Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM VS UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#226 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:39

C'est que Cotter avait voulu dire suite a une facheuse defaite en finale de HCUP en 2013. Bizarement lui ca le faisait pas rigoler de voir Toulon, le Racing s'armer de ce type de joueurs.

Faisons une analyse rationnelle, qui dans l'effectif clermontois cette année, peut prétendre avoir une influence sur ces équipiers comme le font les CARTER, NONU, MITCHELL, GITEAU.....?

Personne a mon sens.

Un type comme Conrad Smith meme si en fin de carriere, aurait été une sacrée plus value a ce groupe par exemple.

Pour en revenir au match de dimanche, je pense que la victoire est tout a fait a la portée de nos joueurs, le fait de jouer a domicile est un sacré atout quand meme. La regle du bonus CCUP fait que celui ci est aussi tout a fait prenable, on s'en fout de prendre des essais a partir du moment où on a 1 point de plus que l'UBB a la fin et surtout les 4 essais.

J'espere que le staff fera confiance aux vieux pour une fois : James, Roro, Domingo pour la confiance.

Ce n'est pas une analyse rationnelle, c'est un avis a posteriori. Carter et Nonu, difficile de juger sur quelques matches. D'autant que même avec Nonu, il faut deux petits miracles à Toulon pour passer à domicile contre Bath et les Wasps.

Quand à l'apport de Mitchell, il est décisif  en finale contre nous, à un moment où l'on semblait reprendre nettement l'ascendant après avoir été dominé les trois-quart de la partie (la revoyure sur beinsport dernièrement est édifiante avec le recul). Mais Mitchell, quand tu le recrutes, n'a pas plus d'aura sur le papier que Jonathan Davis, alors meilleur centre européen. Après l'un se blesse et l'autre - assez discret en saison - sort un truc improbable à 5 mn de la fin.

#227 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:44

Mais le coaching d'Azema ne me semble pas - a priori - critiquable. Ensuite, après une défaite...

bah, c'est pas une critique, c'est plus pour avoir une discussion (et oui, c'est plus facile apres, sauf que la, meme pendant le match, ben je pensais perso la meme chose)

mais il aurait fallu faire rentrer plus tot que ca un pied long, qui les auraient contenu chez eux, et arreter ses chandelles de Spedding, qui aurait pu/du, lui aussi, jouer long, quitte a aussi sortir le ballon du cadre de jeu, pour les forcer a refaire 80m pour aller marquer (et ca aurait calmer leurs ardeurs).

il remontait bien pour gagner du terrain, il aurait été au top en jouant l'occupation, plutot que cette petite mise sous pression (qui n'a pas marchée, meme sous la flotte)

#228 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:46

Le choix du 10 est beaucoup plus qu'important 

il est essentiel dans le rugby moderne ..

les résultats du club en dépendent pour grande partie ,

l'avenir aussi  ..

#229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:52

Surtout que BJ rentre quand le match est quasi plié... pour juste 8 minutes alors que nous sommes à 15 contre 14...

#230 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:55

Pour être parfaitement précis:

BJ rentre à la 72ième, Les Ospreys viennent de prendre le score par Davies (par deux fois en 4 minutes) nous en sommes à 18 à 13... et on est encore à 15 contre 14, jaune d'Ulugia...

Notre jeu de trois quart était déficient depuis un moment, et cela faisait presque un 1/4 que les mouches avaient changé d'âne... j'avoue, je focalise un peu (beaucoup peut être pour certains ^_^ ), mais je ne comprends pas la mansuétude d'AZEMA envers LOPEZ, et surtout sa gestion des ouvreurs depuis plus d'un an maintenant...

Sur le factuel, nous avons tort tout les deux. Je viens de revisionné rapidement le moment où James rentre. C'est à la 68ème. Il rentre sur l'engagement après la pénalité consécutive au carton d'Ulugia. Et les Ospreys viennent juste de prendre le score 15-13.

Du reste, si l'arbitre de touche ne signale pas le HJ - pas des plus énormes - d'Ulugia et que Lopez marque, quel regard aurions nous porté sur la performance de Lopez ?

#231 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:57

cette semaine 2 questions vont me tarauder, en sus de la partie rugbystique pure :

1. comment ce match va-t-il être présenté par les médias :

- le match qui va servir à l'ASM à démontrer qu'elle est encore là

- ou le match de l'incroyable espoir pour Bordeaux, l'équipe qui monte et de toutes les peurs pour l'ASM, éternelle loser

2. Ibanez va-t-il commenter le match depuis le banc ????

#232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:00

Bon alors, si on gagne contre l'UBB en prenant le bonus offensif, est-ce qu'on est qualifié pour les 1/4 de finale...?

La Montagne de ce matin dit que oui, mais j'ai du mal à saisir ; il y a 3 équipes à 14 points et une à 15 points chez les seconds pour l'instant !

D'accord, il y a Northampton qui est à -11 et nous à +30, il faudrait que les Anglais gagnent avec un score astronomique pour nous passer devant, mais on ne peut pas affirmer avec certitude qu'on est qualifié si on prend 5 points !

J'ai bon là ou pas... Dîtes-moi tout, ça m'enlèvera un poids !

Si l'on prend le BO, on fini à 19 points, soit devant les Ospreys s'ils perdent et là, pas de discussion nous sommes premiers, soit avec les autres clubs qui peuvent être à 19 : Northampton et SF. Pour ne pas passer, il faut que le SF en passe 4 à Leicester ( et que nous ne reprenons pas nos 23 points de retard sur la différence points marqués encaissés) et que Northampton explose totalement les Scarlets (ce qui est possible mais quand même, ils ont 41 points de retards sur nous sur la différence de points marqués encaissés). Enfin, il faut que le RCT batte Bath chez eux, ce qui est possible. Pour résumer, si nous prenons 5 points, il faudra quand même un sacré alignement des planètes pour ne pas passer mais tu as raison, dans un cas de figure, on peut être sortis à 19 points si :

- Ospreys gagnent

- Northampton met un très joli 80/0 aux Scarlets

- le SF en met 4 à Leicester

- le RCT bat Bath

ces 4 conditions étant nécessaires en même temps.

#233 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:01

au départ c'est ce que je pensais... et j'ai regardé le live de Rugbyrama, (grossière erreur!!! ;-)) et ils annoncent sa rentrée à la 72ième après la seconde pénalité de Davies... bref... :D

moi Lopez, j'ai rien contre lui, je le trouve pas génial dans l'animation et la gestion, mais je lui reconnais des qualités défensives, une belle attaque de ligne dans les 30 derniers mètres etc... c'est juste que je ne comprends pas ce qu'Azema fait avec les 10, cette saison et l'an dernier... quand devant ma TV je vois que les trois quarts pataugent, que les passes sont mal assurées ou trop fortes, qu'il n'y a pas d'alternance, etc... je ne comprends pas que BJ ne rentre pas plus tôt...

bref, j'aime pas le coaching d'Azema sur les ouvreurs, et j'aime pas comment il gère BJ depuis deux ans... 

#234 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:10

cette semaine 2 questions vont me tarauder, en sus de la partie rugbystique pure :

1. comment ce match va-t-il être présenté par les médias :

- le match qui va servir à l'ASM à démontrer qu'elle est encore là

- ou le match de l'incroyable espoir pour Bordeaux, l'équipe qui monte et de toutes les peurs pour l'ASM, éternelle loser

En te lisant, j'ai l'impression que tu te poses une question à laquelle tu as déjà ta réponse. Je me trompe ?

#235 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:18

Sur le factuel, nous avons tort tout les deux. Je viens de revisionné rapidement le moment où James rentre. C'est à la 68ème. Il rentre sur l'engagement après la pénalité consécutive au carton d'Ulugia. Et les Ospreys viennent juste de prendre le score 15-13.

Du reste, si l'arbitre de touche ne signale pas le HJ - pas des plus énormes - d'Ulugia et que Lopez marque, quel regard aurions nous porté sur la performance de Lopez ?

Le même. Un bon match d'un ouvreur ne se résume pas à deux action d'éclat aussi décisives soient elles. Et quand je vois qu'on veut encore filer les clés du jeu à Parra qui a tendance à les oublier dans le caniveau je prends peur.

#236 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:47

Le même. Un bon match d'un ouvreur ne se résume pas à deux action d'éclat aussi décisives soient elles. Et quand je vois qu'on veut encore filer les clés du jeu à Parra qui a tendance à les oublier dans le caniveau je prends peur.

Je te trouve bien immodeste. En tout cas, la majorité du forum aurait encensé ses deux actions, justement parce qu'elles auraient été décisives. C'est exactement ce qu'espère la majorité des supporters : un joueur décisif !

En ce qui concerne Parra, son jeu ne t'a jamais séduit. Il va au charbon, il finit cramé et perd de sa lucidité la partie avançant. Nous n'avons pas de solution de rechange en cours de match (Rado un peu en dessous actuellement). Mais c'est son jeu et ses qualités techniques et mentales ont séduit nombre d'entraineurs très différents depuis longtemps. Mais je sais qu'on ne peut te convaincre sur le sujet

#237 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:54

En te lisant, j'ai l'impression que tu te poses une question à laquelle tu as déjà ta réponse. Je me trompe ?

non :bush:

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:58

Ben si ces deux actions te font gagner le match je dirait que ça suffit.

Le clés on va les donner à qui en dehors de Parra ?

#239 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 18 janvier 2016 - 12:59

Si l'on prend le BO, on fini à 19 points, soit devant les Ospreys s'ils perdent et là, pas de discussion nous sommes premiers, soit avec les autres clubs qui peuvent être à 19 : Northampton et SF. Pour ne pas passer, il faut que le SF en passe 4 à Leicester ( et que nous ne reprenons pas nos 23 points de retard sur la différence points marqués encaissés) et que Northampton explose totalement les Scarlets (ce qui est possible mais quand même, ils ont 41 points de retards sur nous sur la différence de points marqués encaissés). Enfin, il faut que le RCT batte Bath chez eux, ce qui est possible. Pour résumer, si nous prenons 5 points, il faudra quand même un sacré alignement des planètes pour ne pas passer mais tu as raison, dans un cas de figure, on peut être sortis à 19 points si :

- Ospreys gagnent

- Northampton met un très joli 80/0 aux Scarlets

- le SF en met 4 à Leicester

- le RCT bat Bath

ces 4 conditions étant nécessaires en même temps.

Tout à fait jouable quand il s'agit d'affecter l'ASM

#240 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 janvier 2016 - 13:16

http://www.sports-au...n_11741797.html

l'asm a son destin entre ses mains

La vraie question est : L'ASM a t elle des mains ?