Jump to content

Photo

[Handball] Euro 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 replies to this topic

#16 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,864 posts

Posted 20 January 2016 - 10:50 AM

on est bien d 'accord....

sinon on croise avec quel groupe pour la phase suivante ? je n'arrive pas à trouver l'info.

Si c'est le groupe B, c'est pas mal car les 2 premiers, la Croatie et la Norvège sont eux aussi à 2 victoires / 1 défaite (3ème : Biélorussie avec 1 victoire)...

La Pologne  a par contre de très bonnes chances d'être dans le dernier carré...

on croise avec le Groupe B :

1.Pologne et Norvège 4 pts

3.France et Croatie 2 pts

5.Biélorussie et Macédoine 0 pt

matchs contre la Biélorussie demain, la Croatie samedi et la Norvège mercredi prochain

Faut être dans les 2 pour aller en 1/2 donc gagner les 3 matchs.

Peu à attendre de cette EDF très diminuée (7 forfaits) sur cet Euro.

L'objectif c'est Rio

#17 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 January 2016 - 11:20 AM

on croise avec le Groupe B :

1.Pologne et Norvège 4 pts

3.France et Croatie 2 pts

5.Biélorussie et Macédoine 0 pt

matchs contre la Biélorussie demain, la Croatie samedi et la Norvège mercredi prochain

Faut être dans les 2 pour aller en 1/2 donc gagner les 3 matchs.

Peu à attendre de cette EDF très diminuée (7 forfaits) sur cet Euro.

L'objectif c'est Rio

Ok merci

font ch... les Norvégiens à avoir perdu contre le non qualifié de leur poule (Islande), d'où leurs 4 pts effectivement...

sinon "7 forfaits" : qui ?

--> Barachet, Accambray, Fernandez, K. Nyokas... ?

#18 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 20 January 2016 - 12:03 PM

même si on connaît la gestion made in Onesta, j'ai vachement été surpris de la quasi absence de coaching  durant tout le match alors que dès le départ ce fut très compliqué... alors que ce soit pour Karabatic à Omeyer... et d'autres... aucun changement...

la méthode Onesta a fait ses preuves maintes fois, mais, ça m'a surpris d'autant plus que les jeunes auraient pu apprendre d'une telle partie, d'une telle ambiance, peut être qu'ils auraient mis plus d'intensité...que  Vincent Gérard aurait pu mettre le doute sur les attaquants polonais... bref... on n'en saura rien, vu qu'ils sont restés en survet!

#19 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 20 January 2016 - 12:07 PM

même si on connaît la gestion made in Onesta, j'ai vachement été surpris de la quasi absence de coaching  durant tout le match alors que dès le départ ce fut très compliqué... alors que ce soit pour Karabatic à Omeyer... et d'autres... aucun changement...

la méthode Onesta a fait ses preuves maintes fois, mais, ça m'a surpris d'autant plus que les jeunes auraient pu apprendre d'une telle partie, d'une telle ambiance, peut être qu'ils auraient mis plus d'intensité...que  Vincent Gérard aurait pu mettre le doute sur les attaquants polonais... bref... on n'en saura rien, vu qu'ils sont restés en survet!

Dernier match de poule contre le pays organisateur. Pas besoin d'être karabatic pour savoir qu'il fallait mettre une pièce sur la Pologne. On perd toujours ou presque ce dernier match lors des grandes compétitions

#20 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 January 2016 - 12:30 PM

Dernier match de poule contre le pays organisateur. Pas besoin d'être karabatic pour savoir qu'il fallait mettre une pièce sur la Pologne. On perd toujours ou presque ce dernier match lors des grandes compétitions

De plus, j'ai comme le sentiment que la Pologne a déjà joué sa finale contre nous hier... Si la France et la Pologne se retrouve en finale, je donne pas grand chose des polaks ce jour là, même chez eux... Les Croates et les danois s'en souviennent surement encore...

#21 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 20 January 2016 - 12:44 PM

De plus, j'ai comme le sentiment que la Pologne a déjà joué sa finale contre nous hier... Si la France et la Pologne se retrouve en finale, je donne pas grand chose des polaks ce jour là, même chez eux... Les Croates et les danois s'en souviennent surement encore...

Etant chez le pays organisateur j'en ai profité pour regarder le match avec des locaux. Ils ont été surpris du niveaux de leur équipe avec  Bielecki et leur gardien en chef de file.

Maintenant les leaders français ont fait un match pas loin du zéro pointé, avec une absence incompréhensible de changement.

#22 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 January 2016 - 13:59 PM

Etant chez le pays organisateur j'en ai profité pour regarder le match avec des locaux. Ils ont été surpris du niveaux de leur équipe avec  Bielecki et leur gardien en chef de file.

Bielecki et Szmal sont quand même des joueurs de haut niveau reconnus. Donc pas si surpris par leur match.

Pour le reste France apparemment agressée et sans réaction ce qui donne une score logique.

A voir ce que donnera le tour principal face à des adversaires abordables.

Cette EdF, sur cet Euro n'a par contre pas le réservoir a priori suffisamment conséquent pour faire face à une éventuelle méforme d'un des ses super cadres. Mais ça peut quand même rester suffisant pour aller au bout, même si les Euros pré-JO ne nous réussissent pas (Danemark encore sacré cette année comme en 2008 et 2012* ?)

depuis 2006, en + de voir le Danemark sacré les années olympiques, il y a alternance pour le titre avec la France... donc encore une stat qui les donne vainqueurs cette année...

#23 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 20 January 2016 - 14:07 PM

je l'avais pas relevé à la première lecture...

:hat:

#24 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 January 2016 - 14:55 PM

Maintenant les leaders français ont fait un match pas loin du zéro pointé, avec une absence incompréhensible de changement.

Les jouer pleinement avant la finale ?

#25 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 20 January 2016 - 15:01 PM

sinon "7 forfaits" : qui ?

--> Barachet, Accambray, Fernandez, K. Nyokas... ?

Grébille, Bonnefond et N'Guessan.

#26 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 January 2016 - 16:05 PM

Grébille, Bonnefond et N'Guessan.

Pas non plus des foudres et à part éventuellement Grebille, des membres à parts entieresde la rotation...

#27 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 22 January 2016 - 09:12 AM

Le premier match du tour principal fut un entraînement avec opposition face à la Biélorussie.

34-23 score final assuré par l'équipe junior en seconde période après que les 'titulaires' aient mis un 20-5 à la mi-temps.

#28 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 22 January 2016 - 17:10 PM

Le premier match du tour principal fut un entraînement avec opposition face à la Biélorussie.

34-23 score final assuré par l'équipe junior en seconde période après que les 'titulaires' aient mis un 20-5 à la mi-temps.

Oui. Même si on peut tout aussi bien dire que l'EdF a connu un passage à vide après les sorties de Guigou, Sorhaindo, Abalo et Niko Karabatic.

Prochaine étape  la Croatie dans un 8ème officieux où les bleus vont devoir encore monter d'un cran.

#29 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 January 2016 - 18:29 PM

Plus qu'une semaine avant que la compétition devienne publique.
Putain de huis clos

#30 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 23 January 2016 - 18:53 PM

16 - 10 à la pause pour des bleus taille patron...