ben moi je ne trouve pas car les 2 n'ont pas toujours été exceptionnels quand ils ont joué cette saison et c'est bien logique...
on est vraiment dans une transition et on a des encore jeunes avec+ ou - d'expérience qui vont devoir prendre les clés du camion, sans en être "capables" actuellement (Chaume, Lapandry, Jedrasiak, Vahaa, ...), des joueurs expérimentés qui devraient prendre la charge de joueurs cadres mais qui semblent avoir du mal avec çà (Kayser/Domingo/Parra/Chouly/Fofana) et des anciens joueurs vraiment cadres qui laissent la place au fur et à mesure (Cudmore/James/Rougerie)...
Bref un mélange qui perso, me laisse le sentiment qu'il n'y a personne qui a vraiment la main sur ce groupe parmi les joueurs et que quelle que soit la composition d'équipe on a un flou qui se dégage sur les prises de décisions et les performances, sur le terrain.
donc, selon moi, (et ce n'est sûrement pas très clair, désolé), il n'y a plus à compter sur les retours/absences de telle ou telle individualité. Il faut (re?) créer une identité collective dans cette équipe car là c'est franchement insondable pour le moment, et ce depuis pas mal de temps déjà
Après, facile à dire...
D'accord avec toi, maintenant je pense que le joueur qui peut (doit ?!) prendre les clés du camion, c'est Morgan. Si tu as raison sur les différents groupes de l'équipe qui nécessitent de recréer une identité collective, je pense que Morgan doit recevoir du staff la responsabilité de la gestion du groupe et du jeu pendant les matchs. Ce serait un début.
en tout cas pour dimanche j'aimerais voir :
Domingo - Ulugia - Kotze
Jedrasiak - Vahaamahina
Lapandry - Lee - Kole (à qui on montre qu'on lui fait encore confiance)
Parra - James
Nakaitaci - Fofana - Davies - Rougerie
Abendanon (mais je n'y crois pas trop)
et du jeu bordel
Kole n'est pas cité a priori mais va falloir qu'il se calme le garçon, il coûte très très cher vendredi. Pour le reste, je suis d'accord même si comme toi, je doute de voir Bendy, et pourtant il ferait beaucoup de bien à notre jeu de ligne...