Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 5ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1067 replies to this topic

#886 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 17 January 2016 - 18:51 PM

Ca sert à rien les matchs des autres avant nous. On ne passera pas dans le groupe des meilleur seconds.

Le seul match qui nous sauverait a lieu en même temps que le notre, si jamais Exeter balance le match rapidement, on sera éliminés avant la sirène.

??? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Beaucoup d'autres scenarii nous qualifieraient ?

Après, est-ce souhaitable, c'est une autre question.

#887 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Tu confonds, le mepris n'est pas pour le RCT en soit, il est pour le non-jeu propose par le RCT et le fait que ce soit ce type de strategie qui gagne aujourd'hui en europe (cf. Racing Metro).

en ce qui me concerne j'assume totalement mon mepris pour le RCT et tout ce qu'il represente

mais bon leur victoire ultra chatteuse et grace à la bienveillance d'owens qui ne voit plus les en avants ça va pas m’empêcher de dormir

#888 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Honnêtement là je suis pas d'accord non plus. Autant contre Bath le RCT était emprunté mais là on a vu du jeu et un beau match de rugby il me semble.

Oui par contre les lancements derrière bof... Cooper et Nonu-Bastareaud ça ne fonctionne pas trop...

#889 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 17 January 2016 - 18:52 PM

Tout dépend aussi, à combien de mélées enfoncées, a t'on le droit d'obtenir une pénalité..... ?

En poussant de travers? Le RCT a de la chance de n'avoir été pénalisé qu'une fois.

#890 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Non pas du tout, il y a encore un grand nombre de scenarii qui nous qualifieraient. N'oublions pas qu'il y a 3 meilleurs seconds. 

Oui, en prenant des résultats logiques, ca serait Wasps, le SF, et Northampton.

Faut juste prier pour que Northampton soit pas bon ce soir.

#891 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

M.B a eu chaud cet après-midi ! ^_^

#892 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Tout dépend aussi, à combien de mélées enfoncées, a t'on le droit d'obtenir une pénalité..... ?

on est pas en arbitrage top14 la faut se reveiller

#893 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 17 January 2016 - 18:53 PM

Avec un buteur le match était plié à la 60 ieme. Après les Wasp on fait leur match et on sut profiter de cette défaillance mais cette essai de Mitchell ne doit rien à personne.

Ils ratent autant de pénalités réalisables que vous.

#894 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 17 January 2016 - 18:54 PM

Toulon se sauve et par la même occasion ils nous enterrent un peu plus
Et pour être sincère OWENS a tenté de leurs mettre une carotte et na pas réussi

#895 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Oui, en prenant des résultats logiques, ca serait Wasps, le SF, et Northampton.

Faut juste prier pour que Northampton soit pas bon ce soir.

Penser que ce sera facile pour le SF d'en planter 4 à Leicester, mouais. Plus difficile que pour nous

#896 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Honnêtement là je suis pas d'accord non plus. Autant contre Bath le RCT était emprunté mais là on a vu du jeu et un beau match de rugby il me semble.

Tout ca depend d'a quel point on aime les auto tamponneuses :-)  Apres je comprends qu'on aime, moi perso j'en peux plus de voir des equipes ne rien produire d'autre que du rentre dedans, et gagner a la fin. C'est pas nouveau, les Sud-Afs ont toujours fait ca, et Laporte aussi a toujours fait ca ou qu'il passe. Pour moi c'est le negation du rugby a XV, et on est quasiment a du XIII. Mais encore une fois, c'est une opinion, pour le coup on peut rien reprocher au RCT: ils appliquent la strategie qu'ils ont envie d'appliquer, particulierement si ca gagne. Le seul moyen de faire evoluer les choses, c'est de faire evoluer les regles (par exemple reduire la densite de joueurs sur le terrain en restant dans les regles a XV mais en enlevant 2 joueurs par equipe, comme les deux troisieme ligne aile, histoire d'aerer un peu le jeu et redonner une chance et un peu d'espace aux joueurs qui se basent sur l'evitement plus que sur la confrontation).

#897 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 17 January 2016 - 18:55 PM

Desole si tu ne l'as pas vu, j'ai perso absolument aucun doute sur l'en avant (et on semble etre nombreux dans ce cas). Owens est juste a cote, mais regarde le placement de la defense

En Top14: 1, en CCup: jamais. C'est comme ca depuis des annees, et c'est comme ca pour toutes les equipes.

La semaine dernière, M Clancy en a sifflés quelques unes de pénalités sur des mélées chahutées....

M Owens, est plus permissif , dans ce secteur

Ce qui est vrai , n'est pas plus mal

En poussant de travers? Le RCT a de la chance de n'avoir été pénalisé qu'une fois.

Débattre avec toi, est un réel plaisir.....  :rolleyes:

#898 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 17 January 2016 - 18:57 PM

La semaine dernière, M Clancy en a sifflés quelques unes de pénalités sur des mélées chahutées....

M Owens, est plus permissif , dans ce secteur

Ce qui est vrai , n'est pas plus mal

Débattre avec toi, est un réel plaisir.....  :rolleyes:

C'est vrai, mais c'est tres rare. Les arbitres comme Owens et Barnes (qui ont le type d'arbitrage que l'EPCR veut, puisqu'ils sont frequemment cites parmi les meilleurs arbitres et selectionnes pour les demi / finales) ne te donneront jamais une penalite parce que tu enfonces la melee adverse.

#899 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,820 posts

Posted 17 January 2016 - 18:59 PM

7-3 North.

Glasgow tient le choc pour l'instant...

#900 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 17 January 2016 - 18:59 PM

Tout ca depend d'a quel point on aime les auto tamponneuses :-)  Apres je comprends qu'on aime, moi perso j'en peux plus de voir des equipes ne rien produire d'autre que du rentre dedans, et gagner a la fin. C'est pas nouveau, les Sud-Afs ont toujours fait ca, et Laporte aussi a toujours fait ca ou qu'il passe. Pour moi c'est le negation du rugby a XV, et on est quasiment a du XIII. Mais encore une fois, c'est une opinion, pour le coup on peut rien reprocher au RCT: ils appliquent la strategie qu'ils ont envie d'appliquer, particulierement si ca gagne. Le seul moyen de faire evoluer les choses, c'est de faire evoluer les regles (par exemple reduire la densite de joueurs sur le terrain en restant dans les regles a XV mais en enlevant 2 joueurs par equipe, comme les deux troisieme ligne aile, histoire d'aerer un peu le jeu et redonner une chance et un peu d'espace aux joueurs qui se basent sur l'evitement plus que sur la confrontation).

Perso moi j'avoue que depuis toujours j'aime bien ce rugby de combat et de bourin et historiquement le RCT est quand même plus connue pour ce genre de jeu que celui du jeu de passe à la toulousaine :).

Après le RCT sur ce match a tenue le ballon et a marqué deux beaux essais je trouve.