Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#241 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:29

bof il a apporté quoi Strettle aujourd'hui ?

Je veux bien m'incliner devant ton amour inconsidéré du jeune naka , alors sur ce match streeltle n'a pas décimé une défense , même si de mémoire il doit avoir gagné un duel aérien offensif (ou au moins récolté une penalité)

Accessoirement on l'a vu en position offensive sur l'aile opposée

Et puis sans me retaper tous les matchs depuis le début de la saison mais sont apport offensif est un poil plus important que celui de naka qui lui contrairement a streeltle est je crois resté en Angleterre

#242 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:30

C'est vrai que perso je pensais pas le voir revenir, je m'attendais à voir entrer Gérondeau direct. Un mec qui fait un truc comme ça tu te dis que l'arbitre va l'avoir dans le pif tout le match et ça n'a pas manqué surtout qu'il a rien fait pour se faire oublier.

Mais il a un abattage énorme ! S'il évite de faire l'andouille il est indispensable en ce moment.

A sa charge, il y avait sans doute des manières plus élégantes de faire remarquer à Barnes qu'il était extrêmement mal placé et qu'il était en train de favoriser l'offensive galloise (sans doute involontairement....)

#243 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:30

C'était effectivement une année de transition ! 

#244 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:31

Désespérante Asm.

Comment peut on à ce point manquer de maîtrise et offrir un match qui nous tendait les bras.

La gestion fine de ces match de Coupe d'Europe est maintenant révolue. C'est du n'importe quoi.

Je désespère mais me dis qu'on existe des choses bien plus graves qu'un jeu avec une balle.

J'en ai gros...

#245 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Et si pour commencer on reparlait du match aller... ces 2 points offerts sur un plateau aux Ospreys à la dernière minute qui faisait sourire joueurs et staffs après la rencontre jusqu'à en tirer des leçons disaient-ils pour les phases finales... et bien, les phases finales, l'ASM a plus de chance de les regarder à la TV que les jouer... après son zéro pointé du soir.

Et si l'on ne peut qu'évoquer un arbitrage totalement partial de Mr Barnes à partir de la 25e minute et du carton jaune infligé à Kolelishvili, qui aurait dû être rouge...mais que Mr Barnes décida de faire payer à l'ASM jusqu'à la fin du match...ce qui n'a semblé d'ailleurs en rien géné le capitaine clermontois aussi absent auprès de l'arbitre que dans le jeu... l'ASM est victime de sa propre incurie d'avoir été incapable de battre une équipe quelconque.

L'élimination n'est pas encore actée, mais l'ASM n'a plus son destin en mains ! Un destin en mains que n'a jamais vraiment eu l'ASM d'ailleurs depuis le début de sa campagne Européenne...

Une énième défaite exaspérante dans le jeu comme trop souvent cette saison qui montre toutes les limites de cette équipe et de son staff ! Où est passé le jeu souvent emballant des dernières saisons quand on voit la pauvreté du jeu de 3/4 ce soir ! Un Fofana qui se veut passeur et qui envoie des briques, un Spedding au jeu unidimensionnel et stérile de rentre-dedans, un Nakaitaci hors sujet, bref un syndrôme EDF qui semble avoir atteint le Puy-de-Dôme.

La responsabilité en revient à un groupe de joueurs plus prompt à se promettre des choses dans la presse qu'à agir sur le terrain (n'est ce pas Mr Kayser...) mais aussi à un Azéma qui multiplie les mauvais choix d'équipe ! un Koleilishvili sur-excité maintenu 50 minutes sur le terrain après avoir coûté beaucoup trop à son équipe en est l'un des exemples frappants. Se permettre de se passer d'un exemplaire Lapandry dans un match aussi important frappe les esprits...
Et c'est seulement un exemple.

Bref, alors que la finale aura lieu à 2h de Clermont, que la poule de l'ASM n'a jamais semblé aussi accessible, le club clermontois va encore passer à côté. Après tout ça fait seulement 100 ans que ça dure...

:hat:  pas mieux..........

#246 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Je veux bien m'incliner devant ton amour inconsidéré du jeune naka , alors sur ce match streeltle n'a pas décimé une défense , même si de mémoire il doit avoir gagné un duel aérien offensif (ou au moins récolté une penalité)

Accessoirement on l'a vu en position offensive sur l'aile opposée

Et puis sans me retaper tous les matchs depuis le début de la saison mais sont apport offensif est un poil plus important que celui de naka qui lui contrairement a streeltle est je crois resté en Angleterre

Strettle et c'est tout con a surtout le réflexe de se replacer rapidement le long de sa ligne de touche quand l'adversaire récupère une pénalité. Ce n'est certainement pas lui que l'ouvreur adverse aurait pris à défaut sur une pénaltouche à trois rebonds...

#247 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Certains vont faire des économies ! :P

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:32

Il a seulement frôlé le deuxième jaune ...

Tu parles l'autre filou d'AWJ il a flairé le coup, il a tout fait pour le faire disjoncté et ça a failli marcher , bon au final ça n'a pas changé grand chose on l'a quand même dans l'os

#249 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages

L'ASM aurait pu et du tuer le match en 1ère mi-temps, mais ne l'a pas fait, bien aidée en cela par un Barnes des grands jours qui n'avait d'yeux que pour l'ASM malheureusement, avec un arbitrage parfois scandaleux... Mais je suis d'accord que ceci n'explique pas tout, même si la sortie de Kole qui quoi qu'on en dise, nous fait un sacré match( mais très et trop surveillé par Barnes) est le tournant de la partie : ensuite, plus de puissance devant !!!

La sortie de Strettle nous a fait du mal également...

En les bouffant en mêlée, sur les ballons portés, en touche, on arrive à perdre le match...hallucinant qu'ils n'aient pas continué à jouer dans l'axe en 2ème mi-temps et à faire des ballons portés...

J'ai trouvé Jacquet très intéressant ce soir : précieux sur les renvois, en touche, et dans les rucks... 

Bref, à moins d'un miracle, on ira jouer le 1/4 à l'extérieur... mais personnellement, je suis persuadé que la CCup vient de s'arrêter pour nous.... Il y aura des leçons à tirer de la campagne européenne de cette année, enfin tout du moins je l'espère !!!

Qui à ton avis à envie d'ouvrir la boite de pandore ?

personne à ma connaissance ...

#250 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Oui mais vers quoi ???

#251 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

la transition c'est vraiment cette année

Bin elle est raide !!

Le jeu de nos lignes arrières ressemble a rien. Lopez attaque bien la ligne, mais dans la conduite du jeu....Spedding a le profile de tout ce que j'aime pas dans le rugby, Fofana pas trop inspiré qui s'essaie à la passe, Naka en difficulté...

#252 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Mais il a un abattage énorme ! S'il évite de faire l'andouille il est indispensable en ce moment.
A sa charge, il y avait sans doute des manières plus élégantes de faire remarquer à Barnes qu'il était extrêmement mal placé et qu'il était en train de favoriser l'offensive galloise (sans doute involontairement....)

Un abattage énorme, ouep enfin il rentre. et se donne comme un fou ca c'est pas contestable maintenant niveau ça pose question

#253 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

ce qui m'inquiète c'est une transition vers quoi ?

edit: grillé par alphonse  ^_^

#254 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 318 messages

la transition c'est vraiment cette année

La transition entre quoi et quoi je comprends pas

J'ai jamais compris d'ailleurs cette idée d'année de transition ca veut rien dire

#255 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Kole est une machine.

Un potentiel athlétique hors norme. Du rarement vu à Clermont

Il est aussi très à l'aise techniquement