Jump to content

Photo

TOEAVA Isaia

• Please log in to reply
1890 replies to this topic

#376 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 March 2016 - 09:39 AM

je comprends plus rien au réglement.

On a le droit à 2 jokers médicaux OK

Mais on a droit aussi à 2 joueurs supplémentaires avant le 1er avril . Et on en a engagé qu'un : VDW.

Problème de salary cap ?

Faut espérer qu'il n'y ait pas de rechute d'Abendanon après sa reprise...

Les joueurs supplémentaires ne sont pas dans le salary cap.

#377 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 10:43 AM

ok mais  vu l'abondance de biens .... Pourquoi payer un joueur en plus .... qui risque de jouer très peu.....

Abendanon, spedding,  raka, fofana rougerie, noah, strettle, (stanley), gear .....

çà  fait dur à avaler ... Mais money, money donc possible ou pas possible = pipeau.... :fume:  Au moins une 1/2 LEE ......  :hat:

maintenant : s'il lui prend d'aller voir temporairement ailleurs et de se blesser qui s'en mordra les doigts.... peurbleu  -stupid-

si on fait reposer Bendy jusqu'à fin avril .... Il n'y aura qu'un gros mois à utiliser pour  s'oxygéner en N.Z.  :P

#378 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 10:58 AM

Parce qu'on préfère recruter un Toeava prêt à l'emploi que de former, lancer, et laisser murir un Penaud ?

Enfin là franchement ça n'a rien à voir. Autant je suis d'accord avec toi lorsque les clubs recrutent des mecs du sud moyens mais simplement parce qu'ils sont prêts physiquement contrairement aux espoirs. Autant là franchement... Toeava apporte une vraie plus-value, il n'est pas juste là pour faire le nombre.

Je l'aime bien l'ami Penaud (même si je ne partage pas forcément l'emballement général autour de lui) m'enfin bon pour l'instant il ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Et à ce que je sache il ne jouait pas plus avant l'arrivée de Toeava.

• julien likes this

#379 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2016 - 11:03 AM

Enfin là franchement ça n'a rien à voir. Autant je suis d'accord avec toi lorsque les clubs recrutent des mecs du sud moyens mais simplement parce qu'ils sont prêts physiquement contrairement aux espoirs. Autant là franchement... Toeava apporte une vraie plus-value, il n'est pas juste là pour faire le nombre.

Je l'aime bien l'ami Penaud (même si je ne partage pas forcément l'emballement général autour de lui) m'enfin bon pour l'instant il ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Et à ce que je sache il ne jouait pas plus avant l'arrivée de Toeava.

Je suis bien d'accord avec toi. C'était juste pour souligner qu'au delà des problèmes de formation, les clubs de top14 sont assez frileux lorsqu'il s'agit de lancer des jeunes (cf. Woolwidge)

• Rugby ? and HugoltBolt like this

#380 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 11:09 AM

je comprends plus rien au réglement.

On a le droit à 2 jokers médicaux OK

Mais on a droit aussi à 2 joueurs supplémentaires avant le 1er avril . Et on en a engagé qu'un : VDW.

Problème de salary cap ?

Faut espérer qu'il n'y ait pas de rechute d'Abendanon après sa reprise...

"Pour la saison 2015/2016, la période de signature et d’envoi à la LNR des contrats des Joueurs Supplémentaires débute le jour de la période officielle de mutations (20 avril 2015) et s’achève le 1er février 2016."

#381 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 16:50 PM

C'est L'ENORME différence d'avec le rugby du Sud. Il se permettent de lancer beaucoup de jeunes car les clubs ne jouent pas leur place chaque W-E. En Top14, tu es obligé de limiter les risques. Mais ça n'empeche pas les bonnes surprises (Raka étant le dernier en date), et je pense qu'on devrait voir D. Penaud assez vite car ce gars est une perle (technique, puissance, rapidité). Allez, je tente le pari : en EDF pour la PROCHAINE COUPE DU MONDE (il est vrai qu'avec Danty ou Mermoz comme concurrents . . . ) 

#382 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 18:26 PM

Toeava mériterait d'être essayé en  12 (5/8) avec sa vision du jeu et ses capacités .....  :rolleyes:  certainement la meilleure pioche des lignes A.R en joker....et en joueur.... :flowers:  :hat:

#383 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 18:43 PM

Toeava mériterait d'être essayé en  12 (5/8) avec sa vision du jeu et ses capacités .....  :rolleyes:  certainement la meilleure pioche des lignes A.R en joker....et en joueur.... :flowers:  :hat:

On l'a pris en joker car il était dispo et libre de contrat pour après ...
C'était une de mes questions a son arrivée est ce que son contrat 2016 était signé ou est ce que son contrat joker était pour voir ?
On m'a donné la réponse il a signé
Donc non le joker ne compte pas pour le salary cap sauf si il dépasse le joueur remplacé
J'avais lu comme quoi les avants ne comptaient pas dans les 3 jokers maxi
Sinon un joueur qui a signé avant le 01/02/2016 ne peut il pas être prolongé sur le joker d'un autre joueur ? Sauf si dépassement des 3 contrats joker Max

#384 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 20:23 PM

D'après le règlement, deux contrats de jokers médicaux maximum (hors première ligne). Et si je comprends bien ce qui est écrit, le prendre en tant que joker médical de Planté en ferait un "troisième" joker médical.

#385 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2016 - 20:29 PM

Rugbyrama fait état d'un problème évident dans le rugby français qu'on a vu dans le foot et qui a donné notre ligue 1 merdique:

-la prime au physique!

Donc moins de passes, moins de techniques, un comportement individualiste, un jeu pauvre et stéréotypé, la difficulté d'accompagner les jeunes talents aux postes clés comme le 10 car contraints à développer leur physique avant tout....

Des joueurs racés et techniques auront du mal à percer!

Et effectivement pour résoudre ce problème je crois qu'il faut vraiment songer à faire des catégories de poids!

Moins de blessures , possibilité de s'étalonner face aux mêmes gabarits donc développement du jeu de débordement etc.

#386 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2016 - 11:26 AM

Rugbyrama fait état d'un problème évident dans le rugby français qu'on a vu dans le foot et qui a donné notre ligue 1 merdique:

-la prime au physique!

Donc moins de passes, moins de techniques, un comportement individualiste, un jeu pauvre et stéréotypé, la difficulté d'accompagner les jeunes talents aux postes clés comme le 10 car contraints à développer leur physique avant tout....

Et effectivement pour résoudre ce problème je crois qu'il faut vraiment songer à faire des catégories de poids!

Moins de blessures , possibilité de s'étalonner face aux mêmes gabarits donc développement du jeu de débordement etc.

C est quand meme fou quand on voit la NZ et l Autralie ce qu ils ont pu nous mettre en terme de vitesse et de technique lors de la derniere CDM...

C est le rugby qui gagne alors pourquoi on n est pas foutu de faire pareil... Incroyable.

Apres avoir vu la CDM j arrete la muscu et je fais travailler les angles de course, la technique et l intelligence de jeu.

#387 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2016 - 12:24 PM

-la prime au physique!

Deja fait chez les jeunes en nouvelle-zelande, non ?  Clairement une solution interessante pour la formation des ados / pre-ados, ca aiderait certainement a developper les skills plus generalement chez tous les jeunes, ce qui ne peut etre qu'une bonne chose pour la suite ..

#388 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2016 - 17:48 PM

Franchement, ce gars c'est de l'or en barre. 

Juste à espérer qu'il soit épargné par les blessures...

Techniquement au dessus du lot, au service du collectif cherchant toujours à faire jouer après lui.

Physiquement au point, rapide, puissant.

Polyvalent, expérimenté.

Disponible durant les doublons.

La saison prochaine, associé à Stanley ou Fofana au centre et avec Strettle, Raka ou Naka aux ailes, ça va faire mal.

#389 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2016 - 17:50 PM

C est quand meme fou quand on voit la NZ et l Autralie ce qu ils ont pu nous mettre en terme de vitesse et de technique lors de la derniere CDM...

C est le rugby qui gagne alors pourquoi on n est pas foutu de faire pareil... Incroyable.

Apres avoir vu la CDM j arrete la muscu et je fais travailler les angles de course, la technique et l intelligence de jeu.

tu fais de la muscu toi ?

#390 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2016 - 22:56 PM

si…..

c'est les joker médicaux qui compte pas si ecterat …….

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users