Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 573 messages

Posté 17 janvier 2016 - 07:59

Je trouve l'essai superbe, beau travaille de Lopez et après plus rien. En deuxième mi-temps même pas un drop de tenter alors qu'il y avait largement la place.

Cette année tout se qui marche une foi on ne le refait plus du match et inversement, pas un seul petit coup de pied par dessus, il y a un plan de jeu et rien d'autre, bizarre.

Depuis des décennies et c'est encore plus flagrant actuellement, nous n'avons pas de capitaine et je parle même pas d'un capitaine capable d’influencer l'arbitre, car là il faut même pas y penser car à l'ASM il faut être lise très très lisse, mais seulement d'un capitaine qui remettrai l'équipe à l'endroit en  parlant à ces joueurs, normale comme ça se fait partout  dans toutes les catégories d'age.

Je persiste à dire que l'ASM est une des deux meilleurs équipes d'Europe encore cette année, elle est plus équilibré que l'an dernier mais malheureusement les blessures n'ont rien arrangées. J'espère que le niveau montera de dix crans pour pouvoir enfin jouer convenablement et être de nouveau en finale du top14 mais là il y aura d'autres paramètres qui rentreront en jeu.

Cudmore nous manque cruellement même si la deuxième ligne c'est bien comportée ainsi que le huit de devant, mais je pense que le club savait pour Jamie car ils ont recruté VDM et se n'est pas le style de la maison d'avoir deux grands joueurs au même poste, exemple Hines est parti parce qu'un futur grand arrivait: Vahaa et à l'époque Cudmore sortait juste de ces années où il était viser par les cartons et Hines lui a fait un bien fou et depuis il est une référence un des tout meilleur à son poste.

Kotzé tient plus que la baraque actuellement à droite et si le pilier canadien tient la route et qu'il le garde, la hiérarchie risque d'être chamboulée.

Ce week-end, j'ai discuté du match avec des supporters et tous ont eus les mêmes mots à la bouche " y en a marre, c'est nul, des poulets sans têtes, payer une fortume pour voir ça, ça suffit en plus avec les joueurs qu'il y a (on a de bons joueurs putain) c'est le faire exprès, les Osprey ont une équipe moyenne et on a même pas été capable de les battre, l'équipe ne sait plus tuer un match on fait peur à  personne et on est de nouveau la risée de tous".

Attention même si nous sommes sur le point d'être éliminés il ne faut pas lâcher le match contre Bordeaux car là les tribunes risque de sonner creux.

Ca fait chier, l'année ou il faut gagner, nous, on laisse les autres aller au bout. Une finale à une grosse  heure de route de chez nous en plus chez nous maintenant dans notre région, joueurs et supporters auraient pu avoir un cour voyage pour une foi, comment voulez vous que l'on imprime notre force sur Lyon avec une telle issue à part si ont ne le veut pas. Encore une année voir deux comme ça et ailles ailles ailles.

Azéma et l'équipe sont seule au monde pour gérer cette situation compliquée. Depuis le début de saison on ne voit personnes bougeait dans ce club et pourtant on l'aime ce club putain de merde.

Mais personne ne bougera, ce n'est pas le style de la maison. J'ai l'impression qu'on attend que les choses s'arrangent, on fait le dos rond sans rien chambouler !

En attendant, les autres avancent et au rythme où ça va, on risque bien d'être à la traîne et dans pas longtemps...

Ce n'est que du sport, on ne va pas se prendre la tête avec ça, il y a des choses plus importantes dans la vie et puis on finira bien dans les 6 au Top14, donc on jouera encore la Ccup l'an prochain !

On a joué deux finales de coupe d'Europe, on a laissé passé la chance d'en gagner au moins une, on va peut-être se retrouver dans le ventre mou du rugby français, on mettra des années à revenir au premier plan et il ne restera pas grand chose du "passé glorieux", même pas pas un trophée !!!

Bon, je noircis un peu le tableau et je suis comme le club, j'attend l'avenir avec sérénité, les choses vont aller mieux bientôt !

#572 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 17 janvier 2016 - 08:34

Je n'ai pas pu voir le match    Mais n'en déplaise à certains sur ce forum, je suis l'un des premiers à avoir écris que F. AZEMA n'été pas à la hauteur   Je ne suis pas de ceux qui tirent sur un Entraîneur mais avec lui si et depuis le début    De plus en plus de personnes pensent la même chose donc pas le seul à ne rien comprendre

“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.” dixit COLUCHE

#573 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages

Posté 17 janvier 2016 - 08:38

On peut d ailleurs s estimer heureux que Kole n ait pas pris de rouge. Je crains que la sanction post match soit lourde.
Et on pourra pas crier au complot.

Pourquoi ? Kole n'a rien fait de répréhensible, à part pousser un arbitre dont je me demande encore ce qu'il foutait là...
Pour l'accrochage, il n'envoie pas de coup de poings à AWJ : il l'accroche juste par le maillot....

Quant à Barnes, il nous a tout de même bien enfumé ; nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, le HJ d'Ulugia est limité et ne mérite assurément pas un CJ...D'ailleurs pourquoi a-t-il été sifflé ?...tout simplement parce que Lopez filait à l'essai en contre qui tuait le match...

#574 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 17 janvier 2016 - 08:46

Pourquoi ? Kole n'a rien fait de répréhensible, à part pousser un arbitre dont je me demande encore ce qu'il foutait là...
Pour l'accrochage, il n'envoie pas de coup de poings à AWJ : il l'accroche juste par le maillot....

Quant à Barnes, il nous a tout de même bien enfumé ; nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, le HJ d'Ulugia est limité et ne mérite assurément pas un CJ...D'ailleurs pourquoi a-t-il été sifflé ?...tout simplement parce que Lopez filait à l'essai en contre qui tuait le match...

On voit très bien que Kole veut mettre deux coups de coude et surtout il met son avant bras dans la gorge de jones normal.

Ensuite a la 45eme il plaque dans le dos un joueur sans ballon , la il a risqué le rouge Barnes a bien été complaisant

#575 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages

Posté 17 janvier 2016 - 08:59

TU le vois bien, MOI je vois rien...L'histoire du coup de coude c'est une interprétation de ta part ;) : moi je ne le vois pas lacher le maillot d'AWJ...

#576 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:08

Quand je lis encore autant d'éloges sur Parra je m'étonne. 

Effectivement, il a une grande part de responsabilité dans le contenu de la seconde mi-temps.

Pourquoi, au vu de la première mi-temps, ne demande t-il pas à ses gros d'y refoutre une grosse couche. Maul, maul, mêlée, maul, jeu a une passe des avants.

Lopez aura fait du Lopez, bon en défense, pour attaquer la ligne. Mais pour lancer ses arrières, c'est plus compliqué.

#577 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:12

Effectivement, il a une grande part de responsabilité dans le contenu de la seconde mi-temps.

Pourquoi, au vu de la première mi-temps, ne demande t-il pas à ses gros d'y refoutre une grosse couche. Maul, maul, mêlée, maul, jeu a une passe des avants.

Lopez aura fait du Lopez, bon en défense, pour attaquer la ligne. Mais pour lancer ses arrières, c'est plus compliqué.

mouais ....

enfin si Lee ( par exemple ) a été invisible en seconde mi temps c'est quand meme pas la faute de Parra et Lopez

#578 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:24

mouais ....

enfin si Lee ( par exemple ) a été invisible en seconde mi temps c'est quand meme pas la faute de Parra et Lopez

Si.

Un joueur peut être invisible, mais la conduite du jeu, collectivive, suffit à le faire passer "inaperçu". On doit entamer la seconde mi temps par ce qui a fonctionné et ce qui a mis en difficulté les gallois. Parra cornaque bcp ses gros, et là il a clairement "failli" stratégiquement. A moins que les gros n'est pas voulu, et là le problème est plus profond.

Lopez lui, doit varier pour destabiliser. Varier et être bon dans la réalisation. Jeu au pied d"occupation. Attaquer la ligne (ça il le fait très bien), mais aussi offrir des solutions a ses arrières.

Je suis plutôt de l'avis de Magic' quant à la responsabilité de la charnière. Parra lorsque je vois ce qu'on essaie de faire en seconde.  Lopez pour les solutions qu'il offre a ses arrières et à l'équipe. Après, on peut aussi regretter que Chouly, ou Lee, voir Kayser ou Vahaa....bref l'un d'eux prennent pas ses camarades dans le vestiaire pour leur dire, ce match il est pour nous. Les gallois on les destronche en maul et mêlée, bein "on va faire que ca"....

Enfin c'est ma vision du match. Et vu les difficultés des gallois en première, leur 10 première minutes en seconde (avec deux jeux au pied direct en touche), je comprend pas ce qu'on essai de mettre en place.

#579 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:27

arrêtez de vouloir à tous pris trouver un turc à taper... la deuxième mi temps fut un désastre collectif pas plus pas moins y avait plus personne sur le terrain et même plus de capitaine :(

#580 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:28

Si.

Un joueur peut être invisible, mais la conduite du jeu, collectivive, suffit à le faire passer "inaperçu". On doit entamer la seconde mi temps par ce qui a fonctionné et ce qui a mis en difficulté les gallois. Parra cornaque bcp ses gros, et là il a clairement "failli" stratégiquement. A moins que les gros n'est pas voulu, et là le problème est plus profond.

Lopez lui, doit varier pour destabiliser. Varier et être bon dans la réalisation. Jeu au pied d"occupation. Attaquer la ligne (ça il le fait très bien), mais aussi offrir des solutions a ses arrières.

Je suis plutôt de l'avis de Magic' quant à la responsabilité de la charnière. Parra lorsque je vois ce qu'on essaie de faire en seconde.  Lopez pour les solutions qu'il offre a ses arrières et à l'équipe. Après, on peut aussi regretter que Chouly, ou Lee, voir Kayser ou Vahaa....bref l'un d'eux prennent pas ses camarades dans le vestiaire pour leur dire, ce match il est pour nous. Les gallois on les destronche en maul et mêlée, bein "on va faire que ca"....

Le discours dans les vestiaires à la mi-temps serait peut-être source de biens des explications sur nos deuxièmes périodes...

#581 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:30

arrêtez de vouloir à tous pris trouver un turc à taper... la deuxième mi temps fut un désastre collectif pas plus pas moins y avait plus personne sur le terrain et même plus de capitaine :(

Mais dans ce cas il doit rester un Chef sur le bord de touche... Et franchement, c'est pas la première fois que devant le show de la basse-cour décapitée, personne ne réagit sur le banc, ni au-dessus.

Même si au-dessus, j'arrive maintenant à comprendre pourquoi.

#582 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:31

Mais dans ce cas il doit rester un Chef sur le bord de touche... Et franchement, c'est pas la première fois que devant le show de la basse-cour décapitée, personne ne réagit sur le banc, ni au-dessus.

c'est plus ça qui est inquiétant, il n'y a plus personne à la barre que se soit sur le terrain ou en dehors.

#583 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:36

Si.

Enfin c'est ma vision du match. Et vu les difficultés des gallois en première, leur 10 première minutes en seconde (avec deux jeux au pied direct en touche), je comprend pas ce qu'on essai de mettre en place.

le problème est bien collectif à mon avis

et tout le monde est concerné

c'est pour ca que je me garde bien de viser un tel ou un tel

#584 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:39

c'est plus ça qui est inquiétant, il n'y a plus personne à la barre que se soit sur le terrain ou en dehors.

Le Président se voit comme le "Président-bâtisseur". Il veut que son mandat soit résumé par (en vrac) : Agrandissement du stade, création d'un centre de la NASA pour les entrainements, terrain annexe niveau international, réfection de la pelouse avec une technologie de pointe, sculpture du parvis, etc...

Tout ceci étant d'ailleurs parfaitement utile à un club de haut niveau, il faut être fou pour dire le contraire.

MAIS ça ne remplace pas une vision sportive claire, alignée avec les objectifs affichés.

L'impression donnée est celle d'une équipe dirigeante velléitaire, et qui se retranche derrière ses succès architecturaux pour cacher l'absence de résultats sportifs.

Oui, le club avance. Oui, il est à la pointe dans l'extra sportif. Oui, il est rempli de compétences et de cerveaux.

Mais il ne sait toujours pas gagner un match imperdable.

#585 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:40

Tu peux être plus explicite ou pas ?