Pas un "warrior" effectivement. Mais on le devine sans lire l'itw.
On a vraiment besoin de quelques gars qui refusent la défaite, hausse le niveau d'exigence, d'engagement, de précision....Bref toujours les mêmes débats.
Posté 18 janvier 2016 - 09:59
Pas un "warrior" effectivement. Mais on le devine sans lire l'itw.
On a vraiment besoin de quelques gars qui refusent la défaite, hausse le niveau d'exigence, d'engagement, de précision....Bref toujours les mêmes débats.
Posté 18 janvier 2016 - 10:01
L'interview de Lopez dans le Midol du jour fait vraiment de la peine
![]()
"L'echec est déjà là , je nous considère comme éliminés de cette poule parce que mathematiquement nous ne maitrisons pas notre destin" ...
C'est ce qui était le cas à ce moment là. Et c'est ce que nous avons tous pensé à chaud vendredi soir, puis à froid samedi matin.
Les circonstances du week-end font qu'on a notre destin entre les mains. Néanmoins, je vois mal cette ASM là passer les quarts, sans liant, sans tronche et sans collectif. Mais mi-avril, c'est loin.
Posté 18 janvier 2016 - 10:05
Les circonstances du week-end font qu'on a notre destin entre les mains. Néanmoins, je vois mal cette ASM là passer les quarts, sans liant, sans tronche et sans collectif. Mais mi-avril, c'est loin.
C'est personellement mon seul motif d'espoir en cas de qualif ( qui est loin d'être acquise) c'est le délai avant les 1/4 ....
Posté 18 janvier 2016 - 10:13
Perso je trouve que ce qui nous handicap le plus ce sont 2 absences celles de Cudmore et Roro.
On a de futurs grands secondes lignes, très complets, mais ils leur manque encore l'impact du vieux canadien, son niveau d'engagement, sa puissance au déblayage ou au placage. Les 2 jeunes ont besoin d'un vieux de très haut niveau pour les épauler et en ce moment ils sont livrés à eux même, et même si Jacquet est bien mieux qu'il ne l'a été, il est très loin du niveau d'un Cudmore dans le domaine du combat. Roro c'est un peu pareil derrière, même si sur certains matchs du top14 ils roupille un peu, en CE c'est le mec qui impacte le plus derrière, le gars qui remet la ligne en ordre de marche, le porte étendard, et ni Fofana ni Davies n'ont le capacité d'amener ce supplément d’âme.
Posté 18 janvier 2016 - 10:23
c'est a la fin de la foire...
et pour argumenter un peu, je rappelle a tous ceux qui se compare sans arrêt aux toulonnais, qu'ils ont eu eux aussi des périodes de merde (rappelez vous, les reportages ou le MB racontait qu'il se levé la nuit pour refaire les comptes du RCT, car celui ci etait en mauvais posture pour la qualif en Hcup)
ben resultats des courses, champion d'europe derriere..
ca veut pas dire qu'on le sera, non, mais ca veut juste dire que tant qu'on est pas mort, ben on est vivant
et tant qu'il y a de la vie...
Posté 18 janvier 2016 - 10:28
Posté 18 janvier 2016 - 10:31
Perso je trouve que ce qui nous handicap le plus ce sont 2 absences celles de Cudmore et Roro.
ben moi je ne trouve pas car les 2 n'ont pas toujours été exceptionnels quand ils ont joué cette saison et c'est bien logique...
on est vraiment dans une transition et on a des encore jeunes avec+ ou - d'expérience qui vont devoir prendre les clés du camion, sans en être "capables" actuellement (Chaume, Lapandry, Jedrasiak, Vahaa, ...), des joueurs expérimentés qui devraient prendre la charge de joueurs cadres mais qui semblent avoir du mal avec çà (Kayser/Domingo/Parra/Chouly/Fofana) et des anciens joueurs vraiment cadres qui laissent la place au fur et à mesure (Cudmore/James/Rougerie)...
Bref un mélange qui perso, me laisse le sentiment qu'il n'y a personne qui a vraiment la main sur ce groupe parmi les joueurs et que quelle que soit la composition d'équipe on a un flou qui se dégage sur les prises de décisions et les performances, sur le terrain.
donc, selon moi, (et ce n'est sûrement pas très clair, désolé), il n'y a plus à compter sur les retours/absences de telle ou telle individualité. Il faut (re?) créer une identité collective dans cette équipe car là c'est franchement insondable pour le moment, et ce depuis pas mal de temps déjà
Après, facile à dire...
Posté 18 janvier 2016 - 10:31
et tant qu'il y a de la vie...
Et la mort cérébrale?
Posté 18 janvier 2016 - 10:34
Derrière, on a gagné quasiment aucun duel, il n'y a pas de vitesse, pas de profondeur... On dirait du PSA. Des sautées pour rien, peu ou pas de jeu.
Devant, on fait le taf en 1ere mi-temps mais derrière, hormis l'essai, c'est pauvre... La mêlée tient, la touche s'améliore, l'engagement est là, mais derrière, dans l'organisation offensive et le jeu au pied, quelle pauvreté...
Posté 18 janvier 2016 - 10:36
ben moi je ne trouve pas car les 2 n'ont pas toujours été exceptionnels quand ils ont joué cette saison et c'est bien logique...
on est vraiment dans une transition et on a des encore jeunes avec+ ou - d'expérience qui vont devoir prendre les clés du camion, sans en être "capables" actuellement (Chaume, Lapandry, Jedrasiak, Vahaa, ...), des joueurs expérimentés qui devraient prendre la charge de joueurs cadres mais qui semblent avoir du mal avec çà (Kayser/Domingo/Parra/Chouly/Fofana) et des anciens joueurs vraiment cadres qui laissent la place au fur et à mesure (Cudmore/James/Rougerie)...
Bref un mélange qui perso, me laisse le sentiment qu'il n'y a personne qui a vraiment la main sur ce groupe parmi les joueurs et que quelle que soit la composition d'équipe on a un flou qui se dégage sur les prises de décisions et les performances, sur le terrain.
donc, selon moi, (et ce n'est sûrement pas très clair, désolé), il n'y a plus à compter sur les retours/absences de telle ou telle individualité. Il faut (re?) créer une identité collective dans cette équipe car là c'est franchement insondable pour le moment, et ce depuis pas mal de temps déjà
Après, facile à dire...
En fait on dit un peu la même chose, ce qui nous manque c'est peut être pas les Cudmore et Roro dans leur état actuel, mais ceux des années passées et ils n'ont pas actuellement d'équivalents dans l'équipe.
Sinon pour le reste je te suis complétement.
Posté 18 janvier 2016 - 10:39
il semble que la bouillie de collectif qui est rendue soit causée par le management qui n'est pas adapté à la situation.
Quand on est incapable de jouer compliqué ,on joue à zéro passe surtout quand les avants dominent de cette façon ,Et ça a rapporté quoi cette domination?
Posté 18 janvier 2016 - 10:40
en tout cas pour dimanche j'aimerais voir :
Domingo - Ulugia - Kotze
Jedrasiak - Vahaamahina
Lapandry - Lee - Kole (à qui on montre qu'on lui fait encore confiance)
Parra - James
Nakaitaci - Fofana - Davies - Rougerie
Abendanon (mais je n'y crois pas trop)
et du jeu bordel
Posté 18 janvier 2016 - 10:43
il semble que la bouillie de collectif qui est rendue soit causée par le management qui n'est pas adapté à la situation.
Quand on est incapable de jouer compliqué ,on joue à zéro passe surtout quand les avants dominent de cette façon ,Et ça a rapporté quoi cette domination?
Je suis assez d'accord. Je trouve que l'équipe croit un peu trop en ses qualités offensives et se dit trop souvent "ça va bien finir par passer". C'est un peu présompteux surtout face à une 3e ligne adverse impériale au final. On a vite était en difficulté derrière et on avait un pack dominateur, je comprends pas pourquoi on n'a pas appuyé dessus. Parra est autant fautif que le staff de mon point de vue.
Posté 18 janvier 2016 - 10:43
Posté 18 janvier 2016 - 10:44
en tout cas pour dimanche j'aimerais voir :
Domingo - Ulugia - Kotze
Jedrasiak - Vahaamahina
Lapandry - Lee - Kole (à qui on montre qu'on lui fait encore confiance)
Parra - James
Nakaitaci - Fofana - Davies - Rougerie
Abendanon (mais je n'y crois pas trop)
et du jeu bordel
Kole, ça dépendra d'une éventuelle citation (la limite était à dimanche soir). James, je doute qu'il ait 60 minutes dans les pattes, même si j'aimerai beaucoup le voir. Roro est touché depuis quelques semaines.