C'est que Cotter avait voulu dire suite a une facheuse defaite en finale de HCUP en 2013. Bizarement lui ca le faisait pas rigoler de voir Toulon, le Racing s'armer de ce type de joueurs.
Faisons une analyse rationnelle, qui dans l'effectif clermontois cette année, peut prétendre avoir une influence sur ces équipiers comme le font les CARTER, NONU, MITCHELL, GITEAU.....?
Personne a mon sens.
Un type comme Conrad Smith meme si en fin de carriere, aurait été une sacrée plus value a ce groupe par exemple.
Pour en revenir au match de dimanche, je pense que la victoire est tout a fait a la portée de nos joueurs, le fait de jouer a domicile est un sacré atout quand meme. La regle du bonus CCUP fait que celui ci est aussi tout a fait prenable, on s'en fout de prendre des essais a partir du moment où on a 1 point de plus que l'UBB a la fin et surtout les 4 essais.
J'espere que le staff fera confiance aux vieux pour une fois : James, Roro, Domingo pour la confiance.
Ce n'est pas une analyse rationnelle, c'est un avis a posteriori. Carter et Nonu, difficile de juger sur quelques matches. D'autant que même avec Nonu, il faut deux petits miracles à Toulon pour passer à domicile contre Bath et les Wasps.
Quand à l'apport de Mitchell, il est décisif en finale contre nous, à un moment où l'on semblait reprendre nettement l'ascendant après avoir été dominé les trois-quart de la partie (la revoyure sur beinsport dernièrement est édifiante avec le recul). Mais Mitchell, quand tu le recrutes, n'a pas plus d'aura sur le papier que Jonathan Davis, alors meilleur centre européen. Après l'un se blesse et l'autre - assez discret en saison - sort un truc improbable à 5 mn de la fin.