- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon Espagnol comme tu dis et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les Bois-sans-soif !
- Les grands ducs !
- Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père !
- Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !

Répliques de film.
Posté 21 juillet 2020 - 10:23
- Kestandi, Sushi et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 21 juillet 2020 - 11:45
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon Espagnol comme tu dis et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les Bois-sans-soif !- Les grands ducs !- Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !- Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père ! - Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !
# Monsieur Hainaut , si la connerie n'est plus remboursée par les assurances sociales , vous finirez sur la paille.
# - adressez-vous à l'intendance , nous on ne paie plus , on ne connaît plus , on ne salue plus !
- on méprise...
"Les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches".
- les villageois, monseigneur, ils vous acclament.
- Ils m acclament !? J Aurais dû leur prendre le triple.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 21 juillet 2020 - 12:06
Roms ne désigne aucune "catégorie" de gens du voyage, c'est un terme qui désigne à l'origine les immigrés roumains et les clichés de la plupart des sédentaires ont fait le reste.
Gitan est un terme générique pour vous mais pour nous ça désigne uniquement les gens du voyage d'origine espagnole et non l'ethnie dans sa globalité.
Les voyageurs d'origine allemande par exemple c'est "Yeniche"
Les italiens c'est "Sinti"
Les anglais effectivement c'est "Gypsies"
Les belges c'est "seum"
Etc etc...
Mais bon revenons à nos moutons cinématographiques ! Film récent forcément (parce que je suis jeune vous comprenez.)
"- Je pourrais faire ça toute la journée !"
Gourine, justement, j'ai du mal à comprendre à travers les divers noms, les populations et les cultures qu'elles recouvrent.
Par exemple, quand j'étais gosse, s’arrêtaient quelques jours, au village, les "bohémiens" dits aussi "romanichels" et péjorativement appelés "romanos".
Maintenant j'entends parler de tziganes, de gitans, de roms (tu as expliqué), la liste n'est surement pas exhaustive.
Et je me rends compte qu'on ne sait rien de ces populations. De leurs lointaines origines, si ces origines sont diverses, de leur culture, de leur mode de vie: des revenus, de la scolarisation,...... et des raisons pour lesquelles ils sont si mal intégré, etc, etc....
Comme je suis une grosse feignasse, j'ai jamais pris le temps de chercher.
Comme il doit y avoir beaucoup à dire, ce doit être impossible à expliquer sur le site.
Comme je voudrais apprendre, sans lire une encyclopédie, où trouver les explications ?
Comme on est sur le topic "répliques de film" j'arrête là.
Posté 21 juillet 2020 - 12:27
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon Espagnol comme tu dis et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les Bois-sans-soif !
- Les grands ducs !
- Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père !
- Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !
Posté 21 juillet 2020 - 12:45
Vu le monde qui a regardé Peaky Blinders, le terme "gipsy" doit commencer à être pas mal connu maintenant.
En VO c'est gypsy.
« There was a problem with gypsies. You can't understand what's being said. »
Terme pas trop employé en dehors de l'anglophonie qui est un peu l'équivalent de notre appellation « gens du voyage » (qui désigne paradoxalement beaucoup de sédentaires) : roms, tziganes, gitans, etc.

Posté 21 juillet 2020 - 13:01
Gourine, justement, j'ai du mal à comprendre à travers les divers noms, les populations et les cultures qu'elles recouvrent.
Par exemple, quand j'étais gosse, sarrêtaient quelques jours, au village, les "bohémiens" dits aussi "romanichels" et péjorativement appelés "romanos".
Maintenant j'entends parler de tziganes, de gitans, de roms (tu as expliqué), la liste n'est surement pas exhaustive.
Et je me rends compte qu'on ne sait rien de ces populations. De leurs lointaines origines, si ces origines sont diverses, de leur culture, de leur mode de vie: des revenus, de la scolarisation,...... et des raisons pour lesquelles ils sont si mal intégré, etc, etc....
Comme je suis une grosse feignasse, j'ai jamais pris le temps de chercher.
Comme il doit y avoir beaucoup à dire, ce doit être impossible à expliquer sur le site.
Comme je voudrais apprendre, sans lire une encyclopédie, où trouver les explications ?
Comme on est sur le topic "répliques de film" j'arrête là.
C'est vrai qu'on est assez hermétique comme culture, on s'ouvre peu aux autres.
Après je t'avoue qu'il n'y a rien de bien folichon non plus dans le sens où on est pas une "race" comme les arabes, indiens etc etc.
Les documentaires avec les mecs qui font des anniversaires à 50000 euros pour leurs gamins, ça concerne 1% de la population du voyage (et encore).
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, je me ferais un plaisir de te renseigner du mieux possible.
Posté 21 juillet 2020 - 14:32
Moi je me demande si les gensses du voyage ont un langage des yeux comme les mafieux siciliens. ET si il y a toujours un dictionnaire des signes laissés le long des portes des habitations.
Posté 21 juillet 2020 - 14:35
Roms ne désigne aucune "catégorie" de gens du voyage, c'est un terme qui désigne à l'origine les immigrés roumains et les clichés de la plupart des sédentaires ont fait le reste.
Gitan est un terme générique pour vous mais pour nous ça désigne uniquement les gens du voyage d'origine espagnole et non l'ethnie dans sa globalité.
Les voyageurs d'origine allemande par exemple c'est "Yeniche"
Les italiens c'est "Sinti"
Les anglais effectivement c'est "Gypsies"
Les belges c'est "seum"
Etc etc...
Mais bon revenons à nos moutons cinématographiques ! Film récent forcément (parce que je suis jeune vous comprenez.)
"- Je pourrais faire ça toute la journée !"
Ah ben merde... j'étais loin de me douter que Chico était British !
"Les Anglais, je les aime pas moi les Anglais..."
"Je ne te permets pas de me vouvoyer ! Enfin, je ne me permets pas de me tutoyer... enfin... ça suffit."
Posté 21 juillet 2020 - 14:43
-Ils y en bien qui ont rien, pourquoi je n'aurais pas tout?
-Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche on est désagréable.....
La folie des grandeurs
Guest_Laduree_*
Posté 21 juillet 2020 - 14:47
"Du français, j'en ai entendu des tas. Les africains, ils ont autant de syntaxes que de couleur de Boubou. Mais alors celui-là..."
Posté 21 juillet 2020 - 15:18
-Il va les reconnaître.
-Comment ça ?
-Ben, je sais pas… Le nez, déjà. Les oreilles, les doigts… les yeux.
- dim50 aime ceci
Posté 21 juillet 2020 - 17:00
C'est vrai qu'on est assez hermétique comme culture, on s'ouvre peu aux autres.
Après je t'avoue qu'il n'y a rien de bien folichon non plus dans le sens où on est pas une "race" comme les arabes, indiens etc etc.
Les documentaires avec les mecs qui font des anniversaires à 50000 euros pour leurs gamins, ça concerne 1% de la population du voyage (et encore).
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, je me ferais un plaisir de te renseigner du mieux possible.
Tiens, deux p'tites répliques spéciales, ma copain !
- - Il faut mettre un timbre si tu veux que le courrier parte.
- Il est hors de question que je lèche le cul de la république."
- "Nous on aime l’effort, mais on ne le pratique pas."
C'est pas d'hier ! pas sur que t'ai vu le film.....
- Bad Zé aime ceci
Posté 21 juillet 2020 - 17:21
Mais vous allez être la secrétaire de qui alors ?
-Il va les reconnaître.
-Comment ça ?
-Ben, je sais pas Le nez, déjà. Les oreilles, les doigts les yeux.
- Silhouette aime ceci
Posté 21 juillet 2020 - 18:15
Tiens, deux p'tites répliques spéciales, ma copain !
C'est pas d'hier ! pas sur que t'ai vu le film.....
- - Il faut mettre un timbre si tu veux que le courrier parte.
- Il est hors de question que je lèche le cul de la république."
- "Nous on aime leffort, mais on ne le pratique pas."
Non je connais pas, c'est quoi t'est-ce ?
Sinon les classiques :
"- Comment est votre blanquette ?
-...Pardon ?
- Les plats, à base de viande, sont-ils de bonne qualité ?
- Euh...oui.
-...Bons ?
- Faut aimer.
- À base de veau ?
- Non d'agneau plutôt, enfin je crois, y'a du poulet aussi.
- Il n'y a rien à base de veau ? Avec des champignons ? Des pommes de terre ?
- Euh...je ne sais pas monsieur."
- dim50 aime ceci
Posté 21 juillet 2020 - 18:28
Non je connais pas, c'est quoi t'est-ce ?
Sinon les classiques :
"- Comment est votre blanquette ?
-...Pardon ?
- Les plats, à base de viande, sont-ils de bonne qualité ?
- Euh...oui.
-...Bons ?
- Faut aimer.
- À base de veau ?
- Non d'agneau plutôt, enfin je crois, y'a du poulet aussi.
- Il n'y a rien à base de veau ? Avec des champignons ? Des pommes de terre ?
- Euh...je ne sais pas monsieur."
Les démons de jésus
année 1997
Voici le pitch :
Cette comédie culte suit une famille de gitans excentrique : un père alcoolique, une mère au foyer, deux fils arnaqueurs et une fille qui a hâte de s'en aller.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users