Le mec ne peut plus être utilisé comme joker et son contrat ne prend effet qu'à la fin de la saison, du coup il en profite pour se faire opérer de l'épaule pendant ce temps mort, ou est le problème.
Au contraire une fois remis à neuf il sera d'autant plus intéressant de le réintégrer, et c'est quand même mieux que s'il avait du se faire opérer en plein milieu de son contrat.
Giteau c'est du très cher et ça se fait aussi opérer comme quoi, même Carter du très très cher a trouvé le moyen de se faire opérer au milieu d'un contrat de 6 mois 
Ça lui aurait permis de bien se familiariser avec l'environnement du club et puis ici on a de bons chirurgiens et d'excellentes maternités...
Il aurait eu le temps de découvrir la région aussi !
Enfin, ça lui aurait évité des dépenses supplémentaires (billets d'avion) !
Non, je plaisante, il a bien le droit et le loisir de faire comme il veut, c'est son affaire !!!
Un accouchement et une opération, c'est au bas mot 4000€ + 15000€ (opération + soins + réhéduc...)
A la fin de son contrat de travail, il reste en visa touriste avec sa femme?
Un visa se démande dans le pays d'origine et même si le club doit bien connaitre les arrangements pour toute ces formalités ce n'est pas forcément simple.
Ca ne résout pas le problème de qui paye l'accouchement et l'opération car ce ne sera sans doute pas la sécu, sans contrat de travail et sans assurance. Le joueur ou le club ?
Donc pour tout le monde, bcp plus simple de tout faire en NeoZ