Honnêtement là je suis pas d'accord non plus. Autant contre Bath le RCT était emprunté mais là on a vu du jeu et un beau match de rugby il me semble.
Tout ca depend d'a quel point on aime les auto tamponneuses :-) Apres je comprends qu'on aime, moi perso j'en peux plus de voir des equipes ne rien produire d'autre que du rentre dedans, et gagner a la fin. C'est pas nouveau, les Sud-Afs ont toujours fait ca, et Laporte aussi a toujours fait ca ou qu'il passe. Pour moi c'est le negation du rugby a XV, et on est quasiment a du XIII. Mais encore une fois, c'est une opinion, pour le coup on peut rien reprocher au RCT: ils appliquent la strategie qu'ils ont envie d'appliquer, particulierement si ca gagne. Le seul moyen de faire evoluer les choses, c'est de faire evoluer les regles (par exemple reduire la densite de joueurs sur le terrain en restant dans les regles a XV mais en enlevant 2 joueurs par equipe, comme les deux troisieme ligne aile, histoire d'aerer un peu le jeu et redonner une chance et un peu d'espace aux joueurs qui se basent sur l'evitement plus que sur la confrontation).