Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#511 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 20:02

A eu l'air d'avoir mal à une jambe sur la dernière action. Mais je pense à priori à des crampes .

il m'a semblé, croisons les doigt, on en a besoin et encore plus dans le mois qui vient...

#512 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 20:06

Son adaptation rapide l'an dernier m'avait surpris et il semble repartir sur d'excellente base cette saison. Pour moi, s'il maintient son niveau il doit être titulaire, ce n'est pas parce qu'il est polyvalent qu'on doit le mettre sur le banc, on peut très bien le titulariser à un poste et utiliser sa polyvalence en fin de rencontre, surtout qu'on a pas mal de polyvalents dans la ligne de 3/4 : Abendanon, Gear, Rougerie, Nakaitaci...

Je suis d'accord, et c'est bien ce que je dis, s'il est meilleur il jouera. A voir cependant sur un gros match quand ça tape dur avec les qualites défensives que ça demande. De ce point de vue Fofana-Lamérat doit devenir une référence pour moi.

#513 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 21:21

Quel joueur !

• clum63 aime ceci

#514 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 00:33

J'aime bien l'idée d'avoir 2 paires de centres complémentaires (Lamerat-Fofana et Stanley-Toeava, + le vieux) qui se répartissent les matchs plutôt que d'interchanger à chaque fois les joueurs, avec les problème d'automatismes que ça pose.

Lamerat-Fofana reste je pense la paire de référence défensivement et même offensivement, mais avoir un tel back up nous permettra de les préserver pour les échéances importantes, sachant qu'ils pourront peaufiner leur entente en EDF. En ce sens les avoir tous les 2 titulaires en équipe nationale pourrait être une chance pour l'ASM.

Pour revenir à Toeava, il cette capacité qu'a également un Conrad Smith de prendre des intervalles alors qu'on a l'impression qu'il court au ralenti. Dans la gestuelle, on sent qu'il est très serein et qu'il n'a pas besoin de beaucoup en faire pour créer un décalage.

#515 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 376 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 08:01

j'ai eu un bug de réception du match juste sur son action qui finit en essai, je viens de revoir ça en résumé :blink:

#516 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 18:10

Faut pas se leurrer, Spedding, Fofana et Lamerat sont EDF et on sait très bien ce qui arrive aux joueurs qui passent par l'EDF. Ils reviennent blessés ou en méforme. Les exemples sont très nombreux, y'a qu'à voir le niveau de Bézy depuis qu'il est sélectionné et inversement le niveau de Parra depuis qu'il n'y est plus.

Et je parle pas de Nakaitaci...

Bref, Toeava sera utile à un moment ou à un autre. 

J'espère juste qu'il n'empêchera pas l'éclosion d'un jeune.

#517 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 18:23

Sacrée pioche que ce joueur !

LA CLASSE !

• clum63 aime ceci

#518 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 10:40

Enfin, vous avez vu son CV à Toeava??? pour ma part c'est sans aucun doute le mec le plus fort de l'effectif... ce gars était une star chez lui (et quand tu sais le niveau t'imagines fastoche ce que ça veut dire...), que ce soit en catégorie jeune ou chez les AB, (Champion du monde 2011)... le truc c'est que Smith - Nonu ont squatté les places de centre durant 4/5 ans... sa polyvalence lui assurant une place dans les 23 en étant un super sub...

Bon on Fofana - Lamerat... et comme bon français, on aimerait que ce soit le duo vedette, mais potentiellement, Toeava - Fofana, pfffffiouuuu!!! 

• clum63 et Rémy63 aiment ceci

#519 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 10:55

36 sélections chez les Blacks, 2 coupes du monde, 1 titre de champion du monde, ça vous pose un joueur quand même. Et sans ses pépins physiques et l’indéboulonnable duo Nonu – Smith, il aurait sûrement 60-70 sélections. Sa polyvalence l’a aussi desservi puisque son profil d’utility back est parfait pour compléter le banc de touche. Il a été un des plus jeunes All Black de l’histoire (19 ans), sélectionné après seulement 8 matchs de championnat Néo-Zélandais et alors qu’il n’avait pas joué une seule minute de super 12 !

Je trouve que son arrivée s’est faite dans un relatif anonymat en comparaison de son CV mais niveau talent pur c’est sûrement le meilleur joueur de l’effectif. Il a tout : la technique, la puissance, la vitesse (un peu moins avec ses blessures), les crochets, les angles de course.

S’il continue comme ça et qu’il retrouve son meilleur niveau il peut être le facteur X de notre saison. Dieu que notre effectif est beau et complet sur les lignes arrières. Ça promet de beaux casse-têtes quand il faudra composer l’équipe et le groupe pour les phases finales.

Par contre il m’a semblé qu’il était absent de l’entrainement hier. Rien de grave j'espère.

• clum63 aime ceci

#520 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 12:08

Clairement intrinsèquement le meilleur joueur de l'effectif derrière s'il n'avait pas eu tous ses pépins physiques. Malheureusement on ne reverra probablement jamais le Toeava de la grande époque, il a beaucoup perdu de cannes mais pour le T14 ca reste un tres bon joueur...

#521 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 12:20

En tout cas clairement, une rotation entre les trois peut se mettre en place.

Rougerie couvrira arriere aile centre 3 eme ligne
Le vieux est essentiel stanley aussi....putain d effectif :()

Penaud septar pouahh

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#522 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 12:39

Bien malin celui qui peut donner une compo du 12 au 15 pour les matchs couperets... c'est là qu'on voit la richesse incroyable de notre effectif.
Sous Cotter, en début de saison on connaissait l'équipe type, cette année ca semble extrêmement ouvert.
L'apport de Toeava sur les matchs à élimination direct semble indispensable. Au centre à côté de Fofana ? Sur le banc en remplaçant de luxe ? Dans ce cas là, pas de Roro...

En résumé, Azema doit se poser beaucoup de questions, mais c'est une chance d'avoir ce casse tête qui se présente!

#523 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 12:54

36 sélections chez les Blacks, 2 coupes du monde, 1 titre de champion du monde, ça vous pose un joueur quand même. Et sans ses pépins physiques et l’indéboulonnable duo Nonu – Smith, il aurait sûrement 60-70 sélections. Sa polyvalence l’a aussi desservi puisque son profil d’utility back est parfait pour compléter le banc de touche. Il a été un des plus jeunes All Black de l’histoire (19 ans), sélectionné après seulement 8 matchs de championnat Néo-Zélandais et alors qu’il n’avait pas joué une seule minute de super 12 !

Je trouve que son arrivée s’est faite dans un relatif anonymat en comparaison de son CV mais niveau talent pur c’est sûrement le meilleur joueur de l’effectif. Il a tout : la technique, la puissance, la vitesse (un peu moins avec ses blessures), les crochets, les angles de course.

S’il continue comme ça et qu’il retrouve son meilleur niveau il peut être le facteur X de notre saison. Dieu que notre effectif est beau et complet sur les lignes arrières. Ça promet de beaux casse-têtes quand il faudra composer l’équipe et le groupe pour les phases finales.

Par contre il m’a semblé qu’il était absent de l’entrainement hier. Rien de grave j'espère.

ce mec pue le rugby , la même odeur qu'un certain Lauaki , un pur bonheur

• clum63 aime ceci

#524 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 13:27

Bien malin celui qui peut donner une compo du 12 au 15 pour les matchs couperets... c'est là qu'on voit la richesse incroyable de notre effectif.
Sous Cotter, en début de saison on connaissait l'équipe type, cette année ca semble extrêmement ouvert.
L'apport de Toeava sur les matchs à élimination direct semble indispensable. Au centre à côté de Fofana ? Sur le banc en remplaçant de luxe ? Dans ce cas là, pas de Roro...

En résumé, Azema doit se poser beaucoup de questions, mais c'est une chance d'avoir ce casse tête qui se présente!

Fofana-Lamerat

Nakaitaci-Spedding-Abendanon

you're welcome ;)

non plus sérieusement Toeava c'est la grosse cote, personnellement je ne le vois pas passer devant Lamerat dans la hiérarchie azémesque, reste à voir ce qu'il donnera sur des matchs à plus forts enjeux (encore que bon, peut-il avoir plus grand enjeu que coller une branlée à Brive à Brive).

Le cas Rougerie est vraiment épineux.

On a trop de bons joueurs.

Heureusement qu"ils vont tous se blesser en même temps et qu'on accueillera Exeter avec une paire Gear-Penaud.

#525 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 13:32

Quel joueur !

+1

du talent à l'état pur.

Il sent le jeu, et semble capable de tout faire.

c'est un gros atout dans notre manche, que nous avons là !

• clum63 et jm12 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users