Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#601 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 17 janvier 2016 - 10:58

A propos de stratégie de club... je rappelle que chaque année, il y a treize clubs sur quatorze dont la stratégie pour être champion foire.

#602 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 160 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:02

A propos de stratégie de club... je rappelle que chaque année, il y a treize clubs sur quatorze dont la stratégie pour être champion foire.

10

#603 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:11

UN........ :bush: !

#604 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:28

essaye la cochonne maintenant oups je m'égare : :bush:

:bush:

#605 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:33

Nous sommes à des années lumières de notre niveau de l'an passé lors du déplacement au Munster ou même chez les Saracens, aussi bien rugbystiquement que dans l'état d'esprit  et ça c'est très inquiétant...

#606 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:36

Le Président se voit comme le "Président-bâtisseur". Il veut que son mandat soit résumé par (en vrac) : Agrandissement du stade, création d'un centre de la NASA pour les entrainements, terrain annexe niveau international, réfection de la pelouse avec une technologie de pointe, sculpture du parvis, etc...

Tout ceci étant d'ailleurs parfaitement utile à un club de haut niveau, il faut être fou pour dire le contraire.

MAIS ça ne remplace pas une vision sportive claire, alignée avec les objectifs affichés.

L'impression donnée est celle d'une équipe dirigeante velléitaire, et qui se retranche derrière ses succès architecturaux pour cacher l'absence de résultats sportifs.

Oui, le club avance. Oui, il est à la pointe dans l'extra sportif. Oui, il est rempli de compétences et de cerveaux.

Mais il ne sait toujours pas gagner un match imperdable.

T'as oublié le musée, la refonte site internet, et le financement de "l'action sociale" parmi les grands résultats de ce mandat.

#607 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 853 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:38

Les joueurs font en match ce qu'ils préparent la semaine.
On avait déjà vu ça à l'ASM à la belle époque d'ago et autres. L'arrivée de Saisset avait transformé le même groupe.
Puis Cotter avait magnifié tout cela en une saison.
Là, en deux saisons, tout est en train de se diluer derrière des fausses excuses.

Faudra juste pas attendre trop longtemps pour réagir.
Le point positif, c'est que le groupe de joueurs est de qualité.

Donc tu poses clairement la question de la légitimité du staff ?

#608 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:50

avant de couper des têtes,attendons de voir la fin de saison

mais sans se faire trop d'illusion

toujours les mêmes discours et toujours les mêmes résultats   :crying:

#609 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:52

Nous sommes à des années lumières de notre niveau de l'an passé lors du déplacement au Munster ou même chez les Saracens, aussi bien rugbystiquement que dans l'état d'esprit  et ça c'est très inquiétant...

Et quand tu vois qu'on était déjà éliminés après le match aux Sarries, c'est carrément flippant.

Cela dit je te rejoins sur le rugbystiquement. Sur l'état d'esprit je ne sais pas. Les mecs ont plus l'air "démuni" parfois que de s'en foutre.

#610 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages

Posté 17 janvier 2016 - 11:59

#611 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 17 janvier 2016 - 12:01

Et quand tu vois qu'on était déjà éliminés après le match aux Sarries, c'est carrément flippant.

Cela dit je te rejoins sur le rugbystiquement. Sur l'état d'esprit je ne sais pas. Les mecs ont plus l'air "démuni" parfois que de s'en foutre.

A t'on pris la poule un peu de haut ...?

Paradoxalement, sur le papier, je nous trouve mieux armé à l'aile et en deuxième ligne que l'année passée.

Je trouve notre jeu devant approximatif et derrière pas loin du néant hormis un exploit individuel de l'un ou de l'autre

Pour moi, la pire saison dans l'engagement physique et mental de la part des joueurs, je me demande ce qu'il se passe cette saison, on se laisse marcher sur la gueule sans trop réagir

#612 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 janvier 2016 - 12:08

A t'on pris la poule un peu de haut ...?
Paradoxalement, sur le papier, je nous trouve mieux armé à l'aile et en deuxième ligne que l'année passée.
Je trouve notre jeu devant approximatif et derrière pas loin du néant hormis un exploit individuel de l'un ou de l'autre
Pour moi, la pire saison dans l'engagement physique et mental de la part des joueurs, je me demande ce qu'il se passe cette saison, on se laisse marcher sur la gueule sans trop réagir

Entre état d'esprit de mauvais aloi et fatigue (physique et) mentale (les deux seraient envisageables après la bonne et longue saison passée)?

Si c'est la seconde hypothèse, la qualification met les compteurs à zéro.

Et puis entre les blessures en cascade derrière et en pilier droit, on peut aussi se dire que beaucoup de choses ne se passent pas comme prévu ou voulu.

Reste que la saison peut encore autant ressembler à 2004 (arf et groink) qu'à 2010 (pas la plus belle de la période en terme de contenu mais...)

#613 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages

Posté 17 janvier 2016 - 12:13

Oui.
Mais ce n'est qu'un avis.
Et sûrement qu'une part des problèmes.
De toute façon, seul le bilan de fin de saison tranchera.

#614 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 17 janvier 2016 - 12:19

Tu parles de la deuxième ligne par exemple, mais pourquoi avoir prolongé Jamie Cudmore, pour service rendu? Dans le professionnalisme seul les joueurs "opérationnels" doivent être pris en compte. Le but du club doit être de préformer, pour les supporters, pour les sponsors qui vont peut être finir par se lasser. A Toulon, il existe une vraie gestion de l'effectif, avec une vraie vision sportive et financière. J'ai bien peur que l'ASMCA, ne soit pas dans cette dynamique. Le rugby d'abord amateur a évolué vers un professionnalisme bon-enfant. Mais aujourd'hui, ce sont des réalités bien différentes qu'il faut affrontées. Le président et sont staff en sont ils conscient. Dans les faits peut être, par contre dans les actes rien ne le laisse penser.

#615 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 853 messages

Posté 17 janvier 2016 - 13:02

Oui.
Mais ce n'est qu'un avis.
Et sûrement qu'une part des problèmes.
De toute façon, seul le bilan de fin de saison tranchera.

Je partage cet avis et était vraiment sceptique sur les choix post Cotter de toutes façons.

On a besoin d'un grand manitou, un sorcier un peu fou.