Tu penses qu'il a perdu son talent à cause du chichon?
Posted 07 March 2017 - 14:12 PM
oui mais Noa avait un statut et un paquet de très bons matchs avant le coup de mou post CDM... là, c'est un jeune qui a fait une petite dizaine de bons matchs, puis blessure, et enfin retour dans le dur... donc il aura bien moins de place pour lui que pour Noa l'an dernier surtout avec la concurrence en place : Planté, Grosso, Noa, Strettle, Bendy... et la fin de saison qui s’approche...
Donc, encore une fois, il ne va pas falloir qu'il continue à trop se louper au risque de voir le train passer devant lui...
Posted 07 March 2017 - 14:18 PM
oui mais Noa avait un statut et un paquet de très bons matchs avant le coup de mou post CDM... là, c'est un jeune qui a fait une petite dizaine de bons matchs, puis blessure, et enfin retour dans le dur... donc il aura bien moins de place pour lui que pour Noa l'an dernier surtout avec la concurrence en place : Planté, Grosso, Noa, Strettle, Bendy... et la fin de saison qui s’approche...
Donc, encore une fois, il ne va pas falloir qu'il continue à trop se louper au risque de voir le train passer devant lui...
Après un jeune ailler de 85 kg qui se fait basculer par un 3eme ligne de 111 kg c'est pas le scandale du siècle.
Si c'est Grosso c'est pas la même.
Posted 07 March 2017 - 14:20 PM
Raka a 85 kgs je voudrais bien voir ça...t ouf RCV? t'as vu le bestiau de près...il en fait 10 de plus tranquille, après faut jamais avoir jouer au rugby pour ne pas comprendre que l'on peut se faire mettre de cul à tout moment d'autant plus quand ton adversaire est solide, lancé, et que toi tu es un chouia sur les talons ou pas assez baissé...
Moi c'est pas cette action que je retiens, mais ses attitudes offensives, ses grosses lacunes défensives sur les autres matchs...son côté je reste sur mon aile un peu perdu...dans la difficulté sur les ballons hauts etc... bref compliqué...pour lui alors que l'an dernier tu te disais qu'il allait être le facteur X de la fin de saison...
Posted 07 March 2017 - 14:22 PM
P.... la vidéo de rugbyrama, impressionnant le tampon qu'il prend de Jelonch.
A sa décharge, au début de l'action il y a un 2 contre un, pas facile pour lui. les renforts sont un peu à la bourre.
Posted 07 March 2017 - 14:26 PM
Oui il a intérêt à travailler la technique individuelle et ne pas rentrer dans la musculation à outrance. Ses qualités étaient l'explosivité et la vitesse, il doit enchaîner en étant très vigilant sur les bases collectives tant offensives que défensives. Le reste reviendra.
Posted 07 March 2017 - 14:49 PM
Ce ne sont pas les vidéos de RR, mais du compte officiel « top 14 »P.... la vidéo de rugbyrama, impressionnant le tampon qu'il prend de Jelonch.
A sa décharge, au début de l'action il y a un 2 contre un, pas facile pour lui. les renforts sont un peu à la bourre.
Posted 07 March 2017 - 15:47 PM
Il ne peut pas faire grand chose effectivement. Il arrive en travers, à cause du surnombre.
Il aurait pu se baisser plus et viser les chevilles mais il se baisse déjà pas mal et il se prend un beau tampon.
Y'a pas grand chose à faire en position de dernier défenseur quand tu arrives de loin comme ça.
Posted 07 March 2017 - 16:10 PM
Raka a 85 kgs je voudrais bien voir ça...t ouf RCV? t'as vu le bestiau de près...il en fait 10 de plus tranquille, après faut jamais avoir jouer au rugby pour ne pas comprendre que l'on peut se faire mettre de cul à tout moment d'autant plus quand ton adversaire est solide, lancé, et que toi tu es un chouia sur les talons ou pas assez baissé...
Moi c'est pas cette action que je retiens, mais ses attitudes offensives, ses grosses lacunes défensives sur les autres matchs...son côté je reste sur mon aile un peu perdu...dans la difficulté sur les ballons hauts etc... bref compliqué...pour lui alors que l'an dernier tu te disais qu'il allait être le facteur X de la fin de saison...
Pour le poids j'ai regardé sur internet, ils ont du rester à l'époque ou il était cadet
Sinon pour le reste ça ma va, cette action n'est pas significative, mais c'est l'ensemble de la prestation qui est plus contestable.
Abendanon est à la bourre du coup lui est obligé de flotter entre les 2 Castrais ce qui fait qu'il ne peut pas s'engager franchement et quand enfin la passee st faite il est déjà en retard et se prend Jelonch lancé imparable.
S'il avait choisi de monter directement sur Jelonch l'autre Castrais lui faisait l'intérieur et je pense que ça faisait essai aussi car Abendanon ne l'aurait probablement pas bloqué à temps.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users