les joueurs disent que c'est pas lui le pb, donc pourquoi remettre en cause FA. vu que le pb vient d'ailleurs dixit d'autres joueurs
.
le problème que tout le monde connait (Lhermet) ne partira pas, donc pas le choix.
Posted 31 January 2016 - 11:33 AM
les joueurs disent que c'est pas lui le pb, donc pourquoi remettre en cause FA. vu que le pb vient d'ailleurs dixit d'autres joueurs
.
le problème que tout le monde connait (Lhermet) ne partira pas, donc pas le choix.
Posted 31 January 2016 - 11:37 AM
Et les joueurs n'ont pas respecté les consignes hier. de source d'un joueur lui-même absent hier. La consigne était de ne pas rendre les ballons, ce qui a été l'exact contraire une heure durant.
les temps changent, avant certains joueurs voulaient te rencontrer pour te faire part de leur façon de percevoir tes analyses, voila qu'ils se confient à toi
Posted 31 January 2016 - 11:41 AM
les temps changent, avant certains joueurs voulaient te rencontrer pour te faire part de leur façon de percevoir tes analyses, voila qu'ils se confient à toi
Posted 31 January 2016 - 11:52 AM
Posted 31 January 2016 - 11:59 AM
Je ne crois pas que ce soit une question de vouloir du sang ou non.
Aujourd'hui ce dont l'équipe a le plus besoin c'est du retour de Bendy, Strettle, James (titulaire), Cudmore, Zirak ou Ric.
Et je te l'annonce quasiment aucun d'entre eux ne sera titulaire dans les 3 prochains mois et pour cause ...
Alors que faire ?
Déjà faire avec ceux qu'on a et pour certains ça fait pas rêver. J'avoue j'ai du mal à m'imaginer Vulivuli ou VdM en sauveurs. Donc 2 choix :
- Soit on change le plan de jeu sans changer le coach pour sauver les meubles.
- Soit on change le plan de jeu en changeant le coach
pour sauver les meubles.et mettre la baraque sur le chien ..
Il n'y a donc qu'une question : Azema est il l'homme le plus apte à redresser la barre ou en a t'on un autre sous le coude ?
Posted 31 January 2016 - 12:08 PM
Haaa, la bonne reference aux mechants supporters du foot, ca devient d'un chiant cette condescendance.
Football ou pas, qd certains supporters se comportent comme des enfants gatés qui se croient malins dès que ça va pas bien d'exiger des retours sur investissement et de reclamer le licenciement de l'entraineur qd ce n'est pas le manager ou le president...tirent sur tout ce qui bouge comme des canards sans tete...et bien ça devient effectivement tres tres chiant...
Cette derive du supporter consumeriste au nom de son bon droit de celui qui paye sa place est tout simplement ecoeurante et insupportable (quel que soit en effet le sport et le club ou elle s'exprime)...
Qd le club est ds la tourmante il y a evidement plein de questions qui se posent mais on peut le faire avec un minimum de retenue, et surtout avec clairvoyance, sans tomber dans des reglements de compte et la pure betise....
Un des elements de solution reside ds la solidarité de tous...C'est meme la clé pour sortir de l'orniere. La reponse sera collective ou ne sera pas...Dans ces circonstances, tout ce qui dechire et divise est contre productif et meme suicidaire...
Posted 31 January 2016 - 12:08 PM
Le problème, c'est que le supporter de l'ASM a chanté, dansé, pendant toutes les saisons où elle dominait les débats, et a passé son temps à être frustré par les défaites en finale (14 quand même dans l'histoire du club) alors que les supporters du SF et du ST ont eu quand même quelques titres à fêter (enfin, je crois)... A ces supporters, l'ASM a toujours promis que ce serait mieux l'année d'après (le fameux "on grandit"). Et là, on s'aperçoit que non seulement on a pas grandi, mais qu'on rapetisse à vue d'oeil.
A mon sens, il est bien plus cruel de faire 14 finales et d'en perdre 13, que d'en faire 2 et d'en perdre 1, voire de pas en faire du tout...
On accuse les Clermontois d'être des enfants gatés ??? Gatés de quoi ??? Gatés de toutes ces finales perdues ??? Faut pas être gonflé quand on voit la ferveur de ce public, avec ce qu'il a subi comme frustration lors des dernières saisons. Et c'est justement ceux qui ont le plus ce club dans le coeur qui sont le plus en colère ! J'en connais beaucoup...
Exactement.
Et ce que je rajouterai à tout ça c'est qu'avant même si on perdait en finale au moins sur l'année on se régalait chaque week-end.
Maintenant on perd avant d'être en finale et pire encore on s'ennuie au stade ... Franchement la 1ère mi-temps d'hier m'a rappelé notre pauvre XV de France en Coupe du monde ...
Posted 31 January 2016 - 12:11 PM
Azema fait bien son boulot depuis qu'il a pris l'équipe et c'est plus haut qu'il faut faire le ménage.
Depuis fin novembre/ début décembre je sais de source sûre qu'il y a une ambiance de m.... avec un groupe désuni et qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison. Toujours selon cette personne, il y a eu de gros dysfonctionnements et des mésententes entre Lhermet et Azema au sujet des prolongations de contrat et du recrutement des futurs joueurs, avec un entraîneur pas forcément consulté, des choix imposés et des désaccords sur la politique à tenir (oscillant entre paternalisme à la Michelin et pragmatisme) avec pour conséquence des joueurs (et pas uniquement les glorieux anciens de 2010) frustrés et désabusés. Après il faut aussi dire que le comportement des joueurs se "footballise" de plus en plus et ça le staff ne peut que le constater.
Azema est respecté et au club beaucoup ont compris que le problème vient de plus haut : le jour où on comprendra qu'on devient pas numéro 1 en rugby comme on devient numéro 1 des manufactures de pneus ça ira bien mieux. Dans le rugby, il ne suffit pas d'investir tant de millions à tel moment en espérant le retour sur investissement à tel moment, il faut des valeurs, un engagement total et aussi de la folie ; l'ASM est un club qui étouffe toute spontanéité, toute créativité et qui ne supporte pas qu'une tête dépasse du rang 'en bien comme en mal) et ça pénalise l'équipe dans son jeu avec des joueurs qui se sentent mal à l'aise. Sérieusement, quand vous voyez comment évoluent des joueurs comme Fofana, Naka ou Abendannon ça vous choque pas ?? L'exemple d'Abendannon est très révélateur : il a fait une première saison de fou, il créait des brèches et avait un jeu imprévisible, vif, spontané.. il aura suffi d'une saison pour qu'il rentre dans le rang et devienne un joueur lambda, on va me dire oui mais il a été blessé, je répondrais qu'on a réussi à le faire douter en recrutant un "super international" (Spedding) et il s'est passé la même chose que pour Brock James à l'époque quand on lui avait mis Skrela dans les pattes (avant cela il passait tout au pied et gérait parfaitement le jeu). Skrela à l'époque et Spedding ont été des choix imposés à l'entraineur et on voit ensuite ce que ça donne, et oui si y'avait au club que des cons comme moi on aurait gardé S. Bai en 10 remplaçant car il avait toujours été impeccable (bon après ça aurait été dommage pour lui, l'année d'après il devenait champion avec Castres après une grosse finale).
C'est aussi à nous supporters de ne pas avoir de m.... dans les yeux je pense que nous aussi nous nous sommes embourgeoisés et préférons nous faire endormir par ces noms de stars, ces discours Michelin lénifiants et cette débauche de pognon (sans parler d'avoir l'impression d'être de plus en plus pris pour un gogo lors des matchs au Michelin).
Je respecte Lhermet pour ce qu'il a apporté en tant que joueur mais là ça serait bien qu'il dégage car même Cotter (qui revient ces jours-ci en odeur de sainteté alors qu'il a eu droit à une sortie du club honteuse) ne pouvait plus le supporter. Et si on reconnaissait que la victoire de 2010 ne fut qu'un épiphénomène lié à d'autres paramètres favorables (le niveau de Perpignan sur la finale notamment) ?
Posted 31 January 2016 - 12:15 PM
Je n'ai aucune idée de la véracité de ce que tu avances.
Sur quoi te bases-tu pour dire cela?
Posted 31 January 2016 - 12:16 PM
Azema fait avec ce qu'il a.
Les joueurs présents hier sur le terrain ne font pour la plupart pas rêver. Hormis quelques-uns qu'on a déjà vu plus forts (Fofana, Bardy... Lopez), la plupart sont au taquet. Le problème est plutôt à chercher du côté de ceux qui lui mettent aussi peu de ressources à disposition : les chargés du recrutement (j'ignore si Azema en fait partie) et ceux qui gèrent la préparation physique, calamiteuse avec une pluie de blessés sans précédents depuis deux ans qui à m'met donné ne peut plus être due au hasard.
Posted 31 January 2016 - 12:18 PM
Si ce que tu dis est vrai, ça ne change pas du duo Lhermet-Cotter, mais Cotter faisait plus peur.
De toute façon quand tu réclames des titres à ton entraineur et que tu ne lui donne pas le matos, ça peut que mal se passer.
Posted 31 January 2016 - 12:19 PM
Posted 31 January 2016 - 12:20 PM
Si ce que tu dis est vrai, ça ne change pas du duo Lhermet-Cotter, mais Cotter faisait plus peur.
De toute façon quand tu réclames des titres à ton entraineur et que tu ne lui donne pas le matos, ça peut que mal se passer.
Ouais sauf qu'il y avait largement l'effectif pour ramener des titres.
Posted 31 January 2016 - 12:22 PM
Rien que le dernier paragraphe et d'une connerie sans nom, le niveau de Perpignan et les autres qui ont gagné contre l'asm ça venait d'oùAzema fait bien son boulot depuis qu'il a pris l'équipe et c'est plus haut qu'il faut faire le ménage.
Depuis fin novembre/ début décembre je sais de source sûre qu'il y a une ambiance de m.... avec un groupe désuni et qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison. Toujours selon cette personne, il y a eu de gros dysfonctionnements et des mésententes entre Lhermet et Azema au sujet des prolongations de contrat et du recrutement des futurs joueurs, avec un entraîneur pas forcément consulté, des choix imposés et des désaccords sur la politique à tenir (oscillant entre paternalisme à la Michelin et pragmatisme) avec pour conséquence des joueurs (et pas uniquement les glorieux anciens de 2010) frustrés et désabusés. Après il faut aussi dire que le comportement des joueurs se "footballise" de plus en plus et ça le staff ne peut que le constater.
Azema est respecté et au club beaucoup ont compris que le problème vient de plus haut : le jour où on comprendra qu'on devient pas numéro 1 en rugby comme on devient numéro 1 des manufactures de pneus ça ira bien mieux. Dans le rugby, il ne suffit pas d'investir tant de millions à tel moment en espérant le retour sur investissement à tel moment, il faut des valeurs, un engagement total et aussi de la folie ; l'ASM est un club qui étouffe toute spontanéité, toute créativité et qui ne supporte pas qu'une tête dépasse du rang 'en bien comme en mal) et ça pénalise l'équipe dans son jeu avec des joueurs qui se sentent mal à l'aise. Sérieusement, quand vous voyez comment évoluent des joueurs comme Fofana, Naka ou Abendannon ça vous choque pas ?? L'exemple d'Abendannon est très révélateur : il a fait une première saison de fou, il créait des brèches et avait un jeu imprévisible, vif, spontané.. il aura suffi d'une saison pour qu'il rentre dans le rang et devienne un joueur lambda, on va me dire oui mais il a été blessé, je répondrais qu'on a réussi à le faire douter en recrutant un "super international" (Spedding) et il s'est passé la même chose que pour Brock James à l'époque quand on lui avait mis Skrela dans les pattes (avant cela il passait tout au pied et gérait parfaitement le jeu). Skrela à l'époque et Spedding ont été des choix imposés à l'entraineur et on voit ensuite ce que ça donne, et oui si y'avait au club que des cons comme moi on aurait gardé S. Bai en 10 remplaçant car il avait toujours été impeccable (bon après ça aurait été dommage pour lui, l'année d'après il devenait champion avec Castres après une grosse finale).
C'est aussi à nous supporters de ne pas avoir de m.... dans les yeux je pense que nous aussi nous nous sommes embourgeoisés et préférons nous faire endormir par ces noms de stars, ces discours Michelin lénifiants et cette débauche de pognon (sans parler d'avoir l'impression d'être de plus en plus pris pour un gogo lors des matchs au Michelin).
Je respecte Lhermet pour ce qu'il a apporté en tant que joueur mais là ça serait bien qu'il dégage car même Cotter (qui revient ces jours-ci en odeur de sainteté alors qu'il a eu droit à une sortie du club honteuse) ne pouvait plus le supporter. Et si on reconnaissait que la victoire de 2010 ne fut qu'un épiphénomène lié à d'autres paramètres favorables (le niveau de Perpignan sur la finale notamment) ?
Posted 31 January 2016 - 12:22 PM
.
Le problème mais depuis dimanche, à croire que c'est nous le problème?????? Ils vont nous reprocher d'être trop passionnés, et d'aimer notre club !!!!!!!