Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#391 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:06

je comprends plus rien au réglement.

On a le droit à 2 jokers médicaux OK

Mais on a droit aussi à 2 joueurs supplémentaires avant le 1er avril . Et on en a engagé qu'un : VDW.

Problème de salary cap ?

Faut espérer qu'il n'y ait pas de rechute d'Abendanon après sa reprise...

Les joueurs supplémentaires c'est avant le 1° février.

Par contre, il n'existe pas de limite de date pour un JM remplaçant numériquement un joueur de première ligne, il me semble. :unsure:

Donc... Il faudrait trouver un espoir de première ligne qui ne joue jamais, le déclarer blessé, et mettre Toeava en JM de cet espoir.

Si c'était possible (à vérifier), il faudrait le faire, il faut jouer avec les mêmes armes que la concurrence.

Sinon, et à défaut, il faut miser sur Toeava et laisser Abendannon "blessé". Parce que l'anglais va reprendre sans garantie de ne pas rechuter. Donc gardons Toeava sur le pré, et Abendannon en réserve, soigné mais déclaré blessé. Et si jamais Toeava se blesse, alors, miraculeusement, le même jour, on sort l'anglais de l'infirmerie.

:P

• Vynce aime ceci

#392 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 mars 2016 - 09:13

De toute façon Toeava a été engagé quand en tant que joker médical ? Fin janvier ?

Dans tous les cas, Abendanon ne pourra pas revenir avant cette date + 3 mois (comme pour Vermeulen avec Fritz Lee).

#393 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:13

Il me semble que Falgoux est blessé, saison terminée. Il dispose d'un contrat mixte et fait partie du groupe pro.

#394 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:15

Par contre, il n'existe pas de limite de date pour un JM remplaçant numériquement un joueur de première ligne, il me semble. :unsure:

Donc... Il faudrait trouver un espoir de première ligne qui ne joue jamais, le déclarer blessé, et mettre Toeava en JM de cet espoir.

Si c'était possible (à vérifier), il faudrait le faire, il faut jouer avec les mêmes armes que la concurrence.

Sinon, et à défaut, il faut miser sur Toeava et laisser Abendannon "blessé". Parce que l'anglais va reprendre sans garantie de ne pas rechuter. Donc gardons Toeava sur le pré, et Abendannon en réserve, soigné mais déclaré blessé. Et si jamais Toeava se blesse, alors, miraculeusement, le même jour, on sort l'anglais de l'infirmerie.

t'aurais pas fait un stage à toulon ?

#395 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:21

t'aurais pas fait un stage à toulon ?

On nous ferait pas  la , une MOURAD  ou une ALTRAD...sont champions xxl pour ce genre de truc...entre autres !

#396 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:22

J'ai toujours pensé, dans le monde professionnel, que les règlements devaient être examinés avec la plus grande précision...

Si Toeava peut être le JM de Falgoux, il n'y a pas une seconde à hésiter.

• julien, Vynce et dim50 aiment ceci

#397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:35

Ton plan est machiavélique... C'est une vraie stratégie digne de ce nom !    :hat:  Les chefs du club y ont-ils seulement pensé...?!   :sbof:

#398 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 09:52

J'ai toujours pensé, dans le monde professionnel, que les règlements devaient être examinés avec la plus grande précision...

Si Toeava peut être le JM de Falgoux, il n'y a pas une seconde à hésiter.

Je crois que non.

Quand j'ai épluché les possibilités pour Toeava, il me semble être tombé sur le fait qu'un JM d'un 1ère ligne devait être déclaré comme joueur de 1ère ligne.

Il y a un point qui n'était pas clair et qui pouvait fonctionner : Toeava, s'il change de joueur "à remplacer" (typiquement, s'il passe JM de Planté au lieu d'Abendanon), compte-t-il à lui seul pour un JM, ou 2 JM ?

Sachant qu'on est limité à 2 (hors 1ère ligne), et que lui et Vulivuli font déjà 2. Selon la réponse à ma question, il pourrait continuer en JM de qqu'un d'autre (comme Planté), ou voir sa saison s'arrêter au retour d'Abendanon.

Mais je peux me tromper, les textes laissant d'ailleurs une certains liberté d'interprétation :(

#399 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 870 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 10:40

Je crois que non.

Quand j'ai épluché les possibilités pour Toeava, il me semble être tombé sur le fait qu'un JM d'un 1ère ligne devait être déclaré comme joueur de 1ère ligne.

Il y a un point qui n'était pas clair et qui pouvait fonctionner : Toeava, s'il change de joueur "à remplacer" (typiquement, s'il passe JM de Planté au lieu d'Abendanon), compte-t-il à lui seul pour un JM, ou 2 JM ?

Sachant qu'on est limité à 2 (hors 1ère ligne), et que lui et Vulivuli font déjà 2. Selon la réponse à ma question, il pourrait continuer en JM de qqu'un d'autre (comme Planté), ou voir sa saison s'arrêter au retour d'Abendanon.

Mais je peux me tromper, les textes laissant d'ailleurs une certains liberté d'interprétation :(

Le joueur recruté en qualité de Joker Médical ne pourra plus participer :
(i) aux compétitions professionnelles auxquelles participent son club dès lors que le joueur indisponible est inscrit sur une feuille de match desdites compétitions,
(ii) dès lors que le joueur indisponible n’est plus sous contrat avec le club (hors le cas de rupture du contrat pour inaptitude définitive à la pratique du rugby),
sauf à être recruté :
- soit comme l’un des Joueurs Supplémentaires59 du club, si le club n’a pas déjà recruté le nombre maximum de Joueurs Supplémentaires autorisés,
- soit comme Joker Médical en remplacement d’un autre joueur.

Ce serait le cas avec Planté, non ?

#400 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 10:47

(i) aux compétitions professionnelles auxquelles participent son club dès lors que le joueur indisponible est inscrit sur une feuille de match desdites compétitions,
(ii) dès lors que le joueur indisponible n’est plus sous contrat avec le club (hors le cas de rupture du contrat pour inaptitude définitive à la pratique du rugby),
sauf à être recruté :
- soit comme l’un des Joueurs Supplémentaires59 du club, si le club n’a pas déjà recruté le nombre maximum de Joueurs Supplémentaires autorisés,

peut-être.. mais c est trop tard..

il est toujours JM d Abendanon jusqu au retour de celui-ci

et les contrats JM s arretent au 31 mars..

#401 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 10:53

en tout cas c'est une très bonne pioche ce joueur(a l'image de fritz lee en son temps!), quel talent!

gear devrait s'en inspirer!

#402 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 11:54

Donc si on avait inscrit Abendannon sur la feuille des espoirs ce we, sans bien sur le faire rentrer, on déclarait Toeava JM de Planté avant le 31 mars.

#403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 12:29

Donc si on avait inscrit Abendannon sur la feuille des espoirs ce we, sans bien sur le faire rentrer, on déclarait Toeava JM de Planté avant le 31 mars.

Pas sur que la date du 31 mars compte pour Toeava, puisque si on utilise la regle cite par Julien, il est deja JM, et a juste une prolongation en "changeant" de joueur. Du coup, c'est pas necessairement un nouveau contrat, mais juste un avenant pour indiquer un changement dans le joueur "remplace" ?

#404 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2016 - 13:00

sauf à être recruté :

Ce morceau dit que Toeava peut passer JM de Planté, aucun doute là-dessus. Mais il ne dit pas si Toeva compte pour 2 JM ou pour un seul.

L'article fourni par julien dit bien "sauf à être recruté : [...] comme Joker Médical en remplacement d’un autre joueur.".

Donc le club peut à tout instant faire basculer son statut de JM sur un autre joueur.

Mais dans ce cas là, toujours et encore la même interrogation : Toeava compterait-il alors pour 2 JM ou un JM ?

#405 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mars 2016 - 14:12

• OULIOULI!!!, alainpower et Yosky aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users