Si c'est le cas, il sera intéressant de voir si les dirigeants se lance dans un début "auto-critique". Je parle pas d'avoir ou pas un titre, mais vraiment du contenu des matchs, de nos carences et savoir si on essai de les combler.
Le budget serait déjà difficile à boucler, les recettes d'un 1/4 planifié ne seraient pas un luxe en l'état actuel.
?

[Avant-Match] ASM VS UBB
Posté 17 janvier 2016 - 12:00
Posté 17 janvier 2016 - 12:03
On devrait voir dimanche prochain un match avec beaucoup de rythme, les deux équipes devant absolument gagner avec le bonus offensif. Au moins on devrait voir du spectacle.
Pour ma part je nous vois passer ric rac. Après advienne que pourra........
C'est saison est vraiment particulière et inédite pour nous.
Je reste persuadé que l'infirmerie nous plombe la saison à cet instant.
pour moi la seule chance c'est que l'UBB doit envoyer du jeu de tous les côtés pour avoir le bonus offensif....ça devrait donc en théorie nous laisser des ouvertures pour nous aussi planter des essais....donc pour moi score élevé des deux équipes. Reste à voir de quel côté tombera la pièce.
Par contre si le score devait être élevé il sera serré donc comme à priori le règlement à changé entre les poules (différence de points et non le nombre d'essais) cela ne nous arrange pas ....
Donc pour moi un truc du style victoire avec bonus offensif pour l'un et double bonus pour l'autre.....pour la qualification à voir ?
Posté 17 janvier 2016 - 12:04
MNM
Posté 17 janvier 2016 - 12:10
Sinon "on" est assez cons pour se quitter sur un 3/3 des familles avec deux blessés et deux suspendus chacun.
MNM
Bon on en reparle la semaine prochaine apres la victoire et la qualif...
Posté 17 janvier 2016 - 12:13
Sinon "on" est assez cons pour se quitter sur un 3/3 des familles avec deux blessés et deux suspendus chacun.
MNM
alors ça c'est vrai que ça peut arriver aussi.....style match du vendredi soir et élimination des deux équipes.
Posté 17 janvier 2016 - 12:14
Bon on en reparle la semaine prochaine apres la victoire et la qualif...
Que j'envisage plus sérieusement sauf tous vents contraires (SF à 5 points, etc)
Posté 17 janvier 2016 - 13:27
Que j'envisage plus sérieusement sauf tous vents contraires (SF à 5 points, etc)
Attendons de voir ce que fait le Rct tout à l'heure, ça peut éclaircir largement l'horizon.
Posté 17 janvier 2016 - 13:36
Ce que je comprend difficilement , c'est cette incapacité récurente
du staff à les faire jouer efficacement et durablement ensemble ..
Hormis les blessures qui n'ont rien arrangé , l'inefficacité du collectif
est clairement sur la sellette ..et générateur numéro 1 des errements
que l'on connait
Depuis le temps qu'on en parle et que ça n'avance pas , j'avoue ne
plus trés bien saisir à quoi sert la mission de Jono Gibbes qui lui était
assignée ( j'arrive à me poser la question à savoir s'il n'y à pas barrage
dans sa méthode de travail )
L'évolution du groupe à de quoi laisser perplexe , le staff est confronté
à beaucoup de facteurs défavorables en ce moment ..mais quand meme
Posté 17 janvier 2016 - 13:39
Le 1/4 est nécessaire financièrement...
Paradoxalement, non.
Y a de la marge pour encaisser deux saisons sans phases finales de CCup.
En revanche pas de quart de CCup + pas de barrage TOP 14 (à minima) serait problématique en effet. Mais pas rédhibitoire non plus.
Des postes d'économie existent.
Posté 17 janvier 2016 - 13:54
Et la compo alors, personne ne rédige la compo?! Je n'ai pas lu si Nestor l'avait déjà imaginée.
Chaume-Ulugia-Kotze
Jacquet-Vaha
Lapandry-Lee-Kolé
Parra-Lopez
Naka-Fofana-Davies-Raka (si Strettle out)
Spedding (si Bendy toujours out)
Debaty-Kayser-Simutoga-Jédrasiak-Chouly-Rado-James-Rougerie
Posté 17 janvier 2016 - 14:02
Et la compo alors, personne ne rédige la compo?! Je n'ai pas lu si Nestor l'avait déjà imaginée.
Chaume-Ulugia-Kotze
Jacquet-Vaha
Lapandry-Lee-Kolé
Parra-Lopez
Naka-Fofana-Davies-Raka (si Strettle out)
Debaty-Kayser-Simutoga-Jédrasiak-Chouly-Rado-James-Rougerie
il y a des joueurs qui ne me font pas rêver
Posté 17 janvier 2016 - 14:06
Jacquet-Jedrasiak
Lapandry-Lee-Gerondeau
Parra-Lopez
Naka-Fofana-Davies-Raka (ou Gear si rétabli)
Debaty-Kayser-Simutoga-Vaha-Yato-Rado-James-Rougerie
Posté 17 janvier 2016 - 15:09
La suite de la compétition est conditionnée par l'achat d'un cerveau collectif.
Marre de voir cette équipe avoir les capacités pour défoncer un paquet de monde et se liquéfier en balançant des chandelles ou renvois merdiques au pied
Posté 17 janvier 2016 - 15:48
Ce que je comprend difficilement , c'est cette incapacité récurente
du staff à les faire jouer efficacement et durablement ensemble ..
Hormis les blessures qui n'ont rien arrangé , l'inefficacité du collectif
est clairement sur la sellette ..et générateur numéro 1 des errements
que l'on connait
Depuis le temps qu'on en parle et que ça n'avance pas , j'avoue ne
plus trés bien saisir à quoi sert la mission de Jono Gibbes qui lui était
assignée ( j'arrive à me poser la question à savoir s'il n'y à pas barrage
dans sa méthode de travail )
L'évolution du groupe à de quoi laisser perplexe , le staff est confronté
à beaucoup de facteurs défavorables en ce moment ..mais quand meme
+1. Je me pose aussi des questions sur Gibbes, c'est sûr que quand il a gagné des titres en Irlande, il avait avec lui la génération dorée du Leinster. Après pourquoi le collectif tient une mi-temps, avant de tomber dans le médiocre? Pourquoi on est pas capable de gagner 2 matchs de suite? L'équipe perd les pédales parce que les joueurs n'ont pas la caisse pour faire mieux?
Bon après si on se qualifie, on récupére les blessés, et qu'on règle çà d'ici la fin de la saison, y'a pas de raison que çà finisse plus mal que les autres saisons.
Posté 17 janvier 2016 - 15:57
En partant du principe qu'on récupère ni Bendy ni Gear ni Stanley ni Strettle
Domingo - Ulugia - Kotze (Chaume - Kayser - Simutoga) : Kotze devra encore tenir 75-80 min, Ulugia reprend logiquement sa place, Chaume excellent reste dans le groupe.
Vaha - Jedrasiak (Jacquet) : dur pour Jacquet mais un turnover logique et on ne peut se passer de Vaha titulaire à mon sens.
Lapandry - Lee - Gérondeau ou Chouly (Yato) : va falloir jouer donc Lapandry obligatoire et Yato utile en impact player. Kole suspendu ou non au placard un peu.
Parra - Lopez (Rado - James) : ça m'enchante absolument pas vu comment cette charnière est insatisfaisante mais y a rien d'autre vu le manque de forme/rythme des remplaçants.
Raka - Fofana - Davies - Naka (Roro) : on prend les valides.
Spedding