Aller au contenu

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#466 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:32

Une légère impression que les supporters de l'Asm se footballise , n'oubliez pas quelques choses ,vous n'êtes que de passage , quand vous serait plus la , d'autres prendront vos places.....
Tchouuuu

Haaa, la bonne reference aux mechants supporters du foot, ca devient d'un chiant cette condescendance.

#467 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 872 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:34

Euh oui. Changer l'entraineur est une énorme prise de risque. C'est une solution désespérée en milieu de saison.

Pas sur que cela soit une vraie solution cela dit la situation devient désespérée.

On en est à 3 défaites à domicile en championnat. Une en Hcup. Plus un nul miraculeux.

On est éliminé de la Hcup sur une fait de jeu ubuesque et dans une poule largement à notre portée.

La maison brûle mais nous regardons ailleurs comme dirait un certain Corrèzien.

#468 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:37

Pas sur que cela soit une vraie solution cela dit la situation devient désespérée.

On en est à 3 défaites à domicile en championnat. Une en Hcup. Plus un nul miraculeux.

On est éliminé de la Hcup sur une fait de jeu ubuesque et dans une poule largement à notre portée.

La maison brûle mais nous regardons ailleurs comme dirait un certain Corrèzien.

Je précise, encore une fois, qu'il faut bien évidemment changer des choses. Et j'espère bien qu'ils ont l'intelligence de le faire en interne. Mais ça n'entraine pas forcément des licenciements à part pour faire plaisir à quelques supporteurs qui veulent du sang pour apaiser leur colère.

#469 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:38

Une légère impression que les supporters de l'Asm se footballise , n'oubliez pas quelques choses ,vous n'êtes que de passage , quand vous serait plus la , d'autres prendront vos places.....

Tchouuuu

Les joueurs et membres du staff sont et seront encore plus de passage dans un environnement qui se PROFESSIONNALISE de plus en plus # football bashing
Accessoirement , beaucoup de supporters et de membres de ce forum étaient supporters de l'ASM avant qu'un seul joueur de l'effectif actuel n'ait déjà un contrat pro avec le club...

#470 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:39

Je précise, encore une fois, qu'il faut bien évidemment changer des choses. Et j'espère bien qu'ils ont l'intelligence de le faire en interne. Mais ça n'entraine pas forcément des licenciements à part pour faire plaisir à quelques supporteurs qui veulent du sang pour apaiser leur colère.

Ça fait plaisir à personne de licencier.

Et moi ça me fait absolument pas plaisir de voir Azema dans cette impasse. On peut pas remettre en cause son implication et sa volonté de faire bouger les choses.

Mais son message passe t il encore ?

#471 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:41

les joueurs disent que c'est pas lui le pb, donc pourquoi remettre en cause FA. vu que le pb vient d'ailleurs dixit d'autres joueurs ;).

#472 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:44

Tchouuuu

De passage ? Quelque chose me dit que les supporters sont bien plus fidèles au club que la plupart des joueurs voire des gens du staff.
Combien de joueurs seront encore auvergnats une fois leur carrière terminée ? Audebert/Vermeulen/Scelzo dans l'histoire récente, d'autres ?
Bref, pas sûr du tout que ce soit les supporters qui soient de passage ...

#473 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:46

Moi suis d accord avec Julien : on ressent de l extérieur depuis la télé en tout cas un manque d autorité.

De toutes façons c est simple chaque fois que l ASM n a pas été coachee par un mec a poigne c est vite parti en cacahuète. Problème souligne à la nomination d Azema mais de nombreux bien pensants nous avaient pris pour des ignares comme souvent sur ce forum des qu'on osait émettre un avis un peu à contre courant.

On voit le résultat aujourd'hui qui était malheureusement prévisible.

Cela dit je nuancerais sur un point ou Azema a raison : L usure physique et psychologique. C est quand même compliqué d enchaîner après la saison dernière et on subit les conséquences d une absence de récompense du travail effectué.

Mais c était au staff d anticiper et de renouveler davantage certains postes ou on est en extrême souffrance et où le niveau n est pas celui d une équipe jouant les titres : talonnage pilier droit second 9 ailiers ....

Ce n'est pas un problème de mec à poigne, sur ce point précis Azéma a largement démontré qu'il en avait. Les mises à l'écart de Bonnaire, James, soutiens à ses joueurs face aux choix de PSA, etc... sont autant de convictions bien affirmées.

Il est droit dans ses bottes je pense et en accord avec lui-même. Reste que ce n'est pas parce quelqu'un veut mourir avec ses idées que ses idées sont les bonnes.

#474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:47

Plus aucune autorité sur les joueurs, aucun fonds de jeu, aucun résultat!

Donc on change.

Et les joueurs n'ont pas respecté les consignes hier. de source d'un joueur lui-même absent hier. La consigne était de ne pas rendre les ballons, ce qui a été l'exact contraire une heure durant.

Le président s'oppose totalement à çà ! . Le début de solution 

est ailleurs ... probablement revisiter intensément les bases pour tous ces

Messieurs , et les inviter de force à aller en cours intensif de rattrapage pour

réapprendre que le rugby se joue encore et toujours collectif ...

avec des enchainements liés entre chaque ligne , ayant pour seul but de le

rendre puissant , soudé , intelligent , cohérent et surtout efficace .

C'est le travail urgent et essentiel des entraineurs , qui pour l'instant et selon moi ,

est un échec majeur .. 

#475 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:49

Ce n'est pas un problème de mec à poigne, sur ce point précis Azéma a largement démontré qu'il en avait. Les mises à l'écart de Bonnaire, James, soutiens à ses joueurs face aux choix de PSA, etc... sont autant de convictions bien affirmées.

Il est droit dans ses bottes je pense et en accord avec lui-même. Reste que ce n'est pas parce quelqu'un veut mourir avec ses idées que ses idées sont les bonnes.

c'est peut-être cela qui est plus embêtant en effet.  Que des conneries soient faites , admettons , mais ne pas se remettre en cause et ne pas reconnaitre ses erreur c'est gênant. Après ce n'est qu'une impression bien sur mais Il faudrait éviter le psycho-rigide.

#476 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:58

Je ne crois pas que ce soit une question de vouloir du sang ou non.

Aujourd'hui ce dont l'équipe a le plus besoin c'est du retour de Bendy, Strettle, James (titulaire), Cudmore, Zirak ou Ric.

Et je te l'annonce quasiment aucun d'entre eux ne sera titulaire dans les 3 prochains mois et pour cause ...

Alors que faire ?

Déjà faire avec ceux qu'on a et pour certains ça fait pas rêver. J'avoue j'ai du mal à m'imaginer Vulivuli ou VdM en sauveurs. Donc 2 choix :

- Soit on change le plan de jeu sans changer le coach pour sauver les meubles.

- Soit on change le plan de jeu en changeant le coach pour sauver les meubles.

Il n'y a donc qu'une question : Azema est il l'homme le plus apte à redresser la barre ou en a t'on un autre sous le coude ?

#477 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 31 janvier 2016 - 10:58

Ni surtout qu'il est capable de les faire partager à son entourage! (son équipe en l’occurrence)

#478 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 31 janvier 2016 - 11:07

A voir les matchs, écouter, lire les problèmes de notre équipe, j'ai l'impression que c'est toujours de la faute des autres alors que je pense que tout le monde est responsable, y compris les supporters qui après chaque défaite font porter la responsabilité à l'arbitre, alors que dans certaines situations, et elle sont nombreuses il suffisait de constater que nos joueurs jouent comme des poulets sans tête.

Moi qui suis supporter depuis des dizaines d'années de ce club, je continue à l'aimer même en cette période difficile, et je le supporterai quoi qu'il arrive (même en PROD2), j'ai parfois l'impression, que certaines personnes supportent cette équipe pour échapper à leurs propres problèmes, voulant en profiter au maximum quand ça gagne et crachant leur venin quand ça perd.

Quant aux différentes composantes du club:

- Le président, même si je ne doute pas de son investissement, je m'excuse, mais en terme de communication je le trouve plutôt moyen, car au contraire de son homologue toulonnais (que je n'apprécie pas forcément, mais à qui je reconnais un talent certain) il n'arrive à faire passer aucun message, peut être n'a t il rien à dire, ou bien est il bridé?

- Le staff actuel a surfé jusqu'à présent sur l'effet COTTER, malheureusement depuis que cela va moins bien, quelques interviews sont inquiétantes, car il n'y a que des banalités avec une volonté "extrême" de cacher les problèmes. Je pense que l'erreur principale est de ne pas avoir conservé J.SCHMIDT.

Il se trouve dans une période charnière ou la réussite ou un échec se soldera par la présence ou non dans les 4 en fin e championnat, donnons leur une chance avec obligation de figurer dans le dernier carré, et après sur un malentendu, avec des joueurs frais revenant de blessure, on ne sait jamais

- Les joueurs souffrent actuellement d'un manque de confiance évident, mais je pense que c'est normal, car je suis convaicu que l'on ne ressort pas indemne de toutes ces finales perdues; même inconsciemment cela doit jouer, et le contre coup arrive actuellement; de plus ce groupe manque de densité (c'est criant depuis des mois) et certaines victoires "à l'arraché" ont repoussé l'évidence.

Par rapport à toutes ces finales perdues, je ne comprends pas le crédit apporté par une grande partie des supporters à B.JAMES car même si j'adore ce joueur je ne peux oublier pour hier les 2 touches non trouvées à des moments cruciaux, et de manière plus générale ces prestations moyennes lors de TOUTES les finales qu'il a disputé; si je parle de ce joueur, c'est que pour moi il symbolise la contradiction que je retrouve à un niveau plus global du club, oui, c'est un bon joueur bourré de talent, mais non ce n'est pas un " tueur" de match car avec un mental pas toujours à la hauteur de l'évènement

2 autres paradoxes m'ont touché hier:

- NAKATAICI qui fait une énième boulette en mettant le pied en touche après avoir réceptionné le ballon, alors que ce joueur était très propre il y a seulement qqs mois,comme si il avait "dijoncté" depuis qu'il a porté le maillot bleu

- JACQUET en pleurs à la fin du match, joueur décrié à de multiples reprises sur ce site et qui part en fin de saison, comme quoi ce ne sont peut être pas ceux que l'on croit qui sont le plus attaché au club.

Même si ce groupe manque de densité devant dès lors qu'il manque 2 ou 3 cadres, je suis convaincu que le problème est d'abord mental en lien avec les gros échecs subis ces dernières années, car n'oublions pas qu'avant de perdre ces finales il a fallu les atteindre au prix d'énormes sacrifices, et que avec la trêve arrivant + le retour de blessés + le fait de ne pas participer à la coupe d'Europe devra permettre un printemps souriant.

N'oublions pas que nous supportons un club atypique avec un fonctionnement qui a des bons et des mauvais cotés mais que rien ne nous oblige à le faire.

#479 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 31 janvier 2016 - 11:22

A voir les matchs, écouter, lire les problèmes de notre équipe, j'ai l'impression que c'est toujours de la faute des autres alors que je pense que tout le monde est responsable, y compris les supporters qui après chaque défaite font porter la responsabilité à l'arbitre, alors que dans certaines situations, et elle sont nombreuses il suffisait de constater que nos joueurs jouent comme des poulets sans tête.

Moi qui suis supporter depuis des dizaines d'années de ce club, je continue à l'aimer même en cette période difficile, et je le supporterai quoi qu'il arrive (même en PROD2), j'ai parfois l'impression, que certaines personnes supportent cette équipe pour échapper à leurs propres problèmes, voulant en profiter au maximum quand ça gagne et crachant leur venin quand ça perd.

Quant aux différentes composantes du club:

- Le président, même si je ne doute pas de son investissement, je m'excuse, mais en terme de communication je le trouve plutôt moyen, car au contraire de son homologue toulonnais (que je n'apprécie pas forcément, mais à qui je reconnais un talent certain) il n'arrive à faire passer aucun message, peut être n'a t il rien à dire, ou bien est il bridé?

- Le staff actuel a surfé jusqu'à présent sur l'effet COTTER, malheureusement depuis que cela va moins bien, quelques interviews sont inquiétantes, car il n'y a que des banalités avec une volonté "extrême" de cacher les problèmes. Je pense que l'erreur principale est de ne pas avoir conservé J.SCHMIDT.

Il se trouve dans une période charnière ou la réussite ou un échec se soldera par la présence ou non dans les 4 en fin e championnat, donnons leur une chance avec obligation de figurer dans le dernier carré, et après sur un malentendu, avec des joueurs frais revenant de blessure, on ne sait jamais

- Les joueurs souffrent actuellement d'un manque de confiance évident, mais je pense que c'est normal, car je suis convaicu que l'on ne ressort pas indemne de toutes ces finales perdues; même inconsciemment cela doit jouer, et le contre coup arrive actuellement; de plus ce groupe manque de densité (c'est criant depuis des mois) et certaines victoires "à l'arraché" ont repoussé l'évidence.

Par rapport à toutes ces finales perdues, je ne comprends pas le crédit apporté par une grande partie des supporters à B.JAMES car même si j'adore ce joueur je ne peux oublier pour hier les 2 touches non trouvées à des moments cruciaux, et de manière plus générale ces prestations moyennes lors de TOUTES les finales qu'il a disputé; si je parle de ce joueur, c'est que pour moi il symbolise la contradiction que je retrouve à un niveau plus global du club, oui, c'est un bon joueur bourré de talent, mais non ce n'est pas un " tueur" de match car avec un mental pas toujours à la hauteur de l'évènement

2 autres paradoxes m'ont touché hier:

- NAKATAICI qui fait une énième boulette en mettant le pied en touche après avoir réceptionné le ballon, alors que ce joueur était très propre il y a seulement qqs mois,comme si il avait "dijoncté" depuis qu'il a porté le maillot bleu

- JACQUET en pleurs à la fin du match, joueur décrié à de multiples reprises sur ce site et qui part en fin de saison, comme quoi ce ne sont peut être pas ceux que l'on croit qui sont le plus attaché au club.

Même si ce groupe manque de densité devant dès lors qu'il manque 2 ou 3 cadres, je suis convaincu que le problème est d'abord mental en lien avec les gros échecs subis ces dernières années, car n'oublions pas qu'avant de perdre ces finales il a fallu les atteindre au prix d'énormes sacrifices, et que avec la trêve arrivant + le retour de blessés + le fait de ne pas participer à la coupe d'Europe devra permettre un printemps souriant.

N'oublions pas que nous supportons un club atypique avec un fonctionnement qui a des bons et des mauvais cotés mais que rien ne nous oblige à le faire.

NON là faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Même si on en cause passionnément et qu'on a tous nos solutions.

On en rêve secrètement mais je crains bien que par bonheur nous n'ayons que peu d'influence sur le processus décisionnel dans le club.

Je t'avoue que même si je suis assez critique sur ce joueur depuis de nombreuses années (surtout parce qu'il ne réalise pas les espoirs qu'il avait fait naitre en 2006-2007), quand je vois l'apport d'un Van der Merve je me pose bien des questions.

#480 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages

Posté 31 janvier 2016 - 11:29

Haaa, la bonne reference aux mechants supporters du foot, ca devient d'un chiant cette condescendance.

oui, mais l'esprit rugby, tu sais :lol: