Jump to content

Photo

[Après match ] ASM-RC92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
582 replies to this topic

#436 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 28 December 2015 - 13:17 PM

et bien ! Faut arrêter de regarder l'ASM avec les yeux de l'amour les gars... et revoir le match en replay. Et accessoirement, ne plus "basher" le racing sans raisons, car leur jeu a considérablement évolué. 

Je ne t'ai pas dit qu'ils n'avaient pas joué avec les 3/4, mais simplement que leur jeu derrière a été globalement stérile... Auparavant, je t'aurais dit que le ballon n'avait pas dépassé le 9 voire le 10....

#437 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,158 posts

Posted 28 December 2015 - 13:24 PM

C'est vrai que le Racigne a tenté d'envoyer du jeu. Mais il s'appuie quand même énormément sur les gros. Et laids (à part Szarzewski qui est simplement un traître mais un beau garçon quand même).

#438 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 28 December 2015 - 13:28 PM

Oui oui on n est pas passe au fond de la classe ..mais je crois que pour les deux tableaux cette annee c est rape...on ne peut pas demander aux gars d etre au taquet sur les deux tableaux avec cette cascade de blessures et des doublures assez passables....

Se concentrer sur une competition nous suffirait amplement......mais ca ne resoud en rien le probleme crucial de la pile droite qui va nous penaliser irremediablement et la je repete meme si ca agace..la on a fait dans l amateurisme sportif certes pas budgetaire mais bel et bien sportif ! ! !

C'est vrai que là y a souci, mais en même temps jusqu'à l'an dernier ça l'a fait et bien fait avec les Zirak, Ric , et Kotze. Maintenant Zirak ne peut semble-t-il plus tenir le poste seul de façon aussi régulière et se blesse souvent et étant un peu en retrait, difficile à anticiper, même si je pense que ça se voyait venir effectivement. Sur ça je pense que t'as raison d'une certaine façon.

Mais bon c'est toujours pareil nous on voit ça de l'extérieur alors je persiste à penser qu'on a pas toujours toutes les données du shmilblic.

C'est pour ça que ça m'agace de lire des propos si affirmatifs après les défaites (je parle pas de toi là, même si on voit ta déception sur le jeu et le déficit physique qui pouvait certainement être anticipé)

#439 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 December 2015 - 14:01 PM

surtout avec une reprise de l'entraînement... vendredi matin, avant le départ en bus pour Agen, l'après-midi... :D

Si après la performance d'hier on redonne encore 4 jours de vacances, y a plus rien à comprendre.

Surtout si l'explication d'Azema sur la défaite est vraie.

Il n'y a rien à gagner à Agen. Rien. Sauf des blessures et des chicailleries.

#440 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 28 December 2015 - 14:04 PM

Si après la performance d'hier on redonne encore 4 jours de vacances, y a plus rien à comprendre.

Surtout si l'explication d'Azema sur la défaite est vraie.

Il n'y a rien à gagner à Agen. Rien. Sauf des blessures et des chicailleries.

à la décharge d'Azema je crois que c'est la ligue qui a imposé 3 jours de repos à tous les club pour le boxinday , maintenant cela n'enlève rien à cette encore déconvenue

#441 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 28 December 2015 - 14:05 PM

et bien ! Faut arrêter de regarder l'ASM avec les yeux de l'amour les gars... et revoir le match en replay. Et accessoirement, ne plus "basher" le racing sans raisons, car leur jeu a considérablement évolué. 

Oui oui, tu as sacrement raison.

Le racing, c'est la 9eme attaque du championnat en point avec 20 essais de marqué et une différence de point de 17 en leur faveur. Je te laisse regarder dans les 5 premiers du top 14 ce que ça donne. Le tout avec seulement deux défaites. Et bien sur, aucun BO, il faut au moins marqué trois essais ...

Leu jeu est basé sur la défense et l'occupation, cela n'a pas changé. Ils sont chiant à regarder.

#442 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 28 December 2015 - 14:06 PM

Je suis d'accord qu'on aurait dû plus insisiter au raz parce qu'on a surtout perdu le ballon quand on a écarté. On a eu un trou d'air de 20mn en 2ème et on a mis du temps à comprendre comment il fallait les prendre. Ce qui m'inquièterait plus si si on avait subi devant mais pour moi rien de rédhibitoire sur ce match, la touche et les automatismes ça se travaille, et nos top players derrière vont revenir. Mais pour moi c'est la casse qui est inquiétante.

Je dirais même que le 8 de devant qui a fini le match m'a rassuré. Avec ces gaillards on va pouvoir voyager. La paire Jedrasiak/Vaha a un bel avenir. Yato et Lapandry vont faire fureur. J'y vois la pâte de Jono Gibbes qui est pourtant pas mal décrié ces derniers temps.

A l'arrière cette infirmerie pleine est peut-être une bénédiction. Peut-être pourrons-nous compter pour la première fois sur un groupe frais en fin de saison. 

#443 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 28 December 2015 - 14:11 PM

Toulouse, maillot Batman, explose Toulon, maillot muguet. LA BONNE NOUVELLE du soir.

Moi par contre j'ai été déçu de votre défaite mais si une défaite du RCT te fait bander tant mieux pour toi !

Je ne m'enlève pas de l'idée que James est pratiquement indispensable à l'ouverture à l'ASM, il a une vision du jeu que n'a pas encore Lopez. Est-il encore blessé ou alors votre staff veut aguerrir Lopez ?

Un engagement énorme dans votre match, avec un final de folie où le Racing à montré des qualités de défense incroyables on aurait dit qu'ils étaient toujours en places ! Il vous suffit d'une victoire à l'extérieur pour reprendre la tête ! Lapandry m'a impressionné ! Bonnes fêtes à tous !

#444 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 28 December 2015 - 14:12 PM

J'envie votre capacité (Vynce et Tikides) à voir des éclaircis ainsi que les bonnes choses (et il y'en a ! )

Ce qu'on produit me fou la trouille en plus de se faire chier devant ce que je vois.

#445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 28 December 2015 - 14:19 PM

J'envie votre capacité à voir des éclaircis ainsi que les bonnes choses (et il y'en a ! )

Ce qu'on produit me fou la trouille en plus de se faire chier devant ce que je vois.

En dehors du gros trou d'air de la 40ème à la 60ème j'ai plutôt vu de bonnes choses devant : possession, mêlée retrouvée, des joueurs qui trouvaient systématiquement l'avancée lors des 20 dernières minutes.. Face à l'équipe en forme de ce championnat, c'est plutôt rassurant.

Derrière ce n'était pas huilé du tout, avec un Rougerie à côté de la plaque, un Strettle emprunté, mais Spedding et Raka mopntr qu'on a un groupe riche. Spedding est une belle alternative à Abandanon avec un bon sens de la relance et un jeu au pied intéressant.

Bref tout n'est pas noir. Le même match avec un essai lors de la dernière action et les commentaires seraient d'une toute autre teneur aujourd'hui. 

#446 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 28 December 2015 - 14:20 PM

Un commentaire à froid passée la déception d'hier soir.

3 points "faciles" pas pris sur la première pénalité pour une pénaltouche inaugurant la série de toutes celles qu'on a perdues ensuite..

+

3 points qu'on n'a pas tapés sur la dernière pénalité parce qu'on avait à ce moment là 4 points de retard

=

6 points

Je sais tout n'est pas qu'arithmétique, mais ce genre d'erreur de jugement (ou de fautes d’orgueil, je parle de la pénalité non tentée) nous coûte ce match avec l'aide énorme d'un Ruiz pas du tout à la hauteur.

Pour le prochain match récupérer les boules de gui du réveillon et en faire de la glu, ça aidera pour les en-avants.

#447 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,962 posts

Posted 28 December 2015 - 14:21 PM

heureusement que tout n'est pas noir... nous avons juste comme l'équipe de l'incertitude mais bon ... rien non plus d'alarmant ... enfin pas encore lol

#448 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 28 December 2015 - 14:24 PM

Moi par contre j'ai été déçu de votre défaite mais si une défaite du RCT te fait bander tant mieux pour toi !

Jje ne m'enlève pas de l'idée que James est pratiquement indispensable à l'ouverture à l'ASM, il a une vision du jeu que n'a pas encore Lopez. Est-il encore blessé ou alors votre staff veut aguerrir Lopez ?

Un engagement énorme dans votre match, avec un final de folie où le Racing à montré des qualités de défense incroyables on aurait dit qu'ils étaient toujours en places ! Il vous suffit d'une victoire à l'extérieur pour reprendre la tête ! Lapandry m'a impressionné ! Bonnes fêtes à tous !

La défense du Racing est impressionnante mais a été facilité par l'arbitrage ou plutôt le non arbitrage des zones de ruck. La permissivité dans ce secteur a permis aux Racingmen de se replacer car Parra devait toujours batailler pour récupérer le ballon, perdant les secondes qui auraient permis de créer le déséquilibre. 

Un commentaire à froid passée la déception d'hier soir.

3 points "faciles" pas pris sur la première pénalité pour une pénaltouche inaugurant la série de toutes celles qu'on a perdues ensuite..

+

3 points qu'on n'a pas tapés sur la dernière pénalité parce qu'on avait à ce moment là 4 points de retard

=

6 points

Je sais tout n'est pas qu'arithmétique, mais ce genre d'erreur de jugement (ou de fautes d’orgueil, je parle de la pénalité non tentée) nous coûte ce match avec l'aide énorme d'un Ruiz pas du tout à la hauteur.

Pour le prochain match récupérer les boules de gui du réveillon et en faire de la glu, ça aidera pour les en-avants.

3 points perdus aussi sur la pénalisation du grattage, pourtant licite de Gérondeau en début de match. Ce match se joue sur des détails.

#449 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 posts

Posted 28 December 2015 - 14:24 PM

On rentre dans le rang, on perd nos valeurs, mais que font Bes et Gibbes ? 2kro, Lhermet, Azema démission. Le Salary cap. Le centre d entraînement en mode cocon, la pelouse tellement Cara quelle fracture les bras... Un recrutement cata, des présidents et joueurs qui cherchent les embrouilles ou trichent. L arbitrage anti ASM etc...
C est le Titanic l ASM à lire beaucoup de ces posts.

On pend qui sur la place publique si l ASM avait fait un début de saison comme le RCT, une saison comme le ST, Castres ou Montrplliet de l an dernier ou le SF de cette année ????

Je pense que prendre un peu de recul je fait jamais de mal. On aimerait plus et mieux et là dessus on est tous d accord. Mais des vérités simples ont été dites à travers de ces posts.

Chaque année jusqu'à présent le recrutement a été de qualité. Bien sûr pas de grande star mais beaucoup de très bond joueurs. Joueurs encensés puis critiques à la premières mauvaise période.

Bes fait avec ce qu'il a en ce moment c est à dire très peu.
Gibbes a transformé un vaha limphatique en guerrier et machine à gratter.
Azema compose avec une pluie inégalée de blessures souvent liées aux chocs et non pas à la pelouse même si mauvaise.

Ne pas oublier que le T14 enrichi par canal a permis à de nombreuses équipes de s armer et qu'on est loin de l époque où 2-3 clubs écrasaient la concurrence en se permettant de ne pas jouer à l exterieur.

Hier l ASM a déçu, une fois de plus depuis qq matchs mais pas contre n importe qui.

Alors quand l ASM aura fini sa période noire de blessés afin de disposer des meilleurs, de faire tourner, de travailler sur le fond et de compter sur les joueurs les plus en forme (ce que Azema fait alors que Cotter utilisait jusqu'à l épuisement et la démobilisation des remplaçants) cela devrait aller mieux.

Je ne nie pas les difficultés. Je ne valide pas tous les choix. Mais ce côté catastrophique avec parfois un mauvais état d esprit me désole.

Relativisons nos classements. Regardons les difficultés que les autres ont aussi ( ce n est pas le grand Toulon qui vient de prendre 2 raclées en 3 matchs ?)

Hier l ASM avec les touches assurrees et les renvois mieux maîtrisés pliait ce racing. Et ce même avec une ligne de 3 quarts recomposée et à court de complétion qui nous a donc fait une bouillie de rugby.

Commentons le match. Les imprécisions, le mauvais match des uns et le meilleur d autres et restons rugby.

Et hier j'avais les boules suite au match. Mais j ai aussi vu des jeunes comme Vaha et Jedrasiak montrer l avenir. J'ai vu Lee un vrai guerrier. J'ai vu Parra très bon devant les perches et presser l arbitre comme un capitaine....

Soyons exigeant mais respectueux. J aime l ASM et la supporte. Cela me donne le droit de critiquer pas de tirer à vue

#450 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 28 December 2015 - 14:25 PM

En dehors du gros trou d'air de la 40ème à la 60ème j'ai plutôt vu de bonnes choses devant : possession, mêlée retrouvée, des joueurs qui trouvaient systématiquement l'avancée lors des 20 dernières minutes.. Face à l'équipe en forme de ce championnat, c'est plutôt rassurant.

Derrière ce n'était pas huilé du tout, avec un Rougerie à côté de la plaque, un Strettle emprunté, mais Spedding et Raka mopntr qu'on a un groupe riche. Spedding est une belle alternative à Abandanon avec un bon sens de la relance et un jeu au pied intéressant.

Bref tout n'est pas noir. Le même match avec un essai lors de la dernière action et les commentaires seraient d'une toute autre teneur aujourd'hui. 

Lopez également. J'aime pas trop cibler un joueur en particulier, mais il faut dire les choses. Il est courageux, voit quelques trous, mais bon...

Concernant Spedding, c'est plus une question de profil me concernant. Je trouve dommage que le club cible ce type de joueur.

Je sais, je broie du noir.  :bush: